Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Sebas_ le Février 13, 2026, 14:02:11................... j'ai revendu mon G7x II il y a 2 ans exactement le meme prix auquel je l'avais acheté (400€). Il est parti en 1 heure, et j'avais 50 messages. J´etais clairement en dessous des prix du marché, j'aurai pu en tirer bien plus, mais je suis contre la speculation.
......
il m'est arrivé qq chose de comparable: J'ai autrefois revendu mon EOS RT presque au prix d'achat, car le prix de vente avait connu une forte augmentation en neuf; si j'en avais eu 3, je les aurais tous revendus!

Maintenant, et je vais peut-être rencontrer bcp d'avis différents, mais je peux apprécier des versions spéciales et même des personnalisations, fussent-elles coûteuses.
Evidemment, un bouchon d'objo sérigraphié "JO telle année" ou un boitier marqué 30ème  anniversaire de ceci, j'accepte que le prix augmente de 10 à 20 €... mais pas 200 € alors que les désignations ne sont même pas gravées ni en relief, et sans amélioration d'une seule caractéristique technique, genre carrosserie en métal noble etc.., surtout pour des matériels d'exception, dont les caractéristiques méritent d'être soulignées.
J'irais même jusqu'à la personnalisation du matériel, et je n'étais pas forcément contre certaines versions du Canon New-F1, et d'autres boitiers de différentes marques...
J'avais en mon temps, personnalisé un de mes super-télé, avec les caoutchoucs des bagues remplacées par du lézard bleu, et les grandes surfaces blanches revêtues par du gaffeur bleu; sa photo a été longtemps présente dans une vitrine chez Photo Prony, mas je comprends que cela puisse être discuté..

A-snowboard

J'ai un G1x, que j'ai du acheter moitié prix du neuf à l'époque...

cod

Canon R4 : des idées  ou fake news comme dirait l'autre ?

luistappa

C'est vrai que comme série commémorative c'est un peu léger mais bien dans l'air du temps pour son 100 ème anniversaire, un truc qui n'arrive pas tout les jours! Nikon avait fait pareil, juste des D500 et D5 gris foncé métallisé avec une sérigraphie 100th,là aussi même pas gravé...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

JéRhum50°

Citation de: cod le Aujourd'hui à 11:53:14Canon R4 : des idées  ou fake news comme dirait l'autre ?
C'est chez Renault ça, c'est pas le bon forum  ;D
J.