accueil Les prochains défis Concours “Photographiez la fête”

Concours “Photographiez la fête”

1505
Partager
Faites la fête en images

PHOTOGRAPHIEZ LA FETE à votre manière

Photographiez LA FêTE et déposez vos images via le Service Photo CI-Rédac’ avant le lundi 22 janvier.
Les 15 images les plus originales seront publiées dans le n° 401 et leurs auteurs seront récompensés par l’un des prix ci-dessous…

FAQ - Comment participer ?

• Ce DEFI exceptionnel, organisé à l’occasion du n° 400 de Chasseur d’Images est ouvert à toutes et à tous, sans aucune restriction.
On vous propose de photographier LA FETE, à votre manière. Vous êtes donc totalement libre d’interpréter ce thème selon votre bon vouloir, pourvu que votre image évoque la fête. Fête entre amis, fête publique, anniversaire, événement festif, fête régionale, laissez livre cours à votre imagination car seules l’originalité, la créativité et la qualité du résultat seront prises en compte.

• Pour participer, il suffit de créer votre compte (si ce n’est pas déjà fait) sur le Service Photo CI-Rédac’. C’est ici que tous ceux qui souhaitent nous adresser des documents déposent leurs images.
Une fois votre compte créé et validé (ce qui peut demander 48h), vous pouvez poster vos images et suivre ce qu’elles deviennent. Vous saurez quand la rédaction les verra et vous serez automatiquement informé, par mail, si elles sont pré-sélectionnés, retenues pour parution ou non.

• Quels types de fichiers & quels formats ?
Peu importe, pourvu que vos photos soient au format Jpeg et que vous ayez pris le soin de documenter minutieusement les champs IPTC en y insérant vos coordonnées complètes et votre légende. On explique ICI comment faire.
Pour la taille des images, ce n’est pas grave, mais comme ces images sont destinées à parution, il faut évidemment qu’elles soient en haute def’.
Attention: ne taguez pas vos photos, n’ajoutez pas de logo ni de signature dans la zone image: c’est éliminatoire!

• Les meilleures images seront publiées dans le n°401, récompensées par les prix ci-dessus. Tous les gagnants seront avertis individuellement.

Attention: pas d’envoi par la Poste, uniquement via le le Service Photo CI-Rédac’.
Respectez la date limite (lundi 22 janvier minuit) et assurez-vous que nos mails de confirmation ne sont pas filtrés par un éventuel anti-spam.