Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: dechab le Mars 28, 2016, 19:12:08
je ne lis même pas la totalité du texte, tant le début du texte est si mal poli et partisan que le propos se débilitise de lui même...
et la politesse !!!
non mais... j'exige le respect !
si la personne vaut son langage..... brrrrhhhhhh
propos nuls
et je ne lirai pas l'éventuelle réponse

faut simplement arrêter avec les arguments à deux balles sans fondement colporté depuis quelques années.
Donc mes contre arguments arguments sont à la hauteur de l'affirmation gratuite... effectivement pas besoin de réponse => 1 photo suffit à comprendre la situation réelle..  ;D
Ce ni réellement compact, ni une optique dédiée proche du capteur, ni vraiment léger si on doit emmener quelques batteries en plus
Canon A1 + FD 85L1.2

Julian

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2016, 13:53:24
... Le 6D2 devra quant à lui rester sous les 2000€ pour concurrencer les autres

Comment canon va t-il le positionner ?

Chez Nikon, le D 750 est à 2000 euros, mais la game full frame s'ouvre avec le D 610 à 1350 euros.

Jaurim

Faut comparer les choses comparables, à  savoir une nouveauté avec une autre !
Si le 6D reste sur le marché après la sortie du successeur, il sera proposé à un tarif comparable au D610...

Jaurim

"It seems Olympus is planning to announced a new full frame mirrorless camera in the next several months"
Ca prouverait qu'il y a une demande de FF mais... en hybride  ;D

Laurent31


Powerdoc

Citation de: Laurent31 le Mars 29, 2016, 08:28:17


Là tu compares un objectif ouvert a 2,8 avec un autre ouvert à F2 ...
Si on remplace le 35 canon pour le 40 mm pancake de chez canon , la différence en hauteur sur cette image ne va pas être très importante ...

Dans mon expérience perso, les hybrides sont surtout intéressants, question encombrement avec des optiques fixes.(hors télé) . Dès que l'on met des zooms dessus, l'avantage de l'encombrement est anéanti.

Laurent31

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2016, 08:44:27
Dans mon expérience perso, les hybrides sont surtout intéressants, question encombrement avec des optiques fixes.(hors télé) . Dès que l'on met des zooms dessus, l'avantage de l'encombrement est anéanti.
+1 ! C'est tout à fait cela !

Laurent31

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2016, 08:44:27
Là tu compares un objectif ouvert a 2,8 avec un autre ouvert à F2 ...
C'est vrai, mais pour celui qui veut vraiment avoir du compact, sans concession optique, je me suis dit que ça pouvait le faire.
Pour me faire pardonner, je rajoute une comparaison avec le 40 canon, qui lui est à 2,8, et là bien sûr, ça se resserre, même si l'encombrement est loin d'être le même dans le fourre-tout. Il faut dire qu'on a la chance chez Canon d'avoir ce petit pancake.


Krisor

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2016, 08:44:27

Dans mon expérience perso, les hybrides sont surtout intéressants, question encombrement avec des optiques fixes.(hors télé) . Dès que l'on met des zooms dessus, l'avantage de l'encombrement est anéanti.

+1 surtout si l'on souhaite utiliser des zooms lumineux (surtout Sony et Fuji), seul le système  µ4/3 permet un gain de compacité significatif  avec les zooms (mais bien entendu au détriment de la taille du capteur).

newworld666

Franchement on peut toujours se dire que c'est plus compact ou plus ci ou plus ça ...
Mais, la réalité est que globalement c'est dérisoire comme gain si l'on tient à conserver une qualité quasi comparable entre DSLR et mirrorless .. Sony était tellement à la ramasse avec ses merdasses de monture E (j'en ai 5 sur une étagère) que pour se sortir de cette ornière, ils sont obliger de refondre 100% de leur gamme optique sur les 3 prochaines années (les propriétaires des montures FE actuelles achetées à prix d'or,pourront dire merci à la castagne sur le marché d'occasion)   ..
et, ce qui est sûr, c'est que la nouvelle gamme est toute plus longue que les montures EF strictement équivalente ..
Si l'on rajoute un grip pour tenir une batterie supplémentaire pour trouver une autonomie tout juste comparable à un 5DSR => c'est bon, le gain est quasi nul  (merci les mirrorless avec l'écran et le capteur allumé 100% du temps au lieu de quelques barrettes AF et capteurs de luminosité uniquement des DSLR)  
Donc il n'y a aucune raison de laisser colporter depuis des années des âneries qui n'ont pas de réalité concrète. Qu'ils se fassent du bien entre eux sur les sections mirrorless, en changeant de main de temps en temps, ça ne gène personne, qu'ils polluent des sections qui ne sont pas concernées en faisant passer des vessies pour des lanternes, il n'y a aucune raison de laisser faire benoitement  :D. et si ils se vexent en plus .. ça devient fun  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Krisor le Mars 29, 2016, 09:35:58
+1 surtout si l'on souhaite utiliser des zooms lumineux (surtout Sony et Fuji), seul le système  µ4/3 permet un gain de compacité significatif  avec les zooms (mais bien entendu au détriment de la taille du capteur).

Disons surtout de la qualité  ;D .. avant d'atteindre une qualité de 5Dsr ou des montées en Iso de 6D .. il y a du chemin à parcourir.. j'ai un EOS M3 qui me va très bien, ça ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à un 1Dx ou 5Dsr
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Tant qu'à continuer sur les comparo de compacité chez Sony, ici EOS M vs NEX6, avec un 50f/1.4+bague EF/EFM sur le M et le 50f/1.8 seul sur le NEX... on voit à quel point c'est optimisé en compacité d'origine sur ce 50f/1.8 pour hybride !! ::)
Donc bon, globalement l'hybridation rend plus compact, ok, et heureusement, mais dès qu'on commence à taquiner des optiques intéressantes ça se complique pour respecter le concept !

newworld666

#4237
Les bons termes sont "gains finaux dérisoires"

Les seuls trucs où les gains devraient être significatif voir décisifs c'est le coût de revient et le système reflex ultra complexe et en théorie fragile au profit d'un obturateur électronique qui devrait réduire ces inconvénients à néant ..
=> mais pour l'instant ça reste sur le papier !!  aucun modèle digne de ce nom n'existe. personnellement j'attends, c'est pas la peine d'investir tous les 6 mois dans un nouveau matos Sony qui est obsolète à chaque changement de génération.
Un FF 100% électronique avec des optiques EF, j'imagine que Canon a ça en stock, mais que tant qu'ils dominent le marché, c'est pas la peine de griller des cartouches pour rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: dechab le Mars 28, 2016, 17:41:19
je crains que ce système n'ait pas les avantages des 100% mirrorless > compacité, légèreté, gamme d'optiques dédiées adaptées pour être montées très près du capteur
donc je reste moyennement emballé...
la véritable révolution serait d'avoir une vraie visée optique qui serait intégrée dans un boitier de taille mirrorless 
et pendant qu'on y est, me direz vous:
qui ferait le café ... et le sourire de la crémière, etc...... / ...
Le concept du brevet est a priori celui d'un DSLR doté d'une possibilité de visée EVF, pas d'un mirrorless ! Donc la compacité n'est pas du tout le critère recherché ici.

Bénéficier de la visée électronique quand on filme ou qu'on veut tout simplement avoir du (A)WYSIWYG en mode live-view dans le viseur, c'est ce qui fait l'intérêt du concept, pas d'avoir l'ergonomie d'un boitier plus petit qui ne correspondrait pas à l'usage de la clientèle attachée à la pdv au DSLR je suppose...

Tout le monde n'adhère pas aux boitiers de petite taille, qui sont mal équilibrés avec des optiques très lumineuses et lourdes, ou des téléobjectifs longs. On a déjà des gens qui disent que l'équilibre du 500f/4II est moins bon que celui du 500f/4I à cause de sa perte de poids conséquente en version II !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2016, 12:10:19
Bénéficier de la visée électronique quand on filme ou qu'on veut tout simplement avoir du (A)WYSIWYG en mode live-view dans le viseur
Oui, ça serait vraiment une bonne chose, espérons que ça arrive assez vite sur les prochains boitiers.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Mars 29, 2016, 15:23:10
Oui, ça serait vraiment une bonne chose, espérons que ça arrive assez vite sur les prochains boitiers.
Oui, enfin si c'est pour n'avoir pas le choix sur un boitier hors de prix, je m'en passerai volontiers !
J'entends par là que si c'était "imposé" par ex sur un 5D4 à 3700€ alors que le 6DII sera sans trop de doute passablement insuffisant pour beaucoup côté ergonomie et perfs mécaniques, c'est pas une bonne nouvelle !
Par contre, si c'est pour créer un avatar de 5D4 appelé 5D4c à 4500 boules, pourquoi pas, mais ce choix se fera en connaissance de cause et donc de besoin particulier lié à la vidéo en 1er lieu, et on pourra avoir un 5D4 à 3000€ !  :P :)

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that a Canon EF 200-600 f/4.5-5.6 IS development is on schedule and that the lens will be released some time in 2016.

The source didn't know if it was going to be an L lens or not, but assumed that it wasn't going to be. The lens would likely be priced below the EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II, and compete directly with the Sigma and Tamron supertelephoto zoom lenses.

Canon to Release Super Telephoto Zoom in 2016 [CR2] - Canon Rumors

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2016, 16:47:02
Canon to Release Super Telephoto Zoom in 2016 [CR2] - Canon Rumors

On imagine qu'il sera difficile pour eux d'obtenir un tarif "sympathique" avec un tel objo, surtout si c'est un f/5.6...  :-\
Le Nikon 200-500 est aujourd'hui à 1500€ en f/5.6 mais seulement 500mm... Si on passe à 600f/5.6, ça ne va pas être simple de rester modéré en prix, gabarit et poids !
Mébon, il y aura certainement foule quand même pour l'acheter, chez les animaliers et les spotters notamment, habitués de toute façon à dépenser pour leur passion !
Allez, 2500 boules le 200-600 !

Jaurim

Citation de: Krisor le Mars 29, 2016, 09:35:58
+1 surtout si l'on souhaite utiliser des zooms lumineux (surtout Sony et Fuji), seul le système  µ4/3 permet un gain de compacité significatif  avec les zooms (mais bien entendu au détriment de la taille du capteur).
Incontestablement

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2016, 17:04:13
On imagine qu'il sera difficile pour eux d'obtenir un tarif "sympathique" avec un tel objo, surtout si c'est un f/5.6...  :-\
Le Nikon 200-500 est aujourd'hui à 1500€ en f/5.6 mais seulement 500mm... Si on passe à 600f/5.6, ça ne va pas être simple de rester modéré en prix, gabarit et poids !
Mébon, il y aura certainement foule quand même pour l'acheter, chez les animaliers et les spotters notamment, habitués de toute façon à dépenser pour leur passion !
Allez, 2500 boules le 200-600 !

Sachant que le 200-400 F4 deviens un 280-560 F5,6 , j'ai peur du tarif final. Si il ne coute que le double du 100-400, ce serait déjà pas mal ...
Prévoir de grosses économies ...
Je ne vois rien en dessous de 5000 boules ...  >:(

Fab35

Citation de: Powerdoc le Mars 29, 2016, 17:20:26
Sachant que le 200-400 F4 deviens un 280-560 F5,6 , j'ai peur du tarif final. Si il ne coute que le double du 100-400, ce serait déjà pas mal ...
Prévoir de grosses économies ...
Je ne vois rien en dessous de 5000 boules ...  >:(
5000 boules ça serait pour un L !
Imaginons que Canon suive la tendance du gros télé en finition "standard", ça peut taper des tarifs bien plus bas que ça quand même !
Attendons...

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2016, 17:26:06
5000 boules ça serait pour un L !
Imaginons que Canon suive la tendance du gros télé en finition "standard", ça peut taper des tarifs bien plus bas que ça quand même !
Attendons...


Effectivement tu as raison, ce n'est pas forcement un L, mais là ou j'ai un très fort doute sur le non L, c'est F5,6 à 600 mm.
Je connais pas d'exemple de L moins lumineux que de non L dans la gamme Canon a fond de range.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2016, 16:41:06
Oui, enfin si c'est pour n'avoir pas le choix sur un boitier hors de prix, je m'en passerai volontiers !
Ah, mince, je n'avais pas tilté que ce n'était que pour du haut de gamme...  :o

TFYA

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2016, 17:26:06
5000 boules ça serait pour un L !
Imaginons que Canon suive la tendance du gros télé en finition "standard", ça peut taper des tarifs bien plus bas que ça quand même !
Attendons...
Attendons et croisons les doigts.

Canon rumors dixit :
The lens would likely be priced below the EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II, and compete directly with the Sigma and Tamron supertelephoto zoom lenses.

Read more: http://www.canonrumors.com/canon-to-release-super-telephoto-zoom-in-2016-cr2/#ixzz44JKqBcVw
Olympus Canon Fuji, what else?

Fab35

Citation de: TFYA le Mars 29, 2016, 18:46:50
Attendons et croisons les doigts.

Canon rumors dixit :
The lens would likely be priced below the EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II, and compete directly with the Sigma and Tamron supertelephoto zoom lenses.

Read more: http://www.canonrumors.com/canon-to-release-super-telephoto-zoom-in-2016-cr2/#ixzz44JKqBcVw

Moué, mais je ne vois pas comment Canon pourrait tirer les prix au niveau d'un Tamron 150-600 ou d'un Sigma C ! Pour moi c'est impossible ! Qu'il soit concurrent éventuellement du Sigma Sport, ok, mais du Tarmon à moins de 1000€, non, pas possib' ça, surtout pas un 600f/5.6 !
Ou alors il y a une coquille dans la rumeur, ce qui peut paraitre normal pour une rumeur, et que c'est un f/6.3 comme les autres... Z'avez vu déjà la taille de la lentille frontale du Tamron ou du Sigma ?