Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Fukuda

Citation de: mennsylv le Novembre 17, 2014, 15:13:01
une panne au déballage "erreur de mise au point", il m'a était échangé de suite

Je rencontre le même message d'erreur sur le mien dont la garantie est terminée.

Existe-t-il une solution autre que le retour au SAV ?

Merci par avance pour votre aide.

ENDEAVOUR

Bonsoir,

tu peux essayer d'installer le dernier firmware : 2.0
http://we.tl/98b6YAbIcs

Si c'est déjà le cas, tu peux installer la version 1.03
http://we.tl/5K1u1RlNVO

Puis après tu passes en 2.0

ENDEAVOUR

Procédure d'installation firmware en pdf.

http://we.tl/HagXotI3Gv

;)

Fukuda

Citation de: ENDEAVOUR le Décembre 04, 2014, 17:34:57
Procédure d'installation firmware en pdf.

Merci. Je vais essayer et vous tiendrai au courant.  Ces deux fichiers firmware semblent rigoureusement identiques en taille. Est-ce normal ou bien une erreur d'aiguillage ou autrer chose ?

ENDEAVOUR

C'est normal.
As-tu vérifié la version actuelle du firmware de ton x10 ?
Tu peux tout aussi bien télécharger la dernière version 2.0 par le site Fujifilm.
La 1.03 n'est plus dispo.
Attention,  FPUPDATE ne doit pas comporter de chiffre à la fin.

DamienLyon

Mon x10 vient de vaillamment couvrir la fête des lumières 2014.
Sa batterie d'origine a tenu le sorties de jeudi, vendredi, samedi et dimanche soirs, en rendant l'âme dimznche vers 20h. Après avoir fait plus de 350 clichés, une quinzaine de vidéos par une température ne dépassant pas 5 degrés.
Du bien beau matériel pour un reportage que j'ai toujours un immense plaisir a faire chaque année.
Merci mon x10 !
P.s.: bravo aussi à son grand frère le x100 qui m'a été tout aussi fidèle et efficace !
Photographe à Lyon.

titroy

Le mien est toujours à portée de mains et il est toujours aussi vaillant.
Lorsqu'il rendra l'âme,  ce sera un big problème pour le remplacer. ::)

DamienLyon

Je croise les doigts également pour ne pas à avoir à le changer de si tôt.
Photographe à Lyon.

Hachu21

Citation de: DamienLyon le Décembre 08, 2014, 00:53:28
Mon x10 vient de vaillamment couvrir la fête des lumières 2014.
Vient partager tes images ici, les différents points de vues sont intéressants!

Arthrobota

Bonjour,
Rien de fabuleux mais en lumière pas top et à travers une vitre épaisse....
iso/1250
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

DamienLyon

Citation de: Hachu21 le Décembre 10, 2014, 15:19:07
Vient partager tes images ici, les différents points de vues sont intéressants!
J'ai suivi ton invitation et j'ai contribué à ce fil.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

BO105

Je vais retrouver un X10 sous peu....

Z'aller voir  :D

pecos

Le mien a malheureusement depuis quelques temps au moins une tache sur le capteur, visible quand on ferme le diaph sur fond uni (ciel).
Il ne me semble pas que c'est une poussière, mais plutôt une minuscule tache de graisse.
Ma tentative de démontage s'est arrêtée au bloc optique, monobloc et dont je n'ai pas trouvé la serrure...

Mais à part ça, ça fait toujours des photos superbes.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

poulpe

mon X 10 vient de rendre l'âme

Depuis plusieurs mois la mise au point ne se faisait plus normalement; la seule solution était de passer en manuel puis de faire la Map en appuyant sur AFL il y avait un petit bip;  l'échelle de map se mettait en place; plus qu'à déclencher, plus rapide à faire qu'à décrire  :))

depuis hier: ratés à l'allumage; il ne s'allume qu'une fois de temps en temps en tournant la bague du zoom;

Ce matin: fini ( la batterie est pleine et ça ne marche pas avec une autre batterie; j(ai épuisé toutes les ressources et conseils accessibles au bricoleur.

Il va rejoindre la vitrine avec le Rollei, l'Exacta, le Nikon F et l' Olympus OM1, je crois qu'il ne déparera pas... sauf que tous les autres fonctionnent encore;  

Par quoi le remplacer? le X30 ne me tente pas ( je ne suis pas encore mûr pour l'EVF; un jour peut-être? ) et on ne trouve pratiquement plus de X 20;

coolpix

des X20, on en trouve encore d'occasion presque neuf dans le http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&q=fuji+X20

:D  :D
il y a même un x10 pour 200 euros
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

pecos

[at]  poulpe : ben... un autre X10, peut être ?
Il est toujours en vente neuf sur amazon.fr ou surtout fnac.com.

C'est d'ailleurs curieux, après une période à 250€, il est remonté à 379.
Y aurait-il un lien avec l'accueil mitigé du X30... ?

coolpix

C'est d'ailleurs curieux, après une période à 250€, il est remonté à 379.
Y aurait-il un lien avec l'accueil mitigé du X30... ?
[/quote]

oui assez bizarre, hier j'ai vu un X10 au prix de 379 euros neuf dans mon supermarché Leclerc à poitiers et depuis 1 an.
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

guyroa

Mon LX3 m'a lâché en juin, mon X30 m'attend chez le photographe.

poulpe

merci à tous, ma crainte est d'avoir la même panne sur en X 10 d'occas, quoique je n'a pas trouvé mention de cas semblables;

effectivement il remonte, même en occasion...

Fuji aurait-il trahi ses fidèles?

Gus

Citation de: coolpix le Décembre 16, 2014, 11:33:29
des X20, on en trouve encore d'occasion presque neuf dans le http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&q=fuji+X20
...

Oui, mais en neuf il est pratiquement introuvable...

La fin de stock a été bien gérée !

pecos

Citation de: poulpe le Décembre 16, 2014, 16:01:36
Fuji aurait-il trahi ses fidèles?
Ça se pourrait bien.
Sortir un appareil (X30) sans grande nouveauté à part un nouveau design de boitier plus que quelconque (je reste poli) me parait pour le moins une faute de goût caractérisée.
Et plus gros, qui plus est !

Z'auraient mieux fait de garder le X10 à leur catalogue (ou au moins le X20), je ne serais pas étonné qu'ils en vendent plus que des X30 sur la même période.

N'empêche que c'est catastrophique : que des fabricants soient obligés de sortir tous les ans de nouveaux produits pour ne pas se faire laminer par la concurrence... qui fait pareil !
Si encore il y avait une grosse évolution !

guyroa

les changements sur un appareil photo tel que le X30 par rapport au X20 au bout d'un an, est nettement plus important qu'entre 2 versions disons de Clio au bout de 5 ans. Pour moi qui serai nouvel utilisateur sur cette gamme, le X30 me parait bien accompli, surtout averc le viseur, la bague sur l'objectif, l'écran oscillant et mieux défini. C'est plus que des changements cosmétiques. Le look on s'en fout, c'est pas un concours de beauté; il a une très bonne prise en main, ce que n'ont pas les G7X et RX100 III, plus charmeurs certes, plus de pixels mais du coup fichiers plus gros, plus gros, plus lents à traiter.

A chacun ses priorités, moi c'est le côté pratique.

Gus

Citation de: pecos le Décembre 16, 2014, 16:48:28
...
Z'auraient mieux fait de garder le X10 à leur catalogue (ou au moins le X20), je ne serais pas étonné qu'ils en vendent plus que des X30 sur la même période.
...

Et de l'équiper d'un capteur 1"  ;)
C'est ce qui manque cruellement au X30!

pecos

Citation de: guyroa le Décembre 16, 2014, 17:48:43
les changements sur un appareil photo tel que le X30 par rapport au X20 au bout d'un an, est nettement plus important qu'entre 2 versions disons de Clio au bout de 5 ans. Pour moi qui serai nouvel utilisateur sur cette gamme, le X30 me parait bien accompli, surtout averc le viseur, la bague sur l'objectif, l'écran oscillant et mieux défini. C'est plus que des changements cosmétiques. Le look on s'en fout, c'est pas un concours de beauté; il a une très bonne prise en main, ce que n'ont pas les G7X et RX100 III, plus charmeurs certes, plus de pixels mais du coup fichiers plus gros, plus gros, plus lents à traiter.

A chacun ses priorités, moi c'est le côté pratique.
Je ne me lancerai pas dans une comparaison automobilistique sans rapport avec le sujet. ;)
Enlève juste le mot "on" dans la phrase que j'ai mise en gras et remplace le par "je". ce sera plus juste pour tout le monde. ;)

Conseil : si tu veux tâter de cette gamme, tu ferais mieux d'aller voir la concurrence, qui dépasse largement Fuji, hélas, dans ce segment.
Par exemple, le Pana LX100, qui, avec un énorme capteur et un remarquable objectif ultra compact (et pourtant très lumineux) fait largement mieux.
Ses capacités en macro me laissent rêveur... surtout quand je pense à l'encombrant complément optique Marumi que je me traine avec mon X10 depuis des années.
Bon, c'est vrai qu'il a l'air plus cher aussi... Ahrgh... ;D

Tout ça pour dire qu'il y a vraiment moyen de faire mieux, et que ce n'est pas un viseur électronique remplaçant un viseur optique qui me fera penser que le X30 "améliore" quelque chose.