Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Potomitan le Février 12, 2026, 12:40:28Vivement que Canon nous sorte son boîtier super grip !!

On a une niche ici sur le forum pour ce genre de boîtier. Que dis-je "une niche"... Un chenil !  😁

Pas de roue arrière ? -> out !  :P

Potomitan

damned!

sonyalpharumors annonce la probable sortie d'un nouvel appareil photo plein format au mois de mai.
Serait-ce le nouveau 7R, 6e du nom?

damned!

...et Andrea en images sur le tube (il a l'air assez excité ;D ):

https://www.youtube.com/watch?v=LrvbysWAGfI

JCCU

Citation de: damned! le Mars 25, 2026, 19:33:18...et Andrea en images sur le tube (il a l'air assez excité ;D ):

https://www.youtube.com/watch?v=LrvbysWAGfI

En résumé: "je sais rien mais si vous pouviez me donner une indication, je me ferais un plaisir de la répéter"
 :P

clo-clo

A 7 R 6 , je n'y crois pas . . .  ;)
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

damned!

Selon Andrea Pizzini (sonyalpharumors), annonce du Sony A7R VI en mai - et probablement aussi du zoom 100-400 f/4 GM.

Potomitan

Mais je ne crois pas à son capteur empilé que Pizzaiolo annonce. Ça tuerait le A1 !

Semi-empilé oui pourquoi pas (même probablement ?).

efmlz

Damien Bernal dans une vidéo imaginant des nouveautés (pour toutes les marques) en 2026, pensait à un "vrai" (pas une vieillerie bradée) entrée de gamme chez Sony, cela pour concurrencer Canikon qui font des entrées de gamme. Mais quoi alors ? Un aps-c genre nouvel a7000 ou un FF appelé A5 (ou autre chose) ?
Après y a-t-il un besoin d'un 7Rvi, qui va forcément être cher, et avec quoi de plus sans marcher sur d'autres plate-bandes de la marque ?
Un A1 avec capteur global-shutter (combien de pixels ?) et on arrête la série A9 ?
Pas facile pour madame Irma avec Sony  ;D
i am a simple man (g. nash)

damned!

Un peu de patience: nous ne sommes qu'à quelques semaines de l'annonce officielle.

Quant au capteur, il y a tellement de rumeurs qui circulent - de 61 à 100 Mpix - que là aussi, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des plans sur la comète, mais plutôt d'attendre et de se laisser - peut-être - surprendre.
Le 7R V est toujours un appareil très performant en étant le 24x36 le plus défini du plateau, mais il a aussi quelques points faibles; notamment une vitesse de lecture de capteur plutôt lente à 1/17e de seconde et une rafale limitée à 10 images/secondes.
Certains photographes animaliers qui l'utilisent pour sa forte capacité à croper ne cracheraient pas sur des améliorations surtout que l'appareil est sur le marché depuis quelques années. Et il vaut mieux être devant en termes de progrès techniques que derrière...
Regardez ce qui se passe chez Nikon. Quand la marque avait racheté les caméras RED, on nous avait dit qu'en terme de capteur, on allait voir ce qu'on allait voir avec tous les progrès qui étaient possibles grâce à leur technologie innovante. Or trois ans plus tard, la gamme Nikon n'a rien sorti de fracassant; il y a toujours le même Z9 en haut de sa gamme pro et le Z8 en haut de sa gamme expert. Le Z6 III a un capteur semi-empilé Sony de 24 Mpix et l'accès pour Nikon au capteur semi-empilé de 33 Mpix équipant l'A7 V ne lui sera pas ouvert avant 2027.
Encore une fois, technologiquement, il vaut mieux faire la course en tête.

dideos

Merci a Sony d'avoir retardé autant l'A7RVI et de m'avoir permis de passer chez Fuji avec un GFX  :)
I have no idea what a catalog is

Fab35

Citation de: efmlz le Avril 11, 2026, 17:27:38Damien Bernal dans une vidéo imaginant des nouveautés (pour toutes les marques) en 2026, pensait à un "vrai" (pas une vieillerie bradée) entrée de gamme chez Sony, cela pour concurrencer Canikon qui font des entrées de gamme. Mais quoi alors ? Un aps-c genre nouvel a7000 ou un FF appelé A5 (ou autre chose) ?
Après y a-t-il un besoin d'un 7Rvi, qui va forcément être cher, et avec quoi de plus sans marcher sur d'autres plate-bandes de la marque ?
Un A1 avec capteur global-shutter (combien de pixels ?) et on arrête la série A9 ?
Pas facile pour madame Irma avec Sony  ;D
Il est difficile de savoir ce qui est le plus porteur et/ou flatteur pour le client qui cherche un 24x36 abordable :
- avoir un ancien milieu de gamme bradé mais donc déjà un peu vieux en technologie (on sait qu'on achète un "ancien" apn qui était sympa il y a 4 ou 5 ans),
- ou bien acheter un vrai entrée de gamme récent (mais qui se base sans doute malgré tout sur des technos un peu dépassées pour tirer les prix, aux évolutions de firmware près, notamment en terme d'AF et d'organisation des menus par ex) ?

Pas si simple !
Sony est plus habitué à laisser trainer d'anciennes références au catalogue pour avoir des produits d'appel au catalogue sans avoir à redévelopper de nouveaux apn. C'est un choix qui se tient, mais est-ce le plus vendeur, ça ...
Il a forcément des clients pour les deux camps à tarif égal, ceux qui aiment plutôt ce qui vient de sortir, et ceux qui s'en fichent et apprécie à leur juste valeur des matos déjà un peu anciens mais aux specs suffisantes. Dans un monde axé sur les geeks et l'obsolescence rapide des produits technologiques, je pense qu'il y a plus de gens du 1er cas ! (sans dire qu'ils ont raison pour autant !)

tbjm

Citation de: dideos le Aujourd'hui à 10:36:12Merci a Sony d'avoir retardé autant l'A7RVI et de m'avoir permis de passer chez Fuji avec un GFX  :)

le sony A7r6 aura pas un meilleur capteur que le A6r4 ou A7r5
tu as choisi un fuji gfx, donc un truc avec le plus mauvais af des constructeurs, un menu pourri et peu d'objectif
tu est pas client d'un a7r c'est tout

tbjm

Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 11:35:35Il est difficile de savoir ce qui est le plus porteur et/ou flatteur pour le client qui cherche un 24x36 abordable :
- avoir un ancien milieu de gamme bradé mais donc déjà un peu vieux en technologie (on sait qu'on achète un "ancien" apn qui était sympa il y a 4 ou 5 ans),
- ou bien acheter un vrai entrée de gamme récent (mais qui se base sans doute malgré tout sur des technos un peu dépassées pour tirer les prix, aux évolutions de firmware près, notamment en terme d'AF et d'organisation des menus par ex) ?

Pas si simple !
Sony est plus habitué à laisser trainer d'anciennes références au catalogue pour avoir des produits d'appel au catalogue sans avoir à redévelopper de nouveaux apn. C'est un choix qui se tient, mais est-ce le plus vendeur, ça ...
Il a forcément des clients pour les deux camps à tarif égal, ceux qui aiment plutôt ce qui vient de sortir, et ceux qui s'en fichent et apprécie à leur juste valeur des matos déjà un peu anciens mais aux specs suffisantes. Dans un monde axé sur les geeks et l'obsolescence rapide des produits technologiques, je pense qu'il y a plus de gens du 1er cas ! (sans dire qu'ils ont raison pour autant !)

;D  :D
fab est le plus fort
chez sony tu as le choix entre un
ancien milieu de gamme déjà un peu vieux en technologie et un recent avec des technos un peu dépassée

comme client je prefere un ancien avec le prix en baisse plutot qu'un recent deja depasse mais au prix fort comme le fait canon

mon a73 est aussi bon que quand je l'ai achete y a bientot 10 ans
il se vend encore et son capteur est toujours aussi bon et meme meilleur que certains capteurs recents

doppelganger

Citation de: dideos le Aujourd'hui à 10:36:12Merci a Sony d'avoir retardé autant l'A7RVI et de m'avoir permis de passer chez Fuji avec un GFX  :)

Un mal pour un bien, à n'en pas douter 😎

tbjm

Citation de: damned! le Avril 11, 2026, 18:45:40Un peu de patience: nous ne sommes qu'à quelques semaines de l'annonce officielle.

Quant au capteur, il y a tellement de rumeurs qui circulent - de 61 à 100 Mpix - que là aussi, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des plans sur la comète, mais plutôt d'attendre et de se laisser - peut-être - surprendre.
Le 7R V est toujours un appareil très performant en étant le 24x36 le plus défini du plateau, mais il a aussi quelques points faibles; notamment une vitesse de lecture de capteur plutôt lente à 1/17e de seconde et une rafale limitée à 10 images/secondes.
Certains photographes animaliers qui l'utilisent pour sa forte capacité à croper ne cracheraient pas sur des améliorations surtout que l'appareil est sur le marché depuis quelques années. Et il vaut mieux être devant en termes de progrès techniques que derrière...
Regardez ce qui se passe chez Nikon. Quand la marque avait racheté les caméras RED, on nous avait dit qu'en terme de capteur, on allait voir ce qu'on allait voir avec tous les progrès qui étaient possibles grâce à leur technologie innovante. Or trois ans plus tard, la gamme Nikon n'a rien sorti de fracassant; il y a toujours le même Z9 en haut de sa gamme pro et le Z8 en haut de sa gamme expert. Le Z6 III a un capteur semi-empilé Sony de 24 Mpix et l'accès pour Nikon au capteur semi-empilé de 33 Mpix équipant l'A7 V ne lui sera pas ouvert avant 2027.
Encore une fois, technologiquement, il vaut mieux faire la course en tête.

sans surprise on aura le meilleur capteur dans cette gamme avec le meilleur af
c'est lassant sony, pas de surprise
tu devrais prendre un 50-150 f2 c'est une tuerie

damned!

Citation de: tbjm le Aujourd'hui à 15:42:46sans surprise on aura le meilleur capteur dans cette gamme avec le meilleur af
c'est lassant sony, pas de surprise
tu devrais prendre un 50-150 f2 c'est une tuerie

Merci pour le conseil, mais je vais rester sur le 70-200 mm GM II que j'adore et qui convient bien à ce que je fais. Comme je photographie souvent à courtes distances, la profondeur de champ est déjà très très faible à f/2,8 (voir les images que j'ai postées récemment sur le fil de l'A7 V) et la netteté serait encore bien plus délicate à gérer à f/2.
Par ailleurs, j'utilise la plupart du temps ce zoom au-delà de 150 mm et sa stabilisation et son acceptation des télé-convertisseurs sont des plus...

damned!

Quand je faisais de l'argentique, j'ai adoré en faire en moyen-format 6x6. Il y avait un vrai gap qualitatif par rapport au 24x36 qui justifiait le sacrifice financier, les contraintes techniques, les limitations dans le choix des objectifs, etc.

Mais aujourd'hui, à moins de faire tirer toutes ses images en très grand format - genre format mondial 85x120 cm, je ne vois plus trop l'intérêt tant le niveau qualitatif du 24x36 est élevé.

Je sais que parfois l'attente du nouveau matériel peut être longue. J'ai aussi éprouvé cette attente avant que le 7 V ne sorte. A un moment, je me suis même posé la question de prendre un A1 II. Mais je ne faisais pas de photos de sport - ce qui aurait justifié un capteur empilé ou une rafale à 30 images/sec., ni de grands tirages justifiant un capteur 50 Mpix puisque jusque-là, les tirages papier que je fais faire sont des 13x19 cm - et même si un jour je devais faire un poster 35x50 cm, pas besoin de très haute définition non plus.

Et j'ai bien fait d'attendre car pour le prix du Sony A1 II (6'300 francs suisses), je me suis acheté l'A7 V (2'600 francs suisses), le Sony 12-24 mm f/2,8 GM (2'250 francs suisses) et le Sony 100 mm f/2,8 macro GM (1'350 francs suisses). Et je suis très content de ces achats; l'appareil et les objectifs sont excellents. Les objectifs; ça compte vraiment beaucoup pour les possibilités que cela offre de faire de belles images. En monture Sony E plein format, on devrait bientôt arriver à 300 objectifs AF disponibles à tous les prix et à toutes les focales et ouvertures imaginables; dont certaines n'auront jamais d'équivalence en moyen-format...