AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED

Démarré par Mistral75, Juillet 25, 2016, 09:05:01

« précédent - suivant »

dboth

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2017, 08:30:43
Pareil pour moi.

Hello Verso92,

Idem pour toi alors, tu peux me contacter via le formulaire sur l'annonce que j'ai posté sur les petites annonces chassimages  ;).

Je vais quand même envoyer un message à l'admin pour savoir pourquoi je ne peux ni recevoir ni envoyer de MP.

Edit: Mon adresse mail est maintenant visible sur mon profil donc tu peux me contacter par mail.

Verso92

Citation de: dboth le Mars 17, 2017, 10:17:42
Hello Verso92,

Idem pour toi alors, tu peux me contacter via le formulaire sur l'annonce que j'ai posté sur les petites annonces chassimages  ;).

Je vais quand même envoyer un message à l'admin pour savoir pourquoi je ne peux ni recevoir ni envoyer de MP.

Edit: Mon adresse mail est maintenant visible sur mon profil donc tu peux me contacter par mail.

C'était une boutade : il n'y a pas de MP sur Chassimages, quel que soit le nombre de posts...  ;-)

(cette fonctionnalité a existé à l'époque, mais a été désactivée il y a quelques années déjà)

stg

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2017, 08:30:43
Pareil pour moi.
Verso92, alias MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92, l'homme aux 100.000 messages d'une ligne a encore sévi!

:D :D :D

gros minet

Un information importante pour ceux qui pensent acheter un 105 1.4E : bien vérifier la propreté de l'intérieur du groupe optique.

En effet le premier exemplaire (neuf jamais déballé) que mon photographe m'a présenté pour l'achat avait des particules à l'intérieur coté lentille frontale. Pas des poussières mais comme des pellicules capillaires, pas si petites que ça (1mm de longueur, bien blanches, très fines) !!!!

Heureusement il en avait un second exemplaire, impeccable celui-là, que j'ai acheté (N°2004xxx) en négociant la reprise de mon 105 2 DC.

franco_latino

Citation de: gros minet le Mars 20, 2017, 12:59:32

Heureusement il en avait un second exemplaire, impeccable celui-là, que j'ai acheté (N°2004xxx) en négociant la reprise de mon 105 2 DC.

Si ce n'est pas trop indiscret, la reprise du 105DC a été négociée à combien?

gros minet

Citation de: franco_latino le Mars 20, 2017, 21:02:36
Si ce n'est pas trop indiscret, la reprise du 105DC a été négociée à combien?

Un peu moins de 500€

franco_latino

Citation de: gros minet le Mars 20, 2017, 21:22:56
Un peu moins de 500€
Merci pour cette information.
Essaye de nous poster quelques images avec le 105mm f:1,4

gros minet

Citation de: franco_latino le Mars 20, 2017, 21:28:16
Merci pour cette information.
Essaye de nous poster quelques images avec le 105mm f:1,4
voir bas de page 35 de ce fil, une image brute de jpeg

kochka

Il y a toujours des redondances et des différences pour une même focale.
Il te faut savoir si ton appréciation n'est pas due au fait que tu l'as longtemps attendu et longtemps utilisé comme un objet rare, ou si c'est purement factuel, voire un mélange des deux?
Technophile Père Siffleur

jeandemi

Attention que le 135DC est sensiblement moins bon que le 105: moins piqué, mais surtout beaucoup plus d'aberrations chromatiques, parfois à un niveau tel qu'elles sont impossibles à corriger de manière logicielle (dixit le test de JMS sur D3 et D700)

kochka

Nikon finira bien par nous sortir un 135 de qualité, et attendre permet d'économiser.  ;)

kochka

kochka

Non, je ne me dérangerai pas!

Crinquet80

Citation de: kochka le Mars 23, 2017, 22:26:41
Non, je ne me dérangerai pas!

Un vrai testeur de back ou front focus , ce greffier qui fait tout le temps la gueule !  :D

cote d opale

La bête humaine

cote d opale

cote d opale

jielzed

Bonjour ,
Quelque images : un chat bien sur !
JLouis

jielzed

Un chien aussi

jielzed

Un peu de neige

jielzed

Crinquet80

jielzed

franco_latino

Citation de: 77mm le Mars 23, 2017, 16:36:04
Bien vu, c'est sans doute un mélange des deux  ;)

Je ne les ai pas comparés de façon objective. J'ai fait quelques portraits au E... Et puis une vraie séance au DC dont le rendu m'a semblé plus enveloppant. Moins fin, mais plus flatteur... Mais c'est une impression fugace, difficile à définir et subjective. J'en suis conscient ! Disons qu'en ouvrant mes RAW ce début de semaine, j'étais très très content du résultat au DC, indépendamment de la qualité du "E".

Je pense que si je décidais de conserver le DC, je devrais m'orienter sur un 135mm plutôt que d'utiliser le E et le DC en 105mm... Je vais tester le sigma dès que possible.

Une photo au "vieux DC" pour le plaisir...  :)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau 105mm, mais il est vrai que le DC s'en tire très bien. Je le confirme d'après mes prises de vue.
Merci pour cette belle photo. Il faut dire aussi que le modèle y participe grandement.