Ricoh GR Monochrome

Démarré par PBnet2, Septembre 04, 2025, 11:13:10

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut pacmoab,

Citation de: pacmoab le Juillet 12, 2026, 19:06:14Un essai de superposition vite fait devant la télé...Il va falloir faire gaffe à l'exposition pour obtenir quelque chose de plus propre ::)

Je ne suis pas complétement convaincu, mais curieux d'une technique abouti. Je pense qu'en couleurs c'eût été plus lisible.
Je t'encourage pour la suite, si tu décides de développer.

A+ ;)

pacmoab

Citation de: yaquinclic le Juillet 13, 2026, 12:25:31Salut pacmoab,

Je ne suis pas complétement convaincu, mais curieux d'une technique abouti. Je pense qu'en couleurs c'eût été plus lisible.
Je t'encourage pour la suite, si tu décides de développer.

A+ ;)

Merci Yaquinclic. Test vraiment fait à l'arrache, et posté juste pour illustrer la possibilité, plutôt que la beauté du résultat ;)
A l'occasion je le referai avec un vrai sujet et en soignant l'image. Ces jour-ci il fait carrément trop chaud pour envisager une sortie photo !

gege67

Bonjour yaquinclic, ce viseur d'angle que j'utilise pour la street me permet juste de cadrer. Pour le moment, je ne l'ai utilisé que pour une sortie.
À travers le viseur c'est inversé entre la gauche et la droite. C'est un peu déroutant, mais cela permet comme même de cadrer rapidement.
Je n'ai pas eu de souci de reflet, autre inconvénient, en intérieur avec peu d'éclairage, on n'y voit pas grand-chose...
Je vais aussi essayer de prendre une photo en double expo, j'attend juste le bon sujet et un peu de fraicheur...

gege67

Et encore deux photos de street ou le viseur d'angle m'a permis de rester discret.

pacmoab

La deuxième est super, Gerard. Bravo !

pacmoab

Une vidéo pour Roland29 qui cherchait ici il y quelque temps des infos sur l'utilisation d'un GR quand on roule à vélo. Ce n'est pas au Monochrome, mais le maniement est identique.
Je pense que ça peut aussi t'interesser Gégé  ;)

mgr

Citation de: gege67 le Juillet 10, 2026, 07:39:27... je lui ai proposé de ce revoir pour qu'il puisse essayer le monochrome et le viseur optique d'angle que j'y ai greffé pour la street.

Bonjour gege67 , quel viseur d'angle utilises-tu ? Quelle marque et modèle ? En es-tu pleinement satisfait et l'utilises-tu régulièrement, ou as-tu fini par l'utiliser que sporadiquement ? D'avance merci pour ton retour. Bien à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gege67

Bonjour mgr, pour le moment je ne l'ai utilisé que lors d'une sortie street.
Je pense que je vais l'utiliser que pour la street.
Je l'ai acheté ici Amazon

yaquinclic

Ah bah.., si les positions du pied de chaussure réglable, il ne faut pas s'en priver.

Je garde la référence, ça pourrait me servir. C'est un bon alternatif à l'absence d'écran basculable.

A+ ;) 

gege67

Bonjour à tour, je suis un peu sorti ce matin.

claude 92

Au risque d'être un peu lourd, je suis vraiment admiratif de la richesse des gris.

mgr

Citation de: gege67 le Juillet 14, 2026, 08:11:58Bonjour mgr, pour le moment je ne l'ai utilisé que lors d'une sortie street.
Je pense que je vais l'utiliser que pour la street.
Je l'ai acheté ici Amazon

Merci beaucoup pour ton retour... Bien sympa ! Je vais regarder ça de plus près... Belle soirée.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

GUY

Jolies photos gege67. Il a du potentiel ce Ricoh !

Guy

claude 92

Effectivement le potentiel paraît évident :
Une petite révision nb pour imaginer la suite...
https://www.jeanloupsieff.com/photos.php

gege67

Merci à tous, ce petit GR IV Monochrome a beaucoup de potentiel.
J'ai hâte de l'utiliser en voyage sur d'autres sujets.
En tout cas, après un mois et demi d'utilisation, j'en suis vraiment ravi.
Je l'ai tout le temps avec moi....

GUY

Citation de: claude 92 le Aujourd'hui à 11:25:59Effectivement le potentiel paraît évident :
Une petite révision nb pour imaginer la suite...
https://www.jeanloupsieff.com/photos.php

Quelles photos ! Merci pour le partage.

Guy