Un KP pour changer mon K10D ??

Démarré par Logan, Février 09, 2017, 11:51:56

« précédent - suivant »

IPP

Citation de: langagil le Mars 16, 2017, 16:06:43
A 25600 isos c'est plus que très bon  :)
Comme tu le mentionnes ce sera encore meilleur avec un bon dématriceur

Le chien lui est un chef-d'œuvre  ;)  fais lui une papouille de ma part  :)

Le chien te remercie, la montée en ISO est très intéressante, les couleurs sont préservées je pense que ce capteur aura le même succès que celui du K5 qui ne démérite pas si on ne dépasse pas 6400 ISO. Et quand ce capteur sera dans le futur K3 III tout monde sera enfin heureux .

clover

Citation de: IPP le Mars 16, 2017, 17:20:27
Clover ce qui est dérangeant ce ne sont pas tes motivations techniques on peut être pour ou contre telle ou telle fonction ou caractéristique
Mais depuis le début tu n'as jamais salué les côtés positifs de ce boitier, peut-être aurait-il fallu que tu passes une journée d'essai avec pour l'apprécier, à te lire il n'a rien de bon, ce n'est pas constructif, tu ne parles que du prix, oui il est un peu cher mais reconnais que c'est la tendance du marché, il a déjà baissé et baissera sûrement encore un peu dans les mois qui viennent mais à chaque fois tout ramener à son  
Prix de lancement en occultant ses nombreuses qualités c'est trop réducteur et caricatural.
Pour les premiers résultats ISO j'obtiens à 25600 ISO ce que j'avais à 6400 ISO avec le K5 l'un et l'autre avec les fichiers DNG sans traitement et je pense que l'écart sera plus important avec un bon traitement car même si ça "granule" la dynamique reste bonne.
Ce ne sont que mes modestes constatations mais les essais de Pentax Klub, les images de Imaging Resource et Ephotozine le confirment et je maintiens que vu sa qualité de fabrication et les images fournies il n'est pas si mal placé à 1100€ .

Hormis la montée en ISO, les autres qualités du boitier ne sont pas exclusif à lui.

Mais tu continues à ne lire que ce qui t'arrange même dans mes propos...

Citation5- la montée en ISO semble prometteur mais il faudra croiser les tests labo et les tests terrains

Il y a une nuance entre être enthousiaste et être en attente de la démonstration sur une amélioration.

EDIT : et si cela te fait pas suffisamment plaisir que j'explique envisager potentiellement l'achat du Kp dans mon long post, je ne sais pas quoi dire encore et je préfère clore la discussion à ce propos puisque manifestement, il n'y a pas de discussion.

clover

Après avoir discuté avec mon clone négatif, j'ai décidé schizophréniquement de ne poster désormais que des message positif à propos du Kp :

Waou... le Kp a une montée en ISO excellente tout en gardant une dynamique remarquable !!!

Il faut l'acheter.

Logan

Citation de: IPP le Mars 16, 2017, 17:20:27
Clover ce qui est dérangeant ce ne sont pas tes motivations techniques on peut être pour ou contre telle ou telle fonction ou caractéristique
Mais depuis le début tu n'as jamais salué les côtés positifs de ce boitier, peut-être aurait-il fallu que tu passes une journée d'essai avec pour l'apprécier, à te lire il n'a rien de bon, ce n'est pas constructif, tu ne parles que du prix, oui il est un peu cher mais reconnais que c'est la tendance du marché, il a déjà baissé et baissera sûrement encore un peu dans les mois qui viennent mais à chaque fois tout ramener à son 
Prix de lancement en occultant ses nombreuses qualités c'est trop réducteur et caricatural.
Je suis entièrement d'accord avec IPP, on a l'impression sur ce forum que certains se refusent à voir les aspects positifs du boîtier pour faire uniquement du KP bashing. Je rappelle ce que j'avais dit sur un autre post :

S'il est clair que le KP à des éléments en régression par rapport au K3-II, il a aussi des éléments en progrès, on peut citer :

- Une stabilisation améliorée
- Un écran orientable
- Un flash intégré
- Le wifi
- Des poignées interchangeables
- Et bien sûr l'élément le plus important pour moi, le nouveau capteur qui en plus des iso plus élevées devrait donner des images de qualité supérieure (bien sûr à vérifier).

A ces points positifs, je rajoute un qui est très important et que je n'avais pas bien vu ne l'ayant pas encore essayé à l'époque : La compacité qui est tout de même impressionnante.

Citation de: IPP le Mars 16, 2017, 17:20:27
Pour les premiers résultats ISO j'obtiens à 25600 ISO ce que j'avais à 6400 ISO avec le K5 l'un et l'autre avec les fichiers DNG sans traitement et je pense que l'écart sera plus important avec un bon traitement car même si ça "granule" la dynamique reste bonne.
Ce ne sont que mes modestes constatations mais les essais de Pentax Klub, les images de Imaging Resource et Ephotozine le confirment et je maintiens que vu sa qualité de fabrication et les images fournies il n'est pas si mal placé à 1100€ .

Effectivement ton image à 25600 ISO la qualité de l'image semble très bonne. Je trouve dommage que les tests chiffrés ne soient pas réalisés plus vite.

IPP


clover

Mais oui, je suis impardonnable, j'ai oublié aussi que le Kp était le seul à avoir les grip interchangeable, on peut ainsi changer de grip facilement lorsque le boitier est utilisé par quelqu'un d'autre.

C'est un grand pas pour la personnalisation physique et non seulement software.

Il faut encourager.

L'achat du Kp est donc à recommander à ceux qui hésitent.

IPP

Verdict EPHOTOZINE : " EDITOR'S CHOICE "

IPP

Performances du KP sur Imaging Resource :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/pentax-kp/pentax-kpA6.HTM
Autofocus rapide,  buffer moyen pour les rafales ( Mistral l'avait souligné ).

Swyx

Citation de: clover le Mars 16, 2017, 18:01:34
Mais oui, je suis impardonnable, j'ai oublié aussi que le Kp était le seul à avoir les grip interchangeable, on peut ainsi changer de grip facilement lorsque le boitier est utilisé par quelqu'un d'autre.

C'est un grand pas pour la personnalisation physique et non seulement software.

Il faut encourager.

L'achat du Kp est donc à recommander à ceux qui hésitent.

Toi tu passes une mauvaise semaine.

Admet le... il est juste un peu trop cher sinon il est bien.  [at] 1000€ il aura son public.

clover

Oui, bien sûr, vivement que tout son public l'achète, cela sera bien pour eux.

clover

Mais non, mais non, j'ai juste trop sniffer des rails de Lego, cela a attaqué mon cerveau et je n'ai débité que des sottises sur le Kp avant ce jour d'illumination lié au sevrage.

Le Pentax Kp, c'est la parfaite synthèse des DSLR Pentax, un peu le MZ3 de l'ère numérique. Un positionnement particuliers mais qui sort du lot justement.

Il faut acheter le Kp !!!

IPP


remico

Citation de: clover le Mars 16, 2017, 17:55:51
Après avoir discuté avec mon clone négatif, j'ai décidé schizophréniquement de ne poster désormais que des message positif à propos du Kp :

Waou... le Kp a une montée en ISO excellente tout en gardant une dynamique remarquable !!!

Il faut l'acheter.

C'est le KP qui est déroutant, on dirait qu'ils ont poussé tout les curseurs vers le haut, puis pour alléger la note réduit certaines specs qui étaient présentes jusqu'à maintenant sur les boitiers haut de gamme apsc, buffer et obturateur.

Buffer :

KP Hi: 7 fps up to approx. 28 frames (JPG), up to approx. 8 frames (RAW)
K3 II Hi: 8.3 fps up to approx. 60 frames (JPG), up to approx. 23 frames (RAW)
80D : 7fps
7D mark II : 10 fps 1090 JPG 31 RAW

Obturateur :
KP   100.000 cycles et vitesse max 1/6000 (1/24.000 avec obturateur électronique)
K3 II 200.00 cycles et vitesse max 1/8000
80D 100.000 cycles et vitesse max 1/8000
7D mark II 200.000 cycles et vitesse max 1/8000

Autofocus :
Pentax 27 points dont 25 en croix pour les deux Pentax, il serait amélioré par rapport au K3
Canon c'est 45 en croix pour le 80D et 65 points pour le 7D mark II.

Prix relevés chez digit-photo :
KP 1299 euros
K3 II 899 euros
80D 1159 euros
7D mark II  1329 euros (sur Amazon digit-photo ne référence pas le boitier nu seulement avec adaptateur wifi 1649 euros)

IPP

Citation de: remico le Mars 17, 2017, 12:56:22
C'est le KP qui est déroutant, on dirait qu'ils ont poussé tout les curseurs vers le haut, puis pour alléger la note réduit certaines specs qui étaient présentes jusqu'à maintenant sur les boitiers haut de gamme apsc, buffer et obturateur.

Buffer :

KP Hi: 7 fps up to approx. 28 frames (JPG), up to approx. 8 frames (RAW)
K3 II Hi: 8.3 fps up to approx. 60 frames (JPG), up to approx. 23 frames (RAW)
80D : 7fps
7D mark II : 10 fps 1090 JPG 31 RAW

Obturateur :
KP   100.000 cycles et vitesse max 1/6000 (1/24.000 avec obturateur électronique)
K3 II 200.00 cycles et vitesse max 1/8000
80D 100.000 cycles et vitesse max 1/8000
7D mark II 200.000 cycles et vitesse max 1/8000

Autofocus :
Pentax 27 points dont 25 en croix pour les deux Pentax, il serait amélioré par rapport au K3
Canon c'est 45 en croix pour le 80D et 65 points pour le 7D mark II.

Prix relevés chez digit-photo :
KP 1299 euros
K3 II 899 euros
80D 1159 euros
7D mark II  1329 euros (sur Amazon digit-photo ne référence pas le boitier nu seulement avec adaptateur wifi 1649 euros)

À mon humble avis ce qui est déroutant  c'est que l'attente était pour un remplaçant des K3 mais ce sera pour plus tard, le KP se positionne en marge des gammes  habituelles, c'est indiscutablement un boitier expert, supérieur (et c'est normal) au K3 pour la qualité d'image, par son capteur plus récent et son nouveau traitement des hautes sensibilités plus une stabilisation plus performante sans oublier un AF qui devient vraiment efficace , ça fera sourire les Canonistes mais pour Pentax c'est récent, mais il faudra plus d'objectifs PLM, Sa finition et son ergonomie sont exemplaires et à côté de ça l'obturateur moins performant que celui du K3, le buffer également  ainsi que le double slots donne l'impression d'une régression. Ce n'est pas le remplaçant du K3 tout simplement, il conviendra à beaucoup de photographe qui aiment l'ergonomie des Pentax ( les deux molettes supérieures c'est super pratique, les possesseurs du K1 confirmeront) et qui recherche la meilleure qualité en APS  disponible actuellement. Il conviendra moins à ceux qui mitraillent en photos d'action quoique sur des petites séquences il s'en sort pas mal.
Je ne parle pas du prix ,c'est assez tendu sur ce sujet, il va baisser. Ce qui est certain c'est que le remplaçant du K3  puisqu'il sera obligatoirement supérieur au KP sera une bête de course et entrera en concurrence directe avec les D500 et 7D, pour la qualité d'image c'est déjà fait avec le KP qui me comble déjà.

Mistral75

Citation de: IPP le Mars 17, 2017, 13:53:05
(...) Ce qui est certain c'est que le remplaçant du K3  puisqu'il sera obligatoirement supérieur au KP sera une bête de course et entrera en concurrence directe avec les D500 et 7D (...)

Non, ce ne sera pas le cas et il sera (un peu) moins cher que le D500.

Mistral75

Citation de: remico le Mars 17, 2017, 12:56:22
C'est le KP qui est déroutant, on dirait qu'ils ont poussé tout les curseurs vers le haut, puis pour alléger la note réduit certaines specs qui étaient présentes jusqu'à maintenant sur les boitiers haut de gamme apsc, buffer et obturateur.

(...)

Tu peux aussi prendre les choses par l'autre bout et considérer le KP comme un K70 un peu vitaminé (coque partiellement en magnésium, troisième molette, autofocus, traitement d'image) et beaucoup plus cher.

Une sorte de Df à la sauce Ricoh Imaging.

clover

Le Pentax Kp s'inspire des plus grand donc c'est positif !

Il faut l'acheter !

IPP

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2017, 14:20:03
Non, ce ne sera pas le cas et il sera (un peu) moins cher que le D500.

De mon coté ce ne sont que des suppositions et espèrances, mais toi tu sembles bien renseigné pour être aussi affirmatif.

IPP

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2017, 14:39:05
Tu peux aussi prendre les choses par l'autre bout et considérer le KP comme un K70 un peu vitaminé (coque partiellement en magnésium, troisième molette, autofocus, traitement d'image) et beaucoup plus cher.

Une sorte de Df à la sauce Ricoh Imaging.
Tu as le droit de le voir comme ça mais je ne suis pas d'accord. Le K70 est un excellent boitier mais pour avoir le KP en main depuis trois jours je pense autrement et depuis que les essais apparaissent un peu partout je ne suis manifestement pas le seul. Rien ne remplace une utilisation réelle.
Le Df est un excellent boitier souvent injustement critiqué mais le KP n'est pas un boitier "vintage" ses molettes et roues codeuses ont une justification ergonomique, ses poignées aussi mais ça peut déplaire à certains.

clover

En passant, ne faudrait il pas revenir sur l'autre fil du Kp afin de ne pas se disperser ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264743.900.html

IPP

#295
Je vais continuer de faire part de mes impressions sur ce fil aussi jusqu'à l'anniversaire de Logan.
J'ai fait quelques photos pour tester le suivi AF du KP mais je n'aurai pas le temps d'en montrer ici avant lundi, en attendant je peux dire qu'il y a une amélioration significative de l'autofocus, les quelques essais parus le confirment aussi.
Le message de MGI sur l'autre fil du KP m'a rappelé que j'avais acheté d'occasion un 18-50mm rétractable pas cher mais que j'avais laissé dans un coin parce que sur le K5 c'était plutôt moyen. Et bien sur le KP l'autofocus est très rapide et les résultats sont honorables, meilleurs qu'avec le K5, du coup je vais à nouveau l'utiliser pour son faible encombrement lors de photos de famille.
Après quelques jours d'utilisation du KP, sans faire de tests sur mire et autres, je constate une meilleure qualité des images à objectifs et sujets équivalents par rapport au K5 qui pour moi était déjà très bon ( le KS1 ne m'avait pas montré cette différence), il est certain que cet écart ne se sentira pas avec le K3 pour des sensibilités "classiques".
En ce qui me concerne l'utilisation de ce KP procure un réel agrément et participe à l'envie de s'appliquer à essayer de faire de belles images.

clover

Au moins, fais un effort, post même un copié collé de tes précédentes interventions sur le profil amazon du Kp, cela servira les autres hésitants non participants à ce forum.

Tu vois, j'ai fait des efforts, j'ai commencé par donner l'exemple, content ?

https://www.amazon.fr/Pentax-Bo%C3%AEtier-Reflex-numerique-KP/product-reviews/B01N25UPKJ/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

IPP

Citation de: clover le Mars 18, 2017, 10:12:00
Au moins, fais un effort, post même un copié collé de tes précédentes interventions sur le profil amazon du Kp, cela servira les autres hésitants non participants à ce forum.

Tu vois, j'ai fait des efforts, j'ai commencé par donner l'exemple, content ?

https://www.amazon.fr/Pentax-Bo%C3%AEtier-Reflex-numerique-KP/product-reviews/B01N25UPKJ/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Je l'ai acheté chez Darty, si je publie un commentaire ce sera sur le site de Darty et seulement quand j'aurai fait le tour de l'appareil et de toutes ses fonctions.
De plus je ne parle que de mes constatations et sensations au travers d'une utilisation réelle.
Je n'ai pas à être content ou pas de tes commentaires sur Amazone ou ailleurs ça te regarde, mais si tu n'as pas utilisé le boitier je n'en vois pas l'intérêt.

Logan

Citation de: IPP le Mars 18, 2017, 09:20:52Je vais continuer de faire part de mes impressions sur ce fil aussi jusqu'à l'anniversaire de Logan.
Merci c'est super sympa  :) !... Je vais suivre avec grand intérêt.

MGI

Je dois avoir perdu quelques neurones ces dernières années car, acheter un KP ou un D 500 pour y coller un Tamron 16-300 me laisse perplexe  :(
C'est pour avoir un bridge de luxe ou la peur de devoir changer d'objectif ?
Quid de l'AF du KP dans la pénombre à f 6,3 au 300 mm, j'aimerai bien voir  :o
C'est une question d'ordre général que j'ai déjà posé à des audacieux qui achetaient un Sony SEL E 18-200 mm f/3.5-6.3 ( 800 €) en guise de bouchon sur un Nex 7 ou un Alpha 6000...je n'ai toujours pas eût de réponse  ???