A la recherche du 'beau"

Démarré par LeLamaFou, Février 27, 2026, 14:05:38

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2026, 10:27:45Quand on aime le vomi !

T'a rien d'autre à dire, ah oui quand il s'agit de mettre la main à la pâte, il y a plus personne, pathétique...
Après ça donne des leçons de photographie  ::) 

raymondheru

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 10:31:38Ta méconnaissance crasse de la problématique IA est stupéfiante.
C'est en revanche assez flippant pour moins de 10% de son utilisation réelle.

Encore un expert autoproclamé (le charme des habitués du Off)  ::)
Cernez déjà l'envergure de votre méconnaissance (et de votre crasse) avant d'envisager celle des autres.

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 28, 2026, 10:18:54En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase du monsieur dans sa vidéo :

"Prenez plein de photos, les photos que vous, vous avez envie de prendre"...

Après, en ce qui concerne le concept de beau, pas trop d'idée.

A priori, ce n'est pas forcément comme ça que j'aborde les sujets que je photographie... enfin, il me semble.

miatafan

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 10:39:19Encore un expert autoproclamé (le charme des habitués du Off)  ::)
Cernez déjà l'envergure de votre méconnaissance (et de votre crasse) avant d'envisager celle des autres.
Tu ne sais pas reconnaître tes conneries.
Ça ne m'étonne pas tant que ça, tes jugements de vieil abruti réfractaire puent à chacun de tes commentaires.
Et en passant, ducon, toi qui parle du off sans jamais y intervenir, tu prouves juste ta lâcheté, c'est concomitant avec la connerie, j'aimerais bien que tu me dises où j'ai pu intervenir en expert.
Tout ça pour lécher le cul du lama 🦙🤮

Tomzé

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 10:47:50Tout ça pour lécher le cul du lama 🦙🤮

C'est jamais bien propre le cul d'un lama.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

raymondheru

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 10:47:50Tu ne sais pas reconnaître tes conneries.
Ça ne m'étonne pas tant que ça, tes jugements de vieil abruti réfractaire puent à chacun de tes commentaires.
Et en passant, ducon, toi qui parle du off sans jamais y intervenir, tu prouves juste ta lâcheté, c'est concomitant avec la connerie, j'aimerais bien que tu me dises où j'ai pu intervenir en expert.

Et voilà, ça éructe au bout de deux répliques...
La beaufitude du Off.
Allez sniffer le maquis, ça vous détendra, pauvre être mal éduqué.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Février 28, 2026, 10:18:54En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase du monsieur dans sa vidéo :

"Prenez plein de photos, les photos que vous, vous avez envie de prendre"...
Tout à fait !
Il s'insurge seulement contre une pratique photographique insipide et sans saveur dominée par un "beau" standardisé et qui fait que toutes ces photos deviennent facilement oubliables (elles se ressemblent toutes) et donc sans intérêt.
Donc prenez plein de photos, les photos que vous avez envie de prendre, mais aussi pensez à définir par votre pratique votre esthétique personnelle.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2026, 11:00:56Donc prenez plein de photos, les photos que vous avez envie de prendre, mais aussi penser à définir par votre pratique votre esthétique personnelle.

Il me semble que c'est justement ce que fais tout photographe passionné*...

*j'entends par "photographe passionné" toute personne qui va sortir avec son appareil dans le but de prendre des photos.

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 10:47:50Tu ne sais pas reconnaître tes conneries.
Tes photos ne sont jamais très intéressantes (cadrage, sujets,...)
Tes propos ne valent guère mieux.
Une solution : oublier ce forum ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Février 28, 2026, 11:02:23Il me semble que c'est justement ce que fais tout photographe passionné...
Prendre des photos sans doute
Pour le reste, j'en suis moins sûr !

raymondheru

Citation de: Verso92 le Février 28, 2026, 11:02:23Il me semble que c'est justement ce que fais tout photographe passionné*...

*j'entends par "photographe passionné" toute personne qui va sortir avec son appareil dans le but de prendre des photos.

Pas vraiment, si c'était une "esthétique personnelle" on aurait pas le droit à tous ces flots d'images formatées et insipides.

miatafan

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 11:00:31Et voilà, ça éructe au bout de deux répliques...
La beaufitude du Off.
Tu ne fais que parler du off, c'est que tu y passes du temps, non ?
Quelle lâcheté, un gugusse gonflé d'orgueil qui a peur de se faire envoyer chier. Tu restes un ignare, et pas seulement concernant l'IA, un truc qui te fais peur. Sinon, tu prends soin de ton minitel ?

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 11:05:42Pas vraiment, si c'était une "esthétique personnelle" on aurait pas le droit à tous ces flots d'images formatées et insipides.

Donc ce qui confirme que tu viens pas pour la photographie  ::)

raymondheru

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 11:06:20Tu ne fais que parler du off, c'est que tu y passes du temps, non ?
Quelle lâcheté, un gugusse gonflé d'orgueil qui a peur de se faire envoyer chier. Tu restes un ignare, et pas seulement concernant l'IA, un truc qui te fais peur. Sinon, tu prends soin de ton minitel ?

Oui d'accord j'ai compris la profondeur de votre pensée.
Remettez un t-shirt c'est malaisant  ;D

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2026, 11:03:41Tes photos ne sont jamais très intéressantes (cadrage, sujets,...)
Mais franchement, tu te rends compte qu'à part ton lèche-cul patenté, raymond la science, tout le monde ici t'envoie chier.
C'est toi qui devrait quitter ce forum que tu ne fais que critiquer. Et s'en prendre à mes petites photos, comment dire ? c'est d'une lâcheté peu commune, je ne prétends rien, contrairement à toi, un "raté" complet.
T'es moche, pour revenir à ton fil pourri.

Acetic man

Et pendant ce temps là, d'autres font des photos...  ;D
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Février 28, 2026, 11:08:00Donc ce qui confirme que tu viens pas pour la photographie  ::)
gné?
je parle d'internet en général, comme indiqué dans la vidéo initiale de ce post, faut suivre ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 11:05:42Pas vraiment, si c'était une "esthétique personnelle" on aurait pas le droit à tous ces flots d'images formatées et insipides.

Il faut juste accepter que les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres.

Chacun a (logiquement) un but et une démarche différents.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2026, 11:00:56Tout à fait !
Il s'insurge seulement contre une pratique photographique insipide et sans saveur dominée par un "beau" standardisé et qui fait que toutes ces photos deviennent facilement oubliables et donc sans intérêt.
Donc prenez plein de photos, les photos que vous avez envie de prendre, mais aussi penser à définir par votre pratique votre esthétique personnelle.

Il faut un peu mieux écrire le français le LLF. Allez, au travail !
Je te mets un exemple :  "Il s'insurge uniquement contre une pratique photographique fade et convenue, dominée par un "beau" standardisé qui rend les images interchangeables, vite oubliées et, au fond, sans véritable intérêt.
Alors prenez des photos, celles que vous avez envie de faire, mais veillez aussi, à travers votre pratique, à définir et affirmer votre propre esthétique."

miatafan

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 11:09:42Oui d'accord j'ai compris la profondeur de votre pensée.
Remettez un t-shirt c'est malaisant  ;D
...
Tu as des références bien chelou. Extrême droite, en plus ?

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 11:11:32gné?
je parle d'internet en général, comme indiqué dans la vidéo initiale de ce post, faut suivre ;)

Pourquoi le sujet c'est encore le beau  ;D

raymondheru

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 11:12:19Tu as des références bien chelou. Extrême droite, en plus ?
Ha ha, le trop fier de son maquis qui me ressort son point Godwin...
Un comble.
Retournez sur le Off, y a sûrement un sujet politique en cours.
 ;D

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Février 28, 2026, 11:00:31Et voilà, ça éructe au bout de deux répliques...
La beaufitude du Off.

Jusqu'à preuve du contraire le Off fait parti de Chassimages, se servir des statistiques utilisateurs pour servir d'arguments vachards est assez grotesque et petit, rassure toi, tu n'es pas le seul !  ???

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Février 28, 2026, 11:03:41Tes photos ne sont jamais très intéressantes (cadrage, sujets,...)

Personnellement j'attribuerai, plutôt, ces propos à toi le LLF.
Tu ferais mieux de faire profil bas et éviter de faire un mauvais copiste du pauvre Hammoudi et de tout autre pseudo artiste d'Arles.

Pichoun