DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: lekairos le Hier à 09:13:28C'est ce que j'ai fait: "Ma carte graphique, GT 730, n'est pas prise en compte, mais je m'en doutais en lisant les spécifications données par DXO."
Attention je ne critique pas DXO, je trouve le résultat bon et c'est bien mon PC qui limite: 16Go de RAM et I7 au plafond (ventilateur aussi) comme le GPU n'est pas utilisé.
Je n'ai fait que le traitement de bruit, pas d'IA ou de masques ou autres.
De mémoire DXO recommande 32 Go de RAM, GPU récent avec 8 Go de RAM, ca commence a être un PC dans le haut de gamme, ou moyenne haute.

Pour moi pc haut gamme ne veut rien dire.

Il faut simplement un pc avec certaines caractéristiques cpu, ram et gpu.

C'est le cas avec les autres logiciels.

L'IA demande de la puissance.

doppelganger

Citation de: fabco le Hier à 14:40:13Pour moi pc haut gamme ne veut rien dire.

Il faut simplement un pc avec certaines caractéristiques cpu, ram et gpu.

Simplement ce qui coûte un bras dans un PC, quand on cherche la performance.

Citation de: fabco le Hier à 14:40:13C'est le cas avec les autres logiciels.

L'IA demande de la puissance.

Non

fabco

Pour le non il faudrait développer, en tout cas il faut de la mémoire et des gpu ayant une certaine puissance quand même

Verso92

Citation de: ric 67 le Hier à 13:59:08J'en suis vraiment navré mon cher Verso , lorsque j'avais fini la MaJ de PL9.6 , j'ai fais la MàJ de Nvidia , j'avais redémarré l'ordi à chaque fois et lorsque j'ai relancé cette nouvelle version (PL 9.6) une nouvelle MaJ automatique s'est mise en route pour configurer Nvidia , et cela fonctionne bien, bonne journée

On a fait les deux MàJ en même temps puis, suite au plantage, on est revenu à l'ancienne version de DPL.

On verra ça lundi midi...  ;-)

doppelganger

Citation de: fabco le Hier à 18:32:30Pour le non il faudrait développer, en tout cas il faut de la mémoire et des gpu ayant une certaine puissance quand même

Capture One, par exemple, demande au minimum un intel core i3 et 8 Go de RAM. En recommandé, un processeur à 4 cœurs minimum, 16 Go de RAM et un GPU de 8 Go de RAM.