Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

LIXIE

Comment faites vous pour intègrer des citation? SVP

LIXIE

Peut-être que le X10 mériterait 20MP pour pouvoir se retrouver en EXR en 10MP. Sur cet apn un grand nombre de pixels serait vraiment utile contrairement à d'autres...

LIXIE

LIXIE

Ok j ai trouvé pour les citations mon message prédédent était un essai...

Tonthon

Bonjour,

Je souris car je retrouve régulièrement mon premier souci dès que j'ai eu le X10 à savoir cette dominante rouge, trop pétante...bref on se comprend.

Par contre, je n'ai jamais eu de retour par rapport à des réglages qui solutionnent correctement -sur mon X10 -ce problème.

Piqure de rappel
bdb = R Cy -2
simulation film S c'est à dire ASTIA doux
==> cela change "tout"
et éventuellement
couleur =mi-bas

Qui a essayé ?
Qui a d'autres propositions ?

J'obtiens un résultat exploitable immédiatement et facilement personnalisable par un post-traitement.
De même, je préfère prendre 30 secondes pour basculer en AE/spot pour chercher un bon équilibre dans l'exposition, c'est très facile avec un peu d'habitude que de passer 5 mn en PT sans jamais obtenir le même résultat, c'est un choix !

titroy

Citation de: Tonthon le Septembre 20, 2012, 08:48:10
Bonjour,

Je souris car je retrouve régulièrement mon premier souci dès que j'ai eu le X10 à savoir cette dominante rouge, trop pétante...bref on se comprend.

Par contre, je n'ai jamais eu de retour par rapport à des réglages qui solutionnent correctement -sur mon X10 -ce problème.

Piqure de rappel
bdb = R Cy -2
simulation film S c'est à dire ASTIA doux
==> cela change "tout"
et éventuellement
couleur =mi-bas

Qui a essayé ?
Qui a d'autres propositions ?

J'obtiens un résultat exploitable immédiatement et facilement personnalisable par un post-traitement.
De même, je préfère prendre 30 secondes pour basculer en AE/spot pour chercher un bon équilibre dans l'exposition, c'est très facile avec un peu d'habitude que de passer 5 mn en PT sans jamais obtenir le même résultat, c'est un choix !

Je suis bien de ton avis, mais il semblerait que nous soyons les seuls à observer cela. :D
Pourtant, cette dominante est bien présente dans les images de Lixie : il suffit de pointer la souris dans un logiciel quelconque et d'observer le RVB. Au delà de cette confirmation, c'est tout simplement...visible. (oui mon écran est calibré et contrôlé régulièrement, au cas ou...)

pecos

Citation de: titroy le Septembre 20, 2012, 18:23:29
Je suis bien de ton avis, mais il semblerait que nous soyons les seuls à observer cela. :D
Pourtant, cette dominante est bien présente dans les images de Lixie : il suffit de pointer la souris dans un logiciel quelconque et d'observer le RVB. Au delà de cette confirmation, c'est tout simplement...visible. (oui mon écran est calibré et contrôlé régulièrement, au cas ou...)
Pour mémoire, j'avais eu le même (tout petit) problème au début de l'année avec un AUTRE X10 que le mien, acheté plusieurs mois AVANT le mien.
Ça donnait une dominante un peu chaude dès qu'on utilisait le preset "daylight" au lieu de "auto WB"

Celui que j'ai actuellement n'a pas cette caractéristique étrange....

Je pense que c'est dû :
- soit à des capteurs différents suivant le numéro de série
- soit à un problème de réglage de l'électronique ou du soft interne

En tous cas voilà le fil de discussion pour ceux que ça intéresse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,149132.0.html

- petite précision par rapport aux premières photos présentées dans ce fil, les "bonnes" couleurs ne sont ni l'un (x10) ni l'autre (G9). En fait le G9 avait une légère dominante jeune-vert, ce qui tranche encore plus avec la légère dominante rouge des photos du X10 présenté.
Mon nouveau X10 est "neutre".
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

padetraka

Bonjour, pour celles et ceux que cela intéresse -(et en espérant que nous n'en ayons pas parlé sur ce fil que je suis depuis le début mais avec quelques trous)- je suis tombé sur un comparatif entre notre cher X10 et un........ téléphone portable !! Eh bé vous me croirez ou pas, mais le X10 a eu du mal ! Il s'agit du téléphone Nokia  PureView 808 avec un capteur plus grand que celui du X10 et surtout équipé de 41 MP !!! (non, pas d'erreur) = 38 MP en 4/3 ou 34 MP en 16/9.

J'ai même vu un test espagnol ou le mec le mesure à un Pentax 645D de 40 MP ! Bon, là le Nokia est largué... mais pas tant que ça ! Impressionnant.

Quand je vois que Nokia case un capteur de 1/1,2" soit 10,8 x 7,5 mm dans un téléphone portable... je me demande pourquoi fuji ne nous propose pas un capteur plus grand !!! Je pense que ce Nokia ouvre une nouvelle ère de capteurs qui va faire des émules.

nicephore71

on reste dubitatif, merci de mettre le lien car sur quels critères ce test?

Gus

Citationje suis tombé sur un comparatif entre notre cher X10 et un........ téléphone portable !! Eh bé vous me croirez ou pas, mais le X10 a eu du mal !

C'est sur les performances du téléphone que le X10 est mal noté .
Il connait parfois des difficultés à accrocher le réseau...

titroy

Citation de: Gus le Septembre 24, 2012, 08:47:05
C'est sur les performances du téléphone que le X10 est mal noté .
Il connait parfois des difficultés à accrocher le réseau...

;D ;D ;D ;D
Pas top non plus en tant que lecteur de CD, je trouve.  :P

ENDEAVOUR

Citation de: nicephore71 le Septembre 24, 2012, 08:09:21
on reste dubitatif, merci de mettre le lien car sur quels critères ce test?
Je crois que j'ai trouvé le lien en question.

http://www.clubic.com/smartphone/symbian/article-497104-1-nokia-808-pureview.html

J'ai lu et j'ai vu,
donc, je ne vais pas troquer mon X10 pour un truc en plastoc.

Goelo

Citation de: padetraka le Septembre 23, 2012, 23:57:44
je suis tombé sur un comparatif entre notre cher X10 et un........ téléphone portable !! Eh bé vous me croirez ou pas, mais le X10 a eu du mal !

J'ai copié mes podcast sur une carte SD, mais je ne trouve pas la prise pour les écouteurs sur le x10... Help please !  ::)

DamienLyon

Impossible de trouver une pompe ouverte hier soir à 22h pour mon X10 ...
Tout se perd.
Photographe à Lyon.

roro82

ben moi je l ai depuis 3 semaine environ et je suis fortement déçu  :-[ :-[ Il ne fait que des photos et encore ...des moches et ratées  ;D
santé et chance et que le c...

Goelo

Citation de: roro82 le Septembre 25, 2012, 16:58:18
ben moi je l ai depuis 3 semaine environ et je suis fortement déçu  :-[ :-[ Il ne fait que des photos et encore ...des moches et ratées  ;D

et en plus il est plus petit que celui que j'avais avant...
J'ai dû me gourer à l'achat  :P

et il n'a pas la même inscription ...   :-\

roro82

là ou tu t es gouré c 'est si tu l as payé au même prix que celui à la pastille rouge...qui n y es pas d'ailleur...

Tu peux poster une photo du X10 à côté du D700   prise avec le m4 bien sûr et avant ce soir  ;D

Goelo

Citation de: roro82 le Septembre 25, 2012, 18:22:41
là ou tu t es gouré c 'est si tu l as payé au même prix que celui à la pastille rouge...qui n y es pas d'ailleur...

Tu peux poster une photo du X10 à côté du D700   prise avec le m4 bien sûr et avant ce soir  ;D

Ce qu'il faut pas faire sur ce forum...  ::)

Bon d'accord j'ai un peu triché  ;D

Au fait,
j'ai trouvé la fonction "téléphone".
Il suffit de chercher un peu dans le menu,
après avoir chargé le nouveau firmware.

:)

roro82

ok je vois bon maintenant tu mets le X10 au mileu du D700 et du D300  ;D

Goelo

Citation de: roro82 le Septembre 25, 2012, 19:16:15
ok je vois bon maintenant tu mets le X10 au mileu du D700 et du D300  ;D

Je peux le faire  :D
Mais on s'éloigne du sujet du fil...  ;)

padetraka

Citation de: Goelo le Septembre 25, 2012, 18:40:32

Au fait,
j'ai trouvé la fonction "téléphone".
Il suffit de chercher un peu dans le menu,
après avoir chargé le nouveau firmware.

:)

Pas mal du tout, j'ai la même fonction téléphone sur mon nokia E71  ;)

nicephore71

pourquoi polluer ce fil si vous n'avez rien à dire

malice

C'est vrai, on s'éloigne...

Je recentre les débats, nouveau firmware http://photorumors.com/2012/09/26/firmware-update-v2-0-will-bring-new-filters-q-menu-to-fuji-x10-camera/
... mais tjs pas de fonction téléphone  ;D

jeanmau

Mouais...
Les "Q" menus pour certains qui en ont l'utilité...les filtres, bof...

vinsandra

Ben moi j'ai toujours pas la solution à mon problème de photos au flash avec un seuil limite pour la vitesse d'obturation ?
J'ai beau me mettre en auto ou exr auto,sortir le flash,ce sacré X10 me fait des photos au flash avec une vitesse a sa guise et souvent trop faible (1/15...) ce qui donne des images floues...
Sur mon réflex,je programme la vitesse de synchro flash en dessous de laquelle je ne veux pas que l'appareil déclenche et ça marche nickel !
Pas besoin de se poser la question si tout va bien quand je le prête à mon épouse,je le mets en auto et tout roule tout seul...
Là je n'arrive pas à trouver un vrai mode tout auto ?
Quelqu'un n'a pas une astuce à me donner ?
D90  -- Fuji X10