Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 08, 2012, 19:26:26
C'est possible en passant par un serveur dédié comme ImageShack
http://imageshack.us/

Très joli portrait! :-*
Peux tu me communiquer le N° de bigophone d'Oriane? ::)
et si c'est sa femme?il vient d'arriver sur ce site ,un peu de tenue!!!!!

Reflexnumerick

Citation de: nicephore71 le Juillet 09, 2012, 07:46:44
et si c'est sa femme?il vient d'arriver sur ce site ,un peu de tenue!!!!!

ben , il sera fier puisqu'il l'a montre à tout le monde  ;)
S5 pro-x10-xa1

nicephore71

oui mais demander son numéro de bigophone comme il dit c'est un peu déplacé non? on peut dire joli modèle et en rester là enfin il me semble que c'est le B-A BA de l'éducation.

letofeurdu93

Citation de: nicephore71 le Juillet 09, 2012, 08:21:07
oui mais demander son numéro de bigophone comme il dit c'est un peu déplacé non? on peut dire joli modèle et en rester là enfin il me semble que c'est le B-A BA de l'éducation.

Education psycho rigide ou clin d'oeil humoristique?...chacun choisira!
Je n'ai pas de doute en ce qui concerne Tonton!::)

nicephore71

comme dab tu as toujours raison ,un peu d'éducation ne nuit pas,je pense que la tienne est très limitée, ce n'est pas la première fois

Reflexnumerick

vous faites un duo "Fuji" ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 09, 2012, 08:49:21
vous faites un duo "Fuji" ?  ;)

Vi, c'est pour un test grandeur nature du proces EXR..."grouper les pixels deux à deux pour améliorer le rapport signal/bruit!"...
Test non concluant, le bruit reste très élevé! ;D

nicephore71

non j'explique à ce monsieur du neuf trois qu'il y a des règles dans la vie et que certaines choses ne se disent pas sur un fil,si c'est trop dur à comprendre pour certains il faut retourner à l'école du savoir faire, désolé il se croit peut être très intéressant ou séducteur" passe moi son bigophone", c'est du langage de banlieue.

Mistral75

Oriane est la nièce de Tonthon, pas sa femme ;)

Plus sérieusement, voici la photo en affichage direct :

Citation de: Tonthon le Juillet 08, 2012, 12:13:21
(...)
Si quelqu'un pouvait me dire comment insérer les photos.... car en insérant le lien entre les balises cela n'a pas fonctionné !

Tonthon, si tu cliques sur "Citation" à propos de ce message (en haut et à droite du message), tu verras la syntaxe BBcode qui permet d'afficher dans un message une image hébergée sur un autre site.

Tonthon

"passe moi son bigophone"....

J'ai été surpris mais je comprends parfaitement ce qu'a pu susciter ce portrait....

Je comprends aussi les remarques de nicephore71 qui a eu raison de s'exprimer...au fond ne s'agit-il pas d'un très beau compliment exprimé très spontanément

En conclusion, pas de souci....et continuons à parler du X10

Tonthon

titroy

Citation de: Tonthon le Juillet 09, 2012, 22:40:30
...

Tonthon

Bien de cet avis  ;)

nicephore71

comme je l'ai dit "joli modèle" me semble plus correct,je n'aime pas les réactions déplacées, un peu de savoir vivre ne nuit pas,sur d'autres sites il y a plein de portraits pour des questions et je n'ai jamais lu ce genre de remarque , on s'en tient à la photographie!

letofeurdu93

Citation de: Tonthon le Juillet 09, 2012, 22:40:30

J'ai été surpris mais je comprends parfaitement ce qu'a pu susciter ce portrait....
Je comprends aussi les remarques de nicephore71 qui a eu raison de s'exprimer...au fond ne s'agit-il pas d'un très beau compliment exprimé très spontanément

Tonton!
Qu'il soit bien entendu qu'il s'agissait d'un simple trait d'humour de ma part - mal compris apparement - donc mal formulé, j'en prend acte - mais que cela déclenche de telles réactions aussi appuyées me parait disproportionné!
Cela précisé..fermons le banc et continuons à nous préoccuper de notre X10 favori! 8)

nicephore71

j'en prends acte également ;D

merzouga

Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un "coup de gueule".

Mon X10 était en SAV pour réparation suite à un problème d'AF.

Sauf erreur de manipulation de ma part (chose que je veux admettre et qui m'arrangerait sérieusement), mon X10 ne me permet plus de changer de mode d'AF et le flash ne se déclenche plus.

J'ai beau changer de mode, fouiller dans les menus, rien n'y fait. AF bloqué sur "continu" (position qui ne me sert quasiment jamais) et le flash ne se déclenche pas.

Si vous avez une piste, je suis preneur, sinon, faute de réponse sérieuse de Fuji et de la société de SAV, mon X10 va prendre le chemin du placard pour finir en presse papier... et mon achat du X1 pro va finir aux oubliettes pour longtemps !

Mon incursion dans le monde Fuji risque de vite tourner court. Le produit est super, mais visiblement ça ne suit pas côté fiabilité et SAV. Le plus rageant est que je vais me trouver sans APN pendant mes vacances. Merci Fuji !

PS : je ne manquerai pas de vous informer de la réponse du SAV et du FUJI France
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

nicephore71

Citation de: merzouga le Juillet 10, 2012, 18:40:54
Une fois n'est pas coutume, je vais pousser un "coup de gueule".

Mon X10 était en SAV pour réparation suite à un problème d'AF.

Sauf erreur de manipulation de ma part (chose que je veux admettre et qui m'arrangerait sérieusement), mon X10 ne me permet plus de changer de mode d'AF et le flash ne se déclenche plus.

J'ai beau changer de mode, fouiller dans les menus, rien n'y fait. AF bloqué sur "continu" (position qui ne me sert quasiment jamais) et le flash ne se déclenche pas.

Si vous avez une piste, je suis preneur, sinon, faute de réponse sérieuse de Fuji et de la société de SAV, mon X10 va prendre le chemin du placard pour finir en presse papier... et mon achat du X1 pro va finir aux oubliettes pour longtemps !page 128 en mode exr auto, il n'y a que af en continu mais je pense que tu as changé de mode à moins que sur le devant de l'appareil tu sois en continu,j'envisage tout mais c'est ce que tu as dû regarder en premier si tu es en mode silence pas de flash

Mon incursion dans le monde Fuji risque de vite tourner court. Le produit est super, mais visiblement ça ne suit pas côté fiabilité et SAV. Le plus rageant est que je vais me trouver sans APN pendant mes vacances. Merci Fuji !

PS : je ne manquerai pas de vous informer de la réponse du SAV et du FUJI France

nicephore71

la réponse est dans ton texte je ne sais pas pourquoi

nicephore71

tu es en mode prise de vue continu et pas de flash et je pense que l'autofocus se met en suivi, c'est une piste

nicephore71

autre chose :enlève la batterie et remets la, peut être que ça va tout réinitialiser

dr rotule

Moi je ferais une réinitialisation complète :
MENU / CONFIG (un coup à gauche, un coup en bas) / INITIALISER

nicephore71

aussi bonne solution ;)

jeanmau

Première sortie de mon X10 en "photo de rue", à Marseille, sous un soleil de plomb !
Un vrai bonheur ! Le plaisir d'avoir cette appareil en main donne envie de faire des photos !
Je n'ai jamais ressenti ça avec des reflex numériques ou des compacts.
J'ai fait pas mal de photos, sans aucun intérêt artistique mais pour essayer de piéger l'appareil avec le mode EXR auto (le seul essayé aujourdh'hui).
Tout est parfaitement posé, que ce soit dans le métro ou sur l'île du Frioul, en plein soleil avec d'importantes différences de luminosité sur la photo, ciel lumineux, rochers blancs, verdure sombre, impeccable ! Ombres détaillées, blancs pas cramés...
Au stade ou j'en suis de mes essais, je me demande si cela vaut la peine de chercher à faire des réglages compliqués...

J'ai retenu deux photos en N/B mais en post traitement. Je n'ai pas encore essayé le N/B direct...

jeanmau

la deuxième...

fitis

Bon,j'ai toujours eu des difficultés avec les réglages perso,blocage sans doute,si quelqu'un peut se dévouer  :)! En positionnant le barillet sur C1,en appuyant sur la touche menu on accède aux différents paramètres,bien, à la page 4 on  enregistre sur C1 les modifications,bien,mais ou donc choisi t-on le mode de préférence A.S.P.M  C'est là que je butte  ??? .Quand j'enregistre je suis en mode programme que je n'ai nullement programmé,merci d'avance .

letofeurdu93

Avant de programmer les paramêtres de ta config...prend la précaution au préalable de choisir le mode PSAM que tu veux!
Exemple, si tu veux privilégier le mode priorité ouverture, positionne d'abord le barillet sur A...puis, seulement ensuite effectue tes réglages perso...enfin, ceci terminé, dans les menus..ligne "réglages perso"...tu choisis C1 ou C2 et tu confirmes par OK quand il te le demande!
Voili, voilou! ;)