Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

DigitallPower

Waouu les dernières sont excellentes....

DigitallPower

De la Tri-X bien granuleuse, en Camargue...

f.duchamp

Citation de: Grains de sel le Septembre 16, 2017, 12:14:14

Quelle sensibilité et quel indice de filtre te permettent des poses aussi longues en plein jour?
c'est très réussi.

Grains de sel

Pour faire de la pose longue vraiment longue en plein jour faut prendre de la Panf avec un filtre ND1000, les temps de pose chez Ilford peuvent être facilement multipliés par 3 :)
C'est du Zola mon commandant

7evident

Bonjour,
Merci grain de sel pour l'info sur les poses longues.
J'ai essayé avec le même type de filtre sans résultat probant, je vais recommencer avec la pellicule panf
Bonne soirée

Grains de sel

Sur cette dernière ce n'est pas une pose très longue, j'ai posé une quarantaine de secondes "seulement" :)

Pour le filtre je fais avec du pas cher et plutôt bon pour le noir et blanc, du Haida !
C'est du Zola mon commandant

Jeandixelles

La tombe d'un haut gradé soviétique au cimetière de Novodievitchi, à Moscou (en 2006). Mamiya 6.


Grains de sel

Mamiya 6, un appareil que j'aimerais bien essayer !

En attendant la pluie, de belles trombes d'eau sur l'horizon mais beaucoup de vent ce jour là !



C'est du Zola mon commandant

thierry h

je suis en train de rejoindre la club des moyens formats argentiques, j'aimerai savoir quel scanner utilisez vous pour les numériser. Merci

7evident

bonjour,

même chose pour moi:  haîda
bonne journée

nede

pour ma part epson V700 et support maison

Sinon, voici P-A de passage à l'atelier, RB67+150mm fuji acros  [at] 50 +rodinal


7evident

Bonjour
Pour moi epson V600 pas trop cher en occasion. Il faut en trouver un bon état avec les accessoires pour le moyen format et le 135.
Bonne journée

danielk

bonjour,
en ce qui me concerne, j'utilise un Nikon D850 (auparavant D810) avec objectif 85  PCE - sur table lumineuse. (j'ai principalement du 6x6, 6x7, et quelques 6x17)

Simon Gay

pour moi banc optique blad plus soufflet plus dos numérique

Buchette

Citation de: 7evident le Septembre 23, 2017, 15:20:31
Bonjour
Pour moi epson V600 pas trop cher en occasion. Il faut en trouver un bon état avec les accessoires pour le moyen format et le 135.
Bonne journée
Je suis aussi sur un V600, ça fait un travail raisonnable pour diffuser en ligne. Après si j'ai un tirage de bonne qualité à faire il y a des chances que je tente avec un flextight ou quelquechose plus performant.
Pour le 35mm sur le V600 c'est pas fantastique par contre.

Georges G.

nede: simple et efficace!

Pour ma part un vieux dos numérique P1 H10 (11MPX) avec un 120 mamiya.

penang malaysie
(beaucoup de photo de retard)

DigitallPower

Scanner Canoscan 9000fmk2 ou mon dslr avec un 100mm macro & porte vue, éclairage maison.

Irlande Co Mayo Downpatrick Head

Franciscus Corvinus

Magnifique. Entre toi et Grains de sel il va etre difficile de ne pas aimer les bords de mer! ;)

DigitallPower

Merci Franciscus joli compliment, surtout que je considère le travail de Grains de sel comme une référence en NB...
Un des intérêts du partage sur les forums ça.

Grains de sel

#2794
Il est superbe ce bout de falaise :P

Bah quand je jette un oeil sur ton flickr je me dis que la référence ça va plutôt être toi ! :D

Tu exposes avec quel appareil ?

Allez je te suis ! Même jour que la précédente, même vent :)


C'est du Zola mon commandant

thierry h

Citation de: Grains de sel le Septembre 24, 2017, 16:34:22
Il est superbe ce bout de falaise :P

Bah quand je jette un oeil sur ton flickr je me dis que la référence ça va plutôt être toi ! :D

Tu exposes avec quel appareil ?

Allez je te suis ! Même jour que la précédente, même vent :)



bien belle image,
tu utilises quel scanner?

f 1.4


Benlo

Mon modèle préféré , au Bronica sq b

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

thierry h