Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

614-
615-

jmr87


coval95

Ah, là, avec les Saltiques, tu me prends par les sentiments...  :D

etsocal

J'ai moi aussi un grand faible pour les saltiques et plus particulièrement pour Carrhotus xantogramma femelle avec qui on arrive à créer certains liens de complicité au fil du temps, tout au moins en apparence...il est parfois agréable de se laisser aller à un peu d'anthropomorphisme. :laugh:

Une préférence donc pour les trois Carrhotus xantogramma femelles adultes (613, 614 et 615). J'aime bien aussi la juvénile (612) en plein repas. ;) :)
Michel

Seb65

Une jolie série de ces petites velues ! J'aime particulièrement l'attitude de la 615 et sa position originale ! Bravo jmr !  :)

Henrid

Originale la position de la 615.
Belle série.
Henri

Charly 84

Une superbe maj, celle avec la blatte, super  ;)

Clic-Clac 51

Bien jolie cette série saltique...j'apprécie
Bravo
Amicalement Denis ;)

PS : il me semble déceler quelques taches capteur sur le haut des images...un p'ti coup de tampon et hop, le tour est joué

Denis68

Bonjour,
J'aime particulièrement cette dernière série, Bravo 😊
Cordialement Denis

briançon05

Un très beau fil ou la qualité et la variété se rejoigne :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Encore une belle série sur ces petites et sympathiques araignées.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Images impressionnantes, en particulier la capture d'une blatte !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Magnifiques images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Merci Corinne, Michel, Seb, Henri, Charly, Denis, Denis68, briançon, Roland, Jean-Claude, Ludo pour vos passages et remarques.
Effectivement, des poussières sur le capteur... merci Denis!
Encore un peu d'abstraction et de graphisme dans cette série car les sujets se font rares...
617- Peut-être Corinne nous dira...
618- La Hachette.....

jmr87

619- Epeire réticulée (commune et abondante en cette saison).
620-

jmr87

621- Tétragnathe allongé (pour la symétrie).
622- Graphisme et abstraction.

coval95

#1216
Citation de: jmr87 le Septembre 24, 2020, 16:01:20
Merci Corinne, Michel, Seb, Henri, Charly, Denis, Denis68, briançon, Roland, Jean-Claude, Ludo pour vos passages et remarques.
Effectivement, des poussières sur le capteur... merci Denis!
Encore un peu d'abstraction et de graphisme dans cette série car les sujets se font rares...
617- Peut-être Corinne nous dira...
618- La Hachette.....
617 Jolie photo de l'Epeire de velours, Agalenatea redii :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Agalenatea&esp=redii
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/1556
Bon, je n'ai pas la science infuse, j'ai dû chercher un peu, pour mon plus grand plaisir, je le précise. Et ce faisant, j'ai pu voir que cette espèce est très répandue et en particulier présente par chez moi !
Jamais rencontrée jusqu'à présent, sauf sur la toile.  ;)

Citation de: jmr87 le Septembre 24, 2020, 16:03:34
619- Epeire réticulée (commune et abondante en cette saison).
620-
619 J'y vois une Méta (genres Meta ou Metellina, famille des Tetragnathidae). Je suis étonnée de cette appellation d'épeire qui en principe est réservée aux Araneidae.  ???
EDIT Je viens de voir que certains nomment ainsi Metellina segmentata. Mais son nom officiel est Méta d'automne :
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/234066
A noter qu'il existe des espèces ressemblantes et qu'il faut un examen un peu approfondi pour les distinguer.

Citation de: jmr87 le Septembre 24, 2020, 16:06:10
621- Tétragnathe allongé (pour la symétrie).
622- Graphisme et abstraction.
622 Cette photo m'évoque un ver luisant mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque ?  :D

Jolies photos en tout cas.  :)

Xavier Corteel

Graphiques, et pas faciles mais parfaitement réussies.
Curieux de Nature

Seb65

Une série agréable même si j'avoue la trouver un peu en dessous de ce que tu nous proposes habituellement ! Mais comme tu le précises, les sujets se font rares et il ne doit pas être évident de constamment se renouveler eu égard à tout ce que tu nous as déjà précédemment présenté ! Une préférence pour la hachette cependant...et merci jmr du partage !  :)

Berzou

Ces gros plans sont étonnants, 
Je comprends qu''ils correspondent à la photo précédente,  mais pour la hachette, je ne vois aucun lien avec la photo précédente. ..?

jmr87

Merci à vous!
Merci beaucoup Corinne d'avoir pris sur ton temps pour apporter toutes ces réponses. Tes recherches assidues, ton travail, ont fait de toi une véritable référence naturaliste!
Tu as également reconnu sans peine la face latérale d'un Ver luisant: bravo!!

Citation de: Berzou le Septembre 24, 2020, 23:49:12
Ces gros plans sont étonnants, 
Je comprends qu''ils correspondent à la photo précédente,  mais pour la hachette, je ne vois aucun lien avec la photo précédente. ..?
La Hachette (Aglia tau) est un papillon dont j'ai photographié une partie de la chenille. Les titres correspondent bien aux n° des photos.

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 24, 2020, 19:09:42
Graphiques, et pas faciles mais parfaitement réussies.
Ces images en gros plan sont en réalité bien plus faciles à réaliser que si on élargit le champ. Pour moi, la photo la plus difficile est la photo de paysage.

623- Automne.

Ludo37

Très jolie ta dernière moi j'aime beaucoup .
Bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Un bien joli réseau de nervurations ! J'apprécie !  :)

coval95

Citation de: jmr87 le Septembre 25, 2020, 09:23:39
Merci à vous!
Merci beaucoup Corinne d'avoir pris sur ton temps pour apporter toutes ces réponses. Tes recherches assidues, ton travail, ont fait de toi une véritable référence naturaliste!
Tu as également reconnu sans peine la face latérale d'un Ver luisant: bravo!!
...
Merci pour ces compliments qui me touchent mais je ne suis pas sûre d'en mériter autant.  :)
PS marray t'a répondu pour la mygale.  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,312452.msg7726435.html#msg7726435