[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

patrick leasson

Faucon hobereau
Pris en observatoire en idf
Patrick LEASSON

sportif

Milans sous différentes ambiances de couleurs de fond, 3 km de balade pédestre avec ancien 800mm en main c'est lourd mais souvent très efficace
Sportif

sportif

Une troisième lors de la même sortie
Sportif
..
.

January

Sublime... ma préférée celle du milieu. L'effort est bien récompensé. Bravo.

M13

Wahou! ce milan est trop beau et cette lumière de dingue :D  :D  :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jmr80

belle prise pour le faucon hobereau bravo
superbes images du milan surtout la milan 107i

Ludo37

Ludo

robsou

Excellente série sur les Milans : une mention particulière aux deux premières pour la douceur et les teintes harmonieuses du bokeh.

Robert

Péhel

sportif

Merci pour les commentaires. Les milans sont bien présents dans ma région, par contre rare de croiser un faucon hobereau

Une effraie... qui n'effraie pas.

Loucabanette

patrick leasson

Citation de: jmr80 le Mars 18, 2026, 17:52:26belle prise pour le faucon hobereau bravo
superbes images du milan surtout la milan 107i

Merci pour le commentaire
Patrick LEASSON

patrick leasson

Superbe série sur les milans
Bravo

Buse variable
Prise en billebaude en idf
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Mars 22, 2026, 09:47:50Superbe série sur les milans
Bravo

Buse variable
Prise en billebaude en idf

Merci à vous pour les appréciations.

Avec cette dernière j'apprécie toujours les photos de  buse car cet oiseau fait partie de  pratiquement tous mes quotidiens en courts déplacements entre villages. Et pourtant globalement j'ai peu de photos d'elle tant elle est méfiante, rien ralentir de trop la voiture la place en état d'alerte :)
Sportif 

daguet

Citation de: sportif le Mars 20, 2026, 20:06:20Merci pour les commentaires. Les milans sont bien présents dans ma région, par contre rare de croiser un faucon hobereau

Une effraie... qui n'effraie pas.

logique, ce n'est pas une effraie... tu pourrais préciser les conditions, lieu de prise de vue? A première vue on dirait un grand duc :o

sportif

Citation de: daguet le Mars 24, 2026, 10:33:16logique, ce n'est pas une effraie... tu pourrais préciser les conditions, lieu de prise de vue? A première vue on dirait un grand duc :o

Oui c'est bien cela, il s'agit d'un spécimen apprivoisé en Belgique, docile avec son maître sinon plutôt irascible. Question technique, tests d'optiques 200 et 300mm en conditions aisées idéales pour travailler tous les modes af assez rapidement.
Sportif

daguet

jmr80

belle effraie et en plein jour, dommage pour la focale un peu trop longue