Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Gus

Les différences sont minces...

DamienLyon

Il n'y a donc rien qui me forcerait de lâcher mon petit x10... Même pas le fameux viseur avec indicateur de mise au point.
Le x10 est pour moi aussi bien né et aussi durable que le x100.
De vrais appareils de photographes ;)
Photographe à Lyon.

pecos

Citation de: DamienLyon le Janvier 29, 2014, 18:00:46
Je suis assez surpris de constater que les résultats soient si proches. Je pensais que le capteur x-trans allait être largement supérieur au vieux capteur EXR.
Peut-être... si on en croit les tests les plus flatteurs (par exemple celui de "les numériques" où le nouveau modèle est laaargement supérieur à l'ancien.)  ::)

Dans la réalité, et si on se fie aux multiples clichés du test de "dpreview", tout ça est effectivement kif-kif.
Et effectivement, je préfère une infime perte de définition "théorique" avec le X10, mais en étant sûr d'avoir un rendu naturel de la végétation sur mes jpegs.

J'attends avec impatience les tests du X30 quand il sortira, car je m'interroge : est-ce que sur un petit capteur, le xtrans apporte réellement quelque chose et que c'est juste Fuji qui a un peu foiré sont algorithme de dématriçage sur le X20?
Pourvu qu'il y ait toujours un capteur 12Mpixels, car sinon ça fausserait complètement le résultat !
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

globule21

Citation de: DamienLyon le Janvier 29, 2014, 18:25:05
Il n'y a donc rien qui me forcerait de lâcher mon petit x10... Même pas le fameux viseur avec indicateur de mise au point.

Damien, peux-tu m'envoyer ton lien pour voir tes images du rallye de Monte Carlo ? Merci d'avance.

DamienLyon

Il est disponible sur flickr.
Les commentaires et critiques sont évidemment les bienvenus !
Photographe à Lyon.

Arthrobota

Bonjour,
quelques photos pour que vive le fil du X10  :)

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Hachu21

Il me semble reconnaitre une rue d'Evian sur la dernière. J'ai bon?  ;D

Arthrobota

Citation de: Hachu21 le Avril 29, 2014, 12:42:19
Il me semble reconnaitre une rue d'Evian sur la dernière. J'ai bon?  ;D
Si Evian est maintenant dans le 86 oui,
sinon ta faux  ;D ;)
Tous le monde aura reconnu la rue Gambetta à Poitiers  :D

Hachu21

"L'important c'est de participer..."
;D

B@R

Poitiers... Poitiers...

Ah oui, le pays de Charles Martel ! C'est lui ? Je ne l'avais pas reconnu non plus.
Je ne savais pas qu'il s'était recyclé dans les accessoires pour coquines.
J'ignorais aussi que Kodak, Sony et Polaroid s'étaient reconvertis dans ce secteur. Encore les méfaits du numérique.

Ah la photographie ! Une activité pour l'imagination...

B@R

Ou le délire...

K10etNEX5

Faut esperer que le sucesseur du x20 sera mieux que le x10...

Gus

Citation de: K10etNEX5 le Mai 08, 2014, 11:17:57

:D :D :D

DamienLyon

Mon x10 est tout sauf dépassé techniquement. Il restera un fidèle compagnon pour des années encore !
Photographe à Lyon.

Arthrobota

Citation de: K10etNEX5 le Mai 08, 2014, 11:17:57
et que le X30 mieux que le X20....
et que le X40 mieux que le X30....
et que le X50 mieux que le X40......etc,....
Perso, je ne change pas d'appareil à chaque nouveauté, j' essai d'utiliser au mieux (avec mes modestes compétences) l'appareil que j'ai et seulement lorsque je pense être arrivé au bout des performances de mon APN (je ne parle pas des miennes, il y a longtemps que je ne me fait plus d'illusions sur mes compétences supposées ou réelles  :-[) j'opte ou pas pour un autre boitier! (et souvent j'opte pas , je me contente de ce que j'ai...du vieux mais qui correspond à mes besoins  ;))

Olivier Roche

Citation de: DamienLyon le Janvier 29, 2014, 18:25:05

+1
  Toujours avec moi dans ma besace cuir.

http://www.olivierroche.com
  (Street Hanoi & Nord Vietnam full X10)

BO105

:)
M'enfin vous allez arrêter de mettre des photos avec vos X10 !

J'en avais un...un petit bijou qui rends bien des services, à part sa batterie assez faible.
Bref ma femme me l'a pris.... rendu au bout d'un mois..
Préférant son vieux et inusable D70+18-70.....Yep !!!! Content que j'étais..

Puis mon fils est parti avec maintenant, et il s'éclate avec (photo et vidéo)... Grrrrr

Nan, j'en racheterais pas un autre.... :D

DamienLyon

Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.
Oscar Wilde

En même temps, il est possible de trouver des exemplaires en occasion vraiment abordables.
S'il y a un bon moment pour acheter, c'est vraiment maintenant !
Bonnes affaires et bonnes photos !
Photographe à Lyon.

Olivier Roche

J'en ai un à vendre. Etat impeccable, avec étui cuir et deux batteries.
  Faire offre par mail. Coordonnées visible ici... http://www.olivierroche.com et sur https://www.facebook.com/OlivierRocheLH

K10etNEX5

Citation de: BO105 le Mai 09, 2014, 07:20:49
:)
M'enfin vous allez arrêter de mettre des photos avec vos X10 !

J'en avais un...un petit bijou qui rends bien des services, à part sa batterie assez faible.
Bref ma femme me l'a pris.... rendu au bout d'un mois..
Préférant son vieux et inusable D70+18-70.....Yep !!!! Content que j'étais..

Puis mon fils est parti avec maintenant, et il s'éclate avec (photo et vidéo)... Grrrrr

Nan, j'en racheterais pas un autre.... :D
:D
Un , non mais deux peut être , si tu veux pas rester bredouille  

K10etNEX5

Citation de: Arthrobota le Mai 08, 2014, 15:17:26
et que le X30 mieux que le X20....
et que le X40 mieux que le X30....
et que le X50 mieux que le X40......etc,....
Perso, je ne change pas d'appareil à chaque nouveauté, j' essai d'utiliser au mieux (avec mes modestes compétences) l'appareil que j'ai et seulement lorsque je pense être arrivé au bout des performances de mon APN (je ne parle pas des miennes, il y a longtemps que je ne me fait plus d'illusions sur mes compétences supposées ou réelles  :-[) j'opte ou pas pour un autre boitier! (et souvent j'opte pas , je me contente de ce que j'ai...du vieux mais qui correspond à mes besoins  ;))

Superbes tes photos !
Mais tu n'as pas compris, je voulais dire que le x10 est tellement excellent qu'il est difficile de le surpasser , la preuve le x20 est super mais le x10 est une merveille ...

K10etNEX5

Un xt1 , un k5ll, un d800 , un 645 d ou un hasselblad font mieux c'est certain, mais pour une différence de prix, de poids et de taille qui n' en valent pas tous les jours la peine ...
J'ai oublié le d4s.

K10etNEX5

Sinon le mieux est d'en avoir un de chaque, ( qu'il faudra sortir aux grandes occasions pour dépoussiérer ...)

K10etNEX5

Citation de: tinange link=topic=132565.msg4667188#msg4667188 dat'en1399626762

J'en ai un à vendre. Etat impeccable, avec étui cuir et deux batteries.
  Faire offre par mail. Coordonnées visible ici... http://www.olivierroche.com et sur https://www.facebook.com/OlivierRocheLH
Tu vas faire 2 heureux , celui qui va te l'acheter et celui qui t'en revendras un dans six mois ;-)

DamienLyon

Citation de: K10etNEX5 le Mai 09, 2014, 14:11:15
Tu vas faire 2 heureux , celui qui va te l'acheter et celui qui t'en revendras un dans six mois ;-)
Sans compter, les amis, la famille, les enfants, le chien, le chat !
Cela va en faire du monde !
Photographe à Lyon.