Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: pilote2 le Septembre 14, 2012, 22:29:17
Bonjour

Je t'ai envoyé un mail via Leboncoin.

oulà, 'tention, tu vas te fatiguer avec le X10, vaut peut être mieux que tu achètes un µ 4/3, c'est plus cohérent comme système ...

non, j'déconne, hein ... c'est pour taquiner letofeurdu93  ;D
S5 pro-x10-xa1

nicephore71

j'ai parlé à plusieurs reprises de la loupe hoodman sur l'écran mais personne ne veut en entendre parler alors que c'est le meilleur achat que l'on puisse faire qui procure en plus de la stabilité et un bien meilleur viseur que sur la plupart des reflex qui ont un trou de serrure(voir les critiques à ce sujet dans les tests).fuji doit rectifier le tir dans certains domaines,malheureusement il en va ainsi dans tous les domaines on met sur le marché des "choses"qui ne sont pas au point, même des médicaments!!!!!!!

Yadutaf

Citation de: nicephore71 le Septembre 15, 2012, 09:42:42
j'ai parlé à plusieurs reprises de la loupe hoodman sur l'écran mais personne ne veut en entendre parler alors que c'est le meilleur achat que l'on puisse faire qui procure en plus de la stabilité et un bien meilleur viseur que sur la plupart des reflex ...

Je pense qu'on ne veut pas en entendre parler parce que, quelques soient les qualités de cet accessoire, c'est une excroissance énorme sur un boîtier tel que le X10. Lorsqu'on achète un compact, ou même un µ4/3 tel que le GX1 ou l'EPL3, c'est, au moins en partie, pour sa compacité. Avec cette loupe, fini la poche et l'un des principaux atouts du X10. Maintenant, il est vrai que cela pourra certainement rendre service dans certaines circonstances (en macro, peut-être ?).
Thierry

letofeurdu93

Citation de: pilote2 le Septembre 14, 2012, 22:29:17
Bonjour
Je t'ai envoyé un mail via Leboncoin.

Désolé!
Mon X10 a trouvé preneur très rapidement et j'ai du répondre négativement à 9 candidats, rien que pour la journér d'hier!
Bonne chance dans tes recherches! ;)

DamienLyon

Quel succès cette revente rapide pour un si mauvais boîtier.
Photographe à Lyon.

fitis

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2012, 10:27:29
Citation
+1 

letofeurdu93

Citation de: DamienLyon le Septembre 15, 2012, 10:27:29

Vi, un vrai succès qui va me permettre de financer à terme son remplaçant qu'est le LX7 de pana!
Plus fiable tant sur l'AF que l'AE, que j'ai testé sur le terrain...et surtout mieux adapté à mes besoins en street photo, puisque je puis enfin enregistrer à demeure un point focus déterminé manuellement pour une focale et une ouverture données!
Le range est de 24-90mm f:1.4 -3.2!
La réputation de qualité de son prédécesseur le LX5 est une garantie de la pérénnité du LX!
Je regretterai sincèrement la colorimétrie Fuji - le zoom manuel!

Pas d'inquiétude pour moi, donc....Le moral est très bon! :P

Jacque1

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 15, 2012, 14:36:37
Vi, un vrai succès qui va me permettre de financer à terme son remplaçant qu'est le LX7 de pana!
Plus fiable tant sur l'AF que l'AE, que j'ai testé sur le terrain...et surtout mieux adapté à mes besoins en street photo, puisque je puis enfin enregistrer à demeure un point focus déterminé manuellement pour une focale et une ouverture données!
Le range est de 24-90mm f:1.4 -3.2!
La réputation de qualité de son prédécesseur le LX5 est une garantie de la pérénnité du LX!
Je regretterai sincèrement la colorimétrie Fuji - le zoom manuel!

Pas d'inquiétude pour moi, donc....Le moral est très bon! :P

Non, c'est 1.4 -2.3  ;)

letofeurdu93

roro82

bon j ai le mien depuis un semaine de x10 et je dirai qu il laisse mi-figue mi-raisin et plutôt figue même, bref je pars une semaine en vacance avec et verdict au retour soit je garde soit au coin(lebon)

ou je ne sais pas du tout m'en servir ou...

j avoue que j aime bien les n&b en direct boitier et le format carré , apres je trouve que c est une usine à gaz... mais le point vraiment mauvais c est l autonomie ridicule là c est une cata et le témoin qui avertit quand c est trop tard ;D
santé et chance et que le c...

jeanmau

J'ai le sentiment que dans cet appareil, il y a des choses qui "gênent" et bousculent les idées reçues...
En dehors de mon avis personnel, il semble acquis que les réglages auto (Auto, EXR AUTO et les modes scène) font très bien leur boulot, les forums, blogs ou les revues en témoignent, les réglages manuels ne font pas mieux.
Je ne parle pas des cas ou on veut choisir sa vitesse, son diaphragme, etc...
J'ai presque honte de dire que j'utilise les modes auto...
En fonction de ce que j'ai pu voir, moi même, ou de nombreux témoignages, les raw "développés à la main ne semblent pas faire mieux que les jpeg directs, donc autant se simplifier la vie...   

jeanmau

Citation de: roro82 le Septembre 15, 2012, 15:43:24
...apres je trouve que c est une usine à gaz... mais le point vraiment mauvais c est l autonomie ridicule là c est une cata et le témoin qui avertit quand c est trop tard ;D

C'est une usine à gaz en effet, mais comme le mode EXR AUTO que j'utilise à 99% fait parfaitement son boulot....
Ce qui est bien c'est que celui qui veut "mettre les mains dans le camboui", il peut aussi le faire !
Pour les accus, à 7euro, pas très compliqué d'en avoir 1 ou 2 dans la poche !

nicephore71

ma loupe ne vous plait pas certes,le x10 ne se glisse pas dans une poche, ou alors vous êtes de la famille kangourou :D

Goelo

Citation de: nicephore71 le Septembre 15, 2012, 18:12:13
ma loupe ne vous plait pas certes,le x10 ne se glisse pas dans une poche, ou alors vous êtes de la famille kangourou :D

Moi pas kangourou,
mais les poches de mes vestes accueillent facilement le X10, qui s'en sort très bien quand j'ai besoin de lui.
(certes je ne porte pas de costard cintré  ;))

roro82

CitationC'est une usine à gaz en effet, mais comme le mode EXR AUTO que j'utilise à 99%
cette semaine je compte tester ça le mode exr auto et puis je verrais.
Pour les accu je sais c est pas cher mais ça fait raler une autonomie aussi limitée,bon c est vrai qu après l utilisation d un D70 que je charge une fois par semaine et encore...je me vois faire 3 jours de rando et chercher une prise ou prendre 5 accus ;D

peut etre à cause de lui aussi, le D70, il est si simple :D
santé et chance et que le c...

DamienLyon

De ma propre expérience, au bout d'une longue période de rodage, les batteries sont capables de dépasser largement l'autonomie annoncée. Le week end dernier, j'ai pu faire 700 clichés avec une seule batterie noname équivalente à la NP-15 officielle.
Ceci dit, il est nécessaire d'en avoir plusieurs exemplaires.
Photographe à Lyon.

Yadutaf

Citation de: nicephore71 le Septembre 15, 2012, 18:12:13

Je n'ai pas de X10 mais un X100 et il va parfaitement dans la poche de ma veste ou de mon blouson.

Thierry

nicephore71

ok pour la veste mais au mois d'août par 35 degrés dis moi la marque de ta veste,testez au moins une fois le confort de la visée avec cette loupe et ensuite vous me direz

nicephore71

je n'arrive pas à voir le côté usine à gaz, il permet beaucoup de réglages, ce n'est pas une cabine d'airbus tout de même, je suppose que vous êtes un peu photograhe et c'est bien dommage de ne faire que de l'auto à ce prix là

DamienLyon

Citation de: nicephore71 le Septembre 15, 2012, 18:57:06
je n'arrive pas à voir le côté usine à gaz, il permet beaucoup de réglages, ce n'est pas une cabine d'airbus tout de même, je suppose que vous êtes un peu photograhe et c'est bien dommage de ne faire que de l'auto à ce prix là
Je pense que cet appareil est trop pointu pour certains. Il offre des sacrées possibilités de réglages !
Mais de là à dire que c'est une usine à gaz, c'est vraiment exagéré. Une fois que les réglages perso sont faits, je n'y touche plus et je shoote ;)
Bref, je fais des photos...
Photographe à Lyon.

jeanmau

Je viens de l'argentique, j'ai commencé avec un reflex sans cellule et sans autofocus, et je pense savoir faire quelques réglages, même en numérique! ;)
Des essais m'ont montré que je n'avais pas de meilleurs résultats qu'avec l'EXR AUTO en faisant mes réglages "à la main", alors pourquoi se priver de ces réglages automatiques ?
Si pour une raison quelconque je dois reprendre la main car je veux une vitesse précise ou un diaphragme particulier, etc..., je le fais...

SLO

Citation de: jeanmau le Septembre 15, 2012, 19:22:25
Je viens de l'argentique, j'ai commencé avec un reflex sans cellule et sans autofocus, et je pense savoir faire quelques réglages, même en numérique! ;)
Des essais m'ont montré que je n'avais pas de meilleurs résultats qu'avec l'EXR AUTO en faisant mes réglages "à la main", alors pourquoi se priver de ces réglages automatiques ?
Si pour une raison quelconque je dois reprendre la main car je veux une vitesse précise ou un diaphragme particulier, etc..., je le fais...

Le problème avec l'EXR auto c'est que le diaphragme peut facilement se fermer au delà de 5,6 où le piqué commence vraiment à dégringoler. Pour moi c'est 4,5 maxi et c'est pour cela que je préfère garder la main sur celui-ci en mode A où M. Quant la lumière est vraiment très forte c'est mode P 100 iso et DR 100 (programmé en C2).
Quant à l'AF je suis passé en mode AF-C, dès la visée la mise au point est pratiquement faite avant d'appuyer sur le déclencheur. Je pratique régulièrement la photo de rue et ça ne pause aucun problème. ;)
Stéphane

nicephore71

ne vous privez pas du mode M où à 100 iso vous avez DR 400 et çà change vraiment dans les hautes lumières et un meilleur choix du diaph, surtout si l'on ne veut pas dépasser f/5.6 ce qui n'est guère possible à 400 iso si l'on veut DR 400, sauf si l'on veut agrandir au delà du 15 par 20 cm ou bien recadrer fortement, même si l'on veut agrandir beaucoup on regarde la photo de loin

Ferdi67

Bonjour
Vend X10 (capteur changé) état neuf + sac Fuji cuir noir + pare soleil fuji + 2ème batterie d'origine = 400€ + éventuel frais d'envoi

nicephore71

la contagion suit son cours :D