Chasseur d'Images doit se mettre de plus en plus au smartphone

Démarré par jmd2, Juillet 23, 2015, 15:00:52

« précédent - suivant »

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 10:35:05
pour la Xième fois : si l'idée était anodine, elle n'aurait pas fait tant de remous qui durent, qui durent...

Indeed. Idée géniale donc  ;)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 10:44:50
Indeed. Idée géniale donc  ;)

pas du tout géniale,
simplement évidente pour une majorité (il leur est inutile d'en rajouter),
et dérangeante pour les autres

Verso92

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:06:00
et dérangeante pour les autres

Comme d'habitude, tu te fais ton film...
CI consacre régulièrement des articles aux téléphones portables (en tant qu'appareil photo). Il suffit de lire...

jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2015, 11:12:21
Comme d'habitude, tu te fais ton film...
CI consacre régulièrement des articles aux téléphones portables (en tant qu'appareil photo). Il suffit de lire...

oui, sur les meilleurs en section photo, ils oublient les autres moins chers mais pas déméritants
et surtout il y a peu (pas) d'articles consacrés à l'usage des smartphones (et accessoires) hors les tests de matériels et de quelques softs.
c'est l'objet de ce fil

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:18:19
oui, sur les meilleurs en section photo, ils oublient les autres moins chers mais pas déméritants
et surtout il y a peu (pas) d'articles consacrés à l'usage des smartphones (et accessoires) hors les tests de matériels et de quelques softs.
c'est l'objet de ce fil

L'œil bionique avec super méga zoom et bokeh personnalisable, c'est ça le futur, en plus de la transmission par télépathie, cela va de soi.
jmd2, tu as déjà plusieurs trains de retard.
:D
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2015, 11:12:21
CI consacre régulièrement des articles aux téléphones portables (en tant qu'appareil photo). Il suffit de lire...

Beh si il lit CI comme il utilise son boitier...c'est pas gagne...

jmd2

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2015, 11:33:05
L'œil bionique avec super méga zoom et bokeh personnalisable, c'est ça le futur, en plus de la transmission par télépathie, cela va de soi.
jmd2, tu as déjà plusieurs trains de retard.
:D

déjà qu'on peut donner des ordres à un dispositif électronique par la pensée (ou presque, grâce à des électrodes on pilote un bras/une jambe artificiel)

ton avenir est plausible, mais un peu lointain. Disons 20 ans ?

valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 12:07:06
déjà qu'on peut donner des ordres à un dispositif électronique par la pensée (ou presque, grâce à des électrodes on pilote un bras/une jambe artificiel)

ton avenir est plausible, mais un peu lointain. Disons 20 ans ?

Quelle horreur...
Instagram : valentindsplt


jmd2

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 12:08:36
Quelle horreur...

tu veux priver des infirmes de la possibilité d'avoir un bras artificiel  ???

jmd2

à la rédac de CI,

dans le titre, il y a "de plus en plus" et non "brutalement"

faites doucement, de nombreux esprits ne sont pas prêts du tout, du tout.


fski

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 12:53:58
tu veux priver des infirmes de la possibilité d'avoir un bras artificiel  ???

voila typiquement le genre de reponse que tu fais qui enerve tout le monde...

il a pas dit qu'il était contre l'utilisation pour les infirmes il dit qu'il etait contre pour un usage photogrpahique, comme methode du futur...
et pareil on est pas contre le wifi dans le boitiers, on est contre l'idee que c'est la solution pour sauver les reflex...

mais pas certains que tu arrive a faire la distinction entre les 2 choses....

jmd2

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 13:02:14
voila typiquement le genre de reponse que tu fais qui enerve tout le monde...

il a pas dit qu'il était contre l'utilisation pour les infirmes il dit qu'il etait contre pour un usage photogrpahique, comme methode du futur...
...

ah !
je veux bien mais il a rédigé sa réponse de manière ambigüe

qu'il me pardonne donc

ceci dit, pourquoi refuser un appareil photo "greffé" ? pourquoi serait-ce l'"horreur" ?
déjà que je dois supporter des lunettes  ;)
et puis, peut-être que quelques électrodes collées sur la tête suffiront  ?
ou même un capteur d'ondes cérébrales dans ton smartphone naturellement saura enregistrer ce voient tes yeux ?

fski

Parfois faut ce poser des questions et y réfléchir avec objectivité.

Toute nouveauté n'est pas forcement bonne

Le selfie stick par exemple c'est génial sur la papier, et pratique pour faire des selfies.

mais la question est aussi de savoir si on souhaite ca!

Est ce que c'est ce type de photo qu'on souhaite?, avoir des mur de facebook remplies de photo selfie?...
Est ce ca son desir?
http://www.france24.com/en/20150309-paris-museums-ban-selfie-sticks-versailles-louvre
Beaucoup ici, donc beaucoup de lecteur de CI, eux, ne font pas de photos pour s'exposer ou ce mettre en avant, mais dans une optique différente, que je trouve assez proche de ce qui ce faisait deja a la préhistoire dans les grottes avec les peintures: figer le monde , tout en racontant une histoire...

Il y a des thématiques: mariage, animalier, paysages etc etc....mais tous vont dans le meme sens.

Le boitier n'est alors qu'un OUTIL, et comme pour beaucoup de chose, faut le bon outil en fonction de ce qu'on veut faire...du coup les demandes des gens ne sont pas universelles, mais extrêmement diversifie.

De nos jours, en photo, on a un nombre incroyable d'outils pour photographier, capable de répondre a toutes les demandes.

L'avenir c'est la diversité, le mélange des genres....
Ta cabale est identique a celle des gens pour qui tu es contre, et tu t'en rend même pas compte.
Eux sont contre le wifi et toi tu es contre tout ce qui ne l'a pas...c'est exactement le même principe au final.


valoo21

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 12:53:58
tu veux priver des infirmes de la possibilité d'avoir un bras artificiel  ???

Ah non, ce progrès là est incroyable, et je souhaite vraiment que la science et le progrès puisse permettre à des gens handicapés de mieux vivre.

Pardon pour ma maladresse.

Je parlais dans un contexte de photo: si les appareils évoluent dans ce sens, ce serait affreux, pour moi qui aime me beau matos.

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 13:34:06
Parfois faut ce poser des questions et y réfléchir avec objectivité.

Toute nouveauté n'est pas forcement bonne

Le selfie stick par exemple c'est génial sur la papier, et pratique pour faire des selfies.

mais la question est aussi de savoir si on souhaite ca!

Est ce que c'est ce type de photo qu'on souhaite?, avoir des mur de facebook remplies de photo selfie?...
Est ce ca son desir?
http://www.france24.com/en/20150309-paris-museums-ban-selfie-sticks-versailles-louvre
Beaucoup ici, donc beaucoup de lecteur de CI, eux, ne font pas de photos pour s'exposer ou ce mettre en avant, mais dans une optique différente, que je trouve assez proche de ce qui ce faisait deja a la préhistoire dans les grottes avec les peintures: figer le monde , tout en racontant une histoire...

Il y a des thématiques: mariage, animalier, paysages etc etc....mais tous vont dans le meme sens.

Le boitier n'est alors qu'un OUTIL, et comme pour beaucoup de chose, faut le bon outil en fonction de ce qu'on veut faire...du coup les demandes des gens ne sont pas universelles, mais extrêmement diversifie.

De nos jours, en photo, on a un nombre incroyable d'outils pour photographier, capable de répondre a toutes les demandes.

L'avenir c'est la diversité, le mélange des genres....
Ta cabale est identique a celle des gens pour qui tu es contre, et tu t'en rend même pas compte.
Eux sont contre le wifi et toi tu es contre tout ce qui ne l'a pas...c'est exactement le même principe au final.

+1
Instagram : valentindsplt

Arnaud17

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 13:00:00
really !!!

c'est dommage car c'est un grand moment de perceval
https://www.youtube.com/watch?v=TmcTFdojMFA

ou
https://www.youtube.com/watch?v=92c8_Bvde_A&feature=player_detailpage#t=58

Il n'y a rien à faire, ça reste bloqué.
Ce ne serait pas la séquence ou ce noble chevalier se fait couper les bras et les jambes, sans jamais se décourager ?
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2015, 13:58:39
Il n'y a rien à faire, ça reste bloqué.
Ce ne serait pas la séquence ou ce noble chevalier se fait couper les bras et les jambes, sans jamais se décourager ?


bon beh cherche alors Kamelott Heat...c'est episode dans la foret, ou Perceval veut jeter des caillou pour détourner l'adversaire...

Crinquet80

C'est une variante d'une scène de Monty Python Sacré Graal ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk

Sur ton lien de l'épisode de Kaamelott , c'est M6 qui bloque la diffusion .

fski

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2015, 15:09:12
C'est une variante d'une scène de Monty Python Sacré Graal ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk

Sur ton lien de l'épisode de Kaamelott , c'est M6 qui bloque la diffusion .


bon j'ai trouve 2 autres liens:

https://www.youtube.com/watch?v=kexKYV2vhO0

https://www.youtube.com/watch?v=K5U_Dx4T5WI

il y en a 1 qui marche? parce que moi ici M6, ils m'embêtent pas trop  ;D ;D ;D ;D

valoo21

Instagram : valentindsplt

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 12:53:58
tu veux priver des infirmes de la possibilité d'avoir un bras artificiel  ???

Certes non, mais il ne faut pas non plus transformer des "valides" en déficients intellectuels à force de ne plus faire fonctionner leur cerveau dans un mode de tout smart-phone.  ::) ::) ::)


valoo21

Instagram : valentindsplt

fski

moi je passe pour un idiot a rire avec mon cafe a ecouter les propositions de Perceval...
faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller... Non ?
c'est formidable !