Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Pololaphoto

Autant pour moi!
Effectivement, je n'étais pas sur le bon affichage.
Heureusement que certains membres sont réactifs et compétents en la matière.
Décidément, j'aurai toujours des questions à poser avec tous ces nouveaux appareils qui ne sont pas de ma génération.
Encore merci et bien cordialement.

pistt

titroy

Citation de: Pololaphoto le Janvier 31, 2013, 15:54:13
...
Décidément, j'aurai toujours des questions à poser avec tous ces nouveaux appareils qui ne sont pas de ma génération.
Encore merci et bien cordialement.

Meuh, non, il n'est pas question de génération  ;)

titroy

Citation de: pistt le Janvier 31, 2013, 15:39:09
Bonjour

Je voyage en Amérique du sud pour 9 mois avec le fuji x10, pour ma part il convient très bien car très solide et permets de faire de bonnes photo rapidement. J ai un petit soucis par moment j ai certaines photos ou les couleurs paraissent très fades comme délavées et d autres ou elles sont nickels. Si vous avez des idees merci de m aider.Pour ceux que ça interresse voici notre blog avec les photos kowienamerica.blog4ever.com

Peux tu préciser un peu ? dans quel mode et dans quelles conditions de PdV ? (Iso ? Dr?, fort contraste ?...)

Mortimer

Pour votre info...
Fuji X10 utilisé en Finlande - 37 °c pas de problème, mais en plus ce petit boitier "enterre" et le mot est faible les boitiers pro comme
le Nikon D4, le Canon D MK4 en contre jour ( soleil couchant de face avec en avant plan la neige ). ;)
Bonnes photos à tous.

titroy

Citation de: Mortimer le Janvier 31, 2013, 19:06:01
Pour votre info...
Fuji X10 utilisé en Finlande - 37 °c pas de problème, mais en plus ce petit boitier "enterre" et le mot est faible les boitiers pro comme
le Nikon D4, le Canon D MK4 en contre jour ( soleil couchant de face avec en avant plan la neige ). ;)
Bonnes photos à tous.

Tu vas un peu fort non ?  :D
Tu pourrais nous montrer tes exemples ?

Mortimer

Le seul exemple c'est que moi j'avais le Canon mk IV ... surprenant ce X10 vraiment je te l'affirme.
Cordialement

titroy

Citation de: Mortimer le Janvier 31, 2013, 23:31:10
Le seul exemple c'est que moi j'avais le Canon mk IV ... surprenant ce X10 vraiment je te l'affirme.
...
Oui il est surprenant et oui les images sont de très bonne qualité, je te l'affirme aussi.
Mais, bon, comment dire...enfin tu vois.  :P

Ajyx

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un conseil  :)  Pour la première fois, j'ai utilisé mon X10 en vidéo ! J'étais en qualité maxi (et j'ai apprécié le viseur optique car, avec le soleil, impossible de voir quoi que ce soit à l'écran). Je rentre à la maison, tranfère les clips sur mon PC puis les ouvre pour les visionner. Les fichiers sont en extension .mov et s'ourent donc avec le lecteur QuickTime.
   Et ben là... grosse cata = les images défilent au ralenti, avec des sauts, et la bande son produit des bruits ignobles  >:(

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Passez-vous par d'autres lecteurs (aucun des miens n'accepte ce format) ? En deux mots : comment faites-vous pour lire vos vidéos ?

PS : je précise que mon lecteur QuickTime est à jour et que j'ai tout essayé dans les paramètres de lecture !
André

jeanmau

Je suis sur Mac, je les lis directement avec QuickTime ou VLC, pas de problèmes tout est OK...
Sinon je les utilise dans mon logiciel de montage habituel...

cho4938

As tu fait un test de lecture sur le X10 pour voir si les problèmes viennent de la lecture sur ton ordi? En ce qui me concerne quick time et tout est OK

dr rotule

Ton pc est-il suffisamment puissant pour lire du mpeg4 en 1080P ?

Ajyx

Citation de: cho4938 le Février 05, 2013, 19:24:37
As tu fait un test de lecture sur le X10 pour voir si les problèmes viennent de la lecture sur ton ordi? En ce qui me concerne quick time et tout est OK

...Lecture et son impeccables sur le X10.

Citation de: dr rotule le Février 05, 2013, 20:33:03
Ton pc est-il suffisamment puissant pour lire du mpeg4 en 1080P ?

...Intel Celeron CPU 900 à 2.20 Ghz et 3 Go de RAM (le tout sous Windows XP.
André

poppins92

Juste pour me moquer mais le prend pas mal
Aujourdhui c est gourmand la video photo informatique
Inflation
Etc
Essai avec microprocess I5 et 8go ram
Et tu seras peinard

Mais pour combien de temps ?????

LEFFEL

bonjour Ajyx
j'ai exactement le m^me problême pour la lecture des videos , et comme toi j'ai cherché ,galéré ,pour m'apercevoir que la carte graphique de mon PC est trop faible......c'est aussi bête que ça .
donc : 1- ne pas faire de video en qualité MAX , avec nos  " vieux" PC
  ou     2- réduire le poids de ces videos ,avec un logiciel adapté .

comme le dit poppins92 , c'est gourmand la video....
voili ,voilou

steph-de-gre

ou 3ème solution, ajouter une carte graphique plus performante dans votre ordinateur. Cela permet de ne pas changer de machine.  ;)

(Sortez le champ' c'est mon tout 1er message sur le forum!)

Et oui, je viens d'avoir le X10 il y' a quelques jours alors je viens glaner quelques précieuses informations sur ce fil qui m'a l'air pas mal fréquenté! Normal vu que le X10 est une sacrée réussite depuis son lancement...

steph-de-gre

J'en profite pour demander conseil sur l'utilisation des raw du fuji (.raf)
J'avais l'habitude de traiter les .raw canon sous photoshop CS5. Je me suis aperçu que le format raw fuji n'était pas reconnu sous photoshop ni aprés conversion dans adobe DNG converter 7.2 Seul le logiciel Raw file Converter fourni avec le fuji peut les utiliser mais bon.. je le trouve pas super bon..
Si certain d'entre-vous ont un tuyau, je suis preneur.  Merci! :)

P.S: C'est plus habitude car les JPG ont l'air déjà pas si dégueulasse que ça!  :D

titroy

Citation de: steph-de-gre le Février 06, 2013, 12:10:50
J'en profite pour demander conseil sur l'utilisation des raw du fuji (.raf)
J'avais l'habitude de traiter les .raw canon sous photoshop CS5. Je me suis aperçu que le format raw fuji n'était pas reconnu sous photoshop ni aprés conversion dans adobe DNG converter 7.2 Seul le logiciel Raw file Converter fourni avec le fuji peut les utiliser mais bon.. je le trouve pas super bon..
Si certain d'entre-vous ont un tuyau, je suis preneur.  Merci! :)

P.S: C'est plus habitude car les JPG ont l'air déjà pas si dégueulasse que ça!  :D
Bienvenue sur ce forum et bonnes photos avec ton X10. Il va t'étonner.

Houla, malheureux, tu vas ré ouvrir la boite de pandore : les pro raws et les pro tout jpegs !!!!!
Avec le X10, LA bonne solution est effectivement le Jpeg boîtier : il est plus que bien, il est excellent. Le dérawtiseur du boîtier est très bon.
Pourquoi s'en priver ?

Pour répondre à ta question technique, LR, à partir de la version 3.6 ouvre et traite les raws du X10. En ce qui concerne PS, je passe.

titroy

Citation de: cho4938 le Février 05, 2013, 19:24:37

Cela me rappelle un problème qui a disparu depuis, sans que j'en connaisse la raison.
Sur PC  (Win 7 donc) lorsque j'ouvrais une video avec ViewNx2, j'avais très exactement les mêmes symptômes que ceux qui ont été décrits.
(je crois bien que VNX2 utilise Quicktime pour les vidéos).

Je n'avais pas ce problème lorsque je lisais les vidéos avec Windows media, FreemakeVideo, ou encore LR4 ou Corel Video Studio.
(Win7, I7 8 Gos, CG Nvidia, 1 Go dédié et driver à jour).

Edit : je viens de refaire un essai avec QuickTime et ça fonctionne.

steph-de-gre

Merci pour ton accueil titroy! Pas trop saisi lorsque tu dis que le boitier dérawtise très bien  ??? Il y' aurait moyen dans les dédales des menus d'apporter des corrections à un .RAF au niveau de l'appareil et d'en générer un jpg?  Sinon je testerai sous LR mais j'ai pas trop envie d'investir dans un second logiciel de traitement d'image!  :P

++

Reflexnumerick

Citation de: steph-de-gre le Février 06, 2013, 16:24:22
Merci pour ton accueil titroy! Pas trop saisi lorsque tu dis que le boitier dérawtise très bien  ??? Il y' aurait moyen dans les dédales des menus d'apporter des corrections à un .RAF au niveau de l'appareil et d'en générer un jpg?  Sinon je testerai sous LR mais j'ai pas trop envie d'investir dans un second logiciel de traitement d'image!  :P

++

photoscape c'est gratuit !
S5 pro-x10-xa1

lolo2

Donc, pas de correction en mode raw....mais non plus avec le logiciel raw file converter fourni par fuji: la correction est manuelle, pas d'automatisme.
Il faudrait faire l'essai entre un jpeg fuji d'origine et un raw et comparer si on voit une correction entre les 2 fichiers. J'ai fait une tentative à 18mm, et je peux pas dire qu'une difference me saute aux yeux!

titroy

Citation de: steph-de-gre le Février 06, 2013, 16:24:22

++

C'est un abus de langage. Je voulais dire que le boîtier produit d'excellents jpeg, d'où l'image que j'ai employée  ;)
Mais pour répondre à ta question, (je ne dis pas que c'est la meilleure chose), tu peux effectivement convertir les rar avec le boîtier et apporter des modifications et créer plusieurs copies jpeg au besoin.

Ajyx

Bonjour,

Merci pour les réponses qui m'ont été fournies au sujet de mon problème de lecture vidéo. Je pensais également que mon PC était "léger" et que les problèmes venaient de là mais j'ai quand même téléchargé VLC pour voir :
   Et bien, avec VLC, tout marche parfaitement ! Etrange l'informatique  ???
André

steph-de-gre

Citation de: titroy le Février 06, 2013, 23:03:48
C'est un abus de langage. Je voulais dire que le boîtier produit d'excellents jpeg, d'où l'image que j'ai employée  ;)
Mais pour répondre à ta question, (je ne dis pas que c'est la meilleure chose), tu peux effectivement convertir les rar avec le boîtier et apporter des modifications et créer plusieurs copies jpeg au besoin.

Merci encore une fois pour ton aide. Finalement, j'avais plus ou moins bien compris  ;D puisqu'il existe effectivement une solution niveau boitier. Mais bof, trop de perte de temps je pense si les .jpg sont déjà très bon et qu'il reste une petit manœuvre dessus pour essayer d'atteindre "sa" perfection  :)

Citation de: Ajyx le Février 07, 2013, 16:20:54
   Bonjour,

Merci pour les réponses qui m'ont été fournies au sujet de mon problème de lecture vidéo. Je pensais également que mon PC était "léger" et que les problèmes venaient de là mais j'ai quand même téléchargé VLC pour voir :
   Et bien, avec VLC, tout marche parfaitement ! Etrange l'informatique  ???

Le logiciel VLC est réputé avoir une très grande compatibilité avec tous les formats de vidéo existants puisqu'il s'agit d'un logiciel open-source très souvent mis à jour par la communauté elle-même. Perso, je n'utilise plus que lui. Adieu windows media player!  :P