Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tidoud

Citation de: Kodjock le Janvier 25, 2022, 09:28:53
Quand on voit le résultat final, chapeau ! D'autant plus qu'à cette distance le voile atmosphérique ne devait pas être négligeable.

J'espère que c'est le voile atmosphérique ou bien même le gros crop, parce que franchement le DXIII est capable de mieux que ça à 25600 ISO
Je ne te casse pas Aubertin, je dis simplement que cette photo n'est pas représentative des capacités de ce boitier à hauts ISO ;)

phil91760


Aubertin

Citation de: tidoud le Janvier 26, 2022, 12:26:51
J'espère que c'est le voile atmosphérique ou bien même le gros crop, parce que franchement le DXIII est capable de mieux que ça à 25600 ISO
Je ne te casse pas Aubertin, je dis simplement que cette photo n'est pas représentative des capacités de ce boitier à hauts ISO ;)
Il n'y a pas de problème, je l'ai dit, c'est un gros crop et les conditions étaient mauvaises. je n'ai fait cette image que pour être certain que c'était bien un Felis sylvestris.
Et pour ce qui est du loup, j'ai fait ma première observation hier (2 individus) alors que je revenais sur un site d'affût où j'avais oublié du matériel...évidemment sans mon matos photo, juste ma paire de jumelles.
Je ne suis pas encore remis de ma frustration mais quel moment!!!
Sinon, ton spot est super semble-t-il, profites-en bien!

Pat20d

Pour changer un peu de registre le festival des lanternes à Blagnac







Patrick

HAKEM

Citation de: Aubertin le Janvier 27, 2022, 07:47:48
... je revenais sur un site d'affût où j'avais oublié du matériel...
Comme quoi, parfois ça ne tient à pas grand chose, sans l'oublie point de loup, toujours ce timing qui tient à pas grand chose mais qui change tout  ;)
Bravo pour tes photos en conditions hivernale, j'adore.

tidoud


[/quote]
Citation de: Aubertin le Janvier 27, 2022, 07:47:48
Il n'y a pas de problème, je l'ai dit, c'est un gros crop et les conditions étaient mauvaises. je n'ai fait cette image que pour être certain que c'était bien un Felis sylvestris.
Et pour ce qui est du loup, j'ai fait ma première observation hier (2 individus) alors que je revenais sur un site d'affût où j'avais oublié du matériel...évidemment sans mon matos photo, juste ma paire de jumelles.
Je ne suis pas encore remis de ma frustration mais quel moment!!!
Sinon, ton spot est super semble-t-il, profites-en bien!

oui, ta photo t'a servi à identifier, je l'ai bien compris. Je parlais surtout à Kodjock qui disait : "quand on voit le résultat final, chapeau"

Sinon pour le loup, arrrf !! La poisse de n'avoir que les jumelles. :o
Le loup ne se croise pas souvent quand même ! Certains le cherchent pendant des années.
Son territoire est tellement vaste qu'entre observer des traces et voir l'animal, il y a un monde.
Utilises tu des pièges photos ?

Citation de: Pat20d le Janvier 27, 2022, 08:35:04
Pour changer un peu de registre le festival des lanternes à Blagnac

C'est bien réalisé avec une bonne gestion des HL tout en conservant du détail dans les ombres.
L'ambiance est un peu surréaliste, c'est sympa. ;)

Kodjock

Citation de: tidoud le Janvier 26, 2022, 12:26:51
J'espère que c'est le voile atmosphérique ou bien même le gros crop, parce que franchement le DXIII est capable de mieux que ça à 25600 ISO
Je ne te casse pas Aubertin, je dis simplement que cette photo n'est pas représentative des capacités de ce boitier à hauts ISO ;)

J'avais bien mis en gras les conditions de PdV et le gros crop indiqués par Aubertin, et c'est bien sûr au vu de ces conditions très adverses que je trouvais le résultat bon . Arriver à sortir une photo présentable là où d'autres boîtiers auraient présenté une bouillie, ça fait aussi partie des qualités du DX3 !
Amicalement, Jean Paul

tidoud

Citation de: Kodjock le Janvier 27, 2022, 11:10:07
Arriver à sortir une photo présentable là où d'autres boîtiers auraient présenté une bouillie, ça fait aussi partie des qualités du DX3 !

Disons que 20 mp sur un plein format ça aide aussi !
Mais de nos jours, la course aux pixels est telle que beaucoup d'acheteurs préfèrent croire au marketing.
Si la photo est faite avec une bonne proximité qui est primordiale pour le photographe et la qualité du résultat, 20mp sont suffisant amha. ;)

gebulon

Citation de: tidoud le Janvier 27, 2022, 12:00:03
Disons que 20 mp sur un plein format ça aide aussi !
Mais de nos jours, la course aux pixels est telle que beaucoup d'acheteurs préfèrent croire au marketing.
Si la photo est faite avec une bonne proximité qui est primordiale pour le photographe et la qualité du résultat, 20mp sont suffisant amha. ;)

je t'aime  ;D

lionthom

Citation de: tidoud le Janvier 27, 2022, 12:00:03
Disons que 20 mp sur un plein format ça aide aussi !
Mais de nos jours, la course aux pixels est telle que beaucoup d'acheteurs préfèrent croire au marketing.
Si la photo est faite avec une bonne proximité qui est primordiale pour le photographe et la qualité du résultat, 20mp sont suffisant amha. ;)

Un R6, quoi...  ;)


tidoud

Citation de: gebulon le Janvier 27, 2022, 12:26:01
je t'aime  ;D

Oh ! Une déclaration d'amour !  :D
Bon je connais ton avis sur la course aux pixels ;D

Citation de: lionthom le Janvier 27, 2022, 14:44:21
Un R6, quoi...  ;)

Je n'ai rien contre les mirrorless, tant qu'ils satisfont leurs utilisateurs, moi ça me va ;D
Blague à part, Je ne connais pas le R6, mais il doit avoir une bonne montée en ISO.

tidoud


lionthom

Citation de: tidoud le Janvier 27, 2022, 15:25:52
Je n'ai rien contre les mirrorless, tant qu'ils satisfont leurs utilisateurs, moi ça me va ;D
Blague à part, Je ne connais pas le R6, mais il doit avoir une bonne montée en ISO.

Capteur 1DXIII = capteur R6. Bon, OK, ça ne fait pas tout...  8)

La montée en ISO du R6 est vraiment excellente.

gebulon

Citation de: lionthom le Janvier 27, 2022, 16:59:56
Capteur 1DXIII = capteur R6. Bon, OK, ça ne fait pas tout...  8)

La montée en ISO du R6 est vraiment excellente.

Je vais compléter mon message:

En fait tu as un R6 dans le 1dx3 en mode LV, c'est pour cette raison que je t'ai répondu: "en mieux" mais ce n'est que mon jugement de valeur, encore et toujours pas une vérité absolue...

Aubertin

C'est pour ça que j'ai pris le R5, je ne vouais pas 2 boîtiers avec le même capteur :D
Très belle cette image de pic!

gebulon

Citation de: Aubertin le Janvier 27, 2022, 18:03:09
C'est pour ça que j'ai pris le R5, je ne vouais pas 2 boîtiers avec le même capteur :D
Très belle cette image de pic!

Et tu as raison, deux boitiers complémentaires ;)

Il pleut pas mal en ce moment,
j'attends désespérément la neige...


tidoud

Citation de: Aubertin le Janvier 27, 2022, 18:03:09
Très belle cette image de pic!

Merci Aubertin.

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2022, 13:26:57
Il pleut pas mal en ce moment,
j'attends désespérément la neige...

Ton pic épeiche est magnifique sous la pluie Gérald !
Mon petit lutin, un peu loin mais la PO l'isole bien je trouve.

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Très beau Fabien, juste dommage que le tronc soit dans le même plan et donc trop net .

Continue, parce que tu as trouvé un endroit très sympa  ;)

tidoud

Citation de: alanath77 le Janvier 29, 2022, 16:09:25
Très beau Fabien, juste dommage que le tronc soit dans le même plan et donc trop net .

Continue, parce que tu as trouvé un endroit très sympa  ;)

Oui dommage pour le tronc trop net
merci Alain ;)

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

daniel63

ils sont superbes ces écureuils tidoud surtout la dernière

gebulon

Yes,
superbe ces écureuils  ;D
J'espère qu'ils me trouveront aussi chez moi... j'attends :P

Une petite info concernant le bruit élevé du dx3 en mode rafale, j'ai eu la surprise de voir se poser un intrus dans mon jardin, à moins de 10m de moi, j'ai pu lui tirer le portrait pendant exactement 50 sec avec plusieurs rafale dont une assez longue histoire d'insister et voir son comportement: Ben ok j'ai cru entendre un Rominet  ;D
Pour le partage, parce que niveau lumière, c'est pas ça... (tempête aujourd'hui)


dagda44

Good job 👍 belle capture malgré la PDC qu'on sent bien courte 😁
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Alkatorr

Petit tour à PDG, soleil radieux, 18°  :laugh:

alanath77

Alex, tu sais que Force india a été racheté par Aston Martin 🤣
Je veux la même en vert 😅