Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 16:33:44
Eh oui : les deux points de base d'un triangle dont le sommet est occupé par le 1Dx, comme je l'avais écrit il y a quelques jours.

Je suis prêt à parier, d'ailleurs, que lors de sa sortie, le 7D mkII trouvera sa place sur le site Canon aux côtés du 5D mkIII et 1Dx dans la catégorie pro.
Logique car ce boîtier n'a rien d'un outil pour amateurs.

Bah que va faire Joel alors ??

iota

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 16:24:35DPR insistent d'ailleurs sur la similitude des 2 boitiers, avec des commandes calquées, un gabarit et poids identiques, etc.
Oui, mais lors de la sortie du 5D3, ils faisaient le même genre de parallèle avec le 7D.
Le 5D3 a emprunté au 7D, le 7D2 au 5D3, au final rien d'étonnant que les boitiers soient proches.

Je me rappelle de certains ici qui voyaient même dans le 5D3 le successeur du 7D et qu'il ne fallait pas espère voir un jour de 7D2.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 16:15:12
[...] Vu la cavalerie intégrée, je me demande maintenant comment Canon peut vraiment justifier ce tarif situé 1000€ au-dessus du 7DII et 1300€ de plus que le 6D !!! [...]

C'est peut-être ça la bonne nouvelle : une diminution mécanique du tarif du 5D MkIII dans les mois à venir ; disons autour de 2300 €, ce serait bien.
Pas impossible puisqu'il y a de la baisse dans l'air chez Canon.

Voilà qui m'intéresserait bigrement car je suis actuellement plus tenté par le MkIII que par notre nouveau né, et je verrais bien un FF secondé par mon fidèle 7Dc (c comme "classic" pour faire comme avec le 5D premier du nom).
Capter la lumière infinie

serge2004

bonjour le 7D II sort en novembre le prix 1799 euros  source page Facebook canon


newworld666

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 16:41:35
C'est peut-être ça la bonne nouvelle : une diminution mécanique du tarif du 5D MkIII dans les mois à venir ; disons autour de 2300 €, ce serait bien.
Pas impossible puisqu'il y a de la baisse dans l'air chez Canon.

Voilà qui m'intéresserait bigrement car je suis actuellement plus tenté par le MkIII que par notre nouveau né, et je verrais bien un FF secondé par mon fidèle 7Dc (c comme "classic" pour faire comme avec le 5D premier du nom).

:D .. il sont forts les anglo saxon pour être positifs en toutes circonstances .. en tout cas, moi j'aime bien cet état d'esprit.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil01

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 16:33:44
Je suis prêt à parier, d'ailleurs, que lors de sa sortie, le 7D mkII trouvera sa place sur le site Canon aux côtés du 5D mkIII et 1Dx dans la catégorie pro.
Logique car ce boîtier n'a rien d'un outil pour amateurs.
En tout cas, au SAV, le 7Dc ( ;)) est considéré comme boitier "pro", j'en ai eu l'expérience.
Bon, cela ne me fait pas "pro" et surtout bon comme un pro  :D

silver_dot

Citation de: phil01 le Septembre 15, 2014, 17:00:12
Bon, cela ne me fait pas "pro" et surtout bon comme un pro  :D
Tout du moins pour la facturation de la main d'oeuvre du SAV.

Reste à voir si les réglages de l'AF ne seront pas à la ramasse comme il a été constaté sur pas mal d'exemplaires du produit.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Septembre 15, 2014, 17:16:48
[...] Reste à voir si les réglages de l'AF ne seront pas à la ramasse comme il a été constaté sur pas mal d'exemplaires du produit.

C'est toujours le risque d'acheter dès la sortie.
Sur le 7D premier, ce ne fut pas la joie pour certains, je me souviens.

Dans mon infinie sagesse, j'ai attendu deux ans pour en avoir un ; il fut parfait dès la sortie de boîte.
Mais j'ai constaté la même chose sur un 5D MkIII.
Peut-être n'est-il pas déraisonnable d'en conclure (peut-être hâtivement toutefois) que Canon a fait des progrès dans ses réglages fin de chaînes.

Bon, bon, j'arrête là sinon je risque de faire pleuvoir et gâter ce beau mois de septembre.
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: fred134 le Septembre 15, 2014, 14:23:33
Il y a une description assez complète sur DPR : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-7d-mark-ii

Ceux qui l'attendaient devraient être ravis... (sauf peut-être pour la correction d'expo en M+iso auto, apparemment bien là mais peu pratique)
Effectivement, toutefois il est dit plus loin qu'on peut affecter le nouveau bouton du joystick à la correction d'exposition. Ce qui devient jouable sans quitter le viseur (touche puis roue?), cela nous ramène à peu près aux xxxD. Certes, c'est pénible mais j'avais fini par m'y faire même si je n'ai pas envie d'y revenir.

Bruno Quint

Citation de: luistappa le Septembre 15, 2014, 14:32:22

Étant équipé Nikon, j'applaudis quand même des deux mains ce 7D mkII.

Moi aussi ... mais j'applaudis en pleurant parce que je veux le même avec une monture F  :'(

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 17:21:52
C'est toujours le risque d'acheter dès la sortie.
Sur le 7D premier, ce ne fut pas la joie pour certains, je me souviens.

Dans mon infinie sagesse, j'ai attendu deux ans pour en avoir un ; il fut parfait dès la sortie de boîte.
Mais j'ai constaté la même chose sur un 5D MkIII.
Peut-être n'est-il pas déraisonnable d'en conclure (peut-être hâtivement toutefois) que Canon a fait des progrès dans ses réglages fin de chaînes.

Bon, bon, j'arrête là sinon je risque de faire pleuvoir et gâter ce beau mois de septembre.

Qu'est-ce que tu as dû être gentil avec ta femme pendant 2 ans !  :D
Citation de: Bruno Quint le Septembre 15, 2014, 17:29:05
Moi aussi ... mais j'applaudis en pleurant parce que je veux le même avec une monture F  :'(

C'est quoi la monture F ?  ;D :)

iceman93

hybride ma créativité

Bruno Quint


newworld666

Citation de: Bruno Quint le Septembre 15, 2014, 17:51:00
Un vieux machin, du temps d'avant les geeks  :D

J'imagine qu'on parle de monture FD !!!
Auquel cas c'est Faux !!! années 70/80 => c'est plutôt le véritable age d'or des geeks qui ont permis de révolutionner le monde..
avec dans l'ordre les premières calculettes programmables à carte magnétiques type TI SR51II, les calculettes HP inverse polonaise,  l'Apple 1 puis l'Apple 2 tout en passant par la démocratisation des ZX 80/81Spectrum et autre oric pour enfin arriver à la perfection historique IBM PC  ;D, Le fabuleux Walkman bleu Sony, les cassettes Bétamax/Vhs/V2000, les consoles de jeux Atari/Coleco puis Sega, Nintendo ..
bref tout est parti de là au niveau geekitude !!!  le reste n'est que déclinaison de ce qui est apparu entre 70 & 80..
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2014, 17:26:23
Effectivement, toutefois il est dit plus loin qu'on peut affecter le nouveau bouton du joystick à la correction d'exposition. Ce qui devient jouable sans quitter le viseur (touche puis roue?) [...]

Aujourd'hui, la correction d'exposition ne nécessite rien d'autre que de tourner la roue arrière ; aucun besoin d'appuyer sur une touche d'abord.

Pour ce qui me concerne, j'ai lu sur le site CPN que ce levier pouvait servir à rappeler une config AF précédemment mémorisée.
Voilà qui est pratique lorsqu'on considère la quantité de combinaisons possibles, et le levier est bien placé, groupé sur le joystick que tout le monde utilise pour sélectionner directement un collimateur.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Capter la lumière infinie

TomZeCat


freeflyboy64

Citation de: JamesBondC'est peut-être ça la bonne nouvelle : une diminution mécanique du tarif du 5D MkIII dans les mois à venir ; disons autour de 2300 €, ce serait bien.
Pas impossible puisqu'il y a de la baisse dans l'air chez Canon.
Voilà qui m'intéresserait bigrement car je suis actuellement plus tenté par le MkIII que par notre nouveau né, et je verrais bien un FF secondé par mon fidèle 7Dc (c comme "classic" pour faire comme avec le 5D premier du nom).

C'est vrai que le 5DIII reste très attirant. Moins bien doté en AF vu son antériorité en effet, mais avec d'autres qualités, dont pas des moindres (image FF)

Sinon faut patienter encore un peu, pourquoi pas avec un 7DII, et patienter encore plus pour un 5DIV qui risque d'être bigrement costaud !
Le truc pour un futur 5DIV, c'est que c'est un FF, et il ne faut pas trop empiéter avec le navire amiral... parce que s'il embarque toutes les améliorations du 7DII avec une rafale en légère hausse, va falloir justifier les 6000 roros de son grand frère ! (désolé pour le léger HS, va falloir repartir dans le topic des rumeurs)

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 17:59:55
Aujourd'hui, la correction d'exposition ne nécessite rien d'autre que de tourner la roue arrière ; aucun besoin d'appuyer sur une touche d'abord.
Euh en mode M?
Cela m'intéresse (sur 5d3) pour régler Vitesse, diaph et correction d'exposition.
D'ailleurs, comment fait-on sur un 1Dx?

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2014, 19:05:54
Euh en mode M? [...]

En mode M, on règle l'expo directement sur le barregraph, en faisant la mesure ; et, du même coup on peut décider une sous/sur expo.

La correction d'expo ne concerne in se que les modes auto : Av, Tv, P.

Maintenant, si vous voulez parler du mode M + isos auto (mode hybride), la correction d'expo, qui aurait alors agi sur les isos, était impossible avant...
Le 1Dx avec son nouveau firmware et maintenant le 7D MkII.
On doit d'abord appuyer sur la touche Q puis régler la compensation qui jouera sur la montée en isos. C'est une des raisons pour laquelle la touche Q a changé de place sur les boîtiers récents (auparavant, elle se trouvait tout en haut du boîtier à gauche).
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 19:13:17
En mode M, on règle l'expo directement sur le barregraph, en faisant la mesure ; et, du même coup on peut décider une sous/sur expo.

La correction d'expo ne concerne in se que les modes auto : Av, Tv, P.

Maintenant, si vous voulez parler du mode M + isos auto (mode hybride), la correction d'expo, qui aurait alors agi sur les isos, était impossible avant...
Le 1Dx avec son nouveau firmware et maintenant le 7D MkII.
On doit d'abord appuyer sur la touche Q puis régler la compensation qui jouera sur la montée en isos. C'est une des raisons pour laquelle la touche Q a changé de place sur les boîtiers récents (auparavant, elle se trouvait tout en haut du boîtier à gauche).
Je faisais effectivement référence au mode M + isos auto. Compris pour le 1Dx, merci! Donc le 7DII fonctionne comme le 1Dx sur ce point, à condition de se préopositionner sur le bargraph?
Pour le 7DII il y a une croix entre la roue et le SET (comme sur le 6D). Si elle était configurable pour régler vitesse ou diaph, on aurait une combinaison parfaite: le diaph (ou vitesse) sur la molette avant, la correction d'exposition sur la molette (comme dans tous les autres modes) et la vitesse (ou le diaph) sur la croix.
Je n'ai pas encore lu toute la littérature mais je n'ai rien vu sur l'affectation possible de cette croix.

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Septembre 15, 2014, 19:23:40
Je faisais effectivement référence au mode M + isos auto. Compris pour le 1Dx, merci! Donc le 7DII fonctionne comme le 1Dx sur ce point, à condition de se préopositionner sur le bargraph? […]

Je ne comprends pas votre formulation.
On appuie sur touche Q puis on tourne la roue arrière pour régler la compensation. Simple.

Rectification : sur le 1Dx on appuie sur la touche SET et l'on tourne la molette en maintenant la première (et aussi en faisant le poirier tout en disant bonjour à la demoiselle).

Quand j'avais dit que le 7D Mark II serait fourni avec une bouteille de Shiva-tonic...
Capter la lumière infinie

iota

#598
Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 16:33:44Je suis prêt à parier, d'ailleurs, que lors de sa sortie, le 7D mkII trouvera sa place sur le site Canon aux côtés du 5D mkIII et 1Dx dans la catégorie pro.
Logique car ce boîtier n'a rien d'un outil pour amateurs.
Raté ! ;)

Ils ont mis le temps chez Canon France pour mettre à jour le site...

JamesBond

Citation de: iota le Septembre 15, 2014, 22:35:14
Raté ! ;)

Ah ben merde alors !

Déjà qu'il y a des quiches qui s'offrent un 1Dx, alors cela promet...

Je ne réponds à plus aucune question technique sur ce forum à partir de ce soir.  :D
Capter la lumière infinie