Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

une autre
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

une autre
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Jolie attitude du cheval sur la troisième.

DamienLyon

Oreilles rabattues sur tous les clichés, grosse implication des animaux en tout cas.
De face, les clichés doivent être fabuleux !
Photographe à Lyon.

glockenspiel

Salut, ancien utilisateur de F100 et regrettant la dynamique fuji, j'ai craqué pour un x10 et je dois dire que je ne suis pas déçu, mis à part les couleurs parfois  un peu froides en mode p, mais pour la dynamique c'est top, meme sans le mode exr qui donne parfois des résultats genre hdr du pauvre.
Voici un panoramique de trois photos prises Vers 13h, à 2800m d'altitude en haute-maurienne, juste je crois une petite correction d'expo, le traitement dxo n'y a rien changé.
Salut à tous!

K10etNEX5

Ah ce x10, s'il n'existait pas ,il faudrait l'inventer ...

HPierre

bonjour,

pour faire de la macro avec le X10, je n'ai rien trouvé de mieux que le complément optique Raynox DCR-250 complété d'une bague "40-43mm Step Up Ring" chez heavystar sur "la baie".
La largeur du champ est de 3,8 cm à zoom (pas numérique) maxi mais surtout la distance de travail est plus acceptable pour les insectes.
et en plus, on reste dans un encombrement compatible avec l'esthétique du X10.
Sinon, pour aller au delà (champ 1,7cm), j'utilise un objectif reflex Olympus OM Zuiko 50mm 1.4 en position inversée grâce à 2 bagues compatibles cokin system A collées.

Je suis par ailleurs curieux de savoir si le nouveau X30 est meilleur que le X10 pour la dynamique en photos directes du boitier (le X10 est meilleur sur ce point que le X20, ce dernier ayant plutôt besoin de post traitement)

guyroa

Je pense acheter le X20, mais avant j'ai fait qq photos avec le X10 de mon épouse, mais je ne sais que penser des résultats, Raw + LR4

guyroa

une autre

guyroa

une dernière

Gus

Citation de: guyroa le Septembre 21, 2014, 21:58:16
Je pense acheter le X20, mais avant j'ai fait qq photos avec le X10 de mon épouse, mais je ne sais que penser des résultats, Raw + LR4

Faudra te dépêcher, ils commencent à se faire rare.
ça ne sera pas comme le X10 que l'on trouve toujours...

gdb689

Pour ceux qui hésitent encore entre x10 x20 et maintenant x30. Voilà de quoi les faire réfléchir. Promo éclair x10, il ne doit pas en rester beaucoup.
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_828501_54591021_pe_ecg/?ASIN=B005JRGWNS
Les x20 et x30  ont toujours la même optique, le capteur est différent + EVF pour le 30.

jeanmau

Citation de: gdb689 le Septembre 29, 2014, 03:16:30

Les x20 et x30  ont toujours la même optique, le capteur est différent + EVF pour le 30.

Les X20 et X30 ont le même bloc optique (zoom/capteur) et le processeur est également le même...

Gus

Citation de: jeanmau le Septembre 29, 2014, 08:56:17
Les X20 et X30 ont le même bloc optique (zoom/capteur) et le processeur est également le même...

Le gros plus sur le X30, c'est le viseur à 100% quelque soit la focale, même s'il n'est plus optique, ainsi que la correction de la parallaxe.
C'est ce qui me déplait le plus sur le X20...

Maintenant pour les Jpeg directs que je trouve très moyens, hélas il n'y aura pas de changement.

ENDEAVOUR

Mon vieil X10 chope encore les "éclairs"

:D

Gilles_D

Bonsoir,

Je n'ai plus mémoire de qui à mis un lien concernant la dernière solde du X10 sur amazon, je tiens à le remercier. Je l'ai donc depuis peu et je suis tès surpris ds apparentes qualités de ce petit appareil. je compare avec mon D700 et bien c'est étonnant !

Cordialement

gdb689

Citation de: Gilles_D le Octobre 02, 2014, 19:07:04
Bonsoir,

Je n'ai plus mémoire de qui à mis un lien concernant la dernière solde du X10 sur amazon, je tiens à le remercier. Je l'ai donc depuis peu et je suis tès surpris ds apparentes qualités de ce petit appareil. je compare avec mon D700 et bien c'est étonnant !

Cordialement

De rien Gille_D . le X10 est toujours aussi étonnant 3 ans après sa sortie. Il n est pas parfait mais est capable de sortir des clichés de qualité même quand les conditions ne sont pas optimales. Dommage qui le zoom ne commence qu'à 28. par contre ne pas hésiter à acheter une batterie supplémentaire.

DamienLyon

Citation de: Gilles_D le Octobre 02, 2014, 19:07:04
Bonsoir,

Cordialement
Hé oui, quand un appareil est bon et bien né, il est difficile pour son constructeur de le remplacer (parler du D700 à Nikon pour rire un peu).
Il est toujours aussi bon ce petit x10, et petit est bien une qualité !
Photographe à Lyon.

chapitre7

Mon X10 est toujours dans ma poche prêt à servir. J'en ai usé pour remplir l'immense majorité de mes blogs.
Le premier http://panurgie.tumblr.com ( via le bouton situé sous mon pseudo) et le second est celui de ma signature soit http://potlatch.canalblog.com .

Cet appareil est toujours aussi génial meme face à mon XE-1.

Reflexnumerick

C'est sûr, qu'après le X10 , Fuji a du mal à pérenniser ce qui fait l'atout de ce compact, soit une qualité photographique obtenue simplement. Le X20 a été moins bon, le viseur n'étant pas un critère décisif, le X30 s'est définitivement éloigné du X10. X20 et X30 ne sont pas mauvais, loin de là, mais n'ont plus les atouts premiers du X10.
S5 pro-x10-xa1

B@R

Effectivement, Fuji ne paraît pas progresser significativement sur cette série de compact.
Certains concurrents semblent plus inspirés.

SiouXies

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 07, 2014, 17:28:42
C'est sûr, qu'après le X10 , Fuji a du mal à pérenniser ce qui fait l'atout de ce compact, soit une qualité photographique obtenue simplement. Le X20 a été moins bon, le viseur n'étant pas un critère décisif, le X30 s'est définitivement éloigné du X10. X20 et X30 ne sont pas mauvais, loin de là, mais n'ont plus les atouts premiers du X10.

X20 moins bon? Pour ceux qui font du Jpeg, peut être, pour ceux comme moi qui font du Raw uniquement, ce boitier est juste énorme, son viseur manque en effet de précision, toutefois, il m'a bien été utile aujourd hui en contre jour, avoir toutes les infos dans le viseur, ca aide et son Af est plus véloce, bref, j'adore mon x20 et selon mes critères, il a des atouts que le x10 n'a pas tout simplement, apres on fait son choix selon ses besoins et c'est donc cela qui compte et rien d'autre, le Sony Rx 100 ne m'attire vraiment pas pourtant meilleur capteur, mais cela ne fait pas tout, avoir un objet que l'on aime utiliser chaque jour, c'est l'essentiel.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SRT 101

Citation de: SiouXies le Novembre 08, 2014, 00:39:26
X20 moins bon? Pour ceux qui font du Jpeg, peut être, pour ceux comme moi qui font du Raw uniquement, ce boitier est juste énorme, son viseur manque en effet de précision, toutefois, il m'a bien été utile aujourd hui en contre jour, avoir toutes les infos dans le viseur, ca aide et son Af est plus véloce, bref, j'adore mon x20 et selon mes critères, il a des atouts que le x10 n'a pas tout simplement, apres on fait son choix selon ses besoins et c'est donc cela qui compte et rien d'autre, le Sony Rx 100 ne m'attire vraiment pas pourtant meilleur capteur, mais cela ne fait pas tout, avoir un objet que l'on aime utiliser chaque jour, c'est l'essentiel.

Peut-être que certains font courir ce bruit ( X 20 moins bon que le X 10) pour faire baisser sa côte et ainsi, l'acquérir pour une bouchée de pain ! :D
Mais qu'on ne compte pas sur moi pour le vendre, pas plus que mon X Pro !

marsupioux

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 07, 2014, 17:28:42
Si , pour moi un viseur confortable est le gros plus du X 30 , j 'ai dit pour moi .

chapitre7

Citation de: SiouXies le Novembre 08, 2014, 00:39:26

Le X20, que j'ai brièvement utilisé, n'est pas moins bon mais il est différent. Je ne vais pas recommencer ici l'inutile et stérile discussion sur le bien fondé du RAW avec le matériel Fuji. Je remarque simplement que ceux qui se passent de cette étape ne font pas nécessairement des photos moins bonnes que ceux qui s'infligent ce pensum.