Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

papinou

Hum, hum, pas bons les carambars pour les dents, mais bons pour les dentistes !

Pinoy

Citation de: papinou le Septembre 27, 2022, 11:08:48
Hum, hum, pas bons les carambars pour les dents, mais bons pour les dentistes !

:) T'inquiètes pas Papinou, ça ne se trouve pas aux Philippines !

Pinoy

 ;) À propos de dentistes, en 20 ans ils sont fleuri en ville. C'est à mon avis un signe d'enrichissement du pays car ici point de remboursements alors de plus en plus de gens ont les moyens de se faire soigner.

Pinoy

#4428
 :) Bonjour, après les enfants voici les grandes. Si je faisais un livre photo à l'italienne avec pour sujet ces demoiselles, une de ces deux images pourraient peut-être faire la une de couverture.

Pinoy

Pour un format à la française, ces deux là pourraient convenir peut-être aussi.

lavialle15

Pour "l'italien" je choisirai la 1 .. exotisme typé des lieux et joliesse de la dame ... et la 4 sans hésiter pour le "français"   ;)
De sympathiques ouvrages de souvenirs en perspective dans ta bibliothèque !!
Cdlt

papinou

Perso je serais partant pour la 1

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Pinoy

 :) Merci pour vos avis. Pour le format à l'italienne* (paysage) j'aime bien la 2 mais elle pourrait avoir été prise partout dans le monde donc je me range à votre avis pour la 1. En ce qui concerne le format à la française* (portrait), sans hésitation la 4 aussi qui reflète à elle seule la gentillesse de la majorité des gens de ce pays.
Cordialement
JC

* J'ai fait carrière dans l'imprimerie aussi j'utilise encore le vocabulaire de la profession

PS. À suivre d'autres images de dames prises au fil du temps, des lieux et des rencontres. Les Filipinas sont, en règle générale, toujours prêtes à se faire photographier pour peu que le photographe fasse preuve de respect et de gentillesse. Par contre il y a problème pour les images volées car dés qu'elles voient l'appareil photo, elles posent. ;)

Pinoy

 :) Deux autres
À bientôt
JC

agl33

Belle série de ces belles dames  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Septembre 29, 2022, 09:34:46
Belle série de ces belles dames  ;)

:) Merci, c'est vrais que ces dames ont beaucoup de charme. Je encore surpris aujourd'hui par le nombre d'Occidentaux, y compris des Français, qui viennent y chercher l'âme sœur. Pourquoi ? Ma copine Française il y a 42 ans me demandait aussi pourquoi. Je lui fis alors une réponse que je garde encore pour moi aujourd'hui. Mais attention pas d'angélisme ! Certains Messieurs n'ont pas tiré le bon numéro.  ;)

rail77

Gentilles, mignonnes, voir même souvent absolument ravissantes, mais aussi avec parfois un caractere assez fort !🙂
Je l'ai vu une fois en gare de Fontainebleau-Avon où une Filipina avait visiblement quelques reproches à faire à Monsieur (philippin aussi) qui voulait monter dans le train et où la scène de ménage a été d'une telle violence qu'elle en a bloqué le départ du train en empêchant la fermeture des portes et qu'il a fallu l'intervention de la police qui a fini par embarquer cette furie au poste (quant à nous on s'est pris plus de 20 minutes de retard à cause d'elle...).

rail77

Cela dit Jean-Claude, si parmi toutes ces beautés tu en connais une qui allie charme et bon caractère, je te remercie d'avance de penser à moi et de me communiquer ses coordonnées...😂

lavialle15

Pierre ... y a pourtant des "choses" sympas sur le 63  :D :D :D
Belle série JC, tu dis qu'elles posent assez rapidement, oui peut-être, mais ça donne de jolis portraits souriants et ce ne sont pas des portraits "volés" comme on voit parfois ...
N'hésites pas à en rajouter qq uns d'ailleurs  :D
Cdlt

rail77

Lavialle, je ne suis plus sur le 63 amis sur le 91.
Et sur le 63, les "choses sympas" comme tu dis, n'entrent pas dans la même catégorie socio-professionnelle que ton humble serviteur et ont tendance à te regarder de très haut...🙂

Pinoy

 :) Merci Marc, j'ai encore quelques images avant d'avoir épuisé mon stock.
Pierre, les Filipinas sont, en règle générale, féminines, gentilles et souriantes malgré les difficultés du pays mais en aucun cas des femmes soumises et dociles qu'elles soient professionnelles ou mères au foyer. D'ailleurs les Philippines ont eu deux Présidentes. Certes les garces existent ici aussi comme ailleurs mais les salauds venus de l'étranger qui profitent d'elles, les maltraitent et les bernent aussi.
Enfin Pierre sait-on jamais ? Il existe aussi un site de rencontres qui fonctionne bien et au cas où. Google Traduction rend les échanges plus faciles. Par exemple ::FilipinoCupid.com
En ce moment nous sommes à Manille sur le chemin du retour.  :(
Cordialement
JC

Ci-dessous 2 autres images. Ce ne sont pas toutes des 'Miss' mais le sourire est toujours présent

Pinoy

 :( Hors sujet. La tristesse de Gordon notre vieux Doberman de plus de 11 ans et malade après notre départ ce matin. Il est en sursis et nous ne sommes pas du tout certain de le revoir. :( :(

rail77

Pauvre toutou.😢
Sinon sympa cette dernière demoiselle.🙂

lavialle15

Ah oui, c'est vrai que j'ai connu Gordon (en photo) bcp plus "frétillant" ... les années passent  :-[
Bon retour !
Cdlt

Pinoy

 :) Merci Marc, pour le retour c'est fait depuis dimanche matin.
À bientôt
JC

claude01

Ca fait un petit moment que je ne m'étais plus connecté au forum Chassimages, mais c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve tes reportages photos colorés sur les Philippines, je ne m'en lasserai jamais  ;)

Citation de: Pinoy le Octobre 04, 2022, 09:11:10
:) Merci Marc, pour le retour c'est fait depuis dimanche matin.
Le retour où, en France? Si oui, j'aurais vraiment aimé faire ta connaissance IRL, je suis aussi sur région parisienne.

Pinoy

 :) Merci Claude, ce serait avec plaisir. J'habite du côté de Cergy. Sauf erreur de ma part, mon adresse mail est dans mon profil et il suffit d'y remplacer yahoo par hotmail pour m'envpyer un message.
Cordialement
Jean-Claude

claude01

Citation de: Pinoy le Octobre 05, 2022, 08:49:16
:) Merci Claude, ce serait avec plaisir. J'habite du côté de Cergy. Sauf erreur de ma part, mon adresse mail est dans mon profil et il suffit d'y remplacer yahoo par hotmail pour m'envpyer un message.
Ton adresse mail ne m'est pas visible dans ton profil. Et si elle n'est pas la bonne dans ton profil, ça ne m'étonne pas que mon MP d'il y a quelques mois soit resté lettre morte.
Envoie moi un MP via ce forum où tu me communiquera ta vraie adresse mail, mon adresse mail est correcte sur le forum.

Pinoy

 :-\ Hum, quand je consulte mon profil je vois mon adresse mail avec la case cochée pour permettre qu'on m'écrive. Lorsque  je consulte le tien, il n'y a rien. Ça bug chez chassimages.