EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

jmk

#2000
Citation de: toukrikri le Juin 04, 2015, 08:25:16
car la vignette utilisée pour l'histogramme affichée derrière est malheureusement  un jpg affecté par la balance des blancs et par les réglages contraste , netteté .. du boitier  

Je préconise de régler le style d'image sur "Neutre" pour avoir le moins d'impact sur l'histogramme affiché par le boitier.

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2015, 00:08:21
Je crois bien que tu confonds "cramé" et "surexposé".

Personne ne t'a recommandé de "cramer" les hautes lumières.

C'est très probable  ;)

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2015, 00:08:57
Si ce n'est aps "une vérité absolue", ou est le problème ?
continues de faire comme tu fais habituellement

Je devrais plus me renseigner sur le sujet, c'est juste que ton affirmation ne laissait pas trop de place à une autre façon de faire. Et je remarque qu'il n'y a pas qu'une façon de faire selon le type de photographie. Après il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis donc ça m'intéresse de savoir pourquoi. Je vais lire d'autre poste pour mieux comprendre (ou si tu as un lien vers un article, je suis preneur !).

Lolotof

Citation de: jmk le Juin 04, 2015, 08:10:47
Si la dynamique de la scène dépasse celle du capteur, bien sur :)
Personne ne dit le contraire. Il faudra faire un choix.

Moi aussi, je dis que c'est une grosse erreur de sous exposer le fichier à la prise de vue.

Tu peux lire ceci, mais également continuer à faire comme tu penses ;)

Cool, merci pour le lien, je vais lire attentivement tout ça ! Je ne dis pas que ma manière de faire est juste non plus ! Généralement, j'essaye de caler mes HL à droite au plus juste et de rattraper les BL si nécessaire. Après tout dépend du sujet.

Lolotof

Citation de: jmk le Juin 04, 2015, 08:10:47
Si la dynamique de la scène dépasse celle du capteur, bien sur :)
Personne ne dit le contraire. Il faudra faire un choix.

Moi aussi, je dis que c'est une grosse erreur de sous exposer le fichier à la prise de vue.

Tu peux lire ceci, mais également continuer à faire comme tu penses ;)

Ton article est très bien fait et explique les choses simplement. Bon, je n'apprends rien de neuf mais ça n'enlève rien à l'intérêt de ton article!

J'ai tout de même une remarque, tu montre un exemple concret avec une photo d'un château avant et après (couleur puis N&B traitée). La version N&B a beaucoup plus de détail dans le ciel, il n'empêche que qu'il reste des zone cramée sans aucune information. Personnellement, ça me gêne plus que d'avoir à trop récupérer mes BL quitte à avoir du bruit, ça attire trop l'œil vers ces zones.

jmk

#2005
Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 11:36:20
Ton article est très bien fait et explique les choses simplement. Bon, je n'apprends rien de neuf mais ça n'enlève rien à l'intérêt de ton article!

Merci :)

Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 11:36:20
J'ai tout de même une remarque, tu montre un exemple concret avec une photo d'un château avant et après (couleur puis N&B traitée). La version N&B a beaucoup plus de détail dans le ciel, il n'empêche que qu'il reste des zone cramée sans aucune information. Personnellement, ça me gêne plus que d'avoir à trop récupérer mes BL quitte à avoir du bruit, ça attire trop l'œil vers ces zones.

Il n'y a aucune zone cramée, la zone claire a été volontairement laissé pour "guider" le regard. (pas certain que je développerais l'image de la même manière aujourd'hui).
J'aurais très bien pu "assombrir" cette zone avec le même niveau de détail que les parties voisines. Il suffit de regarder avec précision le avant pour voir que tout le détail est présent.

Un autre exemple d'un portrait en lumière naturelle (avant de laisser le fil reprendre son cours :) )

click to big

newteam1

#2006
Citation de: newworld666 le Juin 03, 2015, 11:20:13
De mon côté .. je ne me suis jamais posé la question .. mais quand la matos bourlingue à longueur d'année pendant quelques décennies sur des terrains sportifs ou dans des villes ..
ça lui donne une allure qui n'a jamais attiré grand monde

Fait il des belles photos??? j'ai le même mais en meilleur état.... ;) :D    (click pour full HD)


L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 11:03:38
Je devrais plus me renseigner sur le sujet, c'est juste que ton affirmation ne laissait pas trop de place à une autre façon de faire. Et je remarque qu'il n'y a pas qu'une façon de faire selon le type de photographie. Après il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis donc ça m'intéresse de savoir pourquoi. Je vais lire d'autre poste pour mieux comprendre (ou si tu as un lien vers un article, je suis preneur !).

Voici un article historique (2003) qui est toujours d'actualité. Hasselblad par exemple, recommande de toujours opérer ainsi (et dans les faits, la différence sur le fichier s'en ressent vraiment)

https://luminous-landscape.com/expose-right/
Photo Workshops

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2015, 12:03:13
Voici un article historique (2003) qui est toujours d'actualité. Hasselblad par exemple, recommande de toujours opérer ainsi (et dans les faits, la différence sur le fichier s'en ressent vraiment)

https://luminous-landscape.com/expose-right/

I've to improve my English, but it will be ok  :D ;D

Merci  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 12:16:40
I've to improve my English, but it will be ok  :D ;D

Merci  ;)

c'est de l'anglais technique, donc simple ;)
Photo Workshops

newworld666

Citation de: newteam1 le Juin 04, 2015, 12:02:02
Fait il des belles photos??? j'ai le même mais en meilleur état.... ;) :D    (click pour full HD)


Tu as l'as changé ????? il y a eu un souci ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Ouf .... ce tank doit vivre 7 vies !!!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2015, 12:20:03
c'est de l'anglais technique, donc simple ;)

A l'époque ou j'avais la RM3di, je lisais tous les postes sur Getdpi, je commence à bien connaître la jargon technique  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 13:41:07
A l'époque ou j'avais la RM3di, je lisais tous les postes sur Getdpi, je commence à bien connaître la jargon technique  ;)

;)
Photo Workshops

VBeldie

#2015
Bonjour d'apres ce site de Hong Kong  25000 boîtiers en vente le 14 Juin
je pense que ils veulent dire que le prix est de EOS 5DS: HK $ 25,980, EOS 5DS R: HK $ 27,480. la monaye locale
link http://www.eprice.com.hk/dc/talk/1440/25328/1

belnea

y'a une semaine. 10 précommande avec arrhes chez image-photo
43 chez prophoto à la date d'aujourd'hui
Canon R3 Powered

VBeldie

Citation de: belnea le Juin 04, 2015, 18:43:27
y'a une semaine. 10 précommande avec arrhes chez image-photo
43 chez prophoto à la date d'aujourd'hui

abusif les arrhes .....  en sachant que ils vont pas avoir les boîtiers avant 20 juin ....

belnea

enfin, je ne sais pas si les autres en ont versé mais moi, si. pour bien prouver que je ne m'étais pas mis sur les listes de toutes les boutiques de paris comme certains baltringues
Canon R3 Powered

VBeldie

Citation de: belnea le Juin 04, 2015, 19:10:23
enfin, je ne sais pas si les autres en ont versé mais moi, si. pour bien prouver que je ne m'étais pas mis sur les listes de toutes les boutiques de paris comme certains baltringues
moi toujours fidel a la FxxxC  ..... jamais de problèmes et toujours service rendu ....

Lolotof

Citation de: belnea le Juin 04, 2015, 19:10:23
enfin, je ne sais pas si les autres en ont versé mais moi, si. pour bien prouver que je ne m'étais pas mis sur les listes de toutes les boutiques de paris comme certains baltringues

C'est bien  :D Une médaille du mérite ??  :D

belnea

Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 20:11:30
C'est bien  :D Une médaille du mérite ??  :D
une médaille du mérite pour avoir été comme tout le monde devrait être ?  ::) c'est ridicule
Canon R3 Powered

Lolotof

Citation de: belnea le Juin 04, 2015, 20:22:39
une médaille du mérite pour avoir été comme tout le monde devrait être ?  ::) c'est ridicule

Pourquoi se justifier de ta BA ?? C'est surtout ça qui est ridicule et franchement, on s'en fou.

belnea

je pestais juste contre ceux qui se sont inscrit partout et donnais qq infos sur les resa. c'est tout alors si tu t'en fout, pourquoi tu relève ce point en parlant de médaille ? enfin bon, ne me répond pas. ça sera bien mieux sinon tu ne ferais que te contre-dire.  8)
Canon R3 Powered

Lolotof

Citation de: belnea le Juin 04, 2015, 22:13:19
je pestais juste contre ceux qui se sont inscrit partout et donnais qq infos sur les resa. c'est tout alors si tu t'en fout, pourquoi tu relève ce point en parlant de médaille ? enfin bon, ne me répond pas. ça sera bien mieux sinon tu ne ferais que te contre-dire.  8)

:D :D :D C'est toi qui veut prouver que tu es un bon citoyen, je vois pas en quoi je me contredis, j'ai juste du temps à perdre  ;D ;)