Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

1100GS

bon il faut remplacer (at)  par arobase   

Blakely

Ca, il a bien compris, je pense.
Non, la la boite en question est en erreur, elle est pleine.

knard74

 ::) ::) Ancien responsable technique d'un site de 30 serveurs et 500 PC ... Oui, j'ai bien envoyé à  xxxxx.13 [at] free.fr  ::)

Il semble d'après le message d'erreur qu'on est peut être dans ce cas :
Si vous avez atteint les 100% de la capacité de stockage, vous pouvez au choix :

gagner de la place en supprimant définitivement des messages dans le webmail :
        ne pas oublier de vider la corbeille,
        attention, les messages archivés ne sont pas supprimés : ils prennent encore de la place et sont encore visibles dans "tous les messages"
regarder aussi dans https://www.google.com/settings/storage le volume des données stockées par les autres applications qui partagent le même espace (Google Photos et Google Drive).

acheter de l'espace supplémentaire :
Stockage Google > À propos du stockage Google

http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=2736257

La mise à disposition dans votre compte du nouvel espace de stockage peut prendre jusqu'à 24 heures. Vous pouvez voir l'espace dont vous disposez à l'adresse https://www.google.com/settings/storage  

knard74

Exemple pour moi :

Détails de l'espace de stockage GMAIL
11,07 Go utilisé(s)
Drive   9,06 Go
Gmail   0,69 Go
Google Photos   1,3 Go
15 Go d'espace de stockage total
Votre forfait   15 Go (gratuit)

Donc c'est pas la boite qui bloque l'espace mais peut être les photos ou le Drive (cloud de documents)

Gerard 13

Je reconfirme que mon adresse est correcte !
Il suffit de m' envoyer un mail sans passer par CI !  ;)  :D
gerard.13 [at] free.fr
J' en reçois tous les jours !
Merci !

Gerard 13

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2018, 15:46:16
tu as essayé en remplaçant (at) par  [at]      gérard,13 [at] free.fr

Faux !
Pas d' accent sur le e et pas de virgule mais un point  !
Là, on sème la zizanie !  ;)

knard74

Citation de: Gerard 13 le Janvier 19, 2018, 16:41:29
Je reconfirme que mon adresse est correcte !
Il suffit de m' envoyer un mail sans passer par CI !  ;)  :D
gerard.13 [at] free.fr
J' en reçois tous les jours !
Merci !

Mais je passe pas par CI !! Direct depuis ma boite   g e r a r d point 13   [at]  f r e e . f r   
C'est fou ce truc !! Y a un gag quelque part !!

knard74

Je viens de t'envoyer depuis une autre boite que j'ai ... 

sandor92

Bonjour à tous!!

Après avoir passé une dizaine d'heures à lire les 85 pages de ce forum, je me suis enfin décidé à acheter le Sony RX10 Mark III.
Je suis un novice comparé à vous tous et n'ai possédé qu'un appareil hybride d'entrée de gamme (Samsung NX 2000 + objectifs 20-50 et 50-200 qui est actuellement placé aux enchères sur ebay..je devrais en tirer aux alentours de 350€...j'ai acheté l'ensemble en 2015 à 400€).
Bien que faux-débutant en photo (j'ai fait une formation de cadreur sur 2 ans..sans pour autant trouver du boulot derrière..un monde à part...), j'ai toujours adoré photographier que ce soit en vacances (principale utilisation), soirées ou week-end entre potes.
J'ai envie de progresser en photo et vos messages y ont beaucoup contribué. Ayant atteint les limites de mon Samsung qui malgré son placement en entrée de gamme m'a rendu de gros services et de très belles photos (pour moi ahaha), j'ai longtemps hésité entre le Sony A6300 et le Fujifilm X-T20 (+ 1 grand angle et 2 zooms pour chaque appareil). Mais voilà je suis tombé sur pas mal d'articles, tests, forums en français ou en anglais concernant le RX10 III et il y a très peu d'avis négatifs, surtout concernant ce que je vais en faire!!

On le trouve en ce moment à 1000€ reconditionné sur ebay, 1169€ neuf sur ebay aussi ou 1299€ sur Digixo (paiement en 10 X sans frais).
Différence importante avec les 2 hybrides cités précédemment (compter à peu près 2000€ pour appareil, grand angle et 2 bons zooms). Le choix est fait même si j'ai conscience des limites du bridge dans certaines conditions comparé aux APS-C..mais les côtés pratique, tarifaire et utilitaire du RX10 ont remporté le truel.

Petite question pour vous. Vaut-il mieux que je le prenne neuf à 1169€ ou en reconditionné à 1000€. Je me méfie de l'occasion, je ne suis pas assez calé pour vérifier si chaque paramètre de l'appareil fonctionne. Mais tous les conseils sont les bienvenus.
Bonne lecture et merci à vous!

Sandor

sandor92

Pour compléter mon message précédent, on le trouve depuis aujourd'hui à 909€ reconditionné sur ebay.

Merci à vous!

Fab35

Faudrait savoir ce que sont des reconditionnés, surtout sur ebay... ça ne me donnerait pas trop confiance perso !
Les reconsitionnés sont souvent des produits ou de demo ou des retours clients, soit pour non adéquation. .. soit pour défaut réel au deballage, soit "caché" par le client qui l'aura causé!

suliaçais

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2018, 17:46:09
Faudrait savoir ce que sont des reconditionnés, surtout sur ebay... ça ne me donnerait pas trop confiance perso !
Les reconsitionnés sont souvent des produits ou de demo ou des retours clients, soit pour non adéquation. .. soit pour défaut réel au deballage, soit "caché" par le client qui l'aura causé!
pas mieux....

Docteur Chubaka

Citation de: ponpon le Janvier 15, 2018, 09:24:09
un compte-rendu de la slite-lite avec le rx10-M3 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256716.msg6061076.html#msg6061076
Ponpon

Merci pour ce compte rendu.
Dommage de ne pas l'avoir fait avec un Mark IV...!  :D

Sinon, j'ai reçu le Peak Design Clutch 2. Pas ultra confort ou manque d'habitude, mais ergonomique tout de même, la main est bien solidaire du boitier. On le serre et desserre très facilement. Plus besoin de garder la main contractée sur le grip en prise de vue ou en déplacements. Surtout, on peut le placer ou le retirer très vite et sans outils!
Prochaine étape, un Capture V3, compatible avec le Clutch. Pas sûr pour le Slide.

WEIDER

Bonsoir tous,

Sandor, me concernant, pour un peu plus de 150€, je prendrais du neuf, déjà pour les (très bonnes) raisons citées ci-dessus et j'ajouterais que sur certains types d'articles il faut se montrer relativement  méfiant que pour d'autres...  :-\

Exemple... Je suis sur le point d'acheter sur 'l'Amazon reconditionné' un mini trépied Rollei (de 130€ il est à 77€ je crois), je pense qu'à par un défaut de peinture ou tout au plus un éclat de peinture, c'est tout ce que je risque, au pire du pire, je le retourne.

Pour de l'électronique de pointe comme celle embarquée dans le RX10  ::) heuuuuuu non, je m'y risquerais pas.
Canon EOS R5

WEIDER

Bravo Docteur Chubaka pour ton achat, Peak Desing, c'est que du bon  ;)

L'ayant eu quelques temps, je lui préfère malgré tout le Spider Hand Strap Spider que j'ai acheté lors du dernier salon de la photo, mais ce n'est que mon avis  ;D ;D ;D
J'ai également le Capture V2, le V3 sera forcement un bon achat   :D

Canon EOS R5

Liwi90

Citation de: WEIDER le Janvier 20, 2018, 22:57:35
Bonsoir tous,

Sandor, me concernant, pour un peu plus de 150€, je prendrais du neuf, déjà pour les (très bonnes) raisons citées ci-dessus et j'ajouterais que sur certains types d'articles il faut se montrer relativement  méfiant que pour d'autres...  :-\

Exemple... Je suis sur le point d'acheter sur 'l'Amazon reconditionné' un mini trépied Rollei (de 130€ il est à 77€ je crois), je pense qu'à par un défaut de peinture ou tout au plus un éclat de peinture, c'est tout ce que je risque, au pire du pire, je le retourne.

Pour de l'électronique de pointe comme celle embarquée dans le RX10  ::) heuuuuuu non, je m'y risquerais pas.

Justement, c'est mon astuce, prendre au maximum du reconditionné Amazon (en état très bon ou comme neuf de préférence), généralement il y a la description des "problèmes" ou élément manquant. Et si jamais y'a un souci, retour sous 30 jours ou échange. Et si jamais il y a un souci dans les 2 ans de garantie, pareil, retour et achat de la nouvelle version.

Par contre je ne me risquerai pas sur Ebay, je ne connais pas assez la plateforme et le sérieux des vendeurs. Amazon reste une valeur sûre, sans rentrer dans le débat "Impôt en France/mort des petit commerçants"


pensae

Citation de: 1100GS le Janvier 17, 2018, 20:46:43
certainement pas, le NFC c'est pour le Wifi, le géomarquage est en Bluetooth
Exact.
Utilisant un kit main libre bluetooth mon tel cherche à se connecter à celui-ci même s'il n'est pas en marche et du coup il m'est impossible de l'utiliser avec l'appareil photo.
La solution que j'ai trouvée est d'arrêter le bluetooth sur le tel, le relancer, lancer l'appli play memories et après tout roule.

pensae

Citation de: Amateur sous éclairé le Janvier 17, 2018, 20:57:46
Je confirme les propos de 1100GS.
J'ai d'ailleurs indiqué dans un précédent message que cela fonctionnait avec la tablette Samsung Tab S2, qui n'est pas NFC, et cela via bluetooth.
Ok. Perso j'ai un tel du même gabarit sous Android 7.1 (lenovo p2) et le problème que je rencontre est lié à mon kit main libre de voiture.  Même lorsque ce dernier est éteint, le tel s'obstine à vouloir s'y connecter. Du coup impossible de connecter le rx10 au tel. La solution dans mon cas est d'éteindre le bluetooth du tel, se mettre dans le menu de connexion du rx, remettre le bluetooth, lancer play memories et là tout marche. Maintenant je n'ai plus qu'à éteindre puis rallumer le bluetooth et ça marche. Sans ça la connexion ne se fait pas.

ponpon

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 20, 2018, 21:07:02
Merci pour ce compte rendu.
Dommage de ne pas l'avoir fait avec un Mark IV...!  :D
Et pour cause : lorsque j'ai fait ce compte rendu - en aout 2016 - le III venait de sortir, et le IV n'était pas à l'ordre du jour  ;-)

Citation de: Docteur Chubaka le Janvier 20, 2018, 21:07:02
Sinon, j'ai reçu le Peak Design Clutch 2. Pas ultra confort ou manque d'habitude, mais ergonomique tout de même, la main est bien solidaire du boitier. On le serre et desserre très facilement. Plus besoin de garder la main contractée sur le grip en prise de vue ou en déplacements. Surtout, on peut le placer ou le retirer très vite et sans outils!
Prochaine étape, un Capture V3, compatible avec le Clutch. Pas sûr pour le Slide.
J'ai le capture (v2), et c'est vraiment un accessoire génial, tu ne seras pas déçu. Je l'utilise dès que je porte un sac à dos (même quand c'est un sac à dos photos) : il permet d'avoir l'apn à portée de main tout en gardant les mains libres.  (Par contre je ne l'ai jamais utilisé à la ceinture)


ponpon

Pour revenir sur le Rollei mini M1, je l'ai utilisé, lors d'un récent séjour à Rome, en mode "Support d'épaule" à l'intérieur des églises (où les trépieds - même mini- et les monopodes sont strictement interdits). 

Le résultat est étonnant. J'ai pu accroché des images parfaitement nettes au 1/2s avec le steadyshot activé (le dos appuyé sur un pilier et le mini trépied appuyé sur l'épaule)

Fab35

Citation de: ponpon le Janvier 22, 2018, 09:32:12
Pour revenir sur le Rollei mini M1, je l'ai utilisé, lors d'un récent séjour à Rome, en mode "Support d'épaule" à l'intérieur des églises (où les trépieds - même mini- et les monopodes sont strictement interdits). 

Le résultat est étonnant. J'ai pu accroché des images parfaitement nettes au 1/2s avec le steadyshot activé (le dos appuyé sur un pilier et le mini trépied appuyé sur l'épaule)
Il y a aussi, sans accessoire, la solution de la visée écran avec la courroie autour du cou, bien tendue par les bras devant soi : c'est très stable !
Ca peut se compléter par la technique utilisant en plus un fil tendu entre le socle de l'apn et nos pieds (très efficace et très peu encombrant dans la poche ce fil !!) et ça fonctionne à la fois en visée viseur qu'avec le LCD.

Gerard 13

#3421
Sur le forum une personne qui a eu la gentillesse de me donner son avis à une des mes questions m' a répondu cela, je cite :

Résultat, si comme moi tu utilises ton Canon la plupart du temps et que ce Sony n'est qu'un complément pour voyager léger, il te faudra à chaque utilisation du Sony retrouver tes marques pour ce bridge. Les habitudes d'utilisation du Canon ayant repris le dessus.
Par contre pour celui qui utilise ce bridge comme appareil principal ou unique, le problème ne se pose pas, il s'habituera.
Pour ma part, très (trop) habitué aux appareils Canon, je considère que j'ai fait une erreur d'acheter ce bridge.

Etant dans ce cas là, il me reste un tout petit doute avant d' acheter l' appareil !
Pensez vous de même que cette citation, merci ?

PS : Que la personne ne m' en veuille pas, je la remercie grandement de m' avoir donner son avis qui compte d' ailleurs beaucoup pour moi !

WEIDER

Merci Pompon pour le retour concernant le mini Rollei  ;)

Il sera miens sous peux je pense.
Les applications sont nombreuses avec ce type de produit. Macro au raz des pâquerettes ou comme toi en épaulé lors de circonstances particulières ;D

Canon EOS R5

Blakely

Comme pour tout un tas de truc, quand il faut changer ses habitudes, certains retroussent leurs manches et ne voient pas de difficultés particulières. D'autres trouveront que cela n'en vaut pas la peine.
Il n'y a que toi pour répondre de quel coté tu te situes.
Perso, ce ne me dérange pas outre mesure, je ne m'arrête pas a cela. Je sais que j'ai un appareil du niveau de mon reflex, il est moins encombrant, moins lourd, moins bruyant, plus pratique avec un range idéal.
Si je dois me palucher qq menus moins ergonomique, ça c'est un fait. Le positif l'emporte largement sur le négatif.

ponpon

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2018, 10:00:40
Il y a aussi, sans accessoire, la solution de la visée écran avec la courroie autour du cou, bien tendue par les bras devant soi : c'est très stable !
Ca peut se compléter par la technique utilisant en plus un fil tendu entre le socle de l'apn et nos pieds (très efficace et très peu encombrant dans la poche ce fil !!) et ça fonctionne à la fois en visée viseur qu'avec le LCD.
Pour la courroie tendue, c'est ce que je faisais jusqu'il y à peu avec ma courroie "slide lite" qui peut se régler très raidement à la longueur voulue (pour ma part, pas autour du cou, mais en travers de la poitrine - c'est encore plus stable, et c'est moins agressif pour les cervicales),  mais je trouve que à bout de bras et au-delà de 300mm, ce n'est pas facile de garder le bon cadrage.

Pour la ficelle, j'ai aussi tenté (elle traine d'ailleurs encore au fond de mon sec), mais je trouve que tirer l'apn vers le haut pour garder le fil tendu n'est pas un mouvement très naturel et, de plus, en tendant le fil on a tendance à forcer et on fini par trembler.

Avec le Rollei mini, plaqué contre l'épaule et l'apn collé contre l'œil, j'ai trouvé un moyen léger et discret qui me permet de descendre très bas en vitesse. 

Mais bon, le principal, c'est que chacun trouve la façon qui lui convient le mieux.