AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED

Démarré par Mistral75, Juillet 25, 2016, 09:05:01

« précédent - suivant »

Yoyoo

Une petite rigolote au 105 histoire de relancer ce fil.

Je pars quelques mois de la maison, nous avons donc prêté le chat aux beaux parents, ils un peu rigoureux sur les règles (contrairement à nous). Le choc des cultures risque d'être terrible ! ;D

Juju.d

Bonjour je remonte ce topic car c'est un objectif qui reste très intéressant même monté sur un z
J'avais le 85 1.8z exelent dit en passant mais sans trop de caractère je l'ai donc revendu, pour ce 105 f1.4 en occasion  avec une bague FTZ que je n'avais pas. Je vous joint donc 2 petits clichés fait en shoot avec le couple z6ii, 105mm f1.4, flash godox ad400 dans un bol beauté  de 65cm


Shakelton

Un très bel objectif ! Une des plus belles réussites de la gamme f.

[prodibi]{"id":"01ey9d8vvmw64zr","width":2123,"height":3184,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Juju.d

Il n'a pas d'équivalent en Z d'où le fait que j'ai revendu mon 85z pour ce 105 qui est un bijoux.  A voir ce que va donner le 85 1.2z mais quand je vois la taille du 50 1.2z j'ai peur pour le 85  ::)

Shakelton

J'ai gardé le 85z, qui me sert en intérieur, où le 105 est parfois un peu long.
Et sur les reportages pour gagner du poids.
Deux excellents objectifs, le 105 a un "je ne sais quoi " ( focale ? ouverture ? rendu ? ) qui en fait un classique.

Le 85 1.2 sera tentant.. mais le poids et le prix !  ??? J'ai eu la chance de trouver le 105 1.4 en occasion.

kochka

Citation de: Juju.d le Décembre 05, 2021, 21:57:18
Il n'a pas d'équivalent en Z d'où le fait que j'ai revendu mon 85z pour ce 105 qui est un bijoux.  A voir ce que va donner le 85 1.2z mais quand je vois la taille du 50 1.2z j'ai peur pour le 85  ::)
Oui, mais il est déséquilibré sur Z, ce qui est bien regrettable.
Il faudra voir ce que donnera le futur 85mm, mais gare à la note.
Technophile Père Siffleur

Juju.d

Citation de: Shakelton le Décembre 05, 2021, 22:00:46
J'ai gardé le 85z, qui me sert en intérieur, où le 105 est parfois un peu long.
Et sur les reportages pour gagner du poids.
Deux excellents objectifs, le 105 a un "je ne sais quoi " ( focale ? ouverture ? rendu ? ) qui en fait un classique.

Le 85 1.2 sera tentant.. mais le poids et le prix !  ??? J'ai eu la chance de trouver le 105 1.4 en occasion.
J'ai aussi trouvé le 105mm en occasion.  J'attends dans la semaine un 50 f1.2 pour remplacer mon 1.8  côté poid et encombrement il sera dans la ligne du 105 avec la bague .
J'ai mis un grip à mon z6ii autrement le 105mm le déséquilibrait énormément  ça va vachement mieux la.

A mon avis le 85 va être monstrueux et à plus de 3000€ ca sera sans moi

Juju.d

Citation de: kochka le Décembre 05, 2021, 22:10:39
Oui, mais il est déséquilibré sur Z, ce qui est bien regrettable.
Il faudra voir ce que donnera le futur 85mm, mais gare à la note.
Avec un grip le 50mm 1.2 est un peu comme le 105 avec la bague ca se fait...
Bon c'est pas des cailloux que j'embarque en vacances 🤣

kochka

Le poids m'a semblé réparti différemment, mais c'était peut être psychologique  et le déteste le grip ;)
Technophile Père Siffleur

Shakelton



Sans être véritablement un grip, ce genre de semelle améliore grandement la prise en mains du Z6/7 avec des objectifs "longs".

Juju.d

Citation de: Shakelton le Décembre 06, 2021, 21:15:17


Sans être véritablement un grip, ce genre de semelle améliore grandement la prise en mains du Z6/7 avec des objectifs "longs".
J'avais ce genre de semelle sur mon olympus ca permet au petit doigt de trouver sa place sur le grip c'est vraiment pas mal je trouve.
Personnellement j'avais besoin d'un déclencheur au format portrait car m'étant cassé le poignet avec greffe osseuse et tout ce qui va avec, me contorsionner le poignet en format portrait me faisait mal, le grip a résolu mon problème surtout avec des optiques lourdes comme ce 105 ou le 70 200

kochka

la poigne latérale du V3 permettait une meilleure préhension.
Technophile Père Siffleur