Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

mora mora

Et la WI-Fi dans tout ça ? Passée à la trappe ??
Bon on pourra toujours mettre une carte SD WI-Fi, mais c'est dommage de ne pas l'avoir intêgrée.
Sur DP Review ils parlent de WI-Fi optionnelle, c'est à dire ??

TomZeCat

Citation de: mora mora le Septembre 15, 2014, 22:46:40
Sur DP Review ils parlent de WI-Fi optionnelle, c'est à dire ??
Ca signifie que tu peux avoir le WiFi mais c'est en option... ;)
Bref, tu auras des dongles, des cartes mémoires ou des grips avec WiFi intégrés. En fait, j'avoue ne pas avoir compris ta question tant la réponse me semblait assez naturelle.

S.A.S


Fab35

Sur ce type de boitier, que le wifi soit optionnel ne me dérange pas spécialement ! Surtout sur un boitier... "amateur" ! ;)

Vous vous en servez pour quoi du wifi sur un DSLR, au quotidien ?
Transfert de photos en direct ?
Pilotage du boitier via smartphone ?

Franchement, ceci ne m'a quasi jamais effleuré l'esprit sur le terrain !
J'ai juste téléchargé DSLR Remote, au cas où, un jour, j'aurais une situation nécessitant un écran déporté. Ca ne m'est pas encore arrivé en 5 ans de 7D, ni en 10 ans de photo numérique...

4mpx

Je pense que c'est la première fois que j'interviens dans un fil Canon.  8)
Ce boitier a l'air vraiment bien (idéal pour l'animalier), surtout avec son système AF et ses 10 images/sec.  :o

D'ici quelques semaines, j'espère pouvoir faire joujou avec ce combo 7D Mark II+600/4 IS II...

Bravon Canon !
Exposer a droite...

S.A.S

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2014, 23:02:57
Je pense que c'est la première fois que j'interviens dans un fil Canon.  8)
Ce boitier a l'air vraiment bien (idéal pour l'animalier), surtout avec son système AF et ses 10 images/sec.  :o

D'ici quelques semaines, j'espère pouvoir faire joujou avec ce combo 7D Mark II+600/4 IS II...

Bravon Canon !
Ca me fais tout drole de te voir ici !  ;D

Au plaisir de voir tes photos 4mpx !  ;)

serge1343

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 16:41:35
C'est peut-être ça la bonne nouvelle : une diminution mécanique du tarif du 5D MkIII dans les mois à venir ; disons autour de 2300 €, ce serait bien.
Pas impossible puisqu'il y a de la baisse dans l'air chez Canon.

Voilà qui m'intéresserait bigrement car je suis actuellement plus tenté par le MkIII que par notre nouveau né, et je verrais bien un FF secondé par mon fidèle 7Dc (c comme "classic" pour faire comme avec le 5D premier du nom).

Hello cher James, :) Pour seconder un MkIII, il vous faut un 6d ;D....Notre bon "vieux" 7Dc ne fait pas le poids face au FF.....Pourtant je m'étais promis de le garder comme excellent second boitier, promesse que je n'ai su tenir, quelle honte ::)......Ne prenez pas le risque de devenir un infidèle à votre tour  :) :)

erick911

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 23:01:59
Sur ce type de boitier, que le wifi soit optionnel ne me dérange pas spécialement ! Surtout sur un boitier... "amateur" ! ;)

Vous vous en servez pour quoi du wifi sur un DSLR, au quotidien ?
Transfert de photos en direct ?
Pilotage du boitier via smartphone ?

Franchement, ceci ne m'a quasi jamais effleuré l'esprit sur le terrain !
J'ai juste téléchargé DSLR Remote, au cas où, un jour, j'aurais une situation nécessitant un écran déporté. Ca ne m'est pas encore arrivé en 5 ans de 7D, ni en 10 ans de photo numérique...

Et bien moi, ça me gonfle au plus haut point. Piloter un DSLR au moyen d'une tablette, ça peut servir, même si tu n'en ressens pas le besoin.
Voici 2 ans que j'attends ce 7D2, il est sur ma liste d'achats mais pas de Wi-Fi et un LCD fixe, je ne comprends pas et je reste sur ma faim. Pour tout le reste, il semble presque parfait!
Je me contenterai donc de mon Camranger pour les cas où le WiFi me manquera.

Fab35

Citation de: erick911 le Septembre 15, 2014, 23:15:20
Et bien moi, ça me gonfle au plus haut point. Piloter un DSLR au moyen d'une tablette, ça peut servir, même si tu n'en ressens pas le besoin.
Voici 2 ans que j'attends ce 7D2, il est sur ma liste d'achats mais pas de Wi-Fi et un LCD fixe, je ne comprends pas et je reste sur ma faim. Pour tout le reste, il semble presque parfait!
Je me contenterai donc de mon Camranger pour les cas où le WiFi me manquera.
C'était un peu ma question : en quelles situations, assez fréquentes pour devoir hurler au scandale sur ce manque de wifi, avez vous donc tant besoin du wifi ?

Je ne nie pas que ça n'existe pas, j'ai moi-même l'appli de commande (filaire pour ma part) du boitier en déporté. Mais j'ai pas eu d'occasion à se présenter...
Un boitier de course comme le 7DII est-il l'APN le mieux ciblé pour la transmission wifi ?

TomZeCat

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2014, 23:02:57
Je pense que c'est la première fois que j'interviens dans un fil Canon.  8)
Ce boitier a l'air vraiment bien (idéal pour l'animalier), surtout avec son système AF et ses 10 images/sec.  :o
Sois le bienvenue ici :)

Et bravo pour tes photos !

TomZeCat

Citation de: erick911 le Septembre 15, 2014, 23:15:20
Et bien moi, ça me gonfle au plus haut point. Piloter un DSLR au moyen d'une tablette, ça peut servir, même si tu n'en ressens pas le besoin.
Voici 2 ans que j'attends ce 7D2, il est sur ma liste d'achats mais pas de Wi-Fi et un LCD fixe, je ne comprends pas et je reste sur ma faim. Pour tout le reste, il semble presque parfait!
Je me contenterai donc de mon Camranger pour les cas où le WiFi me manquera.
Si je puis me permettre, et pourquoi pas le 70D ?

coval95

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2014, 23:02:57
Je pense que c'est la première fois que j'interviens dans un fil Canon.  8)
Ce boitier a l'air vraiment bien (idéal pour l'animalier), surtout avec son système AF et ses 10 images/sec.  :o

D'ici quelques semaines, j'espère pouvoir faire joujou avec ce combo 7D Mark II+600/4 IS II...

Bravon Canon !
Rhôôô ! 4mpx, tu n'as pas honte de manger à tous les rateliers comme ça ?
->  ;D ;D ;D ;D ;D

erick911

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 23:21:13
C'était un peu ma question : en quelles situations, assez fréquentes pour devoir hurler au scandale sur ce manque de wifi, avez vous donc tant besoin du wifi ?

Je ne nie pas que ça n'existe pas, j'ai moi-même l'appli de commande (filaire pour ma part) du boitier en déporté. Mais j'ai pas eu d'occasion à se présenter...
Un boitier de course comme le 7DII est-il l'APN le mieux ciblé pour la transmission wifi ?

Disons que l'un n'empêche pas l'autre. Prenons mon cas mais je doisprobablement être un cas atypique:

Nous sommes en 2012 et je souhaite remplacer mon 50D par un 7D. Je me dis, j'attends le mkII, je prends ce risque puisqu'on n'est pas certain de sa sortie. Entretemps, le 70D voit le jour mais je fais l'impasse. Il a pourtant tout ce 70D, sauf l'AF de course du 7D.
2014, le 7D2 voit enfin le jour mais n'a pas de Wifi et d'écran orientable.
Canon propose une option à plus de 800 balles alors qu'on trouve ce truc sur un 70D ou un 6D.... C'est se moquer du monde trouve-je!

Un exemple d'utilisation: je souhaite prendre une photo au ras des pâquerettes et je n'ai pas envie de me mettre à plat ventre.... Je fais quoi, je range le 7D2 dans le sac et je sors le 70D ou le 6D?
Je souhaite prendre une photo les bras tendus, au dessus de la foule.... Je la fais en aveugle comme les pros ou je sors mon 70D?

Un 7D2 a un AF de course mais il pourrait permettre aussi, à certains, de prendre d'autres photos en condition difficile autres que des photos dynamiques.

Et proposer l'option Wifi à 800 balles en 2014, je le répète, c'est tout simplement scandaleux.

erick911

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2014, 23:32:26
Si je puis me permettre, et pourquoi pas le 70D ?

Ben oui, c'est ma grande hésitation, le 70D me convenant parfaitement mais je rêve de toucher un 7D depuis 2 ans.... Comme un péché mignon  ;) :)
Je souhaiterais tant cet AF de course pour tous les autres cas où je n'aurai pas besoin d'un écran orientable ou d'un écran déporté.

TomZeCat

Citation de: erick911 le Septembre 15, 2014, 23:55:22
Ben oui, c'est ma grande hésitation, le 70D me convenant parfaitement mais je rêve de toucher un 7D depuis 2 ans.... Comme un péché mignon  ;) :)
Je souhaiterais tant cet AF de course pour tous les autres cas où je n'aurai pas besoin d'un écran orientable ou d'un écran déporté.
Le 70D est vraiment un reflex performant.
Le 7D Mark II est juste un reflex qui dépasse les besoins de beaucoup de monde, même les miens.
Je n'aurais pas eu de 7D, je pense que je me serais tourné vers le 70D.
Mais bon, j'ai le péché aussi d'avoir quelques économies... Le 7D Mark II dans un an pourrait être une réalité dans un an pour moi... Mais en y pensant, 2015 est surement l'année du renouvellement des 1D X et 5D Mark III... Alors je ne sais pas ;)

iceman93

Citation de: 4mpx le Septembre 15, 2014, 23:02:57
Je pense que c'est la première fois que j'interviens dans un fil Canon.  8)
Ce boitier a l'air vraiment bien (idéal pour l'animalier), surtout avec son système AF et ses 10 images/sec.  :o

D'ici quelques semaines, j'espère pouvoir faire joujou avec ce combo 7D Mark II+600/4 IS II...

Bravon Canon !
marrant ca ... hier je pensais justement a toi et je me disais que ce 7DII pourrait te faire de l'œil  ;)
hybride ma créativité

4mpx

Citation de: coval95 le Septembre 15, 2014, 23:50:22
Rhôôô ! 4mpx, tu n'as pas honte de manger à tous les rateliers comme ça ?
->  ;D ;D ;D ;D ;D
J'adore les jaunes, mais j'aime bien aussi les blancs.  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 07:38:22
marrant ca ... hier je pensais justement a toi et je me disais que ce 7DII pourrait te faire de l'œil  ;)
65 collimateurs AF et 10 images/sec. pour un petit boitier comme ça, cela ne passe pas inaperçu !  :P
Exposer a droite...

S.A.S

Déjà 3 messages de 4mpx chez les Rouges... ;D

Y' a pas à dire, le 7D mk II, est bien né...  ;D

iceman93

Citation de: S.A.S le Septembre 16, 2014, 08:54:14
Déjà 3 messages de 4mpx chez les Rouges... ;D

Y' a pas à dire, le 7D mk II, est bien né...  ;D
:D :D :D :D :D
certains vont en faire une jaunisse si ils se prend un 7DII + 600 et qu'ils nous gratifie de superbes images  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: 4mpx le Septembre 16, 2014, 07:53:34
65 collimateurs AF et 10 images/sec. pour un petit boitier comme ça, cela ne passe pas inaperçu !  :P
ca titille l'index ... hein  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 09:09:30
:D :D :D :D :D
certains vont en faire une jaunisse si ils se prend un 7DII + 600 et qu'ils nous gratifie de superbes images  ;)
en fait il devrait prendre un 7DII + 400 DO II + doubleur ... 1280F8  8) 8) 8)
hybride ma créativité

4mpx

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 09:09:30
:D :D :D :D :D
certains vont en faire une jaunisse si ils se prend un 7DII + 600 et qu'ils nous gratifie de superbes images  ;)
Faut pas me pousser trop loin !  ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 09:15:37
en fait il devrait prendre un 7DII + 400 DO II + doubleur ... 1280F8  8) 8) 8)
C'est pour faire du nu ou bien pour couvrir un mariage ?  :D

J'aime bien ce fil canon... :)
Exposer a droite...

iceman93

#624
Citation de: 4mpx le Septembre 16, 2014, 09:41:20
C'est pour faire du nu ou bien pour couvrir un mariage ?  :D

J'aime bien ce fil canon... :)
ni l'un ni l'autre ... quoique 7DII + 200F2 pour les portraits volés au cocktail  ca m'irait bien  ;)
genre ceci

hybride ma créativité