ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

francoi

Bonjour aux personnes qui s occupent de l organisation des mini concours,pour la periode 2016-21 ,je propose le theme suivant :

'Photos faites a l interieur ,dans un lieu ouvert au public: musee, eglise, chateaux,halls d aeroport,de gare,centre commerciaux,etc.......
( j ai par etourderie envoyė un mail sur alephs, ne pas en tenir compte,merci)

Merci


thom18

Mais c'est très bien d'envoyer un mail sur Alephs, il atteint directement la responsable du renseignement des thèmes sur Alephs  ;)

Cordialement à toi
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: francoi le Septembre 28, 2016, 17:07:29
Bonjour aux personnes qui s occupent de l organisation des mini concours,pour la periode 2016-21 ,je propose le theme suivant :
'Photos faites a l interieur ,dans un lieu ouvert au public: musee, eglise, chateaux,halls d aeroport,de gare,centre commerciaux,etc.......
( j ai par etourderie envoyė un mail sur alephs, ne pas en tenir compte,merci)
Voilà, c'est noté. Par mail,et sur le fil permanent, je ne pouvais pas le louper !
:)

Iris75

Bonjour !
Je me suis inscrite pour le dépouillement de l'album 2016_20, mais mes week end vont être bien occupés (vacances), alors vous me pardonnerez d'avance le suivi en pointillés.
Bonne journée à toutes et à tous !

Romug

Bonjour à tous,

Certains envisagent- ils un tour au Salon de la photo?
Je pense y aller pour la première fois, avec ce long week- end 11-12-13 novembre, ça laisse des possibilités...

A bientôt.  ;)

Phil03

Citation de: Romug le Octobre 08, 2016, 18:18:59
Bonjour à tous,

Certains envisagent- ils un tour au Salon de la photo?
Je pense y aller pour la première fois, avec ce long week- end 11-12-13 novembre, ça laisse des possibilités...

A bientôt.  ;)

Bien envie d'y faire un saut. Ça serait plutot le 11 voir le 12. 13 pas possible :/

Rien de décidé, pas mal de trucs à gérer encore....

thom18

#2431
Simple test de présentation pour DEPOUILLER_4, c'est effacé. ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Jey350

Et voici le bêtisier du concours "La photo fait son cinéma", prévoyez un bonne heure devant vous tant il est fourni et rempli de références cinématographiques et musicales  :o

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

Merci à OldyNikon pour 95% du boulot effectué, Bjfr137 pour sa participation ainsi que thom18 et Noir Foncé pour leur aide.

Bonne lecture  ;)

Iris75

Frédofoi : peux-tu donner un thème pour l'album 2016-22 ? Album dont les photos peuvent être prises depuis aujourd'hui....

tkosak

Question pas fondamentale, mais qui questionne quand même.
Pour le concours qui vient de clore (black&colors) l'archive téléchargeable fait environ 35Mo dans sa version .zip et seulement 7Mo dans sa version décompressée. Ce n'est pas très important puisque l'existence de ces dossiers sur mon disque dur est très éphémère (sic!) mais quelque part ça interpelle.

Sachant qu'un jpeg est déjà compressé et que le passer en .zip augmente un peu la taille de l'archive (ajout du catalogue de zip), je comprendrais que l'album entier soit plus lourd, un peu plus lourd. Mais dans rapport de 1 à 5? Ouahou...

Mais ce n'est ni grave ni important.

thom18

Tkosak, à ta question je réponds ainsi :

- le dossier décompressé fait 35,9 Mo et non 7 Mo. Tu as dû en perdre en route  :D.
- la fonction de création du zip est une fonction php du serveur que nous utilisons chez notre hébergeur associatif, moi je n'ai pas le choix et en général les fonctions php sont efficaces.
- je fais une création de zip non pour gagner des Mo car les jpeg sont en général incompressibles significativement mais pour fournir un téléchargement pratique d'un seul fichier.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

tkosak

Citation de: thom18 le Octobre 16, 2016, 13:13:30
Tkosak, à ta question je réponds ainsi :

- le dossier décompressé fait 35,9 Mo et non 7 Mo. Tu as dû en perdre en route  :D.
Au temps (autant) pour moi! Mon processus de sélection consiste à faire glisser vers un autre répertoire les images qui ne passent pas au tour suivant. Un malencontreux "lâché de souris" en a expédié dans un lieu improbable où elles n'avaient rien à faire...
Moralité : avant d'alerter tout le monde, je ferai des contre-tests... :)

Citation de: thom18 le Octobre 16, 2016, 13:13:30
- je fais une création de zip non pour gagner des Mo car les jpeg sont en général incompressibles significativement mais pour fournir un téléchargement pratique d'un seul fichier.

Cordialement à toi.
C'est bien ainsi que je l'avais compris.  :)

Cordialement à toi.

Ah oui, je profite de l'occasion pour réitérer mes remerciements/félicitations pour l'énergie et le travail que tu développes autour de ces mini-concours! Tu n'es certes pas le seul à agir, mais beaucoup de choses tiennent sur et par toi... Bravo encore. Et merci encore.
(même si je sais bien que ces paroles ne me rapporteront aucun point supplémentaire sur mes images............! Et c'est mieux ainsi).

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous,

Joujou nous propose à nouveau de se défaire de la contrainte de numérotation des photos en utilisant le numéro automatique indiqué par chassimages comme référence à un post (par exemple celui-ci est le #2439   );
Qu'en pensez-vous ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Je pense au dépouillement.. bonjour le traitement des erreurs de votes avec des nombres qui ne correspondront pas à un numéro de photo!

thom18

#Je ne comprends pas ta réponse chelmimage : dans la solution proposée le n° est automatique, celui qui post n'indique rien  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Pourquoi pas, mais pour vérifier les infos données, en relation avec la photo postée, c'est pratique d'avoir le numéro dans le post donné par l'auteur. Car ce numéro de post de chasseur d'image n'apparaît pas dans le post lui-même ?

chelmimage

Citation de: thom18 le Octobre 17, 2016, 12:44:47
#Je ne comprends pas ta réponse chelmimage : dans la solution proposée le n° est automatique, celui qui post n'indique rien  ;)
Je n'avais pas réfléchi que le numéro de la photo serait redonné par depouiller..

tkosak

J'en pense que si le numéro utilisé est unique de façon certaine (ce qui est le cas pour le numéro de post, donné par chassimages), on se débarrasse d'un certain nombre d'erreurs, de messages de rectification, et de trucs à faire pour le chargé de dépouillement. Donc tout bénef.
Par contre la question à se poser, c'est la quantité de travail pour programmer cette modification, et là c'est thom18 qui a la réponse!

Juste un avis, bien sûr.

thom18

Citation de: Iris75 le Octobre 16, 2016, 11:07:07
Frédofoi : peux-tu donner un thème pour l'album 2016-22 ? Album dont les photos peuvent être prises depuis aujourd'hui....

Je renouvelle la demande à Frédofoi d'un sujet pour l'album n°22.
Je lui écris un mail ce soir et à défaut de réponse avant le 20/10 à 22 heures c'est le second, OldyNikon qui s'y colle  :D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Octobre 18, 2016, 15:09:06
Je renouvelle la demande à Frédofoi d'un sujet pour l'album n°22.
Je lui écris un mail ce soir et à défaut de réponse avant le 20/10 à 22 heures c'est le second, OldyNikon qui s'y colle  :D
Thom : j'ai déjà envoyé un mail à Fredofoi. Je pense donc qu'on peut laisser, avec tous les risques que ça comporte  ;) , OldyNikon choisir le thème de l'album 22.

OldyNikon

Citation de: Iris75 le Octobre 18, 2016, 18:21:35
...on peut laisser, avec tous les risques que ça comporte...
Menfin, késsaveudir??? ::)

;)

chtibiloute

Bonjour,
avec beaucoup d'avance et aprés avoir hésité entre reflet, photo de nuit le thème pour le mini concours 2016-24 sera "toutes & tous à 4 pattes :D, au ras du sol"
geek -1 voir -2

Phil03

Citation de: chtibiloute le Octobre 19, 2016, 08:11:37
Bonjour,
avec beaucoup d'avance et aprés avoir hésité entre reflet, photo de nuit le thème pour le mini concours 2016-24 sera "toutes & tous à 4 pattes :D, au ras du sol"

Ah oui ! C'est bon ça !

Iris75

Citation de: OldyNikon le Octobre 19, 2016, 03:20:30
Menfin, késsaveudir??? ::)
;)
Avec ton humour... à quel sujet doit-on s'attendre ?
??? :D
Je taquine, c'est tout.
Donc, ton sujet ?