Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

Elkoï

Bof,bof,et re-bof, ils en ont encore moins faits que chez Pana, écran articulé, oui, mais tactile, c'est niet !, celui la au moins, c'est sur que je ne vais pas l'acheter. Et bien Seb, garde bien ton Z1 ! ;D

Mistral75

Le prix européen pourrait être de 549 €.

Source : 43 Rumors http://www.43rumors.com/ qui publie également une photo du XZ-2.

elpabar

Ne toucher ni aux focales ni aux ouvertures j'ai du mal à le croire! :o
Ils auraient dû l'appeler XZ-1'.

A moins d'avoir un piqué extraordinaire et une gestion des isos géniale, je ne vois pas pourquoi un possesseur de XZ1 l'achèterait...

Seb03

Citation de: Elkoï le Septembre 15, 2012, 13:29:36
Et bien Seb, garde bien ton Z1 ! ;D

Glouss... c'était pas une blague  :'( :'(

Alors la, je suis bien content de m'être repris un XZ-1  ;D...
Ensuite je me dis que comme le XZ-1 est déjà au TOP, c'était pas facile de faire mieux  ;D ;D

Bon ben c'est la douche froide de la journée  :-\

pacmoab

Si l'écran est articulé comme celui de l'E-PL3, c'est tout de même une évolution intéressante, car très agréable à utiliser.
Après, quand on compare tout le reste aux évolutions de la concurrence, on ne peut pas dire qu'ils ont fait surchauffer le R&D  :( :( :(

Seb03

C'est certain, l'écran articulé c'est top et ultra pratique par contre j'aurais mieux aimé un changement d'optique... 24-110 F1.4/2.5 par exemple.

Bref on verra, mais bon déjà, le tactile c'est pas mon truc  :-[

Fylt

#31
Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2012, 15:26:57
Si l'écran est articulé comme celui de l'E-PL3, c'est tout de même une évolution intéressante, car très agréable à utiliser.
C´est clair ! C´est vraiment le seul intérêt de cet apn par rapport à la concurrence sur ce créneau (à moins d´être fondu de cette marque). S´il n´y avait pas eu le RX100, je l´aurais acheté rien que pour ça. À ce titre, si le RX100 l´avait eu cet écran, j´aurais entre les mains ce que je considère l´apn compact parfait (pour moi)  :o

Mais bon, le point fort du ZX-1 était son optique et la qualité d´image qu´elle produisait. Le ZX-2 ne devrait pas faire moins bien. Ça plus l´écran, ça fait quand même un marcher à prendre pour Olympus (on le leur souhaite)  8)

xcomm

Bonjour,

Le retour au LCD est une bonne chose, parce que l'écran LED organique, on en fait tout un plat, mais pour moi, c'est nettement moins bon. Par contre, le tactile, ce n'est pas ma tasse de thé. J'espère que l'on pourra désactiver pour éviter les manœuvres malencontreuses.

Concernant la taille du capteur, rien de surprenant. Nous sommes dans la gamme compact à capteur plus grand que les compacts de base, mais pas de la taille des capteurs 4/3 des reflex ou des Pen à objectifs interchangeables.

Dans ce cadre, je voyais mal comment les accessoires optiques tel que le TCON-17X aurait pu fonctionner normalement sur un capteur plus grand.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Tony1

Aie, aie...voilà quelques mois que j'attend et à part l'écran articulé...

Faudra voir les tests, mais Oly aurait du accentuer sur le point fort du XZ-1, l'optique, et faire au moins comme les autres (qui ont compris): descendre à f1.4 .

Ben ce sera certainement un RX100 alors.

Merdum alors! >:(

PS: on ne sait toujours pas à quoi sert le levier en bas à droite de l'objo?

imrryr

Je vais me le péter ce RX1...... Je vais me le péter........ :D

Si y' avait pas ce foutu dentiste pour me faucher.......l  >:( >:( >:(

Effectivement, à part l' écran super intéressant, pas de secs tonitruantes.... :(

Le zoom idem ne me dérange pas ... Je vois plus l' évolution à faire le point de façon sûre et efficace sous toutes luminosité, la réactivité, la latence au déclenchement..... Mais ça, faut attendre les tests  :)

Par contre à 649e...... Epl5 pour moi !

imrryr

http://asia.cnet.com/product/olympus-stylus-xz-2-46728282.htm

une touche programmable apparait, ca c' est plutot bien  :D4

je crois qu"il sera plus épais.....

Seb03

Il a pris de l'embonpoint, cela ne me dérange pas plus que ça, surtout que la prise en main doit être améliorée.

Je ne m'attendais pas à un écran orientable comme cela, ça semble assez fragile  :-[

Merci pour l'info

Graphie

Le XZ-2 :
- ne modifie pas l'objectif du XZ-1 pour descendre à 24 mm,
- n'améliore pas l'ouverture maximale à f : 1.4,
- a pris un sacré embonpoint par rapport au XZ-1 qui était déjà l'un (le) plus gros des compacts experts de la gamme LX-5, Canon S100,
- conserve un prix de lancement élevé (idem de mémoire qu'au lancement du XZ-1 alors que le prix de cette gamme d'appareils est nettement descendu, cf. LX-7).

A mes yeux, Olympus à clairement "loupé" le coche de cette génération d'appareil. Cela ne fera pas du XZ-2 un mauvais appareil, ne serait-ce que parce-que l'optique du XZ-1 est excellente et qu'il semble la conserver : il est trop (650 €) cher et n'en offre plus assez par rapport à ce que l'on peut attendre d'un compact aujourd'hui (cf. Sony RX-100 à 650 € officiellement mais à 550 € en pratique).

Si je devais renouveler mon XZ-1, je préférerait sans hésiter le Sony RX-100 au XZ-2 : Olympus, tu était déjà "out" avec ta gamme de 4/3, mais là tu t'enfonces dans les profondeurs..., comme tes collègues Canon et Nikon...

Entre Kodak qui meurt, Canon, Nikon, Olympus qui sont à la ramasse et cela de manière inquiétante (sauf gamme reflex pour Canon et Nikon), les marques historiques de la photographie manquent cruellement de discernement et devraient se mettre très rapidement en cause en positionnant le client au centre de leurs projets, et pas uniquement avec des mots lors des présentation presse.

pacmoab

Citation de: Seb03 le Septembre 17, 2012, 06:37:47
Je ne m'attendais pas à un écran orientable comme cela, ça semble assez fragile  :-[

S'il est semblable en conception à ceux de l'OMD-M5 ou des Sony NEX, non seulement c'est costaud, mais c'est en plus un vrai bonheur à utiliser. Je préfère 1000 fois cette cinématique à celle de l'écran à déplier sur le coté !!! Beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, et plus simple à rester de niveau aussi !  ;)

cocolab

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2012, 13:55:25
Le prix européen pourrait être de 549 €.

Source : 43 Rumors http://www.43rumors.com/ qui publie également une photo du XZ-2.

au vu des performances on risque vite de pouvoir l'avoir à 400€ prix de la rue car face à la concurrence du LX7 et du Ex2 (qui a également un écran articulé et en plus des fonctions connectées) il ne risque pas de s'en vendre des masses... bonne chose également : une baisse du prix du ex1 à prévoir, malgré la déception le choix commence à s'étoffer question petits experts!

Tony1

Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2012, 08:23:43
. ...Je préfère 1000 fois cette cinématique à celle de l'écran à déplier sur le coté !!! Beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre, et plus simple à rester de niveau aussi !  ;)

+1

Pareil pour moi, je déteste ces écrans qui vont dans tous les sens.

letofeurdu93

Citation de: Graphie le Septembre 17, 2012, 08:22:50
Olympus, tu étais déjà "out" avec ta gamme de 4/3, mais là tu t'enfonces dans les profondeurs...

??? ??? Encore un qui n'a jamais utilisé un OMD EM5 et les 12 + 20 + 45 mm sur le terrain!

Quand au ZX2....le tactile pour moi c'est rédhibitoire...l'hérésie de l'année sur nombre d'apn! >:(

Jacque1

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2012, 11:22:09
??? ??? Encore un qui n'a jamais utilisé un OMD EM5 et les 12 + 20 + 45 mm sur le terrain!

Quand au ZX2....le tactile pour moi c'est rédhibitoire...l'hérésie de l'année sur nombre d'apn! >:(

+1 : tactile, wifi, gps,...pourquoi pas téléphone  ::) qu'ils reviennent sur le principal : appareil photo.

Graphie

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2012, 11:22:09
??? ??? Encore un qui n'a jamais utilisé un OMD EM5 et les 12 + 20 + 45 mm sur le terrain !
Oui, bien sur et 35 ans de pratiques photographiques et de confrontations en tous genre avec le matériel m'autorisent sans aucun complexe à donner mon avis sans avoir à utiliser nécessairement un appareil sur le terrain pendant des mois.
Que tu aie un avis différent ne me pose personnellement aucun problème, par contre que tu cherches à dévaloriser mon avis sous un faux prétexte est critiquable : le format 4/3 est pour moi marginal et handicapant pour la plupart des besoins photographiques (et je n'ai pas envie de polémiquer là-dessus : tu peux avoir un avis différent : je te demande juste de laisser poster sans jugement ceux qui ne pensent pas comme toi).

letofeurdu93

Citation de: Jacque1 le Septembre 17, 2012, 11:38:21
...pourquoi pas téléphone  ::)

Ah si!...le téléphone pour le même prix, je prend! ;D

Info utile!
Un ami vient d'acquérir, vendredi dernier un ZX1 à un prix de 389€...et surtout le magasin lui a cédé le viseur électronique neuf pour 30€! :o
Le magasin se situe en face de "Photo ciné cirque" sur le Bd beaumarchais - il ne se souvient plus de mémoire du nom!
Il a compris que l'on déstocke cet apn...car ZX2 oblige...mais personnellement, j'interprète le geste commercial sur le viseur qu'ils bradent...comme incompatible avec le nx boitier!

Pour certains, il y a des affaires à réaliser et très rapidement!
Pour ceux qui possèdent déjà le viseur et qui envisagent le ZX2, ça risque d'être très douloureux!

J'espère me tromper! ::)

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2012, 11:22:09
..le tactile pour moi c'est rédhibitoire...l'hérésie de l'année sur nombre d'apn! >:(

A partir du moment où il y a aussi des boutons, en quoi te dérange le tactile  ???
Je n'y pense pas toujours hélas, mais le déclenchement avec sélection instantanée de la zone de map par pointage de l'écran, c'est quand même un sacré outil !!!

letofeurdu93

#46
Citation de: pacmoab le Septembre 17, 2012, 12:28:01
A partir du moment où il y a aussi des boutons, en quoi te dérange le tactile  ???
Je n'y pense pas toujours hélas, mais le déclenchement avec sélection instantanée de la zone de map par pointage de l'écran, c'est quand même un sacré outil !!!

Je sais!
Y'a les pour et les contres! ;)
Perso, j'ai l'impression d'y perdre un peu de mon âme et une certaine éthique de la photo...jamais pu m'y habituer sur le GX1!
Il est vrai aussi que je ne suis pas de la dernière génération Y!
Ce que je crains à terme, avec la tendance actuelle, c'est qu'il n'y ait plus du tout de bouton! :-\

Comme disait Sacha Guitry..."le meilleur moment c'est la montée de l'escalier...puis déboutonner son corsage"... ;D
Avec un apn, c'est pareille...il me faut les préliminaires! ::)

Tony1

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2012, 12:56:08

Comme disait Sacha Guitry..."le meilleur moment c'est la montée de l'escalier...puis déboutonner son corsage"... ;D

;D ;D ;D

un peu court comme message, mébon...

imrryr

ca y est , la passion reprends ses droits et le fil s' enflamme  :D :D :D

ben moi, plus je décortique ses specs, plus je revois mon "à priori" négatif ......

apparement, si bien traduit: la NR est débrayable et sur plusieurs paliers, c' est un gros plus par rapport au 1 !

le bouton à coté du zoom (excellent, pas grave s'il n' évolue pas !!!) sert au paramétrage analogique/numérique du boitier, dont un mode mise au point manuel à l' ancienne (si bien traduit  ;))

la prise en main doit être plus stable, il y à un mini grip plus semble t'il un repose pouce.... écran articulé, je l' attendais, 2éme point fort !

la vidéo semble boostée, pas ma tasse de thé mais je pense aux autre  ;)

il est annoncé plus réactif, cool !!!!

les modes tactiles de l' écran, la commande par smartphone, tout ces trucs (j' ai 44ans  ;D) ok, on peu trouver cela pas indispensable....
mais je ne suis ni pro, ni anti, je pense que c'est une nécessité de notre temps, point barre.... au cas ou, il reste Leica pour un boitier rustique à la "crocodile dundee"  ;D ;D ;D

le prix semble élevé, mais il semble un bon package !!! s'il à progresser en haute sensibilité sans renié son mordant à 100 isos, je pourrais "upgrader"  ;D

pez

Cela ressemble fortement à un xz1 avec tous les défauts corrigés:

- Ergonomie bien meilleure, 2 boutons FN et la molette couplé à la bague, excellent!
- Ecran tactile et articulé, top pour du point'n'focus!
- Léger embonpoint mais grip décent!

Du coté de l'optique, elle était déjà peu critiquable si ce n'est son démarrage à seulement 28mm

Reste le problème du prix un peu trop cher (faute au touchscreen?)