Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jeanmau

Citation de: SiouXies le Novembre 08, 2014, 00:39:26
X20 moins bon? Pour ceux qui font du Jpeg....
Oui, je confirme pour avoir eu le X10 et X20.
Les jpeg directs du X10, sont meilleurs que ceux du X20.
Mais bon, on ne va pas relancer le débat la dessus, tout a déjà été dit!

Reflexnumerick

Citation de: jeanmau le Novembre 08, 2014, 10:31:50

Il n'y a pas de débat.  Fuji sort un boitier, le x10, qui fait tout très bien d'une façon simple, n'importe qui peut s'en servir et sortir des photos techniquement bonnes,  les imprimer directement de la carte ou au pire passer par photoscape ou photofiltre ; les successeurs dü x10 sont moins bons sur ce point fort et nécessitent des manipulations dont 99%  du public se fout,  ils sont donc moins bons et ne sont plus dans la ligne Fuji de départ.

C'est un constat,  pas une opinion.

Mon opinion est que le x10 à eu un successeur moins bon,  le x20 et le x30 c'est un autre boîtier, une autre gamme.
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 08, 2014, 10:50:39
Il n'y a pas de débat.  Fuji sort un boitier, le x10, qui fait tout très bien d'une façon simple, n'importe qui peut s'en servir et sortir des photos techniquement bonnes,  les imprimer directement de la carte ou au pire passer par photoscape ou photofiltre ; les successeurs dü x10 sont moins bons sur ce point fort et nécessitent des manipulations dont 99%  du public se fout,  ils sont donc moins bons et ne sont plus dans la ligne Fuji de départ.

C'est un constat,  pas une opinion.

Mon opinion est que le x10 à eu un successeur moins bon,  le x20 et le x30 c'est un autre boîtier, une autre gamme.

Tout à fait d'accord...

Reflexnumerick

Vois tu jeanmau, si mon x10 tombe en panne, je pourrais acheter un x30 sans probleme car le savoir faire Fuji est bien là pour le traitement de l'image, mais je regretterais le x10.....(sans compter que je ne suis pas fan de la visée électronique,  de ce point de vue je prendrais un 2° xa1 avec un 27 mm, l'autre xa1 restant avec le 16-50)
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Le seule chose positive que j'ai trouvé sur le X20 par rapport au X10, c'est son autofocus plus réactif, surtout en faible éclairage...

Reflexnumerick

Là encore ,  tout depend du domaine de prédilection. Pour la photo de rue ou instantanée,  l'hyperfocale est pratique. Mais bon, un meilleur af, oui cest toujours mieux si ce n'est pas au depend de l'essentiel. Car j'ai fait quelques annees sans af . (Mais avec un confort et une finesse de visée et des objos fait pour ça)
S5 pro-x10-xa1

SiouXies

Citation de: jeanmau le Novembre 08, 2014, 10:31:50

En effet, on ne va pas relancer le débat, chacun aura sa vision par rapport à ses besoins et attentes et c'est bien cela qui compte.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

LIXIE

Ce soir concert de Maceo parker à Cap Découverte du coté de Carmaux dans le Tarn. Comme je ne savais pas si les photos etaient interdites je n'ai pas pris l'atillerie lourde (7d et 70/200 f4 IS).  Alors j'ai pris mon petit X10 (on ne sait jamais). Et arrivé sur place je me suis vite rendu compte que j'allais le regreter car tout parraissait possible grrrrrrr... Alors la mort dans l'âme j'ai sorti mon pitchou et voila ce que ça donne.

D'abord la couleur:
Au fait tout est 1250 ISO...

LIXIE

2

LIXIE

3

LIXIE

Et puis comme je trouve que le noir et blanc s'y prête bien...

1

LIXIE

2

LIXIE

3

LIXIE

4

LIXIE

5

LIXIE

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: LIXIE le Novembre 15, 2014, 13:42:15
Personne?

Sur tes photos, il y a du monde, c'est certain !
Sinon, tu prouves :
1- que tu as, toi aussi, un bon appareil,
2- que tu sais s'en servir.

Et crois-moi, ce n'est pas donné à tout le monde !  ;D
Photographe à Lyon.

LIXIE

MERCI A VOUS DEUX. Oui ce X10 me surprend à chaque fois que je l'utilise...

Reflexnumerick

c'est celui qui me suit partout ....
S5 pro-x10-xa1

LIXIE

OUI je sais c'est d'ailleurs grace à toi que je pense le maitriser un peu. Notamment grace à la lecture de ton blog. J'espère pouvoir en discuter avec toi ici ou ailleurs. Sinon les photos comment tu les trouves?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

marsupioux

Il reste un fuji X10 à auchan Cavaillon : 299€
Je ne travaille pas à auchan !

LIXIE

Une que j'avais oublié est qui est interessante car on ne voit pas tous les jours les artistes saluer le public...

mennsylv

Citation de: marsupioux le Novembre 17, 2014, 12:07:17
Il reste un fuji X10 à auchan Cavaillon : 299€
Je ne travaille pas à auchan !

Bonjour,

Pour ma part, il en restait 3 à Auchan Viry-Noureuil, à 299€ moins 30%, ce qui le fait à moins de 210€.

Je dis il en restait,  car j'en ai pris un, mais qui hélas soufré d'une panne au déballage "erreur de mise au point", il m'a était échangé de suite, donc il en reste encore un, modèle en vitrine !!!