Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Hachu21 le Février 09, 2017, 12:15:16
Connaissant Canon, avec le M5 dans les rayons, un successeur au 100D me parait hautement improbable.
Je garde ton message bien au chaud, et je ressortirais certainement dans quelques mois...voire moins...!  ::) :-*

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2017, 12:52:52
Je garde ton message bien au chaud, et je ressortirais certainement dans quelques mois...voire moins...!  ::) :-*
Si tu as des infos Alban, on est preneur !!!  :D

newworld666

 ::) bizarre Canon va pondre un boitier pour les petits vieux  :o :o :o ....

The upcoming Canon Rebel T7i (800D) got a noticeable upgrade in features, Canon's first tier on sensor AF system, Dual Pixel AF, a good frame rate, 5 axis electronic ISIS.

J'ai toujours pas compris à quoi pouvait servir ces stabilisateurs en dehors des petits qui sucrent les fraises ou arrose les cuvettes des toilettes  :-\ ... peut-être pour shooter des pots de fleurs à basse vitesse  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand


valoo21

Citation de: newworld666 le Février 09, 2017, 17:16:23
J'ai toujours pas compris à quoi pouvait servir ces stabilisateurs en dehors des petits qui sucrent les fraises ou arrose les cuvettes des toilettes  :-\ ... peut-être pour shooter des pots de fleurs à basse vitesse  ::) ..

Carrément pas ! C'est une excellente nouvelle !

Le nombre de fois où un stabilisateur m'aurait été utile avec des optiques qui en sont dépourvues...

Par exemple, pour shooter en APS-C au 85 F/1.8, une stabilisation n'est pas du luxe. Pouvoir shooter à 1/20e, voire moins, ce serait génial. Puis avec mes antiques optiques M42, ce serait super cool !

Fin moi je suis complètement pour la stab boitier ! Pourvu que Canon ne l'enlève pas de ses optiques, car la visée stabilisée, c'est tout de même un régal.

EDIT: Je viens de voir sur la news de Mistral que ce n'est qu'un simple stabilisateur électronique en vidéo FullHD... ::)
Je retire tout mon enthousiasme alors, c'est plutôt décevant !

No favourite brand

Tiens te revoilou Valentin, mais tu étais passé ou ?? au service militaire ?,  ;) :D :D
Et sois gentil de ne pas nous narguer avec ton avatar, nous il y a bien longtemps qu'on ne peux plus se mettre dans cette position pour shooter... ;) :D :D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

valoo21

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2017, 21:45:35
Tiens te revoilou Valentin, mais tu étais passé ou ?? au service militaire ?,  ;) :D :D
Et sois gentil de ne pas nous narguer avec ton avatar, nous il y a bien longtemps qu'on ne peux plus se mettre dans cette position pour shooter... ;) :D :D

Même pas ! C'est que depuis un moment, la photo ne me passionnait plus tant que ça... je n'en faisais plus vraiment, et certains facteurs ont encore plus plombé ma motivation ! Mais bon, j'essaie de m'y remettre un peu, puis j'aime toujours passer sur ce forum, même si j'y étais peu actif, et tout cas hors de la section "Vos autres loisirs" :D.

Je suis en revanche navré de vous importuner de la sorte avec mon avatar. Mais à vrai dire, je crois que c'est la photo la plus récente de moi avec un appareil dans les mains, donc j'avais mis ça ;D !

Powerdoc

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2017, 21:45:35
Tiens te revoilou Valentin, mais tu étais passé ou ?? au service militaire ?,  ;) :D :D
Et sois gentil de ne pas nous narguer avec ton avatar, nous il y a bien longtemps qu'on ne peux plus se mettre dans cette position pour shooter... ;) :D :D

Si, si on peux se mettre dans cette position pour shooter. Le problème, c'est plutôt qu'une fois dans cette position on ne peux plus se redresser  ;D

No favourite brand

Citation de: Powerdoc le Février 09, 2017, 22:39:43
Si, si on peux se mettre dans cette position pour shooter. Le problème, c'est plutôt qu'une fois dans cette position on ne peux plus se redresser  ;D
;) :D :D

dechab

Citation de: Powerdoc le Février 09, 2017, 22:39:43
Si, si on peux se mettre dans cette position pour shooter. Le problème, c'est plutôt qu'une fois dans cette position on ne peux plus se redresser  ;D

d'où l'intérêt d'un écran orientable !!!
(ok je sors...........)
Réponds au troll > troll seras

spinup

Citation de: newworld666 le Février 09, 2017, 17:16:23
::) bizarre Canon va pondre un boitier pour les petits vieux  :o :o :o ....

The upcoming Canon Rebel T7i (800D) got a noticeable upgrade in features, Canon's first tier on sensor AF system, Dual Pixel AF, a good frame rate, 5 axis electronic ISIS.
C'est juste une stabilisation electronique (post-traitement) pour la video d'apres ce que j'ai lu (cf fil sur le 800D).

Fovéa35

Citation de: Powerdoc le Février 09, 2017, 22:39:43
Si, si on peux se mettre dans cette position pour shooter. Le problème, c'est plutôt qu'une fois dans cette position on ne peux plus se redresser  ;D
Il m'est arrivé de m'allonger à plat ventre au lieu de me mettre dans cette position... C'est plus facile pour se relever  ;)

Par contre, la reste de la famille se paye une grosse honte  ::)
Regarder, encore et toujours !

Olivier-J

Citation de: Fovéa35 le Février 10, 2017, 08:52:42
Il m'est arrivé de m'allonger à plat ventre au lieu de me mettre dans cette position... C'est plus facile pour se relever  ;)

Par contre, la reste de la famille se paye une grosse honte  ::)

Arf, si tu te relève avec grâce, l'honneur est sauf  ;D

Julian

Citation de: Alban-6 le Février 09, 2017, 21:32:36
Le Canon EOS 6D Mark II pourrait être dévoilé dans quelques semaines .

http://leblogphoto.net/2017/02/09/le-canon-eos-6d-mark-ii-pourrait-etre-devoile-dans-quelques-semaines/

61 collimateurs, comme les 5d Mk III et IV (ce qui "fait pauvre" par rapport aux 153 du Nikon D 500 (APS-C).

S'il pouvait être doté d'un joystick (car comment les utiliser sinon ?)...

newworld666

Citation de: Julian le Février 11, 2017, 16:28:35
61 collimateurs, comme les 5d Mk III et IV (ce qui "fait pauvre" par rapport aux 153 du Nikon D 500 (APS-C).

S'il pouvait être doté d'un joystick (car comment les utiliser sinon ?)...


disons qu'il y a a collimateurs et collimateurs ... et que depuis les 1Dx/7DII/5DIII .... il y a Canon avec peu de collimateurs et le reste du monde avec plein de collimateurs :D à la sortie sur les terrains de foot anglais ou américains, Jo etc ... c'est inversement proportionnel au nombre de collimateurs .. il y a Canon ... et surtout du Canon ... ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Julian

Au delà du nombre de collimateurs, c'est la plage couverte qui est particulièrement intéressante chez le Nikon D 500 (en APS-C).

newworld666

Citation de: Julian le Février 11, 2017, 17:14:02
Au delà du nombre de collimateurs, c'est la plage couverte qui est particulièrement intéressante chez le Nikon D 500 (en APS-C).

+1 .. c'est une belle bête !  c'est sûr.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: Julian le Février 11, 2017, 16:28:35
61 collimateurs, comme les 5d Mk III et IV (ce qui "fait pauvre" par rapport aux 153 du Nikon D 500 (APS-C).
Le 6D n' a jamais mise sur son AF et ses collim. Comme le 5D premier du nom, c'est "tout pour le capteur", laissant le rest des pecs assez basiques.

Perso, c' est collim central. Tant que l'Eye Focus n'arrive pas, je ne compte pas changer. Hier on m' a prete un Nikon pour faire qq photos, l'AF auto accorchait presque systematiquement les verres en avant plan, pas les visages..

kalmos

Citation de: Sebas_ le Février 12, 2017, 21:27:40
Hier on m' a prete un Nikon pour faire qq photos, l'AF auto accorchait presque systematiquement les verres en avant plan, pas les visages..

Si il y avait des décorations avec des visages sur les verres, c'était normal  ;) ;D :D

Sebas_

Citation de: kalmos le Février 13, 2017, 08:12:28
Si il y avait des décorations avec des visages sur les verres, c'était normal  ;) ;D :D
J'etais bien evidement en visee optique, et non el Live-View. Il me semble que l'AF via le module dedie ne "voit" pas les visages?

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit une liste des produits qui seront très prochainement annoncés par Canon au Japon :

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/blog-post.html

EOS M6
     - noir ou argenté
     - boîtier nu / kit avec le 15-45 / kit avec le 18-150 / double kit avec deux zooms
     - kit avec viseur électronique

EOS 77D (EOS 9000D au Japon)
     - boîtier nu / kit avec le 18-135 USM / double kit avec deux zooms

EOS 800D (Rebel T7i en Amérique du Nord, EOS Kiss X9i au Japon)
     - boîtier nu / kit avec le 18-135 USM / double kit avec deux zooms

EF-S18-55mm F4-5.6 IS STM

• PowerShot G9 X Mark II (déjà dévoilé au CES ; il s'agit probablement de son annonce au Japon)
     - noir / argenté

• PowerShot SX430 IS (idem G9 X Mark II)

• Ixus 185 (idem G9 X Mark II)
     - argenté / rouge

• Ixus 190 (idem G9 X Mark II)
     - noir / argenté

EVF-DC 2 (viseur électronique)

BR-E1 (télécommande Bluetooth)

EH30-CJ (demi-étui pour EOS M6)

Opticien

.... et toujours pas de 2,0 ou 1,8/135 new.......snif!

Powerdoc

En tout cas , une chose apparait clairement
Dual pixel progressivement sur toute la gamme Canon à objectif interchangeable.
AF en net progrès sur la moyenne gamme Canon : 45 AF en croix

Je ne vois pas comment Canon pourrait rester avec son AF antique équipant le 6D