Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Potomitan le Février 12, 2026, 12:40:28Vivement que Canon nous sorte son boîtier super grip !!

On a une niche ici sur le forum pour ce genre de boîtier. Que dis-je "une niche"... Un chenil !  😁

Pas de roue arrière ? -> out !  :P

Potomitan

damned!

sonyalpharumors annonce la probable sortie d'un nouvel appareil photo plein format au mois de mai.
Serait-ce le nouveau 7R, 6e du nom?

damned!

...et Andrea en images sur le tube (il a l'air assez excité ;D ):

https://www.youtube.com/watch?v=LrvbysWAGfI

JCCU

Citation de: damned! le Mars 25, 2026, 19:33:18...et Andrea en images sur le tube (il a l'air assez excité ;D ):

https://www.youtube.com/watch?v=LrvbysWAGfI

En résumé: "je sais rien mais si vous pouviez me donner une indication, je me ferais un plaisir de la répéter"
 :P

clo-clo

A 7 R 6 , je n'y crois pas . . .  ;)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

damned!

Selon Andrea Pizzini (sonyalpharumors), annonce du Sony A7R VI en mai - et probablement aussi du zoom 100-400 f/4 GM.

Potomitan

Mais je ne crois pas à son capteur empilé que Pizzaiolo annonce. Ça tuerait le A1 !

Semi-empilé oui pourquoi pas (même probablement ?).

efmlz

Damien Bernal dans une vidéo imaginant des nouveautés (pour toutes les marques) en 2026, pensait à un "vrai" (pas une vieillerie bradée) entrée de gamme chez Sony, cela pour concurrencer Canikon qui font des entrées de gamme. Mais quoi alors ? Un aps-c genre nouvel a7000 ou un FF appelé A5 (ou autre chose) ?
Après y a-t-il un besoin d'un 7Rvi, qui va forcément être cher, et avec quoi de plus sans marcher sur d'autres plate-bandes de la marque ?
Un A1 avec capteur global-shutter (combien de pixels ?) et on arrête la série A9 ?
Pas facile pour madame Irma avec Sony  ;D
i am a simple man (g. nash)

damned!

Un peu de patience: nous ne sommes qu'à quelques semaines de l'annonce officielle.

Quant au capteur, il y a tellement de rumeurs qui circulent - de 61 à 100 Mpix - que là aussi, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des plans sur la comète, mais plutôt d'attendre et de se laisser - peut-être - surprendre.
Le 7R V est toujours un appareil très performant en étant le 24x36 le plus défini du plateau, mais il a aussi quelques points faibles; notamment une vitesse de lecture de capteur plutôt lente à 1/17e de seconde et une rafale limitée à 10 images/secondes.
Certains photographes animaliers qui l'utilisent pour sa forte capacité à croper ne cracheraient pas sur des améliorations surtout que l'appareil est sur le marché depuis quelques années. Et il vaut mieux être devant en termes de progrès techniques que derrière...
Regardez ce qui se passe chez Nikon. Quand la marque avait racheté les caméras RED, on nous avait dit qu'en terme de capteur, on allait voir ce qu'on allait voir avec tous les progrès qui étaient possibles grâce à leur technologie innovante. Or trois ans plus tard, la gamme Nikon n'a rien sorti de fracassant; il y a toujours le même Z9 en haut de sa gamme pro et le Z8 en haut de sa gamme expert. Le Z6 III a un capteur semi-empilé Sony de 24 Mpix et l'accès pour Nikon au capteur semi-empilé de 33 Mpix équipant l'A7 V ne lui sera pas ouvert avant 2027.
Encore une fois, technologiquement, il vaut mieux faire la course en tête.