Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: hetocy le Avril 12, 2026, 09:19:25Tu intellectualises , faut pas intellectualiser  :) 

Pas la première fois que tu dis ça je crois, intellectualiser c'est quoi ? Je dois forcément dire des trucs.

Clairement, dès que j'ai assez de modèle je vais tout connement faire un page insta modèles uniquement, j'aurais moins de trucs à formuler.

Je suis loin d'être dans le cas d'un photographe qui pourrait se permettre d'attendre d'être contacté par des modèles, si tu vois ce que je veux dire ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: jenga le Avril 12, 2026, 10:07:31😁
Pourquoi pas 'un flash en 4 couleurs'

Sur un air de Plastic Bertrand

Trop substantifique je crois, mais sympa à écouter.

Allez hop ! Mademoiselle
Venez shooter avec moi
J'veux vous immortaliser
Et faire de vous une poupée,
Dans les grandes largeurs.
Houhou-houhou !
Réfléchissez pas.
Allez hop ! Les donzelles
C'est fait pour être avec moi
Empêtrées dans des tissus
Quitte à se geler le cul.
Ou carrément nues.
Houhou-houhou !
J'dis rien, j'dis ça.
Shoote avec môa !
Shoote avec môa !
Shoote avec môa ! môa ! môa ! môa ! môa !
Shoote avec môa !
Houhou-houhou !
Shoote avec môa !

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2026, 10:19:48Allez hop ! Mademoiselle
Venez shooter avec moi
J'veux vous immortaliser
Et faire de vous une poupée,
Dans les grandes largeurs.
Houhou-houhou !
Réfléchissez pas.
Allez hop ! Les donzelles
C'est fait pour être avec moi
Empêtrées dans des tissus
Quitte à se geler le cul.
Ou carrément nues.
Houhou-houhou !
J'dis rien, j'dis ça.
Shoote avec môa !
Shoote avec môa !
Shoote avec môa ! môa ! môa ! môa ! môa !
Shoote avec môa !
Houhou-houhou !
Shoote avec môa !

Excellent !

Hector06

Merci Jenga  ;D

Petite frustration du jour, et petite photo de l'endroit où se tenait un modèle parfait, pour une photo que j'ai en tête depuis longtemps, tant par le visage, que par la physionomie corporelle, l'ensemble de cette personne ressemblant vraiment à une des ébauches de shoot de mon carnet.
De surcroît, une certaine personnalité semblait en  « ressortir » . J'ai hésité, parce que là c'était en pleine avenue de la drague, bondée de passants et de bruit. Vraiment dommage quand ça tient à ce genre de trucs. Je sais pas si vous autres avez parfois des regrets de ne pas avoir abordé une personne.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Hector06, tu as découvert une manière d'utiliser le forum qui m'était jusqu'alors inconnue : celle du journal intime.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Avril 12, 2026, 19:48:39Hector06, tu as découvert une manière d'utiliser le forum qui m'était jusqu'alors inconnue : celle du journal intime.

Vivaldi33, j'ai pris un tram ça m'a permis d'y penser.

J'étais assez d'accord, mais au final non. Le style y fait penser alors que c'est un fil qui traite de modèles.
Pas seulement ceux qu'on n'arrive pas à trouver, mais la relation qui fait que à l'arrivée des travaux peuvent être postés sur le forum.

Accessoirement, je suis étonné que les contributions n'aillent pas du tout dans le sens « difficulté à trouver ».
Mais attention, car la psy de comptoir est comme un patron de bar, que tu crois à la cave mais qui en fait est là à regarder si tu bosses comme il faut. Il ne s'agit pas de compatir. Du tout même. Je suis étonné de la facilité avec laquelle, si j'en crois les commentaires, les autres y arrivent.

À ma décharge, je sollicite bien plus qu'avant depuis que j'ai pu glaner des conseils sur ce fil. Et, par exemple, je n'avais pas pointé tout seul la situation Kafkaïenne qui était d'avoir besoin de modèles pour construire un page sympa sur les réseaux sociaux, et d'avoir en même temps besoin d'une page sympa sur les réseaux sociaux pour pouvoir trouver des modèles.

Donc je carbure. Je devance même, en croquant des projets - que je ne ferai peut-être même pas qui sait - en regardant des vitrines, des visages, en prenant des notes, mentales ou écrites, et en allant sur le forum, côtoyer la poignée de gens qui, comme moi, ne veulent pas qu'il meure.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2026, 21:02:57Vivaldi33, j'ai pris un tram ça m'a permis d'y penser.

J'étais assez d'accord, mais au final non. Le style y fait penser alors que c'est un fil qui traite de modèles.
Pas seulement ceux qu'on n'arrive pas à trouver, mais la relation qui fait que à l'arrivée des travaux peuvent être postés sur le forum.

Accessoirement, je suis étonné que les contributions n'aillent pas du tout dans le sens « difficulté à trouver ».
Mais attention, car la psy de comptoir est comme un patron de bar, que tu crois à la cave mais qui en fait est là à regarder si tu bosses comme il faut. Il ne s'agit pas de compatir. Du tout même. Je suis étonné de la facilité avec laquelle, si j'en crois les commentaires, les autres y arrivent.[/b]

À ma décharge, je sollicite bien plus qu'avant depuis que j'ai pu glaner des conseils sur ce fil. Et, par exemple, je n'avais pas pointé tout seul la situation Kafkaïenne qui était d'avoir besoin de modèles pour construire un page sympa sur les réseaux sociaux, et d'avoir en même temps besoin d'une page sympa sur les réseaux sociaux pour pouvoir trouver des modèles.

Donc je carbure. Je devance même, en croquant des projets - que je ne ferai peut-être même pas qui sait - en regardant des vitrines, des visages, en prenant des notes, mentales ou écrites, et en allant sur le forum, côtoyer la poignée de gens qui, comme moi, ne veulent pas qu'il meure.

je dis exactement le contraire  :)

Hector06

À l'heure  actuelle effectivement, mais il fut un temps où tu avais un certain rendement.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Avril 12, 2026, 21:26:16À l'heure  actuelle effectivement, mais il fut un temps où tu avais un certains rendement.

Those were the days  ;)

Hector06

Ouais, en attendant si tu pouvais éviter d'ajouter des fautes d'orthographe quand tu me cites

;D ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Repeat after me: noooon ce n'est pas un journal. Mais juste un compte rendu.

Ce matin j'aborde un modèle. Ne se sentant pas agressée, son naturel m'a détendu instantanément. Très étonnant, j'ai dormi deux fois deux heures, avec en entracte un épisode audio entier La Marne de Charenton,  j'ai une tête pas possible. C'est vraiment le jour où je ne pensais pas m'adresser à qui que ce soit.

Je lui explique ma démarche, et nous partageons une conversation intéressante sur le déterminisme femme hommes. On parle donc de sports de combats, qu'on a tous deux pratiqués et de vaisselle, de poupée Barbie, de bagnoles etc... tous ces trucs un peu « sexués » de base, même si un peu moins de nos jours.

Ma question est de savoir si de votre expérience, un modèle qui partage de points communs en matière de centres d'intérêts, ou avec qui la conversation est fluide, à + de chances de vous rappeler. Ou bien si c'est pas déterminant dans l'équation.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 13:19:34Repeat after me: noooon ce n'est pas un journal. Mais juste un compte rendu.

Ce matin j'aborde un modèle. Ne se sentant pas agressée, son naturel m'a détendu instantanément. Très étonnant, j'ai dormi deux fois deux heures, et j'ai une tête pas possible. C'est vraiment le jour où je ne pensais pas m'adresser à qui que ce soit.

Je lui explique ma démarche, et nous partageons une conversation intéressante sur le déterminisme femme hommes. On parle donc de sports de combats, qu'on a tous deux pratiqués et de vaisselle, de poupée Barbie, de bagnoles etc... tous ces trucs un peu « sexués » de base, même si un peu moins de nos jours.

Ma question est de savoir si de votre expérience, un modèle qui partage de points communs en matière de centres d'intérêts, ou avec qui la conversation est fluide, à + de chances de vous rappeler. Ou bien si c'est pas déterminant dans l'équation.

Tu me fais penser à ces gars coincés dans la friend zone et qui n'arrivent pas à conclure. 😉

Toutefois, c'est divertissant, cela a la saveur d'un roman photos des années 80.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 13:30:49Tu me fais penser à ces gars coincés dans la friend zone et qui n'arrivent pas à conclure. 😉

Toutefois, c'est divertissant, cela a la saveur d'un roman photos des années 80.

Pour le moment c'est le cas c'est vrai, coincé dans un truc un peu space avec aucune inspi. Vraiment zéro, je mate mes photos comme celles de quelqu'un d'autre. Pas par complexe, juste je sais plus comment j'ai fait. J'ai des séances presque abouties dans ma tête, des titres même, mais c'est sans savoir comment je vais faire du tout.
Sincèrement je me passerais volontiers de cet auto-suspens.

Je préfère en sourire ça débloquera peut-être un truc ou deux  :)

R5 II (enfin, en rêve)

PaoloD

Photographier une personne, ce n'est juste une question de technique photographique,
c'est avant tout de la communication.

Tomzé

Citation de: PaoloD le Hier à 13:46:51Photographier une personne, ce n'est juste une question de technique photographique,

entièrement d'accord !
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Hector06

Citation de: PaoloD le Hier à 13:46:51Photographier une personne, ce n'est juste une question de technique photographique,

Citation de: Tomzé le Hier à 13:53:02entièrement d'accord !

D'accord, vous voulez dire que oui, la phase où on se voit la première fois a son importance ?

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

C'est surtout de mettre à l'aise le modèle et ne pas lui demander la 1ère fois où tu la vois, que ton obsession c'est le nu. On t'a déjà dit de te faire un book et ensuite quand tu vois la fille, de lui montrer ton travail. Le blabla c'est du vent.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 17:15:54C'est surtout de mettre à l'aise le modèle et ne pas lui demander la 1ère fois où tu la vois, que ton obsession c'est le nu. On t'a déjà dit de te faire un book et ensuite quand tu vois la fille, de lui montrer ton travail. Le blabla c'est du vent.

Ouais

Mais pour faire un book il me faut shooter. Et forcément me présenter non ?

Après... juste un détail, qu'est ce qui diable vous fait dire que je pourrais être obsédé par le nu ? ? ?

Ce n'est pas le cas du tout. Juste que je trouve que le nu est au même niveau que le packshot ou le portrait.

J'avais dit il y a longtemps que je vibrais exactement de la même façon pour une affiche des Confitures Bonne Maman, une couverture de Marie Claire Maison, un centerfold vintage et un beau portrait féminin, il me semble.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 17:22:18Mais pour faire un book il me faut shooter. Et forcément me présenter non ?

Il faut surtout te forcer à sortir faire des photos. ça ne viendra pas tout seul.
Prend ton APN, sort dans un quartier fréquenté et aborde de façon sympathique les filles, sans leur sauter dessus. "ça vous dit que je vous fasse deux ou trois photos?"
Muni toi de cartes de visites, indispensable ou demande leur si elles ont insta ( pas facebook, c'est ringard de nos jours). ça peut te permettre d'engager la conversation.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 17:34:20Il faut surtout te forcer à sortir faire des photos. ça ne viendra pas tout seul.
Prend ton APN, sort dans un quartier fréquenté et aborde de façon sympathique les filles, sans leur sauter dessus. "ça vous dit que je vous fasse deux ou trois photos?"
Muni toi de cartes de visites, indispensable ou demande leur si elles ont insta ( pas facebook, c'est ringard de nos jours). ça peut te permettre d'engager la conversation.

Ok je vais essayer de faire un truc un peu comme ça

Ça ira pas bien loin niveau préparation mais je verrai.

En revanche je lui fais forcément signer la version intégrale de l'autorisation ? Il existe pas une version qui fasse moins peur au modèle ?

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 17:53:42En revanche je lui fais forcément signer la version intégrale de l'autorisation ? Il existe pas une version qui fasse moins peur au modèle ?

Ne t'embarque pas dans tout ça. Personnellement, je n'ai fait signer que deux fois des autorisations (pour deux shoot bien précis) pour environ plus 200 modèles de shootées. Tu auras toujours le temps plus tard d'envisager ça. Il faut que tu sois le plus décontracte et le moins contraignant possible aux yeux de la fille. Surtout pas d'autorisations pour un contact dans la rue. Poses contre photos.
Si tu pars sur des autorisations dès le premier contact, tu n'es pas prêt d'accrocher des modèles.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 18:00:07Ne t'embarque pas dans tout ça. Personnellement, je n'ai fait signer que deux fois des autorisations (pour deux shoot bien précis) pour environ plus 200 modèles de shootées. Tu auras toujours le temps plus tard d'envisager ça. Il faut que tu sois le plus décontracte et le moins contraignant possible aux yeux de la fille. Surtout pas d'autorisations pour un contact dans la rue. Poses contre photos.
Si tu pars sur des autorisations dès le premier contact, tu n'es pas prêt d'accrocher des modèles.

Ok mais si je veux poster ici, en toute logique, ça peut craindre un peu.
Après, je partage le point de vue: parler d'autorisation peut paraître lourd ou rebutant.

Ta suggestion m'éloigne un peu de shooter selon mes idées mais ça pourrait permettre de « pratiquer »  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Hier à 18:28:29Ok mais si je veux poster ici, en toute logique, ça peut craindre un peu.
Après, je partage le point de vue: parler d'autorisation peut paraître lourd ou rebutant.
Ta suggestion m'éloigne un peu de shooter selon mes idées mais ça pourrait permettre de « pratiquer »  :)

Il faut savoir ce que tu veux. Ou shooter des modèles ou t'embrouiller la cervelle avec tes idées qui ne te mènent à rien?

Tomzé

tes idées, tu les mettras en application quand tu auras réussi à avoir un modèle en pleine confiance et que tu pourras lui proposer tes idées.

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 18:35:12tes idées, tu les mettras en application quand tu auras réussi à avoir un modèle en pleine confiance et que tu pourras lui proposer tes idées.

J 'avais eu un modèle comme ça, très à l'écoute il y a un mois mais plus de nouvelles, donc je laisse tranquille. Mais ok.

R5 II (enfin, en rêve)