AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED

Démarré par Mistral75, Juillet 25, 2016, 09:05:01

« précédent - suivant »

77mm

Ah oui, c'est particulièrement corsé  :D

franco_latino

Citation de: gros minet le Février 18, 2017, 12:10:47
Voici un exemple à f/2.2 sur D700 à la limite de l'indigestion de bokeh crémeux !
Effectivement il faut faire attention à ce travers avec cet objectif quand le fond est trop loin !


J'aime beaucoup le rendu avec des couleurs qui explosent.

Le bokeh ressemble un peu à celui du 200-500mm à 500mm à 5,6, mais là on est à 105mm

77mm

Un exemple au DC à f/2 (bague sur neutre) avec également un arrière-plan relativement lointain donc assez flou... Au niveau du bokeh je trouve que le DC est aussi bon, surtout en utilisant à bon escient la bague de défocalisation.

Ce nouveau 105 me tentera tant qu'un nouveau 135 ne sera pas au catalogue, je tâche de résister à son appel en prenant du plaisir avec le DC  ;)


Al0n

Franchement, le 105E est plus proche du 200G.

Avant et arrière Bokeh 105/1.4 à f1.4


77mm

Dans le genre du 200mm car il peut allier piqué élevé et flous importants à PO ?

Al0n

Citation de: 77mm le Février 18, 2017, 16:50:11
Dans le genre du 200mm car il peut allier piqué élevé et flous importants à PO ?

Tout à fait. Le nouveau nom pour le 105E et Mini Chubb comparez au 200G Chubb

77mm


Al0n


GAA

Citation de: franco_latino le Février 18, 2017, 13:56:02
J'aime beaucoup le rendu avec des couleurs qui explosent

je suis plutôt favorablement le travail de photographylife mais pour une fois j'ai été déçu par quelques-unes de ses photos test aux couleurs exagérées/HDRisées/pas naturelles du tout
ça ne correspond pas à ce qui sort de mon 105/1.4, il a manifestement poussé les tirettes un peu trop fort (ou alors c'est un PC un peu trop flatteur du D750 ?)

77mm

Oui, je trouve que ces prises de vue ont un côté propret qui me fait penser à un de ces catalogues de vente par correspondance  ;)

Ceci étant, cela permet de consolider les référents que l'on se crée à propos de ce 105...

franco_latino

Citation de: 77mm le Février 18, 2017, 14:22:21
Un exemple au DC à f/2 (bague sur neutre) avec également un arrière-plan relativement lointain donc assez flou... Au niveau du bokeh je trouve que le DC est aussi bon, surtout en utilisant à bon escient la bague de défocalisation.

Ce nouveau 105 me tentera tant qu'un nouveau 135 ne sera pas au catalogue, je tâche de résister à son appel en prenant du plaisir avec le DC  ;)

Beau portrait 77mm avec une très belle lumière et une bonne complicité avec le modèle. J'aime beaucoup.

gros minet

Citation de: franco_latino le Février 18, 2017, 18:20:40
Beau portrait 77mm avec une très belle lumière et une bonne complicité avec le modèle. J'aime beaucoup.

+1

77mm

Merci messieurs ... Comme on dit c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe  ;D ;)

kochka

Propret, je ne sais pas
f 1,4
Technophile Père Siffleur

kochka

Crop 100% à f1,4 cet après midi
Technophile Père Siffleur

Verso92


kochka

Technophile Père Siffleur


ergodea

Citation de: kochka le Février 24, 2017, 21:45:53
Propret, je ne sais pas
f 1,4

étonnant...Je pensais le bokeh plus...doux

kochka

#894
Oh, de vieilles pierres !  ;)
Toujours à F1,4.
La profondeur de champ est plus élevée que je ne l'attendais. C'est une peu surprenant.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Février 24, 2017, 21:56:19
étonnant...Je pensais le bokeh plus...doux
De très près la pdf est très faible, contrairement aux prise lointaines (70m).
Il y a aussi un peu de front focus volontaire (je cherche mes marques en ce moment avec cet ustensile)
En reculant d'un mètre, l'effet change rapidement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Février 24, 2017, 21:58:32
En reculant d'un mètre, l'effet change rapidement.

Le rendu sur la chaise -->  :o
Choisir c'est renoncer.

77mm

Oui, c'est bizarre... J'ai parfois des flous un peu comme ça dans ces circonstances inhabituelles avec des fixes à grande ouverture, mais là l'effet est appuyé !

Pour ce qui est du bokeh, on peut effectivement penser qu'il n'est pas "propret" comme vu chez Photographylife... Grain, accentuation de l'ensemble de l'image, les deux ?

Cela a le mérite de montrer qu'il faut un temps pour prendre en main l'optique et que f/1.4 n'est pas la solution à toutes les situations mais ça kochka le sait bien  ;)

laurent gadolet

#899
Citation de: 55micro le Février 24, 2017, 23:00:23
Le rendu sur la chaise -->  :o

Flou flingué par une action trop brutale sur certains curseurs (HL, clarté...)?
Je ne pense pas que cette image puisse représenter ce que donne cet objectif, mais est plus représentative du logiciel l'ayant traité. Trop "triturée".