La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

Grosbill01

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2017, 18:36:25
De mon côté non seulement je suis ouvert, mais si le vendeur de console sort un matos original j'achète et je le sort au moins 1 an systématiquement avec moi à côté de mes Canon!

Étonnant de si peu connaître le marché.
Sony a été fabricant d'appareils photo (1981 avec le Mavica) longtemps avant de sortir sa première console (1995 avec la PlayStation 1).

esperado

Citation de: Grosbill01 le Juin 03, 2017, 23:36:20
Étonnant de si peu connaître le marché.
Sony a été fabricant d'appareils photo (1981 avec le Mavica) longtemps avant de sortir sa première console (1995 avec la PlayStation 1).
Pour notre ami, le seul fabricant d'appareils de photo, c'est Canon. Les autres sont de vils usurpateurs. C'est pour ça que leurs autofocus ne focusent pas et leurs couleurs se délavent au soleil.

Mistral75

Citation de: Polak le Juin 03, 2017, 19:35:32
On remarquera que depuis que Photozone.de ne teste plus les optiques Canon sur 23 Mpx mais sur 50 Mpx, la cotation des objectifs Canon a été interrompue. Ça commence à durer. Je trouve assez amusant parce que sur le forum Sony trouve les notes des optiques Sony (36 et 42 Mpx) sévères.
Canon, lui, n'a même plus le droit à une note. Tombé bien bas.

C'est fini : un premier objectif vient d'être noté, d'ailleurs 5/5, en qualité optique par photozone sur Canon EOS 5DS R et c'est le...

...Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art ;).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266286.msg6390233.html#msg6390233

newteam1

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2017, 11:56:50
C'est fini : un premier objectif vient d'être noté, d'ailleurs 5/5, en qualité optique par photozone sur Canon EOS 5DS R et c'est le...
...Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art ;).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266286.msg6390233.html#msg6390233
5/5 partout sur le Canon 5DsR, c'est une évidence, car ce Sigma est très bon, j'avais vu des portraits incroyables de qualité, finesse et rendu des couleurs....
Mais bon j'ai le 135 F2 qui n'est pas mal non plus, peut être un cran en dessous pour le piqué....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Philoux_Alex

Citation de: Polak le Juin 03, 2017, 19:46:05
Faut dire qu'avec un mec comme NW666 , ça attire . Autrefois on allait voir les monstres à la foire du Trône.
Aujourd'hui , on va faire un tour chez vous.
J'avais conseillé à certains la visite de plusieurs fils du forum Canon. On est pas déçu.
Polak, le cerveau
Damn_cool l initiateur silencieux
Esperado le batteleur

Les tontons flingueurs du forum matos Sony en recherche de buzz.
Pas assez d audience sur Sony actuellement ?

Polak

Citation de: Philoux_Alex le Juin 04, 2017, 14:12:55
Polak, le cerveau

J'ai l'impression qu'il faut peu de choses pour paraître un cerveau ici....très drôle.
Franchement j'ai beaucoup de respect pour Canon dont j'utilise et recommande les optiques.

Ici on n'est pas chez Canon , on est sur le Forum CI Canon. Crois-moi cela fait une différence. Ce forum est pollué par des mecs comme NW666.
Je te recommande d'aller sur le fil du M5 , boîtier qui a éveillé mon intérêt car játtend un mirrorless FF Canon.
Cet énergumène ( désolé je ne trouv epas d'autre mot) fait vraiment chier le monde. Si seulement ces "contributions" comme il aime à dire avait un intéêt ou une pertinence.

Donc effectivement , je m'amuse à venir faire un tour pour rigoler. C'est un vrai plaisir. 

   


newteam1

Citation de: Polak le Juin 04, 2017, 15:09:18
Ce forum est pollué par des mecs comme NW666.

Cet énergumène ( désolé je ne trouv epas d'autre mot) fait vraiment chier le monde. Si seulement ces "contributions" comme il aime à dire avait un intéêt ou une pertinence.

Donc effectivement , je m'amuse à venir faire un tour pour rigoler. C'est un vrai plaisir. 
En fait tu viens juste perturber le forum pour ton propre plaisir...

Quand à NW666, si tu lui poses des questions sur "comment optimiser une photo", il risque de t'apprendre pas mal de chose..  De plus la qualité de ses photos est indéniable, et en plus c'est vous qui venez l'asticoter sur le forum Canon... belle mentalité de certain Sonistes..... ::)
Si votre marque merde
* sur la stabilisation capteur,
* sur les firmwares non aboutis,
* sur la sortie de nouveaux modéles non finis, et laissant les anciens modèles sans mise  jour
* sur des capteurs a forte dynamique donnant des résultats plats et non plaisant....

Ce n'est certainement pas la faute des intervenants de ce fil.... ;D

Si en plus, votre dernier A9 nécessite de passer au A9II pour satisfaire la clientèle Pro, je pense que c'est votre problème et ce n'est pas la peine de l'exposer sur un "fil Canon"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

#482
Citation de: newteam1 le Juin 04, 2017, 15:30:34
En fait tu viens juste perturber le forum pour ton propre plaisir...

Quand à NW666, si tu lui poses des questions sur "comment optimiser une photo", il risque de t'apprendre pas mal de chose..  De plus la qualité de ses photos est indéniable, et en plus c'est vous qui venez l'asticoter sur le forum Canon... belle mentalité de certain Sonistes..... ::)
Si votre marque merde
* sur la stabilisation capteur,
* sur les firmwares non aboutis,
* sur la sortie de nouveaux modéles non finis, et laissant les anciens modèles sans mise  jour
* sur des capteurs a forte dynamique donnant des résultats plats et non plaisant....

Ce n'est certainement pas la faute des intervenants de ce fil.... ;D

Si en plus, votre dernier A9 nécessite de passer au A9II pour satisfaire la clientèle Pro, je pense que c'est votre problème et ce n'est pas la peine de l'exposer sur un "fil Canon"

Un, je ne suis pas un soniste. Il y en a marre de cette mentalité débile et paranoiaque.
Deux, NW666 a de nombreuses lacunes techniques . Je l'ai constaté lors de la publication de ses supposés exemples. je parle de lacunes de base de la photographie.  
Trois, c'est lui qui me gonfle sur ce forum qui est aussi le mien. Ce mec est une plaie. Relis seulement la quantité de conneries qu'il a écrit sur ce forum. Il le dit lui-même , il défèque sur le forum. Ilo a l'air d'en être fier.

Il faudra t'habituer.J'utilise du matériel Canon et en plus pas de bol , déjà dit, j'attends de voir ce que va sortir Canon en mirrorless FF.
La bande qui s'excite sur la technologie mirrorless et sur la présumé supériorité de Canon ferait bien de se calmer et de quitter enfin l'enfance.  

Visiblement, faute de modération , vous vous habituez à des éructations comme celles de NW666. On a des cas similaires sur dáutres forums de CI.
Vous vous habituez à tout: à l'ergonomie de Canon, aux capteurs Canon , aux optiques Canon, aux couleurs Canon. Prenez un peu l'air cela vous désencalaminera les neurones.      
 


esperado

Citation de: newteam1 le Juin 04, 2017, 15:30:34

Si votre marque merde
* sur la stabilisation capteur,
* sur les firmwares non aboutis,
* sur la sortie de nouveaux modéles non finis, et laissant les anciens modèles sans mise  jour
* sur des capteurs a forte dynamique donnant des résultats plats et non plaisant....

Ce n'est certainement pas la faute des intervenants de ce fil.... ;D

Si en plus, votre dernier A9 nécessite de passer au A9II pour satisfaire la clientèle Pro, je pense que c'est votre problème et ce n'est pas la peine de l'exposer sur un "fil Canon"
Arf, c'est une compilation de perles de la newteam des fanboys de Canon ?

esperado

#484
Citation de: Polak le Juin 04, 2017, 15:55:32
Prenez un peu l'air cela vous désencalaminera les neurones.      
Peuvent pas, les marques, c'est leur religion, leur raison de vivre, leur étendard, leur famille... Mon Canon (ou Mon Sony, sur les forums Sony), qui êtes aux cieux, que votre marque soit sanctifiée, que votre règne vienne. etc....

Philoux_Alex

Citation de: Polak le Juin 04, 2017, 15:55:32
Un, je ne suis pas un soniste. Il y en a marre de cette mentalité débile et paranoiaque.
Deux, NW666 a de nombreuses lacunes techniques . Je l'ai constaté lors de la publication de ses supposés exemples. je parle de lacunes de base de la photographie. 
Trois, c'est lui qui me gonfle sur ce forum qui est aussi le mien. Ce mec est une plaie. Relis seulement la quantité de conneries qu'il a écrit sur ce forum. Il le dit lui-même , il défèque sur le forum. Ilo a l'air d'en être fier.

Il faudra t'habituer.J'utilise du matériel Canon et en plus pas de bol , déjà dit, j'attends de voir ce que va sortir Canon en mirrorless FF.
La bande qui s'excite sur la technologie mirrorless et sur la présumé supériorité de Canon ferait bien de se calmer et de quitter enfin l'enfance. 

Visiblement, faute de modération , vous vous habituez à des éructations comme celles de NW666. On a des cas similaires sur dáutres forums de CI.
Vous vous habituez à tout: à l'ergonomie de Canon, aux capteurs Canon , aux optiques Canon, aux couleurs Canon. Prenez un peu l'air cela vous désencalaminera les neurones.     
   



C est clair que la modération doit soit modifier le titre de ce fil soit supprimer purement et simplement ce fil.
Cela évitera ce type d intervention qui de part et d autre n éleve en rien le niveau question neurone.
Pour rappel ce fil a été initié par damn_cool, un grand habitué sur fil matériel canon !

Par contre, discuter sur l avenir des mirrorless, les réponses possibles de Canon ou de Nikon, les forces/faiblesses des offres techniques des autres acteurs
Voila des sujets bien plus intéressants pour un utilisateur potentiel.

Le fil M5 est bien suivi je te rassure, et la contribution de NW sur ce fil est bien entendu appréciée, comme tu as pu le constater par ailleurs.
Egalement sa contribution sur le fil objectif en particulier 8-15 est egalement apprécié.

Mais pour l instant la qualité de la fanboys' community Sony ne donne vraiment pas envie.
C est clair.

Polak

#486
Citation de: Philoux_Alex le Juin 04, 2017, 17:14:52
C est clair que la modération doit soit modifier le titre de ce fil soit supprimer purement et simplement ce fil.
Cela évitera ce type d intervention qui de part et d autre n éleve en rien le niveau question neurone.
Pour rappel ce fil a été initié par damn_cool, un grand habitué sur fil matériel canon !

Par contre, discuter sur l avenir des mirrorless, les réponses possibles de Canon ou de Nikon, les forces/faiblesses des offres techniques des autres acteurs
Voila des sujets bien plus intéressants pour un utilisateur potentiel.

Le fil M5 est bien suivi je te rassure, et la contribution de NW sur ce fil est bien entendu appréciée, comme tu as pu le constater par ailleurs.
Egalement sa contribution sur le fil objectif en particulier 8-15 est egalement apprécié.

Mais pour l instant la qualité de la fanboys' community Sony ne donne vraiment pas envie.
C est clair.

Après trois ou quatre posts où tu as laissé aller ton phantasme du complot, tu peux imaginer que je ne sois pas surpris que tu apprécies les prestations de cet énergumène.

Philoux_Alex

Bien
La théorie du complot arrange bien les choses. Un paravent derrière lequel vous vous abritez.
Mais sur le fond, cela ne reste que de la provocation pour faire du buzz pour moi.
Qui seme le vent récolte la tempête.
N en soyez pas offusqué.

Ensuite il faut savoir séparer l ivraie du grain.
Ce jugement "définitif" ne me convient pas.
C est tout. :)

Polak

Citation de: Philoux_Alex le Juin 04, 2017, 18:23:52
Bien
La théorie du complot arrange bien les choses. Un paravent derrière lequel vous vous abritez.

Dès la phrase suivante , tu remets ça.  Tu as vraiment ça vissé dans ta tête.
C'est ma dernière tentative pour te sortir de ton brouillard . J'ai l'impression de perdre mon temps .

Philoux_Alex

Citation de: Polak le Juin 04, 2017, 18:40:24
Dès la phrase suivante , tu remets ça.  Tu as vraiment ça vissé dans ta tête.
C'est ma dernière tentative pour te sortir de ton brouillard . J'ai l'impression de perdre mon temps .
Encore un jugement "définitif"...
Surtout ne perdez pas votre temps.


esperado

Citation de: Philoux_Alex le Juin 04, 2017, 17:14:52
Pour rappel ce fil a été initié par damn_cool, un grand habitué sur fil matériel canon !
Suis allé voir son flickr. Vu des photos prises avec des Nikon, Canon,  Panasonic... Pas vraiment le profil d'un fanboy.

esperado

#491
Citation de: esperado le Juin 04, 2017, 20:54:15
Suis allé voir son flickr. Vu des photos prises avec des Nikon, Canon,  Panasonic... Pas vraiment le profil d'un fanboy.
(J'avais oublié Sony et Olympus ;-)
Où l'on peut observer ces couleurs délavées: https://www.flickr.com/photos/danm_cool/32081738820/in/album-72157677951115410/
Et les résultats "plats et non plaisant"s de la "forte Dynamique": https://www.flickr.com/photos/danm_cool/32419991376/in/album-72157677951115410/
Visiblement, damn_cool s'intéresse plus à la photographie et aux objectifs qu'aux marques de ses appareils.

Polak

Il ne faut jamais essayer de convaincre par le raisonnement quelqu'un qui croit à un complot . C'est contre productif. Tous les arguments qu'on lui donne renforcent  sa conviction .

Polak

Citation de: esperado le Juin 04, 2017, 22:18:12
(J'avais oublié Sony et Olympus ;-)
Où l'on peut observer ces couleurs délavées: https://www.flickr.com/photos/danm_cool/32081738820/in/album-72157677951115410/
Et les résultats "plats et non plaisant"s de la "forte Dynamique": https://www.flickr.com/photos/danm_cool/32419991376/in/album-72157677951115410/
Visiblement, damn_cool s'intéresse plus à la photographie et aux objectifs qu'aux marques de ses appareils.

Ces photos sont faites avec un 16/35 Canon pas avec le Sony Zeiss . Il ne faut pas oublier le rôle des optiques dans le rendu des couleurs et des contrastes. NW666 pourra méditer ça avant de publier ses fameux exemples destinés à se convaincre lui-même.

gebulon

#494
Citation de: Polak le Juin 05, 2017, 06:45:20
Ces photos sont faites avec un 16/35 Canon pas avec le Sony Zeiss . Il ne faut pas oublier le rôle des optiques dans le rendu des couleurs et des contrastes. NW666 pourra méditer ça avant de publier ses fameux exemples destinés à se convaincre lui-même.

Oui bien sûr, on voit bien que si on prend un sigma sur nikon ou canon la colorimétrie est différente  :D

Je n'interviens plus sur ce forum (et je ne vais pas ailleurs) ce genre de comportement me lasse bien plus que NW666 avec son verbe décalé volontairement...

Si Sony vous intéresse, vous avez le droit de l'acheter, l'utiliser, le vanter, je ne vois pas ou est le problème...
Mais dire des conneries plus grosses les unes que les autres, franchement...

Quand je lis le passage de l'article sur les  utilisateurs a RG, je note quelques détails qui pour moi sont importants:

1- le tennis n'est pas des plus difficile pour l'af: Un joueur et rien autour
2- photos prises depuis la fosse: vous avez vu cette fosse à la tv? c'est noir, sombre (ca aurait donné quoi en plein soleil ?? )
3- l'objectif: un 85 F1,4 !  il y a plus lourd comme objo et du coup la petite taille et le faible poids du boitier... autre point, quelle pdc et quel cadrage?

bref, je ne vois pas pourquoi sony fabriquerait des merdes, pourquoi il faudrait ne pas s'en servir si on en a besoin,
mais je ne vois pas non plus pourquoi un système réflex serait tué par ce dernier boitier sony....

Bref mettez un peu d'eau dans votre vin (je sais il faut pas) et allez faire des tofs avec ce qui vous plait et comme vous l'entendez...
Dans un monde qui nous explique qu'il est bon d'être différent: noir/blanc, Hétéro/homo, vous faites tâche  :D

Perso, j'attends un 1DX2 sans miroir ni poussière, le reste me va très bien et je ne me vois pas faire mes tofs de piafs sur un écran lcd...

danm_cool

Citation de: Philoux_Alex le Juin 04, 2017, 17:14:52
Pour rappel ce fil a été initié par damn_cool, un grand habitué sur fil matériel canon !
tout a fait, j'ai fait récemment le switch canon -> sony après quelques bonnes années en canon, que avaient suivie une période nikon

Citation de: esperado le Juin 04, 2017, 20:54:15
Suis allé voir son flickr. Vu des photos prises avec des Nikon, Canon,  Panasonic... Pas vraiment le profil d'un fanboy.
tout a fait, bien vu, je ne suis plus un fanboy, mais plutôt un éternel mécontent  ;D  le français moyen qui râle, quoi; par contre mon expérience "toutes marques" me permet d'avoir un oeil différent d'une majorité des forumeurs chassimages...

danm_cool

Citation de: Polak le Juin 04, 2017, 15:09:18
Ce forum est pollué par des mecs comme NW666.
je dirais, oui et non, car sans des gars comme lui ça serait ennuyant! et puis ça permet aussi de pousser la logique dans les derniers retranchements! (merci NW666 pour tes répliques  ;) )

Philoux_Alex

Bonjour danm_cool
Oui j avais bien suivi ta trajectoire sur ce forum.
Mais ce titre de fil ressemble plus à ton histoire personnelle.
Pour tes productions, j aime beaucoup les photos prises avec le 16-35 II. Le couple a l air de bien fonctionner.
Par contre je suis moins convaincu avec ton objectif Sony.

NW a les défauts de ses qualités, c est clair, mais comme toi j aime aussi.

Pour Polak, je suis d accord avec lui et je lui conseille de refaire un stage de PNL et de sortir du mode parent-enfant.
Dans la communication, il y a émetteur et récepteur.
Que l émetteur change de mode, ce serait deja un grand pas en avant.
Pour le moment c est plus mode commercial de base.

esperado

Citation de: danm_cool le Juin 05, 2017, 10:04:20
tout a fait, bien vu, je ne suis plus un fanboy, mais plutôt un éternel mécontent  ;D  
Il me semble assez naturel d'être plus énervé par les petits défauts des outils qu'on utilise quotidiennement que par ceux qu'on ignore sur les outils qu'on n'utilise pas.
Hier soir, sur la 5, un sujet passionnant sur la façon dont les entreprises mettent les consommateurs au travail à leur profit. (Caisses automatiques, logiciels sur smartphone pour les companies de taxi etc....). Ces employés non rémunérés (nous) dont l'activité supprime des emplois pour le plus grand profit de ces sociétés semblent, pour la plupart, satisfaits de la situation. Là ou nous arrivons dans le vif du sujet qui nous occupe, c'est quand ces consommateurs vont jusqu'à remplacer les employés de ces sociétés sur les forums (y compris ceux des boites elles-même), apportant quotidiennement et gratuitement leur aide aux autres contributeurs sous l'œil vigilant des modérateurs.
Les cadres de la boites s'enorgueillissent de n'offrir à ces 'ambassadeurs' aucun avantage. Ces crétins vont même jusqu'à se payer des voyages pour participer à des réunions d'information avec les cadres de la boite qui les interrogent sur ceci ou cela de leurs ressentis de consommateurs...
Interroges sur leurs motivations par le journaliste, on a senti qu'ils réalisaient soudainement, sous l'œil de la caméra, le ridicule de la situation. Et la preuve donnée d'un terrible sentiment de solitude et d'inutilité, pour consacrer ainsi son temps à défendre... une marque... dont on n'est même pas actionnaire contre le simple fait d'être écouté et reconnu.

tansui

#499
Citation de: esperado le Juin 05, 2017, 11:55:52
Il me semble assez naturel d'être plus énervé par les petits défauts des outils qu'on utilise quotidiennement que par ceux qu'on ignore sur les outils qu'on n'utilise pas.
Hier soir, sur la 5, un sujet passionnant sur la façon dont les entreprises mettent les consommateurs au travail à leur profit. (Caisses automatiques, logiciels sur smartphone pour les companies de taxi etc....). Ces employés non rémunérés (nous) dont l'activité supprime des emplois pour le plus grand profit de ces sociétés semblent, pour la plupart, satisfaits de la situation. Là ou nous arrivons dans le vif du sujet qui nous occupe, c'est quand ces consommateurs vont jusqu'à remplacer les employés de ces sociétés sur les forums (y compris ceux des boites elles-même), apportant quotidiennement et gratuitement leur aide aux autres contributeurs sous l'œil vigilant des modérateurs.
Les cadres de la boites s'enorgueillissent de n'offrir à ces 'ambassadeurs' aucun avantage. Ces crétins vont même jusqu'à se payer des voyages pour participer à des réunions d'information avec les cadres de la boite qui les interrogent sur ceci ou cela de leurs ressentis de consommateurs...
Interroges sur leurs motivations par le journaliste, on a senti qu'ils réalisaient soudainement, sous l'œil de la caméra, le ridicule de la situation. Et la preuve donnée d'un terrible sentiment de solitude et d'inutilité, pour consacrer ainsi son temps à défendre... une marque... dont on n'est même pas actionnaire contre le simple fait d'être écouté et reconnu.

+1! Etre écouté et reconnu sur un forum (photo de surcroit) c'est l'infini mis à la portée des caniches  ;)