Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

Au point de vue résultat je pense qu'il n'y a pas de différence entre J1 et V1 par contre il y a un fossé pour ce qui est des moyens pour l'obtenir(viseur ,écran etc..) Jclaude en a dressé un comparatif (...au sein des 79 pages) complet.
pour ce qui est du 10-30 par rapport au 10mm ,il lui est supérieur à partir de 11mm  :) et jusqu'à fond de range.Qualitativement je ne pense pas qu'il y ait à 10mm une autre différence que l'ouverture et la taille .Est-ce bien utile d'avoir une ouverture de 2,8 à 27mm ou est-ce plus sympa d'avoir un pancake.Il n'y a que l'utilisateur pour répondre.(en outre je n'ai jamais eu le 10mm)mais si j'avais le choix je prendrai 10 fixe plus 30-110(ce dernier ayant une plus grande ouverture que le 10-30 à 30mm ce qui est appréciable)
Pour J1 et V1 j'en suis à mon deuxième V1..mais toujours pas de J1 (par contre j'ai un RX100)

chevalier2

J'ai les deux J1 et V1
Le J1 en plein soleil c'est la cata, à fortiori avec le plein soleil dans le dos
Si tu penses acquérir le FT1, certains possesseurs de J1 on acheté pour pas cher il est vrai un adaptateur viseur
Enfin la batterie du J1 se vide rapidement, obligation d'en acheter une deuxième par sécurité.
Le V1 possède la même batterie que le D7000, D800? donc si tu es en Nikon reflex récent, polyvalence; la batterie du V1 parait inépuisable, certainement une journée bien remplie (c'est ma propre expérience).
Enfin le V1 en occase récente est à moins de 500€ sur la b
Je passe sur la facilité de certains réglages pour le V1 comme le passage facile de AFS à AFC avec le pouce tout en gardant l'oeil au viseur.
Chevalier2

chevalier2

#1727
Il me semble difficile de faire cette photo avec un J1, en tout cas sans viseur
Photo réalisée avec le 10-30 VR à 11mm environ
Chevalier2

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Juillet 22, 2012, 13:07:46
.....Qualitativement je ne pense pas qu'il y ait à 10mm une autre différence que l'ouverture et la taille .Est-ce bien utile d'avoir une ouverture de 2,8 à 27mm ...

J'utilise depuis peu le 10 mm et j'ai aussi le 10-30
Je suis d'accord avec ekta4x5, il n'y a pas de différence significativement qualitative entre eux.
La photo ci-dessus n'aurait pas mieux été réussie avec le 10 mm 2.8
D'autre part le 10 mm à un grand défaut à mes yeux, il n'est pas VR.
EN général on réussira plus facilement ces photos à faible vitesse avec le zoom 10-30
Sauf si vous êtes un ancien tireur d'élite... ;)
Chevalier2

valain

Merci de ces réponses.
Je crois que je vais abandonner l'idée du J1.
Pour le V1, j'hésite encore entre le 10mm pour son côté pancake et le 10-30mm pour son prix moindre.
Sur le net, j'ai trouvé V1+10mm à 569,38€ chez CCBAElectronics(par Amazon.fr) et 559,95€ chez simplyelectronics et le V1+10-30mm à 606,30€ et 535.95€ chez simplyelectronics.
Le seul magasin que je connaisse est Miss Numérique, mais c'est le plus cher. Connaissez-vous les autres?

55micro

Le grand avantage du 10 mm, c'est sa pancakitude  ;D

Tu pourrais utiliser le combo 10 + 35 Dx + 16-85 Dx, mais avec le désavantage de l'encombrement pour ce dernier, donc tu risques de regretter la (relative) petite taille du 10-30.

Peut-être, si ce n'est pas urgent, pourrais-tu attendre les prochaines annonces sur la gamme One à la Kina. Si Nikon nous sortait un 13 mm f/2 ou f/1,4, ce serait une raison pour prendre le 10-30 plus cet objo notablement plus ouvert que le 10 mm. Canon a suivi la voie avec un 22 mm f/2 en APS-C donc il ne serait pas illogique que Nikon suive.
Choisir c'est renoncer.

valain

Je vais peut-être attendre la kina.
Mais ce serait 10mm ou 10-30mm (pas les 2) et 30-110mm.

pacmoab

Citation de: chevalier2 le Juillet 22, 2012, 20:58:32
Il me semble difficile de faire cette photo avec un J1, en tout cas sans viseur
Photo réalisée avec le 10-30 VR à 11mm environ


Pas trop difficile il me semble  de cadrer ce genre de scène  au 28mm, même si on ne voit pas grand chose à l'écran  ::)
En prime c'est une photo recadrée...

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Juillet 24, 2012, 06:44:02
Pas trop difficile il me semble  de cadrer ce genre de scène  au 28mm, même si on ne voit pas grand chose à l'écran  ::)
En prime c'est une photo recadrée...

faire un filé en aveugle même au 28mm pascal ,je demande à voir. Cadrage simple  je suis d'accord surtout en recadrant a posteriori , mais filé...à moins de faire le clap de la 20ème ;)

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juillet 24, 2012, 07:22:47
faire un filé en aveugle même au 28mm pascal ,je demande à voir. Cadrage simple  je suis d'accord surtout en recadrant a posteriori , mais filé...à moins de faire le clap de la 20ème ;)

Je ne dis pas en aveugle totalement, mais que le viseur soit nécessaire pour réussir ce genre de photo au 28mm, non !  ;)
Au téléobjectif mon avis serait bien différent.

chevalier2

Un cycliste cela prend beaucoup moins de place sur la route qu'une voiture
Les rayons ne sont pas encore assez flou, ils le sont au 1/60 mais alors le cycliste l'est trop à mon gout
Je n'ai pas encore trouvé le bon compromis

L'éclairage de fin de journée était encore un peu dur mais je trouvais le clair obscur intéressant.

La photo plein cadre pour les puristes  ;)
Chevalier2

chevalier2

Ici le clair obscur est plus génant je trouve, c'est pour cela que je ne l'avais pas postée
Mais le filé est mieux réussi
Je reste persuadé qu'avec un viseur, c'est plus facile
La photo est plein cadre   :D :D
Chevalier2

pacmoab

1/50s..mais sur un sujet un peu plus rapide  ;)

ekta4x5

C'est pas d'jeu car t'es trop bon ;)

m_palaise

Bonjour,

J'ai aussi un V1 depuis peu.

C'est vrai q'ils vont vite....
au 1/60eme

pacmoab

Citation de: m_palaise le Juillet 24, 2012, 18:04:06
Bonjour,

J'ai aussi un V1 depuis peu.

C'est vrai q'ils vont vite....
au 1/60eme

Joli !
Avec un flash on dirait, non?

m_palaise

Merci !!! votre photo est aussi très sympa.

Non, je n'ai pas encore de flash....Je n'ai "que" le 10-30 et le 30-110

mnd

#1742
Citation de: m_palaise le Juillet 24, 2012, 20:37:07
.......Je n'ai "que" le 10-30 et le 30-110
çà fait déjà une belle couverture  :)
Très beau filé. En fermant moins, avec une vitesse plus grande, çà aurai été encore mieux.
Quelle idée de prendre une photo à f:13. Celle de pacmoab est prise à f:6.3

m_palaise

C'est fort possible.
Je ne me suis préoccupé que de la vitesse (d'obturation)en cherchant un flou sur les roues pour garder l'effet de vitesse des vélos.
Maintenant, il va falloir que j'attende l'année prochaine pour refaire des essais !!!!

alpseb

Citation de: m_palaise le Juillet 24, 2012, 18:04:06
Bonjour,

J'ai aussi un V1 depuis peu.

C'est vrai q'ils vont vite....
au 1/60eme

cadrage sympa mais l'image est très fade, si tu met du contraste elle sera plus forte !  ;)

mnd

Citation de: alpseb le Juillet 25, 2012, 11:29:10
cadrage sympa mais l'image est très fade, si tu met du contraste elle sera plus forte !  ;)
sur mon écran, "très fade" est un peu fort
Est-ce mieux ainsi ?

m_palaise

Bonsoir,

Oui, cela me convient bien (la première image est brute de capteur)
Pour le moment, je n'ai vraiment pas de temps à consacrer à mes photos, je me dois de terminer les corrections du manuscrit de thèse de ma thésarde....
cela occupe une grande partie de mes loisirs....

JP31

Un V1 qui part dans un peu plus de 3h...

chevalier2

Une petite d'aujourd'hui
Chevalier2

chevalier2

Cadrage plus ou moins identique mais photo prise avec le Nikon étanche AW100
Dans des conditions de lumières identiques, les photos se ressemblent beaucoup.
Toutefois, 16 millions de pixels pour le AW100
Chevalier2