Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Tiger

Une pub pour une enveloppe en silicone pour un J1 et... un J2 !?!?

Camera silicon cover for Nikon 1 J1 & J2 + Tow LCD Screen Protectors.

Voir à cette adresse: http://www.ebay.com/itm/271024698932

Peut-être un espoir pour un V2 également ?...  ;)

mnd

Citation de: chevalier2 le Juillet 29, 2012, 23:24:40
Cadrage plus ou moins identique mais photo prise avec le Nikon étanche AW100
Dans des conditions de lumières identiques, les photos se ressemblent beaucoup.
Toutefois, 16 millions de pixels pour le AW100
Celle prise au V1 me semble un peu plus (trop?) accentuée.

bazile

Citation de: chevalier2 le Juillet 29, 2012, 23:24:40
Cadrage plus ou moins identique mais photo prise avec le Nikon étanche AW100
Dans des conditions de lumières identiques, les photos se ressemblent beaucoup.
Toutefois, 16 millions de pixels pour le AW100
Normal sur une vignette de 900 pix de large  ;)

chevalier2

Citation de: mnd le Juillet 30, 2012, 19:35:01
Celle prise au V1 me semble un peu plus (trop?) accentuée.
l
Exact, la photo d'origine ne présente pas ce caractère  un peu artificiel.
Mais brute de capteur, une fois sur le forum, la photo dévalorise la qualité du V1.
Chevalier2

chevalier2

#1754
Citation de: bazile le Juillet 30, 2012, 21:08:37
Normal sur une vignette de 900 pix de large  ;)

Surtout que j'ai posté une des meilleures faites avec l'AW100  ;D ;D
Les optiques du V1 ont quand même plus  de contraste et de piqué.

J'ai d'autres comparatifs, un peu moins flatteur, mais il vaut mieux répéter l'exercice avant de poster quelque chose qui serait trop en défaveur de ce petit compact étanche.

Quoique, si cela intéresse quelqu'un
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159918.0.html

En effet, photographier aux coudes, comme dirait quelqu'un de célèbre ici, n'est pas ma tasse de thé.

Par contre les films en HD se valent 100% pour les deux, même réactivité de l'AF et curieusement toujours très nets (films par beau temps et  vu sur un écran d'ordi 20 pouces)
Chevalier2

dimage7hi

Bonjour,

quelle est la différence entre l'obturateur mécanique et électronique? mis à part qu'en mode électronique celui-ci peut être totalement silencieux?

Merci à vous


Elkoï

Bonjour, est il facile d'utiliser le J1/V1 en mode M sans se perdre dans les menus ?
Merci

Elkoï


Hulyss

Bonsoir,

Si dans le coin, par hazard, l'un d'entre vous à un Nikon 1V1 avec la bague FT1 et du Zeiss ZF2, j'aimerais qu'il poste le lien vers une petite vidéo tournée avec ce système.

Merci beaucoup.

chevalier2

Un événement bien de chez nous
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

mnd

Le V1 semble très à l'aise avec la photo d'action.
et toi avec ton V1  ;)

Jean-Claude


chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Août 08, 2012, 10:32:06
la maj 1.2 vient d'arriver
Merci Jean-CLaude

Le lien vers le site NIkon

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/53210

Modifications apportées dans cette version
Le programme de contrôle de l'exposition utilisé pour les prises de vue en mode Sélecteur de photo optimisé, ou en mode Image fixe lorsque le mode d'exposition est défini sur P Autoprogrammé ou Sélecteur auto, a été revu afin de permettre des vitesses d'obturation plus élevées et ainsi d'éviter les sujets flous.
Les performances de la balance des blancs automatique ont été améliorées.
La précision de l'exposition avec une sensibilité définie sur Automatique 100–3200, Automatique 100–800 ou Automatique 100–400 a été améliorée lorsque le flash SB-N5 optionnel est utilisé pour prendre des photos de près.
Les problèmes suivants ont été résolus.
- Un message d'erreur s'affichait parfois pendant l'intervallomètre, empêchant de prendre le nombre de vues spécifié.
- Lorsque l'appareil photo était mis sous tension par le biais de la commande de déverrouillage de l'objectif rétractable sur les objectifs concernés, il arrivait que le déclenchement ne se fasse pas immédiatement, mais après un court délai.
Chevalier2

ekta4x5

#1765
je viens de recevoir un mail de Nikon France annonçant la sortie du Nikon One J2 et du zoom 11-27,5mm ainsi que d'un caisson étanche pour J1 et J2
A prmière vue la différence la plus importante consiste en un écran de 920000pixels pour le J2 et la taille "crèpe" pour le zoom qui perd sa stab par contre
pour en savoir plus RV sur le site Nikon France http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-j2
---------------------------------------------------------------------

     Voir --->     LES INFOS de la Rédaction ...

---------------------------------------------------------------------

bazile

Pas grand chose de neuf ... Ceux qui attendaient que la v2 concrétise leurs rêves les plus fous attendront  ;) la v3 ?

morvandiau

#1767
Citation de: ekta4x5 le Août 09, 2012, 12:19:31
je viens de recevoir un mail de Nikon France annonçant la sortie du Nikon One J2 et du zoom 11-27,5mm ainsi que d'un caisson étanche pour J1 et J2
A mon avis, tu ne dois pas être le seul !  :D
---------------------------------------------------------------------

     Voir --->     LES INFOS de la Rédaction ...

---------------------------------------------------------------------

Kevin R

Merci Jean-Claude! Par contre pensez vous que Nikon dans un futur firmware nous apporterons le nouveau mode créatif (filtres) sur nos V1 et J1! Ou que comme le J2, ils nous l'apporteront qu'avec leur nouveaux modèles? Ça sympa de leur part!

jise

Quant à moi, j'espère pouvoir disposer rapidement d'un UGA (en dessous de 28 mm équivalent 24-36)

ekta4x5

#1770
Citation de: morvandiau le Août 09, 2012, 14:35:22
A mon avis, tu ne dois pas être le seul...

---------------------------------------------------------------------

     Voir --->     LES INFOS de la Rédaction ...

---------------------------------------------------------------------


C'est évident! Tous ceux qui sont enregistrés chez Nikon les reçoivent mais tous ne communiquent pas ....qui plus est j'avais été grillé par  la rédaction.
Ca m'apprendra à tenir ma langue :D

chevalier2

Quelqu'un a déjà essayé le nouveau 11-27,5?

Merci à Mistral75 pour la photo
Chevalier2

Jean-Claude

J'attendais plutôt quelque chose de plus qualitatif et pas plus compact, mais ils se sont tellement fait bassiner dans les tests pour les dimensions du zoom standard  ::)
Le 10-30 actuel est tout de même un cran sous le 30-110 en Piqué, peut être qu'à la Photokina ?

ekta4x5

Quoi qu'il en soit l'annonce du J2 laisse présager un V2 avec une montée en gamme .Sera-t -elle significative? comme dit JC "peut être qu' à la photokina"

chevalier2

Moi j'attends avec impatience leur petit objectif macro dont on a parlé précédemment comme projet.
Mais je ne retrouve plus la source de cette info  :(

Je sais que JC a mis des exemples avec le 40 mm DX mais il faut en plus le FT1
Je n'ai aucun des deux, et comme dirait Alain2x : on perd quand même en compacité.
Chevalier2