crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

Rolif

Il me semble que la question initiale est "qui connaît et qui a acheté sur ce site ?"...

RobertG

Citation de: OSISVER le Octobre 25, 2013, 18:31:17
pourquoi ne pas vouloir la recuperer en changeant de statut ? Vos propos sont délirants
Très certainement comme beaucoup d'autres (dont moi qui suis autoentrepreneur, mais je ne vends que du service), parce que le régime micro fiscal simplifie considérablement la comptabilité et les déclarations diverses. Ne pas récupérer la TVA payée est le pendant de cette simplification, et ce n'est que si on dépasse un certain plafond ou si on constate que ce n'est plus rentable qu'on change.

Suche

Citation de: Rolif le Octobre 25, 2013, 18:40:01
Tu peux toujours lui poser la question !

Voici sa réponse:

"Il est tout a fait normal que vous demandiez des explications ,je vais vous donner les informations !
En 2007 j'ai ouvert une entreprise sur internet avec le statut EURL ,mon entreprise se nommait crazyworld ,je vendais aussi de la haute -technologie ,j'étais a l'époque assistée par un comptable car j'étais assez novice dans ce métier ,j'ai démarré assez vite a vendre mes produits , j'étais alors assujettie a la TVA ,après quelques mois d'excercices et au vue de mon bilan comptable il s'est avéré que pour rivaliser avec les grosses enseignes sur internet je devrais proposer des tarifs beaucoup plus attractifs afin d'etre dans la course ,mais n'ayant pas les mémes ressources financières que ces grosses sociétés je ne pouvais pas acheter du matériel en "Grosse quantité" afin de vendre mes produits moins cher !
Mon comptable début 2010 m'a conseillé de fermer mon EURL et de changer de
statut ! En mars 2010 j'ai donc ouvert une Micro entreprise qui selon l'article 293B du CGI me permettant de ne pas etre assujettie a la TVA et de pouvoir ainsi vendre des produits beaucoup plus attractifs ! Aujourd'hui je gère deux micros celle de mon conjoint et la mienne ..
Sur le registre du commerce il est bien indiqué que mon entreprise a été radiée en 2010 mais j'ai conservé le méme numéro de registre du commerce soit le 50050057400016 qui dailleurs est attribué a vie!
Je vous envoie en pièce jointe mon avis de siren ,concernant le SAV de l'optique je peux traiter le suivi avec canon France a courbevoie avec qui je travaille ,je n'ai pas besoin de le renvoyer au japon!
Mais il faudra bien sur me l'expedier a mes frais ,canon traite rapidement le SAV, je travaille avec eux depuis 3 ans et franchement rien a dire...."

Cordialement
karine

gelinotte

et ben volà, fin de l' histoire  ::) ;D
merci à tous !!
Citation de: Suche le Octobre 25, 2013, 19:54:43
Voici sa réponse:

"Il est tout a fait normal que vous demandiez des explications ,je vais vous donner les informations !
En 2007 j'ai ouvert une entreprise sur internet avec le statut EURL ,mon entreprise se nommait crazyworld ,je vendais aussi de la haute -technologie ,j'étais a l'époque assistée par un comptable car j'étais assez novice dans ce métier ,j'ai démarré assez vite a vendre mes produits , j'étais alors assujettie a la TVA ,après quelques mois d'excercices et au vue de mon bilan comptable il s'est avéré que pour rivaliser avec les grosses enseignes sur internet je devrais proposer des tarifs beaucoup plus attractifs afin d'etre dans la course ,mais n'ayant pas les mémes ressources financières que ces grosses sociétés je ne pouvais pas acheter du matériel en "Grosse quantité" afin de vendre mes produits moins cher !
Mon comptable début 2010 m'a conseillé de fermer mon EURL et de changer de
statut ! En mars 2010 j'ai donc ouvert une Micro entreprise qui selon l'article 293B du CGI me permettant de ne pas etre assujettie a la TVA et de pouvoir ainsi vendre des produits beaucoup plus attractifs ! Aujourd'hui je gère deux micros celle de mon conjoint et la mienne ..
Sur le registre du commerce il est bien indiqué que mon entreprise a été radiée en 2010 mais j'ai conservé le méme numéro de registre du commerce soit le 50050057400016 qui dailleurs est attribué a vie!
Je vous envoie en pièce jointe mon avis de siren ,concernant le SAV de l'optique je peux traiter le suivi avec canon France a courbevoie avec qui je travaille ,je n'ai pas besoin de le renvoyer au japon!
Mais il faudra bien sur me l'expedier a mes frais ,canon traite rapidement le SAV, je travaille avec eux depuis 3 ans et franchement rien a dire...."

Cordialement
karine


gjns1

#29
Citation de: microtom le Octobre 25, 2013, 16:51:02
Merci pour ton retour gjns1, mais tu as eu besoin du SAV ou tu racontes ce qui est écrit dans le CGV?

Je n'ai jamais eu besoin du Sav. J'ai posé la question par téléphone à Mme Beuck qui m'a expliqué comment procéder en cas de besoin. Elle m'a clairement dit qu'envoyer directement le matériel avec la facture sans passer par son intermédiaire est possible mais dans ce cas les frais d'expédition sont à la charge du client. Le délai risque aussi d'être plus long que si elle envoie elle-même le matériel. Je crois me souvenir sans être sûr que c'est  Courbevoie qui le prend en charge.
J'édite mon message car je vois ce qu'à poster Suche qui confirme mes dires et que c'est bien Courbevoie qui s'occupe de son Sav.

Je pense qu'elle ne prendrait pas le risque d'écrire cela si ce n'était pas vrai car Canon France pourrait assez facilement, à minima, démentir.
Bon sur ce, je vais lui faire un procès car je n'ai toujours pas reçu mon 6D  (joke).

Suche

Pour complément, voici d'où j'ai tiré l'extrait cité plus haut.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=180437.25

microtom

Mangez des cacahuètes!

Suche

Citation de: microtom le Octobre 26, 2013, 12:53:16

En le disant plusieurs fois ça va finir par rentrer c'est certain ;)

Pas sûr, non ...
Sur les forums, on cause d'abord et on lit (parfois) ensuite.
La preuve, personne n'a dû lire tes liens vu la teneur des propos à postériori.
Moi même, j'ai dû lire en diagonal puisque que j'ai repris une citation et un lien que tu avais déjà posté alors que je croyais avoir vérifié qu'il était différent ...  ;D

Le chassimien "moyen" est un éternel incorrigible.  ;)

gjns1

Citation de: Suche le Octobre 26, 2013, 15:10:53
Pas sûr, non ...
Sur les forums, on cause d'abord et on lit (parfois) ensuite.
La preuve, personne n'a dû lire tes liens vu la teneur des propos à postériori.
Moi même, j'ai dû lire en diagonal puisque que j'ai repris une citation et un lien que tu avais déjà posté alors que je croyais avoir vérifié qu'il était différent ...  ;D

Le chassimien "moyen" est un éternel incorrigible.  ;)

Pas que le Chassimien, c'est vrai sur tous les forums et à propos de tout et n'importe quoi. Quand ce n'est pas de l'agression verbale par des gens qui ne maitrîsent bien souvent pas ou très peu le sujet dont ils parlent.

OSISVER

Je vois que cette combine arrange beaucoup de personnes sur ce forum. Imaginons que cette dame fasse l'objet d'un controle des services fiscaux, qui constateraient un depassement du plafond de CA de 81000 € (elle vend pas des bijoux fantaisies à 10 €...) : rappel de TVA auprès de madame et de ses clients je suppose

scoopy

Moi, je pense qu'en France, il y a une entente tacite et facile, entre les grands sites de vente par correspondance qui alignent leurs prix et c'est bien que des autoentrepreneurs cassent les prix. Du reste, sur ce forum, j'avais remarqué beaucoup d'intervenants qui vantent les qualités d'un matos qui va être obsolète juste avant que son remplaçant sorte, pour faciliter le déstockage, mais c'est de bonne guerre, seulement il ne faut pas être naif. Perso, pour ce site de vente, j'attends qu'il indiquent le prix du Sony alpha 7 et les tests CI, qui sont utiles, bien sûr.

tansui

Citation de: OSISVER le Novembre 01, 2013, 06:32:34
Je vois que cette combine arrange beaucoup de personnes sur ce forum. Imaginons que cette dame fasse l'objet d'un controle des services fiscaux, qui constateraient un depassement du plafond de CA de 81000 € (elle vend pas des bijoux fantaisies à 10 €...) : rappel de TVA auprès de madame et de ses clients je suppose

Le statut d'auto-entrepreneur n'est en rien une "combine" mais tout à fait légal, évoquer un possible rappel de tva auprès des clients est une vaste blague un tantinet diffamatoire, rien ne te permet d'affirmer qu'elle est en situation de dépassement de la limite de CA,un auto-entrepreneur achète ttc (tva incluse) et ne peut pas la récupérer et il vend ttc (sans pour autant devoir la reverser à l'état puisque, contrairement à une société classique il n'y a pas de balance de tva entre celle payée et celle perçue, il y aurait fraude si elle achetait en HT et revendait ttc, ce que les services fiscaux ne mettraient pas longtemps à déceler.
Maintenant si tu veux affirmer sur un forum sans la moindre preuve que c'est une fraudeuse et que ses clients risquent d'être poursuivis par le fisc il va peut-être falloir te préparer à assumer tes responsabilités. Ou alors à prouver ce que tu avances dans le délicieux anonymat d'un forum.

Après, pour être moi-même confronté parfois à la concurrence de tarif des auto-entrepreneurs, je pense qu'on peut effectivement estimer que l'écart de taxation fiscale (entre autres) entre ce type de statut et une société "classique" est trop important mais là c'est à l'état (qui a créé ce statut et qui l'entretient) qu'il faut t'adresser si tu n'es pas content mais cela ne t'autorise en rien à balancer ce genre d'affirmations gratuites qui peuvent peut-être injustement nuire à une activité commerciale et à une personne.
Je précise que je ne connais ni d'eve ni d'adam crazy world et ne suis même pas client chez eux (et n'envisage pas de l'être) mais d'une manière générale je suis un peu révolté par ce genre de propos faciles qui flirtent avec la délation.

Yadutaf

OSISVER : pas le moindre verni, même craquelé, de connaissance comptable et fiscale ou alors la plus parfaite et la plus totale mauvaise foi.

Thierry

RobertG

J'ajouterai à ce qu'a dit sansui que les déclarations de chiffre d'affaire se faisant tous les trois mois au plus, et bien souvent tous les mois, la connaissance d'un dépassement de plafond par l'URSSAF et le fisc est immédiate, et le statut peut être automatiquement perdu au delà d'un seuil de tolérance.

stratojs

Citation de: tansui le Novembre 01, 2013, 17:08:01
Le statut d'auto-entrepreneur n'est en rien une "combine" mais tout à fait légal, évoquer un possible rappel de tva auprès des clients est une vaste blague un tantinet diffamatoire, rien ne te permet d'affirmer qu'elle est en situation de dépassement de la limite de CA,un auto-entrepreneur achète ttc (tva incluse) et ne peut pas la récupérer et il vend ttc (sans pour autant devoir la reverser à l'état puisque, contrairement à une société classique il n'y a pas de balance de tva entre celle payée et celle perçue, il y aurait fraude si elle achetait en HT et revendait ttc, ce que les services fiscaux ne mettraient pas longtemps à déceler.
Maintenant si tu veux affirmer sur un forum sans la moindre preuve que c'est une fraudeuse et que ses clients risquent d'être poursuivis par le fisc il va peut-être falloir te préparer à assumer tes responsabilités. Ou alors à prouver ce que tu avances dans le délicieux anonymat d'un forum.

Après, pour être moi-même confronté parfois à la concurrence de tarif des auto-entrepreneurs, je pense qu'on peut effectivement estimer que l'écart de taxation fiscale (entre autres) entre ce type de statut et une société "classique" est trop important mais là c'est à l'état (qui a créé ce statut et qui l'entretient) qu'il faut t'adresser si tu n'es pas content mais cela ne t'autorise en rien à balancer ce genre d'affirmations gratuites qui peuvent peut-être injustement nuire à une activité commerciale et à une personne.
Je précise que je ne connais ni d'eve ni d'adam crazy world et ne suis même pas client chez eux (et n'envisage pas de l'être) mais d'une manière générale je suis un peu révolté par ce genre de propos faciles qui flirtent avec la délation.

Entièrement d'accord, je trouve lamentables les propos de Oisiver, parce que diffamatoires et aussi attestant son niveau intellectuel.

Rolif

Citation de: stratojs le Novembre 01, 2013, 20:31:31
Entièrement d'accord, je trouve lamentables les propos de Oisiver, parce que diffamatoires et aussi attestant son niveau intellectuel.

Voilà un nouvel arrivant qui commence bien !  >:(

Kadobonux

comme je l'écrivais sur l autre fil consacré au même sujet
si j étais un concurrent méchant..... ou un défenseur inconditionnel des regles régissant les A.E. .....

laurentHarp

Bonjour à tous

Envisageant un achat auprès de crazyworld, je suis retombé sur ce fil.
On y côtoie vraiment le meilleur et le pire d'internet.
Le meilleur car si on lit correctement les échanges, on peut se faire un vrai avis sur crazyworld grâce aux différents témoignages et explications: Karine Beuck est qqn de sérieux, son activité est légale et sans aucun pb par rapport à la TVA, elle ne commande auprès de son fournisseur qu'une fois qu'elle a reçu le paiement (d'où un peu de délai), la garantie fonctionne avec Canon France (par contre, je ne sais pas pourquoi c'est possible).

Je pense que ceci et établi et pour répondre à ceux qui relèvent qu'il n'y pas énormément de témoignages en sa faveur, il faut tout simplement faire remarquer qu'il n'y a aucun témoignage contraire! Du moins à ma connaissance.

Après, à chacun de décider ou pas de passer par une toute petite structure. Il est clair que ce n'est pas comme s'adresser à une grosse enseigne. On est forcément dépendant de Karine elle même en terme de continuité de service et on aurait moins de recours si un problème arrivait.

C'est un choix.

Mais ce fil illustre aussi le pire car cela a donné une tribune à un anonyme (osisver) qui est visiblement en croisade contre les sites de vente par internet. Il suffit de regarder l'historique de ses messages (il y en a 29): TOUS sont des messages contre les site en ligne. Il s'agit visiblement d'un pseudo crée à cette seule fin.

Ce qui est grave, ce n'est pas que ce monsieur soit contre les sites en ligne, chacun a le droit d'avoir son avis, mais bien qu'il porte des propos erronés et, à mon avis, frôlant le diffamatoire.
Je serais modérateur de ce forum, je supprimerais ses posts pour cette raison car malheureusement ces propos (totalement faux, il faut le répéter) laissent une trace forcément nuisible.

Laurent

PS: je n'ai absolument aucun lien avec Karine Beuck (autre que de lui avoir demandé des renseignements). C'est juste que cela m'énerve vraiment qu'on porte préjudice à qqn par de la calomnie.

Rolif

Citation de: laurentHarp le Janvier 02, 2014, 12:25:08
Bonjour à tous

Envisageant un achat auprès de crazyworld, je suis retombé sur ce fil.
On y côtoie vraiment le meilleur et le pire d'internet.
Le meilleur car si on lit correctement les échanges, on peut se faire un vrai avis sur crazyworld grâce aux différents témoignages et explications: Karine Beuck est qqn de sérieux, son activité est légale et sans aucun pb par rapport à la TVA, elle ne commande auprès de son fournisseur qu'une fois qu'elle a reçu le paiement (d'où un peu de délai), la garantie fonctionne avec Canon France (par contre, je ne sais pas pourquoi c'est possible).

Je pense que ceci et établi et pour répondre à ceux qui relèvent qu'il n'y pas énormément de témoignages en sa faveur, il faut tout simplement faire remarquer qu'il n'y a aucun témoignage contraire! Du moins à ma connaissance.

Après, à chacun de décider ou pas de passer par une toute petite structure. Il est clair que ce n'est pas comme s'adresser à une grosse enseigne. On est forcément dépendant de Karine elle même en terme de continuité de service et on aurait moins de recours si un problème arrivait.

C'est un choix.

Mais ce fil illustre aussi le pire car cela a donné une tribune à un anonyme (osisver) qui est visiblement en croisade contre les sites de vente par internet. Il suffit de regarder l'historique de ses messages (il y en a 29): TOUS sont des messages contre les site en ligne. Il s'agit visiblement d'un pseudo crée à cette seule fin.

Ce qui est grave, ce n'est pas que ce monsieur soit contre les sites en ligne, chacun a le droit d'avoir son avis, mais bien qu'il porte des propos erronés et, à mon avis, frôlant le diffamatoire.
Je serais modérateur de ce forum, je supprimerais ses posts pour cette raison car malheureusement ces propos (totalement faux, il faut le répéter) laissent une trace forcément nuisible.

Laurent

PS: je n'ai absolument aucun lien avec Karine Beuck (autre que de lui avoir demandé des renseignements). C'est juste que cela m'énerve vraiment qu'on porte préjudice à qqn par de la calomnie.

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos, d'autant que j'ai déjà commandé chez Karine Beuck sans aucun problème.

gjns1

Bonjour,

Plus haut sur le fil je disais avoir commandé plusieurs fois chez cette dame et demandé la procédure pour le SAV. Et j'avais dit également ne pas en avoir eu besoin. Aujourd'hui je peux à nouveau témoigner de son sérieux. J'ai acheté récemment un 6D. j'ai eu un problème avec le chargeur de batterie. Je l'ai appelée et elle m'a dit : je vous en renvoie un que vous recevrez sous 8 jours. Ce qui a été le cas. J'ai aussi reçu une carte de voeux de sa part.
Je n'ai rien d'autre à rajouter sinon que je continuerai à être client de Crazyworld.

Garasac

Client très satisfait aussi.

Yadutaf

Tout à fait d'accord avec laurentHarp. Les propos d'Osisver montre, au mieux, un manque total de connaissance comptable et fiscale allié à une propension évidente à parler de ce qu'il ne connait pas; au pire la plus mauvaise fois qui soit et l'intention délibérée de nuire.

Je n'ai jamais eu à commander chez Karine Beuck n'étant équipé ni en Canon ni en Nikon mais les éléments qui sont à notre disposition ne permette pas de mettre en doute la légalité de son commerce, ni celle de son statut social.

Thierry

vernhet

y'a +/- une année, j'avais appelé cette personne pour avoir des détails sur les factures qu'elle délivrait et elle m'avait répondu clairement et sans tourner autour du pot qu'elle ne pouvait PAS  faire apparaître de TVA sur ses factures remises aux clients et de ce fait, je n'avais pas acheté chez elle.  J'aurais tendance à penser que, sans être dans l'illégalité, elle tire profit d'une faille fiscale caché dans le statut d'auto-entrepreneur.
Si ce fait est avéré, est-ce vraiment préjudiciable au client particulier qui, de toute façon, ne récupère pas la TVA? Sans doute pas vraiment dans la vraie vie....

RobertG

Il ne s'agit pas d'une faille fiscale, mais d'une caractéristique du régime microfiscal, et les factures doivent préciser "TVA non applicable, art.293-B du CGI"

Yadutaf

Exactement : aucune faille là-dedans. C'est la loi.
Pour le particulier ou pour un professionnel  bénéficiaire, lui aussi, du régime micro-fiscal il n'y a aucune incidence préjudiciable. Par contre pour le professionnel assujetti à la TVA, ce sera certainement peu avantageux (pas de récupération de la TVA).
Thierry