Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

DamienLyon

Pas de contagion. Les appareils s'achètent et se revendent sans arrêt.

Pour ma part, je ne revendrai pas mon X10. Sauf pour son successeur encore meilleur ...
Photographe à Lyon.

jeanmau

Citation de: nicephore71 le Septembre 16, 2012, 11:28:38
la contagion suit son cours :D

De bonnes affaires pour ceux qui ne l'ont pas encore...

Reflexnumerick

Citation de: Ferdi67 le Septembre 16, 2012, 09:52:42
Bonjour
Vend X10 (capteur changé) état neuf + sac Fuji cuir noir + pare soleil fuji + 2ème batterie d'origine = 400€ + éventuel frais d'envoi

11 messages dont un pour venir vendre un boîtier sur ce fil, avec bien entendu aucun mail ni téléphone, comment dire, non, rien  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Ferdi67

Bonjour,
Je n'avais rien mis de peur d'être viré du forum....j'ai déposé une annonce sur le site qui devrait sortir lundi
Vous pouvez m'écrire à f.clidi [at] free.fr
PS : Je suis un lecteur assidu du forum qui n'éprouve pas le besoin d'écrire à tout va ;)

Francesco bis

Ben vous voyez, ce n'est pas une contagion, mais comme Letofeur (et pour les mêmes raisons) je vais peut-être vendre mon X10.
Un peu raz le bol de devoir chercher la bonne expo à chaque photo, en sélectionnant la mesure la plus adaptée à chaque fois.
A part ça si je me décide je sais que je vais regretter son mode d'allumage, son zoom manuel, sa colorimétrie, son piqué, son viseur qui dépanne parfois, son look que j'adore et plein de choses que j'apprécie.....

Mais faut dire que les nouveaux venus me font de l'oeil aussi.....

A suivre quand il sera revenu du SAV ( tâche sur le capteur )
X100, Nex 6, Sony RX100III

titroy

Je ne vends pas le mien  ;D

Le fil peut prendre quelques pages de plus juste avec ce genre de déclaration.  :-\

vlacsap

Moi on plus je ne le revends pas,
Je prends trop de plaisir à photographier avec.
Sauf s'ils sortent le même avec les infos dans le viseur.
Je ne suis pas comme certains qui trouvent tout parfait, quand même, je lui trouve quelques défauts.
Le plus gros étant, à mon avis, de ne pas avoir un logiciel de traitement des RAWs qui permette le traitement das toutes les conditions (HR, DR et SN).
L'équivalent du traitement interne au X10 sur PC devrait être fourni par fuji.

DamienLyon

L'outil parfait n'existe pas.
Le bon outil est celui qui donne suffisamment de latitude pour travailler.
Un bon appareil n'est pas forcément facile à maîtriser.
Un bon appareil apporte de la satisfaction par les clichés qu'il produit.
Pour moi, le X10 est un bon, très bon appareil. Et peut importe l'avis des grincheux ;)
Photographe à Lyon.

marsupioux

[
Un peu raz le bol de devoir chercher la bonne expo à chaque photo, en sélectionnant la mesure la plus adaptée à chaque fois.
Dur de se faire une idée , certains disent que les automatismes font bien à 95 % et d 'autres se plaignent de la mesure de lumière ...

DamienLyon

Il suffit de sélectionner le mode d'exposition multi qui est l'équivalent de la mesure pondérée centrale chez Nikon. Cela fonctionne très bien.
Photographe à Lyon.

titroy

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2012, 09:09:45
Il suffit de sélectionner le mode d'exposition multi qui est l'équivalent de la mesure pondérée centrale chez Nikon. Cela fonctionne très bien.

Non ! C'est autre chose, mais cela n'empêche pas de fonctionner très bien, avec ses limites, naturellement.

vinsandra

Moi j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre.
Je voudrais que mon épouse puisse l'utiliser comme un compact classique (c'est à dire sans aucun réglage à faire et que le flash se déclenche quand il y en a besoin)
Je lui ai donc conseillé de l'utiliser en auto avec flash sorti mais je me suis rendu compte que le flash déclenchait à des vitesses basses comme 1/15.
Du coup les photos sont floues !
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre une vitesse "plancher" pour que le flash ne se déclenche que quand il y  a besoin et avec une vitesse suffisamment élevée pour que les photos soient nettes.
Merci d'avance
D90  -- Fuji X10

nicephore71

si l'appareil met 1/15 c'est qu'il y a une raison, très peu de lumière, donc à ce moment il faut peut être un pied, ça me parait bizarre, en auto il doit monter en sensibilité, ou bien ne pas sortir le flash en permanence

nicephore71

de plus le flash n'est pas lié à la vitesse, regarder dans les options du flash, il est peut être en flash toujours actif, donc si sorti il fonctionne

LIXIE

Plutot que de grands débats voila quelques exemples de photos de rue prises au X10 ce week-end à "Visa pour l'image" dans une ville où communauté Gitane et Arabe cohabitent dans la ville. Une ville tès cosmopolite à tous les niveaux dailleurs... Les JPG supportent effectivement un traitement interessent. Ici Ton-clair/ton foncé, niveau,  colorimétrie et contraste. On peut laisser la colorimétrie et le contraste d'origine boitier, ou corriger selon ses gouts. Mais c est vrai que j'ai rarrement vu du jpg se corriger avec une telle souplesse et de tels résultats...

LIXIE

2

LIXIE

3

LIXIE

4

jm_13

Citation de: vinsandra le Septembre 17, 2012, 11:50:11
Moi j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à répondre.
Je voudrais que mon épouse puisse l'utiliser comme un compact classique (c'est à dire sans aucun réglage à faire et que le flash se déclenche quand il y en a besoin)
Je lui ai donc conseillé de l'utiliser en auto avec flash sorti mais je me suis rendu compte que le flash déclenchait à des vitesses basses comme 1/15.
Du coup les photos sont floues !
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour mettre une vitesse "plancher" pour que le flash ne se déclenche que quand il y  a besoin et avec une vitesse suffisamment élevée pour que les photos soient nettes.
Merci d'avance

Bonjour,

En fait le mode auto est plutôt un mode P(Programme), il faut quand même bien choisir la sensibilité (1600 auto),ne pas oublier les options du stabilisateur  Je pense que le vrais mode "AUTO"  est le mode EXR auto, et là magique plus de photo flou ;D

EOS 5D et Fuji X10

Screeny

Bonjour,

Je fais partie du club des possesseurs du X10 depuis décembre 2011 et j'en suis très satisfait. Mais "avant", j'avais un Nikkormat EL et un Nikon FE avec lequel j'ai effectué ce reportage sur Djibouti que je viens de mettre en ligne dans la rubrique "Reportage" du forum.

Si ça vous intéresse, voici le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164222.0.html

Bon voyage !

Cordialement  ;)

jeanmau

Citation de: LIXIE le Septembre 18, 2012, 00:51:08
... Les JPG supportent effectivement un traitement interessent. Ici Ton-clair/ton foncé, niveau,  colorimétrie et contraste. On peut laisser la colorimétrie et le contraste d'origine boitier, ou corriger selon ses gouts. Mais c est vrai que j'ai rarrement vu du jpg se corriger avec une telle souplesse et de tels résultats...
+1...  j'utilise exactement les mêmes corrections quand c'est nécessaire.

[at] Sceeny: Superbes photos...j'ai possédé les 2 mêmes appareils...

Tonthon

Citation de: jm_13 le Septembre 18, 2012, 03:07:33
Bonjour,

En fait le mode auto est plutôt un mode P(Programme), il faut quand même bien choisir la sensibilité (1600 auto),ne pas oublier les options du stabilisateur  Je pense que le vrais mode "AUTO"  est le mode EXR auto, et là magique plus de photo flou ;D

quelle option "stabilisateur" retiens-tu ?

jeanmau

Pour tout comprendre sur la stab (et autres choses) , voir cette page du blog de "Riobravo" :
http://rayonsdecoulhdr.canalblog.com/archives/2011/11/20/22712883.html

En mode EXR AUTO (99% de mes photos) je met donc la stab à 1...

Tonthon

Citation de: Screeny le Septembre 18, 2012, 07:24:27
Bonjour,

Je fais partie du club des possesseurs du X10 depuis décembre 2011 et j'en suis très satisfait. Mais "avant", j'avais un Nikkormat EL et un Nikon FE avec lequel j'ai effectué ce reportage sur Djibouti que je viens de mettre en ligne dans la rubrique "Reportage" du forum.

Si ça vous intéresse, voici le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164222.0.html

Bon voyage !

Cordialement  ;)

Juste pour te dire BRAVO, beau et intéressant "reportage"

Tonthon

Citation de: jeanmau le Septembre 18, 2012, 09:51:11
Pour tout comprendre sur la stab (et autres choses) , voir cette page du blog de "Riobravo" :
http://rayonsdecoulhdr.canalblog.com/archives/2011/11/20/22712883.html

En mode EXR AUTO (99% de mes photos) je met donc la stab à 1...

Merci pour ce lien.
Le seul gros reproche que je fais à EXR AUTO est que l'on ne peut pas faire du L qui permet de recadrer plus en conservant plus de détails qu'en M.

Je viens de réaliser qu'en EXR AUTO c'est AF-C qui fait que la mi-course pour mise au point est "sans effet" + stab 1
Or, il est dit que cela consomme de l'énergie...
Comment de photos fais-tu avec une batterie en mode EXR AUTO stab 1 ?

Je pense faire des essais en EXR HR, AF-C et stab 1 ....je devrais avoir moins de photos floues avec des sujets qui bougent (par rapport à AF-S et stab 2 quand on n'a pas le temps de changer de mode).