Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

christiandre

le K3 avait un ajout "techno" par rapport à la série K5 qui est la BdB auto multi-zones
où en est-on avec le K-1 sur ce point précis ? multi aussi ?

icono

ils l'ont abandonné, comme personne était fichu de se servir de ce machin  :D

clover


Joan

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 19:54:51
le K3 avait un ajout "techno" par rapport à la série K5 qui est la BdB auto multi-zones
où en est-on avec le K-1 sur ce point précis ? multi aussi ?
Apparemment Oui. cà sert à quoi  ce machin par rapport à l'AWB classique ?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

vob

Citation de: Joan le Avril 09, 2016, 00:06:30
Apparemment Oui. cà sert à quoi  ce machin par rapport à l'AWB classique ?

- RTFM  ;)

Ritax et Pencoh(pleins)

Joan

Merci, je n'étais pas allé au bout.
Bref une côte mal taillée.(ou bien taillée à l'occasion :))
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

grizzly

Citation de: Joan le Avril 09, 2016, 00:06:30
cà sert à quoi  ce machin par rapport à l'AWB classique ?

En gros c'est un peu l'équivalent de la mesure multi-zones, mais pour la balance des blancs au lieu de l'exposition.

Au lieu d'évaluer l'image globalement, la balance multi-auto va - en théorie - ajuster la balance des blancs pour chaque zone de l'image, modifiant le réglage localement selon les différentes sources de lumières présentes dans l'image (lumière naturelle, tungstène, flash, sodium etc.).
Certains en sont ravis, d'autres sont un peu moins convaincus, constatant parfois des dérives de couleurs importantes suivant le type d'éclairage... sachant qu'avec certains éclairages mixtes et un peu compliqués (sources multiples et très différentes avec recouvrement dans certaines zones) il n'y pas de solution miracle.

Par contre, il faut que le logiciel de traitements des RAW en tienne compte si on veut vraiment l'exploiter à fond, ce qui n'était par exemple pas le cas au départ pour les logiciels Adobe (j'ignore si ça a changé depuis). Sinon, on peut toujours utiliser le programme livré avec le boîtier (Silkypix ?)... ou travailler en JPEG.

Glorfindelrb

Citation de: Louis Vouland le Avril 08, 2016, 07:52:26
Je suis allé voir ce site......bof bof  >:(
Il n'apporte pas grand chose comme info et le type semble brosser dans le sens du poil.
De plus les photos ne sont pas terribles ;)

C'est un site de partage pour permettre à tous les utilisateurs de partager des exemples classés par objectifs. On se moque des 10 photos qu'ils ont mis pour amorcer le truc ce n'est pas ça le but du site.

olive36

Vrais c'est photo sont pas terrible le gros soucis c'est certainement du à la compression pour le nette sans doute que les originaux sont bon ...Faudrait voir ....Je trouve qu'il pourrait faire attention c'est quand même pas chinois (en Japonnais) de faire une photo croustillante .

Maintenant j'aime peut être est-ce une photo pour écran Apple ...Bazar que ce soit net que des japonnais face ça (des amerloque je dis pas mais des japonnais ?

A moins que ce soit Val.Ou (ou pas) qui dit que les autres on une mauvaises vue et qu'en fait c'est lui qui vois le manque de piqué comme net ?

La prochaine fois il n'ont qu'à engagé quelqu'un comme moi pour faire cette photo la retravaillé et la publié sur le net ce sera plus net au moins .

olive36

#2084
Val ou. je blague ... La tolérance de chacun vis à vis de la netteté est différente pour chacun. Maintenant je veux bien que cela soit voulu mais alors il aurait du en mettre une d'un paysages avec un piqué qui déchire vraiment ....

Maintenant si je n'arrive pas récolté suffisamment de tune pour l'avoir d'ici la fin de l'année j'en serais vraiment déçu. Comme je l'ai déjà dis (j'aime me répéter) je l'ai eu en mains et maintenant il me le faut ...

Le premier reflex pro (incontestablement par tout le monde) qui possède la meilleur définition grace à son mode par déplacement de capteur qui augmente la taille de l'images de 18 pourcent et aussi sa dynamique ....

Le premier reflex ff sans filtre passe bas mais avec anti moiré et anti bougé etc ....

Mistral75

Citation de: olive36 le Avril 10, 2016, 19:01:04
(...) mode par déplacement de capteur qui augmente la taille de l'image de 18 pourcent (...)

??? ::)

clover

18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

olive36

Moi aussi mais vu tout ce qu'il a c'est une bonne affaire mais pour ma bourse c'est dur dur . J'espère que je pourrai me l'acheter rapidement ....


???

Joan

Citation de: clover le Avril 10, 2016, 22:26:48
18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

Un silver!  A "20% en moins sur le prix..." ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Val.Ou

Olive a dit: "en fait c'est lui qui vois le manque de piqué comme net". Ah, ah!  J'aimerais bien, moi qui paye mes lunettes le même prix qu'un K-3 !
Mais non, je sais ce qu'est une photo piquée. La photo incriminée est surtout un exemple d'une photo qui ne peut montrer quoi que ce soit à qui que ce soit.  :-[
Et j'ai vu suffisamment de photo célèbres et pas piquées pour savoir ce qu'est une photo "molle".
L'explication est probablement plus simple. Les photos qui nous sont proposées sont vraisemblablement brutes de capteur. ce qui est logique - pour montrer ce que donne le boitier.
Mais d'un point de vue marketing c'est potentiellement maladroit, car beaucoup de photographes sont tellement habitués à voir des photos améliorées que dès qu'une photo ne l'est pas, elle leur parait "pas piquée".  ;D
En disant cela je ne fais de procès à personne, tout au plus au système qui n'est pas à une malhonnêteté près.

clover

Citation de: clover le Avril 10, 2016, 22:26:48
18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^


Mine de rien, avant, on trouvait des chèques cadeaux avec -10% sur certaines enseigne ( maintenant rarement mieux que 5%)
comme quoi, on a finalement moins d'opportunité de remise en ces temps difficiles

Fab35

Citation de: clover le Avril 11, 2016, 10:59:17
Mine de rien, avant, on trouvait des chèques cadeaux avec -10% sur certaines enseigne ( maintenant rarement mieux que 5%)
comme quoi, on a finalement moins d'opportunité de remise en ces temps difficiles
oui enfin, les tarifs sont tellement artificiels et non représentatifs du coût réel de l'objet (toutes catégories confondues de produits), qu'il ets bien difficile de savoir où se trouve la bonne affaire !
Il est peut-être en fait plus intéressant d'avoir 5% sur un prix de base "juste" que 10% sur un tarif surévalué !

Je dis ça aussi car quand je zieute les pubs que je reçois de soit-disant "happy hours" de la part de Darty ou autres, avec des promos exceptionnelles et à durée limitée... qui te propose du -25% sur... le tarif de lancement 1 ou 2 ans avant, je me dis qu'on nous enfume gravement ! Un petit tour sur le web nous éclaire de suite sur le prix "de la rue" du produit en question et l'on voit qu'il n'y a aucune "happy hour" qui tienne ! Mébon, à 1ère vue, facile de se laisser avoir : super promo, 3 clics, exclu web, durée limitée à 1 ou 2 jours, fébrilité, hésitation... commande en ligne... trop tard, on est piégé !  ;D :-\

karma

Citation de: clover le Avril 10, 2016, 22:26:48
18% en plus... J'aurais préféré 20% en moins sur le prix...

^-^

Vu les ventes que je prédis anémiques, les «patients» pourront bénéficier d'un excellent rabais de 30%   :D

clover

Le 645z a baissé de 20% en 2 ans...

Joan

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2016, 11:31:30
...Darty ou autres, avec des promos exceptionnelles et à durée limitée... qui te propose du -25% sur... le tarif de lancement 1 ou 2 ans avant, je me dis qu'on nous enfume gravement ! Un petit tour sur le web nous éclaire de suite sur le prix "de la rue" du produit en question et l'on voit qu'il n'y a aucune "happy hour" qui tienne ! Mébon, à 1ère vue, facile de se laisser avoir : super promo, 3 clics, exclu web, durée limitée à 1 ou 2 jours, fébrilité, hésitation... commande en ligne... trop tard, on est piégé !  ;D :-\
Moi j'aime pas être enfumé   >:( >:(
Mais je clique quand même  ;D (cf F..c)  :-\
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

Sauf que la FNAC, à part du temps perdu et quelques espoirs déçus, financièrement, personne n'a rien perdu. Par contre, les Forums Pentax ont gagnés un certain nombre de pages.  ;D

clover

Où certains administrateurs se font insulter en privé ???


Diapoo®

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2016, 11:31:30
oui enfin, les tarifs sont tellement artificiels et non représentatifs du coût réel de l'objet (toutes catégories confondues de produits), qu'il ets bien difficile de savoir où se trouve la bonne affaire !
Il est peut-être en fait plus intéressant d'avoir 5% sur un prix de base "juste" que 10% sur un tarif surévalué !(...)

Effectivement, le mariage du marketing et de la mondialisation en sont la cause. Les références "techniques" du prix de vente fonction du prix de revient ont explosé en vol : en dépit des apparences, il est probable que le prix de vente d'une Kia fabriquée en Asie du Sud-Est est beaucoup trop cher par rapport à celui d'une voiture fabriquée en France avec des salaires et des charges sociales françaises ...
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Avril 11, 2016, 14:44:31
Effectivement, le mariage du marketing et de la mondialisation en sont la cause. Les références "techniques" du prix de vente fonction du prix de revient ont explosé en vol : en dépit des apparences, il est probable que le prix de vente d'une Kia fabriquée en Asie du Sud-Est est beaucoup trop cher par rapport à celui d'une voiture fabriquée en France avec des salaires et des charges sociales françaises ...
http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/
"Les produits Kia «made in Europe» sont fabriqués dans la toute nouvelle usine flambant neuve à Zilina (Slovaquie, CEE)."
En résumé les asiatiques ont encore copié ...................... Renault cette fois ci  ;)

Je pense que la situation ne soit un peu plus compliquée que ton énoncé, hélas  :'(   pour un français vaut-il mieux acheter une Toyota fabriquée à Valencienne ou une Dacia en Roumanie? vaste débat ...............
LabelImage

Diapoo®

#2099
Citation de: langagil le Avril 11, 2016, 15:08:59
http://www.kia.com/be/contenu/7-ans-de-garantie/
(...) Je pense que la situation ne soit un peu plus compliquée que ton énoncé, hélas  :'(   pour un français vaut-il mieux acheter une Toyota fabriquée à Valencienne ou une Dacia en Roumanie? vaste débat ...............

Tu me tends la perche  ;)  Pour moi il vaut mieux, pour la pérennité (bien compromise :'() de notre système social, acheter le produit qui a payé des charges sociales françaises (ou belges). Malheureusement c'est un point de vue de "vieux"  :D, les "jeunes" ne se posent jamais ce genre de question — et je sais de quoi je parle, avec 5 enfants entre 30 et 42 ans. Pour leur retraite, ils pleureront leur mère mais c'est loin ... La 2ème révolution française est sur les rails  :-X

P.S.: Je connais l'usine ultra-moderne KIA de Zilina. On peut penser qu'entre le niveau de robotisation des chaines et le niveau des salaires slovènes, le prix de revient des voitures est du même ordre que celui des productions du Sud-Est asiatique ... la qualité en plus ! Si j'étais au gouvernement, j'imposerais un bandeau sur les pare-brises de toutes ces productions : « En achetant cette voiture, sachez que vous torpillez votre propre système social »  ;D
Nage au clair de lune avec ...