Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Opticien le Mai 02, 2026, 20:49:16Oups !!!  voulais écrire :  20 - 50 .....

un peu faiblard, tout de même  le F/4
c'est probablement pour être dans une gamme homogène quant à l'ouverture
Gamme homogène et gabarit+poids contenus.
J'ai entendu récemment chez mon revendeur habituel un client se plaindre du poids du R6III ! Donc on mesure à quel point le gain sur ce critère peut devenir déterminant. La jeune génération n'aura pas connu les enclumes photo, donc partant plutôt à la base du poids et encombrement d'un smartphone pour faire les photos du quotidien, le passage au "vrai" appareil photo a quelque chose de la punition pour beaucoup !! ;D  :o

Citation de: Mistral75 le Mai 11, 2026, 21:04:52Canon EOS R6 V Full Specifications | Canon Rumors

Je ne fais pas de vidéo mais il me plait bien ce R6V, une bonne bouille bien compacte avec tout dedans !  :)
Il ne lui manque qu'un viseur !  ;D  Ah mince, c'est un R6III ça du coup !  :P

Sebas_

Citation de: Fab35 le Hier à 09:43:39il me plait bien ce R6V, une bonne bouille bien compacte avec tout dedans !  :)
Il ne lui manque qu'un viseur !  ;D  Ah mince, c'est un R6III ça du coup !  :P

D'ailleurs, il vont appeler comment le successeur du R6 IV?  :police:

Fab35

Citation de: Sebas_ le Hier à 14:25:30D'ailleurs, il vont appeler comment le successeur du R6 IV?  :police:
:P  ;)
Normalement la nomenclature complète est "Canon EOS R6 MARK V", et je crois que les anglo-saxons disent en général quasi tout le nom dans les vidéos de présentation que l'on trouve sur le web. A l'inverse quand on a commencé à avoir des versions "mark", y'en a plein qui appelaient les boitiers par leur seule extension "mark II" ou "mark III". J'ai des problèmes avec mon mark III", sous-entendu avec mon 1D mark III ! (au hasard !)  ;D

C'est d'ailleurs amusant qu'on en soit encore aux chiffres romains pour cet usage ! Y'a un côté intemporel...

masterpsx

CR a rajouté les leaks et complété les specs, en gros c'est un R6III sans viseur et sans obturateur mécanique avec un refroidissement actif et une ergonomie assez comparable à la C50 :
https://www.canonrumors.com/here-is-the-canon-eos-r6-v-rf-20-50-f-4l-is-usm-pz-in-all-its-glory/

Aucun intérêt pour les photographes sans surprise et intérêt limité pour les vidéastes vu qu'il y a déjà la C50 très proche avec quelques trucs en plus (poignée XLR, double ISO, grip optionnel mais sans IBIS) pour sans doute pas beaucoup plus cher.

Par contre le 20-50 L F4 IS USM a l'air sympa, à voir la qualité et le prix, sans doute encore un objectif avec correction obligatoire et forte distorsion, quand au prix vu que c'est un L ça va sans doute couter 1500 balles, si c'est pas plus.

canardon7

Le choix du nom "R6 V" pour un boîtier vidéo permet à Canon de capitaliser sur la réputation de la gamme R6 (équilibrée et performante) tout en la distinguant clairement de la gamme Cinéma EOS (plus onéreuse). Le R6 Mark IV, lui, n'existera logiquement qu'après la sortie et le cycle de vie du Mark III, probablement d'ici 2028 ou 2029

Opticien

Citation de: masterpsx le Hier à 19:17:54................
Par contre le 20-50 L F4 IS USM a l'air sympa, à voir la qualité .....................
3 verres UD et 2 asphériques

IS:
- 6 stop seul
- 8 stop stab. coordonnée avec le boitier

ça doit trouver son public