Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jeanmau

Ça souvent été dit : "le meilleur appareil photo est celui qu'on a toujours sur soi..."

titroy

Citation de: jeanmau le Novembre 25, 2012, 13:38:23
Ça souvent été dit : "le meilleur appareil photo est celui qu'on a toujours sur soi..."

Ca c'est ben vrrrai  ;)

rytchy77

Par contre si je connaissais l'idiot qui a pondu la housse!! Elle est jolie vintage et tout et tout mais juste pour décorer l'étagère car elle est gênante en prise de vue, on ne peut pas changer la batterie ni connecter l'appareil sans l'ôter, impossible de laisser le pare soleil monté dessus... c'est vraiment la loose!
Tks Fuji San

jeanmau

Dés le début, ça été une évidence que cet étui ne servait à rien et je ne pense pas que ceux qui l'ont acheté s'en servent.
Un étui d'épaule ou de ceinture est bien plus pratique !

vlacsap

Perso, ça fait plus de 30 ans que j'ai des appareils photos,
je n'ai jamais acheté ce genre de housse.
J'ai toujours trouvé ça très gênant.

Que ce soit pour la prise en main, les accessoires (pare-soleil), télé-objectif ou zoom,
ou pour changer de film.

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Décembre 07, 2012, 09:39:15
Par contre si je connaissais l'idiot qui a pondu la housse!! Elle est jolie vintage et tout et tout mais juste pour décorer l'étagère car elle est gênante en prise de vue, on ne peut pas changer la batterie ni connecter l'appareil sans l'ôter, impossible de laisser le pare soleil monté dessus... c'est vraiment la loose!

j'ai l'étui cuir, je me sers du 1/2 étui, meilleure tenue en main + protection. pour changer la batterie il faut 10", je n'ai pas encore raté de scoop à cause de ça ....
S5 pro-x10-xa1

Francesco bis

Pareil. Je laisse souvent la partie basse en fonction, elle protège des petits chocs.

Je suis plus réservé sur la partie haute, elle protège quand l'appareil voyage dans les valises de la moto, mais ensuite j'ai peur de le perdre alors il reste rangé.
X100, Nex 6, Sony RX100III

olivierrychner

Un hénaurme coup de bol pour moi, vendredi dernier...

Je me parque, disposant d'environ une heure pour boire un verre et/ou prendre des photos. Je plonge la main dans le sac à dos pour en extraire le X10 que je trimballe presque toujours (le "presque", c'est en gros quand il est remplacé par un D700 dans un sac à part, mais ces temps-ci, avec la neige qui m'oblige à marcher plus loin ou à prendre le train parfois, je centralise dans un seul sac à dos - mais passons).

Je soulève la sacoche LowePro qui contient le X10, et je veux passer la courroie en bandoulière. Un bruit de glissement, et je vois un "machin" noir décrire une courbe parabolique descendante vers le froid goudron: j'avais pas refermé la sacoche  :-[

Et pire, c'est sur l'objo que tombe l'engin...  :-[  :-[  :-[

Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai monté le pare-soleil métallique d'origine: c'est lui qui a pris le choc, allant jusqu'à se déformer. L'objectif a ainsi été sauvé, d'après les photos prises depuis! Par contre, si j'ai pu dévisser l'ensemble adaptateur-pare-soleil, impossible de désolidariser l'un de l'autre. Samedi, mon vendeur a pu me trouver un nouveau pare-soleil tout neuf, remonté immédiatement.

Je tremble à l'idée de ce qui se serait passé sans cet accessoire!!!

Olivier

dextrasam

Bonjour à tous,

je me permets de faire un peu de pub pour un sujet que je viens d'ouvrir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171788.0.html

J'hésite entre le Fuji X10 et le Panasonic LX7 et je recherche des avis. Comme Je ne savais pas dans quel rubrique poster j'ai créé un nouveau sujet.

J'ai eu la chance d'avoir quelques minutes le RX10 en main, ya pa s à dire c'est un très bel objet, qui m'a l'air d'avoir toute les qualités requises pour combler mon plaisir de photographe : bague de zoom, bel optique, belle gueule.
Mais j'ai lu que son AF était parfois capricieux, ya eu le sujet des orbes lumineux et son autonmie faiblarde... alors j'hésite !

donc si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas !

Francesco bis

Pour les "orbs", oublie, c'est vraiment un  problème mineur (sinon un faux problème) qui a fait des pages et des pages de baratin......

L'autonomie est tout à fait correcte une fois la batterie "rodée". (Et comme pour tout APN faut prévoir de la rechange quand tu pars plus d'une journée).
Quand à l'AF il accroche parfois moins bien que mes anciens Canon G ou que mon Ricoh, mais on s'habitue très vite à trouver une surface "accrocheuse" pour faire le point.

Pour le reste je t'ai répondu sur le fil que tu as ouvert.
X100, Nex 6, Sony RX100III

titroy

Citation de: dextrasam le Décembre 12, 2012, 14:09:31
...
donc si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas !

Mon avis : ne pas hésiter, le X10 est très, très bon (CI avait d'ailleurs écrit que la qualité des Jpegs tutoie celle des reflex...)

_neiluj_

Bonsoir, une petite prise cet après-midi.

renan32

Salut à tous,

Il y a quelques mois à l'occasion d'un concours photo où je me suis plutot bien placé, j'ai eu l'opportunité d'essayer l'ensemble de la gamme Fuji dans un joli coin de Paris ... je ne me suis pas trop attardé sur les X-pro1 et X100 (bien que ce dernier était très sympathique), pas à portée de ma bourse... mais le X10, dans mon budget et comblant parfaitement mes besoins, m'a particulièrement plu  :)
Tout au long des presque 200 photos de l'après midi j'ai vraiment apprécié ce petit engin dans l'utilisation "photo de rue". Bien sur j'ai quand même pesté sur quelques défauts classiques: autonomie vraiment faible et sortie de veille léthargique .... mais c'est tout  ;)
Enfin bref de retour chez moi avec ma carte mémoire j'ai tiré quelques 20x30 pris lors de cette sympathique journée ... Résultats très satisfaisants! En toute franchise, pour des agrandissements de cette taille je ne saurais distinguer qui du Fuji ou de mon reflex (24mpx) délivre les meilleurs images.

Donc, j'ai craqué et mon cadeau de Noël devrait sentir bon le métal et le cuir cette année  ;D

A bientôt ..  ;)

titroy

Bienvenue au club  ;)

Tu n'aurais pas une ou 2 photos à poster pour dynamiser le fil ?

renan32

;)

renan32

2/

renan32

3/

dextrasam

Bonjour à tous,

que pensez vous du mode vidéo su x10 ? Je cherche un bon compact photo, et je crois que le x10 pourrait être celui là, mais tant qu'a faire j'aimerais bien pouvoir faire quelques vidéos de temps en temps... j'ai vu une video ou l'Af du x10 peinait a faire la mise au point (en intérieur)

merci !

Olivier Roche

Citation de: Francesco bis le Décembre 12, 2012, 16:26:34
Pour les "orbs", oublie, c'est vraiment un  problème mineur (sinon un faux problème) qui a fait des pages et des pages de baratin......

L'autonomie est tout à fait correcte une fois la batterie "rodée". (Et comme pour tout APN faut prévoir de la rechange quand tu pars plus d'une journée).
Quand à l'AF il accroche parfois moins bien que mes anciens Canon G ou que mon Ricoh, mais on s'habitue très vite à trouver une surface "accrocheuse" pour faire le point.

Tout pareil sauf pour les orbs où j'ai fait changer mon capteur parce que je trouvais ça un peu pénalisant dans certaines
  conditions. Pour le reste, ce n'est que tu bonheur avec une très bonne qualité d'image jusqu'au A3+ lorsque les conditions de lumière
  sont bonnes.

Pour exemple, un sujet full-X10 réalisé en mai dernier autour du montage du spectacle de David Dimitri, de passage au Havre.

http://www.lhommecirque.com/LHomme_Cirque/ACCUEIL.html

.

Olivier Roche

.

Olivier Roche

.

Olivier Roche

.

Olivier Roche

.

Olivier Roche

.