alors, ce 55-300?

Démarré par pat08, Juillet 12, 2011, 10:50:00

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: yoda le Janvier 27, 2013, 01:05:14
par contre, des revêtements qui vieillissent mal, ça oui!
voir les grips en caoutchouc de chez Nikon!(et sur des boitier haut de gamme!) >:( >:( >:(

pour les objectifs, c'est un peu différent, tout dépend de la monture, et de leur qualité optique.
certains tirent très bien leur épingle du jeu ;)
genre pentax maybe ? ...  ;)

SPOTMATIK

ancien technicien après-vente dont mon salaire était justifié par une activité physico manuelle souvent salissante de par les produits côtoyés , avec obligation de résultat , je peux vous affirmer , malheureusement , ce que je ne fait que constater ........

concernant le vieillissement des matériaux employés depuis quelques décennies , les métaux resteront toujours sensibles aux oxydations électrolytiques , et les autres tributaires de leur composition soumise à un environnement particulier .....

pour exemple : la lisibilité à terme de certains tickets de supermarchés .......

langagil

Mêmes remarque que sur l'autre fil ..........heureusement d'ailleurs sans quoi il s'agirait encore d'une histoire belge  :D
LabelImage

pat08

Bonjour à tous,

Les orchidées sur le rebord de la fenêtre.
Donc: prise de vue intérieure, sans flash, 55/300, neige à l'extérieur pour le fond, à main levée, un peu de correction d'exposition en post-traitement.
Moi, il me va bien le 55/300!
:)
J'en ai avec le flash intégré, c'est un chouïa plus blanc...même sur les pétales.
Clin d'oeil

Tigerolive

il s'agit du DAL 55-300? qui se vend en kit en ce moment avec le K30?

clover

LE 55-300mm existe en DA, finition avec liseret vert, baillonnette en métal et retouche mise au point quick shift inclus.

Le 55-300mm DAL, des Kit K30, Kr etc... sont pourvu de la même formule optique mais baillonnette en polycarbonate et pas de quick shift et pas de pare soleil fourni avec ( mais une version générique coute moins de 5€ http://www.ebay.fr/itm/PH-RBG-58mm-Lens-Hood-For-Pentax-55-300mm-f-4-5-8-ED-/140557445378?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b9e06902 )

Mistral75

Citation de: Vael84 le Février 25, 2013, 14:54:03
J'ai encore les boules, et les guirlandes lumineuses, dans mon jardin.

Un essai de Bokeh au 55-300

Le bokeh est un peu "fouillis" mais ça va bien, je trouve, avec le reste de la composition.

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2013, 15:10:14
Le bokeh est un peu "fouillis" mais ça va bien, je trouve, avec le reste de la composition.

Bizarre, le bokeh me semble pas d'origine mais tritouillé en post-prod, me trompe-je?  ::)

langagil

Citation de: Philgood60 le Mars 02, 2013, 18:27:44
Bizarre, le bokeh me semble pas d'origine mais tritouillé en post-prod, me trompe-je?  ::)

C'est ce que je m'étais dit en découvrant la photo puis j'ai pensé que cet aspect provenait probablement d'un arrière-plan venteux............mais je peux me tromper
LabelImage

buzoqueur

Enfin la sortie de l'hiver
cdt
:)
k5
RAW - Traité ;)

Rori

Bon je sais pas s'il est nécessaire d'en rajouter mais je viens de rentrer d'un voyage en Inde ou j'ai utilisé principalement le 55-300. J'ai jonglé avec le 18-55wr du kit pendant tout le voyage et la compacité des 2 optiques m'a même permis de me passer à plusieurs reprises de trimbaler mon sac. Le 55-300 rentrait tout juste dans une des poches latérales de mon pantalon.  :)

Phil2fer

Bonjour,

Voici une photo faite avec le Pentax 55 300 (sur 300),

Jardin : Pivoine.
Phil

Phil2fer

Camélia avec le 55 300

Phil

Phil2fer

Paon du jour avec le 55 300 sur 300
Phil

langagil

Très joli Phil2fer  ;) cet objo se marie bien avec le K-5II  8) et leur propriétaire sait s'en servir.
LabelImage

euskadi33

Bonjour,

Question "Kon"
Comment fonctionne l'AF sur cet objectif qui n'est pas SDM
(Pas taper, jsuis pas ...sado maso !)
;) ;) ;)
L'AF est t'il plus lent ?

Merci d'avance

Philgood60

Citation de: euskadi33 le Avril 07, 2013, 17:26:15
Bonjour,

Question "Kon"
Comment fonctionne l'AF sur cet objectif qui n'est pas SDM
(Pas taper, jsuis pas ...sado maso !)
;) ;) ;)
L'AF est t'il plus lent ?

Merci d'avance

Perso, je ne peux te répondre ne possédant pas d'objo SDM!

langagil

C'est le moteur de l'apn qui s'en charge comme du temps des objectifs non motorisés.
C'est toujours un peu plus lent et plus bruyant quoique certains objectifs motorisés ne soient pas toujours silencieux. Ce n'est pas le même prix non plus  ;)
Ici on ne frappe pas  ???  enfin rarement, très rarement  ;D..........par contre on est tous sado maso  ;)
LabelImage


euskadi33

Citation de: langagil le Avril 07, 2013, 18:59:15
C'est le moteur de l'apn qui s'en charge comme du temps des objectifs non motorisés.
C'est toujours un peu plus lent et plus bruyant quoique certains objectifs motorisés ne soient pas toujours silencieux. Ce n'est pas le même prix non plus  ;)
Ici on ne frappe pas  ???  enfin rarement, très rarement  ;D..........par contre on est tous sado maso  ;)


Merci de ta réponse
C'est sur que la différence de prix est notoire !
Mais comme je suis dans les Tontons flingueurs,
Le prix s'oublie, la qualité reste !!! 

;)

clover

Citation de: langagil le Avril 07, 2013, 18:59:15
C'est le moteur de l'apn qui s'en charge comme du temps des objectifs non motorisés.
C'est toujours un peu plus lent et plus bruyant quoique certains objectifs motorisés ne soient pas toujours silencieux. Ce n'est pas le même prix non plus  ;)
Ici on ne frappe pas  ???  enfin rarement, très rarement  ;D..........par contre on est tous sado maso  ;)


Je suis loin d'être d'accord...
C'est en fait beaucoup plus complexe :

Tu peux avoir toutes les configurations possible :

exemple

Le 50mm f/:1.4 Nikon en version motorisée est plus lent en AF car la bague de mise au point est plus démultipliée.

Le 300mm Pentax f/:4.5 FA* ( non motorisé) est aussi rapide que le 300mm Pentax DA* f//4 car identiquement, le DA* est plus démultipliée en autofocus.

Le 18-135mm Pentax DC est plus rapide que le 18-250mm ou les 18-55mm...

L'équation prend en compte au moins :
-la démultiplication de la mise au point ( ou l'extension de sa plage)
-la génération du moteur ( les premiers 16-50mm était plus lent semble t il...du moins, c'est mon ressenti, et j'ai eu 3 exemplaires à titre perso )
-le type de moteur ( grand ou petit anneaux piézo )

Et enfin, avec les certaines mises à jours, la mise au point par le boitier est parfois plus rapideà parcourrir laplage de mise au point, mais sa rudesse donne une inertie à contre balancer, ce qui fait ralentir le processus final ( exemple des 16-50mm chez qui on active ou non la motorisation )


langagil

Oui mais tu ne réponds pas à la question de notre ami.............moi non plus d'ailleurs  :D  Tu y réponds partiellement à savoir si l'intéressé était équipé en Nikon.
Comment savoir si l'AF d'un objectif X est plus lent et plus bruyant que celui d'un objectif Y qui n'existe pas  ???
Concernant le 18-135 il ne s'agit pas du même type de moteur que pour les SDM, je l'avais essayé sur un K-5 et l'avais trouvé plutôt silencieux .
Quel 18-55 et quel 18-250 excuse-moi je ne suis plus  ???
LabelImage

euskadi33

Re

Merci a vous !
Etant dans la rubrique Pentax, je parle que de ces objectifs
Sans etre forcement comparable, est ce que le 18/270, par exemple, est plus rapide
que le 55/300 ?
Parce que, comme vous le dites , la  différence de prix entre SDM et classique est assez importante

;)

langagil

Citation de: euskadi33 le Avril 07, 2013, 20:07:30
Re
Merci a vous !
Etant dans la rubrique Pentax, je parle que de ces objectifs
Sans etre forcement comparable, est ce que le 18/270, par exemple, est plus rapide
que le 55/300 ?
Parce que, comme vous le dites , la  différence de prix entre SDM et classique est assez importante
;)

Je ne te parlerais que de ce que je possède à savoir le 55-300: pour le prix rien à redire d'autant que je l'avais acheté en double kit de base et que je l'ai eu au prix du 50-200 (plus de stock) avec baïonnette métallique (il existe un modèle à baïonnette synthétique qui n'offre pas la retouche du point manuelle en mode AF/on je pense)
Luminosité et piqué plus que correctes eu égard au prix, et poids/encombrement quasi imbattables mais il faut de la lumière et/ou un pan récent (<Kr) ce n'est pas un 70-200 mm f/2.8 non plus  ;) 
LabelImage

euskadi33