Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

FujiX0010

J'en apprends tous les jours au sujet de ce X10, il ne me quitte plus.

jeanmau

Citation de: Tonthon le Septembre 18, 2012, 16:24:58
Comment de photos fais-tu avec une batterie en mode EXR AUTO stab 1 ?

Je n'ai jamais fait attention à la durée de mes batteries, j'en ai 4 donc je ne suis jamais inquiet !
De plus, j'essaye tout juste cette combinaison...

Screeny

Citation de: jeanmau le Septembre 18, 2012, 09:02:28

[at] Sceeny: Superbes photos...j'ai possédé les 2 mêmes appareils...

Citation de: Tonthon le Septembre 18, 2012, 16:08:03
Juste pour te dire BRAVO, beau et intéressant "reportage"

Merci à vous ! Je referme la parenthèse et on se souhaite de bonnes photos avec le X10 !  ;)

spiral22

juste une question à propos du x10,

Quand je secoue légérement le mien ( surtout quand il est en position horizontal, objectif vers le haut ), il y a un petit bruit à l'interieur, comme une sorte de cliquetis, comme si quelque chose n'était pas bien fixé dedans.

Avez vous constater la même chose sur les vôtres ?
Je sais que je ne sais rien

Gus

Ce ne serait pas un contact qui reconnait automatiquement la position de l'appareil ? (paysage ou portrait)

spiral22

Bah justement je sais pas si c'est ça.

J'ai contacté fuji par mail et en gros le technicien me dit de retourner au magasin et de voir si d'autres fuji x10 font le même bruit.

Ca me fait un peu ch...r de faire 70 km juste pour ça, sachant que l'appareil fonctionne bien.

FujiX0010

Citation de: spiral22 le Septembre 18, 2012, 17:43:31
Bah justement je sais pas si c'est ça.

J'ai contacté fuji par mail et en gros le technicien me dit de retourner au magasin et de voir si d'autres fuji x10 font le même bruit.

Ca me fait un peu ch...r de faire 70 km juste pour ça, sachant que l'appareil fonctionne bien.
Le mien ne fait pas de bruit !

spiral22

Merci pour ta reponse fuji.

Mais je suis en train de me demander si c'est pas les lentilles qui font ce bruit car ça a vraiment l'air de venir de l'optique.

Est ce que ce ne serait pas le système de stabilisation qui fait ce bruit ?

spiral22

Et je viens de remarquer qu'il ne fait plus ce bruit quand il est allumé, c'est que ça doit pas être si grave.

Gus

Si le bruit disparait une fois l'appareil sous tension, c'est peut-être le mécanisme de stabilisation de l'objectif.
Peut-être normal...

titroy

Citation de: Gus le Septembre 18, 2012, 17:24:25
Ce ne serait pas un contact qui reconnait automatiquement la position de l'appareil ? (paysage ou portrait)

Bien sur !  ;)
On peut entendre le même "cliquetis" sur les reflex lorsque l'on passe de la position horizontale à verticale et vice versa.
Il faut vraiment tendre l'oreille...

titroy

Revenons aux questions... :D

Lorsque le numéro de fichier change de millier, le X11 crée (sur "mon mien") un nouveau dossier.
Strange, n'est il pas ?

titroy

At Lixie :

Dans ton exemple (CI.jpg), je percois une légère dominante rouge/orange. (le sol par exemple).
Certes, l'heure de PdV, l'ensoleillement...ne peuvent pas donner le rendu d'une BdB de 5700k, mais je trouve cela parfois génant, sachant que je n'arrive pas à rattraper cette dominante par un ajustement de BdB, car le problème ne se situe pas là.

jeanmau

Je me suis permis de retoucher légèrement 3 photos de Lixie, comme je l'aurais fait pour moi...

jeanmau

2

jeanmau

3

LIXIE

Pas de probleme pour la retouche je trouvais apres reflexion aussi cette dominante un peu  rouge, donc ici c 'est mieux merci. Je voudrais votre avis aussi sur les prises de vue. qu'en pensez vous.

jeanmau

Je les aime bien mais la 1 (mes numéros)  demande un recadrage "sévère", la 2, un petit peu mais dommage pour la voiture au bout de la rue ! La 3 peut éventuellement être redressée...
Ce n'est que mon avis...
Je fais aussi beaucoup de "photos de rue" et on n'a pas toujours ce que l'on veut et j'évite au maximum de trop les "trafiquer" par la suite.
Si vous avez deux minutes, "les gens" sur mon site en signature ne comprend que ce genre de photos...
Les 4 dernières sont faites au X10

LIXIE

Merci jenmeau. Pour la 1 oui peut-être, mais, voila le problème du EXR car si on recadre un grand tirage va devenir limite... Pour la 2 pas tout à fait d'accord, car la personne assise au milieu de la rue, et la voiture qui bloque la rue vont à mon avis de pair... C'est souvent ce que l'on trouve dans ce quartier où les gens vivent à leur manière et selon leur culture. Un quartier où finalement peu de gens s'aventurent. L'un encourageant l'autre et vice et versa... Pour la 3 oui pour le recadrage mais bon une photo plutot anecdotique..

LIXIE

Citation de: LIXIE le Septembre 19, 2012, 21:21:34
Merci jenmeau. Pour la 1 oui peut-être, mais, voila le problème du EXR car si on recadre un grand tirage va devenir limite... Pour la 2 pas tout à fait d'accord, car la personne assise au milieu de la rue, et la voiture qui bloque la rue vont à mon avis de pair... C'est souvent ce que l'on trouve dans ce quartier où les gens vivent à leur manière et selon leur culture. Un quartier où finalement peu de gens s'aventurent. L'un encourageant l'autre et vice et versa... Pour la 3 oui pour le recadrage mais bon une photo plutot anecdotique..
Pour tes photos il n y a pas de lien dommage...

jeanmau

Citation de: LIXIE le Septembre 19, 2012, 21:22:56
Pour tes photos il n y a pas de lien dommage...

Si tu parles de mon site, je viens de cliquer et ça marche...

http://jeanmau.picnpin.com/

LIXIE

Ok maintenant qu'il y a le lien je viens de regarder et j'aime beaucoup ta serie sur les gens. Bravo.

LIXIE

Voila je propose cela : La 1 légèrement recadrée plus de lumière et de contraste et un peu moins de rouge.
La 2 recadrée et idem que pour la 1.
Mais voila si je veux tirer en 30X40 ça va être limite non?

LIXIE

2

LIXIE

Citation de: Tonthon le Septembre 18, 2012, 16:24:58
Merci pour ce lien.
Le seul gros reproche que je fais à EXR AUTO est que l'on ne peut pas faire du L qui permet de recadrer plus en conservant plus de détails qu'en M.

Je viens de réaliser qu'en EXR AUTO c'est AF-C qui fait que la mi-course pour mise au point est "sans effet" + stab 1
Or, il est dit que cela consomme de l'énergie...
Comment de photos fais-tu avec une batterie en mode EXR AUTO stab 1 ?

Je pense faire des essais en EXR HR, AF-C et stab 1 ....je devrais avoir moins de photos floues avec des sujets qui bougent (par rapport à AF-S et stab 2 quand on n'a pas le temps de changer de mode).
Je pense que la mi-course dans ce mode sert à boquer la mise au point continu pour pouvoir recadrer car sinon la mise au point est bien faite toute seule, mais pleine pastille... Donc recadrage nécessaire à tous les coups mais comme on est en 6MP difficile d'envisager des grand tiirages.