Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Opticien le Mai 02, 2026, 20:49:16Oups !!!  voulais écrire :  20 - 50 .....

un peu faiblard, tout de même  le F/4
c'est probablement pour être dans une gamme homogène quant à l'ouverture
Gamme homogène et gabarit+poids contenus.
J'ai entendu récemment chez mon revendeur habituel un client se plaindre du poids du R6III ! Donc on mesure à quel point le gain sur ce critère peut devenir déterminant. La jeune génération n'aura pas connu les enclumes photo, donc partant plutôt à la base du poids et encombrement d'un smartphone pour faire les photos du quotidien, le passage au "vrai" appareil photo a quelque chose de la punition pour beaucoup !! ;D  :o

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2026, 21:04:52Canon EOS R6 V Full Specifications | Canon Rumors

Je ne fais pas de vidéo mais il me plait bien ce R6V, une bonne bouille bien compacte avec tout dedans !  :)
Il ne lui manque qu'un viseur !  ;D  Ah mince, c'est un R6III ça du coup !  :P

Sebas_

Citation de: Fab35 le Hier à 09:43:39il me plait bien ce R6V, une bonne bouille bien compacte avec tout dedans !  :)
Il ne lui manque qu'un viseur !  ;D  Ah mince, c'est un R6III ça du coup !  :P

D'ailleurs, il vont appeler comment le successeur du R6 IV?  :police:

Fab35

Citation de: Sebas_ le Hier à 14:25:30D'ailleurs, il vont appeler comment le successeur du R6 IV?  :police:
:P  ;)
Normalement la nomenclature complète est "Canon EOS R6 MARK V", et je crois que les anglo-saxons disent en général quasi tout le nom dans les vidéos de présentation que l'on trouve sur le web. A l'inverse quand on a commencé à avoir des versions "mark", y'en a plein qui appelaient les boitiers par leur seule extension "mark II" ou "mark III". J'ai des problèmes avec mon mark III", sous-entendu avec mon 1D mark III ! (au hasard !)  ;D

C'est d'ailleurs amusant qu'on en soit encore aux chiffres romains pour cet usage ! Y'a un côté intemporel...

masterpsx

CR a rajouté les leaks et complété les specs, en gros c'est un R6III sans viseur et sans obturateur mécanique avec un refroidissement actif et une ergonomie assez comparable à la C50 :
https://www.canonrumors.com/here-is-the-canon-eos-r6-v-rf-20-50-f-4l-is-usm-pz-in-all-its-glory/

Aucun intérêt pour les photographes sans surprise et intérêt limité pour les vidéastes vu qu'il y a déjà la C50 très proche avec quelques trucs en plus (poignée XLR, double ISO, grip optionnel mais sans IBIS) pour sans doute pas beaucoup plus cher.

Par contre le 20-50 L F4 IS USM a l'air sympa, à voir la qualité et le prix, sans doute encore un objectif avec correction obligatoire et forte distorsion, quand au prix vu que c'est un L ça va sans doute couter 1500 balles, si c'est pas plus.