Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: Bass man 94 le Décembre 07, 2012, 09:01:05
Je veux juste dire qu'il faut arrêter les généralités.

A entendre Labo76, "peu" de D800 et D800E sont à fiable. Sur quelles statistiques ce base t-il pour affirmer une telle chose. Je veux bien le croire sur parole mais bon... des sources fiables, c'est quand même mieux ;)

Encore une fois je compatie car j'ai moi même subit ce genre de désagréments avec mon 5D et mon D700. Je m'attendais au pire avec le D800E (vu que je suis un grand poissard, j'avais déjà pris rdv avec le SAV Nikon pour le déposer directement pour calage d'AF dès l'achat du boitier rue Beaumarchais).

Coup de chance : il est parfait sur tous les collimateurs et à toutes les ouvertures ;)

Donc je veux juste signaler qu'il y a des boitiers exempt de défaut. Sur le web on entends plus râler (et à juste titre) les mécontents et on entends pas les personnes satisfaites qui font des photos. Je veux juste faire entendre ma voix de Nikoniste satisfait (pour une fois lol).

PS :  j'ai trois amis photographes qui sont passé au D800 et un au D800E : ils n'ont aucuns problèmes non plus...

Je pense qu'ils font partie d'une grande majorité silencieuse.

frederic2000

Shosholoza

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 19:13:00
Nannnn , c' est juste qu' il faut utiliser des ouvertures cohérentes avec les distances de MAP , des vitesses cohérentes avec les focales utilisées , après , seulement , si ça ne marche toujours pas , on peut commencer à s' interroger sur le boîtier , voilà le terrible secret  ;D

Tiens ça me rappelle des trucs que j'ai fait le premier jour avec le D600 et le 50mm ; PO(1,4) AF-S , map sur l'oeil du sujet a 1 mètre et .....1/15" mais ça je m'en suis rendu compte plus tard sur l'écran , très très déçu  :D

membre IARNA

Verso92

Citation de: ORION le Décembre 08, 2012, 19:39:22

Comme une grande partie de ceux qui rencontrent des problèmes, en fait...

arno06

Citation de: ORION le Décembre 08, 2012, 19:39:22

C est le genre de réflexion dont tu te fais jusqu a ce que tu tombes sur un nanard  et la le taux de mec contents tu t en tape .. C ;-)

ORION

Citation de: arno06 le Décembre 08, 2012, 18:29:41
Ca doit être très croppé alors parceque de chez moi une lune a moins de 600 ça ne remplis pas le cadre comme ici au dessus ....

Se geler s est un autre problème, si le résultat en vaut la peine, ce n est pas très grave ....

Lire les EXIF:
(faut TOUJOURS vérifier avant de causer)  ;D

W650R

Citation de: ORION le Décembre 08, 2012, 19:54:01
Lire les EXIF:

Bonjour,

pourquoi n'as-tu pas utilisé le flash pour déboucher l'ombre (il y en a un intégré au D800 e, tu sais). ;-)

Très jolie photo...

arno06

Lire les EXIF:

Pourquoi tu dis ca.
Ca correspond bien a ce que j ai dit.
La lune c est 600 mini et même a 600 ca ne rempli pas le cadre !
Si je dis ca c est que j ai essaye ...
Et ici il est a 850 mm donc ;-)

Ps Orion il faut lire la discussion avant de citer un bout ;-)

Botticelli

Lire les EXIF:

"Ça doit être croppé" ne s'adressait pas à toi...
Arrogant, sans limite

arno06

Citation de: Botticelli le Décembre 09, 2012, 10:14:20
"Ça doit être croppé" ne s'adressait pas à toi...

Et oui !
Ca s adressait a celui qui tire la lune au 300mm ;-)

Unan kozh

Moi j'aime bien ta tof  jmhl

Il y a cinq ans un D200 un multiplicateur un 300  et roule j'avais le pied dedans

Aujourd'hui un observatoire à disposition  des tas de montages bricolés pour l'observation des taches solaires et du ciel profond les temps changent mais c'est bien aussi en de débrouillant  seul  ;D
bien faire et laisser dire

coval95

Citation de: Carl le Décembre 07, 2012, 18:47:02
Et pourtant c'est par les critiques qu'on fait avancer les choses.
Je pense qu'un article de C.I. fait beaucoup plus dans la conception ou avancé les choses que celui d'un autre magazine: "il est beau, il est super".

Simplement sur les forums: ce sont les excés! Il y a autant de fils ou de posts "XXXX nul à chier" ou "XXXX j'adooore et t'y touches pas".
Aprés il faut faire la part des choses.
Oui, il faut faire la part des choses et ce n'est pas toujours évident. Mais derrière le forum il y a quand mêmes de vraies gens (et aussi sans doute de fausses). Certains se connaissent, se rencontrent et, accessoirement, se parlent de leurs soucis.  ;)
Les forums, et en particulier celui-ci, permettent à CI de se faire une idée de l'ampleur d'un problème.
CI, comme nous, doit essayer de faire la part des choses mais si de nombreux chassimiens font état d'un défaut sur un boîtier, ça leur donne une bonne indication. De plus, ils ont la possibilité de contacter des chassimiens comme ils l'ont fait récemment, ça leur permet de recouper avec leurs propres observations. Ils se font ainsi une opinion sur un plus grand nombre de cas que celui de leurs propres boîtiers et ont une information plus fiable à fournir à leurs lecteurs.
Donc pour moi les forums ont un rôle positif même s'il faut en prendre et en laisser.

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 09, 2012, 17:11:29
Les forums, et en particulier celui-ci, permettent à CI de se faire une idée de l'ampleur d'un problème.
CI, comme nous, doit essayer de faire la part des choses mais si de nombreux chassimiens font état d'un défaut sur un boîtier, ça leur donne une bonne indication.

Et comme en plus ils n'ont même pas besoin de lire le forum pour avoir un avis sur les défauts...

bordelais

"La lune c est 600 mini et même a 600 ca ne rempli pas le cadre !
Si je dis ca c est que j ai essaye ...
Et ici il est a 850 mm donc ;-)"

Et même là tu n'en as que la moitié....
je sors!

Shosholoza

Citation de: bordelais le Décembre 10, 2012, 00:32:29
je sors!

bah le diamètre apparent varie de la lune varie d'un poil plus de 10% alors .............je te rejoins dehors  ;D
membre IARNA

jm_gw

Citation de: jmhl le Décembre 08, 2012, 15:44:52
Si. Il sait faire ;-)

quoi que ce n' est qu' une demi-lune présentée içi   hein Per  :D :D

paranthropus

La lune a un angle de champ visuel au maxi de 33'28" soit environ 0,5°
Donc pour l'avoir plein cadre il faut un angle de champ vertical de 0,5°.
un 800mm c'est 1,72°, un 1200 1,15°.
Pour avoir un tel cadrage sans crop, c'est ce que l'on obtient au foyer d'un télescope LX200 10" de 2500mm
Sur cette photo on voit l'intérêt d'un D800.
JP
Jean-Paul

Unan kozh

Citation de: paranthropus le Décembre 10, 2012, 09:21:45
La lune a un angle de champ visuel au maxi de 33'28" soit environ 0,5°
Donc pour l'avoir plein cadre il faut un angle de champ vertical de 0,5°.
un 800mm c'est 1,72°, un 1200 1,15°.
Pour avoir un tel cadrage sans crop, c'est ce que l'on obtient au foyer d'un télescope LX200 10" de 2500mm
Sur cette photo on voit l'intérêt d'un D800.
JP

Merci

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai un D800E et avec 36MP on decouvre en 24x36 ce qui est le quotidien des MF depuis tjrs... oui le callage de l'AF est parfois delicat, oui le point doit être fait plus précisément etc... et c'est normal. Quand je lis "on ne sort pas un boitier de 36MP quand on ne sait pas faire un AF qui fait le point suffisamment précisément..." ba si, ca depend juste de l'ouverture qu'on trouve normal pour cette résolution. Pour tirer pleinement parti d'un D800E c'est plutôt trépied et objo assez fermé comme un MF. Il y a 20ans quand on mettait de la provia 100F et qu'on voulait shooter à f2,8 on avait un taux de déchets énormes quand on vérifiait la netteté au compte fil... etc...

tous les AF ont des limites, on l'avait oublié avec des images inférieur à 12MP mais ca revient au gout du jour désormais, et comme il y a longtemps il faut partir du principe que tirer pleinement parti de son appareil demande des précautions.

arno06

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 11:03:53
Avec un AF bien calé , on peut utiliser du 200mm à f/2,8 sans que cela ne représente de difficulté particulière .

Je ne l' utilise quasiment jamais sur pied ( et pour des expo de qq secondes ... )  , en paramétrant l' iso auto sur -1 avec VR et +1 sans VR , je n' ai pas non plus de problème particulier avec le flou de bougé.

Un fois correctement paramétré , ce D800E s' utilise comme tous les autres reflex

En photo de famille certes , toutefois quand il s agit de rendre un travail a un client mieux vaut assurer et ne pas prendre de risque entre 5,6 et 8 en général c est plus sure avec autant de pixels ;-)

Tonton-Bruno

Moi non plus je ne crois pas qu'il faille prendre des précautions particulières avec un D800 dont l'AF est bien réglé.

Sur le D600 en tout cas, quand le point est fait au bon endroit, c'est hyper-net en visu 100%

Le trépied et le relevage de miroir, c'est valable pour des tests comparatifs équitables, mais ce n'est pas nécessaire dans la vraie vie.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Unan kozh

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 11:18:38
Alors arrêtons un peu les légendes urbaines , que ce D800E demande de revoir ses paramètres habituels OK , que certains aient des problèmes de collimateurs OK

Mais aucunement besoin d' un trépied à demeure ni de fermer les diaph comme un sourd  ???

Par ce que les malentendants ça ferment les diaphs comme des sourds? c'est comme moi qui se gare à l'oreille ? quand ça fait Krraaaac j'arrête de roucouler  ;D

Bien évidemment le D800 s'utilise sans pieds,    sans précautions ben si on veut mais faut pas chercher le poils de grenouilles  :D

Ne pas oublier les objectifs qui vont bien .

Shosholoza

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 11:14:51
Une dernière parce que je suis énervé

Aïe ... c'est net  :-\

J'ai déjà remarqué que tu n'arrivais pas a bien flouter tes photos au D800 ; il faut faire comme les autres :
Tu penses a tous ces témoignages qui disent que le D800 ne s'utilise que sur pied ; tu gardes a l'esprit qu'il a peut être un AF joueur et du coup tu trembles a la bonne fréquence => photo bien floutée  8)
membre IARNA

frederic2000

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 11:18:38
Alors arrêtons un peu les légendes urbaines , que ce D800E demande de revoir ses paramètres habituels OK , que certains aient des problèmes de collimateurs OK

Mais aucunement besoin d' un trépied à demeure ni de fermer les diaph comme un sourd  ???

Ben, oui. Pour s'en convaincre il suffit de jeter un œil sur des photos  concernant cette discipline difficile de PdV d'oiseaux en vol.
Photos exceptionnelles de « 4mpx » prises au télé à main levée et souvent à po

PS Tu serais gentil Zinzin , de ne plus faire d'allusions péjoratives à propos des malentendants.
J'en suis un (léger ) en plus d'être mal comprenant  ;D ;D

frederic2000

Citation de: Zinzin le Décembre 10, 2012, 11:12:18
Entièrement d' accord , je n' utilise la PO à ces focales que pour un résultat très particulier ( et rarement ) , en général , effectivement entre f/4,0 et f/8,0 , c' est le beurre et l' argent du beurre  ;)

Tu pourrais  même ajouter : avec en plus le cul de la fermière :D

Je suis déjà sorti...