Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

namzip

C'est normal,

Cette scène a une dynamique qui dépasse celle du capteur. La seule solution c'est d'ajouter un peu de lumière sur le sol au niveau du canapé.

Soit en utilisant le flash, soit en utilisant un réflecteur.

Si la partie la plus importante de l'image est la fenêtre, il faut recadrer en donnant moins d'importance au tapis sous le canapé.

En post traitement, LR peut "améliorer" les choses en modifiant le rendu des HL et des BL avec les curseurs Récupération et Lumière d'appoint.
C'est a utiliser avec doigté pour éviter le coté écrasement de la courbe de contraste.

nicephore71

je sais qu'il y a plein de solutions techniques, j'ai descendu le volet roulant pour faire du contraste et tester, tout est compromis bien sûr, je ne faisais pas des photos mais des tests, ce n'est pas la même chose.je peux faire des tests à main levée et descendre en vitesse pour tester ma stabilité et si la photo est flou on va me dire qu'il faut monter en vitesse

namzip

Très bien si tu es en phase de test.

Tu sais maintenant quelles sont les limites de ton boitier.  ;)

As tu essayer de passer en Raw pour pousser plus loin les possibilités du boitier ?

titroy

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 06, 2012, 06:22:27
Tu sais qu'il existe un fil éphémère ad'hoc pour publier les photos! ;)
A propos de tes photos....ton post T. me suggère que tu as quelque peu poussé le curseur d'accentuation, d'où des contours très durs et des arterfacts qui apparaissent!
C'est un peu ce que je remarque chez pas mal de coupains qui utilisent des présepts sous effect pro ou snapseed!
Il faudrait, ce n'est que mon avis, revenir à une cuisine plus traditionnelle! ::)

He, non, pas de cuisine exotique, ce n'est pas le genre de la maison. Un léger redressement pour cause de penchitude et une pichenette de vibrance, that's all.   ;)
Partant de Jpegs de 10Megs produits par DxO, la très forte compression altère sévèrement l'image affichée sur le forum.
Sur mon écran, le Jpeg sorti de DxO n'affiche pas d'artefact ni pixellisation comme c'est le cas ici.  :-\

titroy

Citation de: dr rotule le Juillet 05, 2012, 23:50:50
Pas d'exif, tu as quoi comme réglages pour les deux premières ?

Rogntudju, je n'ai pas coché la bonne case dans Bordermaker  ::)

Les 2 premières : Mode A, Iso 100, DR100,  f:5, 1/1300, -1/3, tout le reste en standard.

saboli

Citation de: namzip le Juillet 06, 2012, 09:21:54
Si c'est pris à 100 Iso, c'est 11 IL de dynamique. Presque celle d'un Canon 7D ou d'un Nikon D200.
J'ai eu le D200 pendant un an (avant de passer au Fuji S5).
Il y avait beaucoup de choses vendues avec le D200:
Un obturateur, des écrans, une batterie, une couroie, de l'electronique, des boutons  ... mais de la dynamique ???   non moi je n'en ai jamais trouvé !

Mon Fufi F200 en mode DR auto est 100X meilleur que le D200 en jpeg (et je suppose en RAW). Dans la ligné du S5 (OK on oublie les hautes sensibilités).
De plus, le petit F200 (comme son grand frère le S5  (OK, le S3 un peu moins)) parvient toujours à obtenir une exposition presque parfaite contrairement
au D200 où même avec usage intensif de la touche AEL demandait deux ou trois essais avant d'avoir un résultat à peu prêt correct
pour des situations un tant soit peu contrastées.
Je ne pense tout de même pas que le X10 soit moins bon en DR !?!

titroy

Citation de: saboli le Juillet 06, 2012, 22:44:06
...
Je ne pense tout de même pas que le X10 soit moins bon en DR !?!

Je ne peux pas comparer, mais la fonction DR est très efficace sur le X10 si on accepte son principe de fonctionnement qui déroute au départ, à savoir la montée en Iso.

vlacsap

Bonjour,

Petite question : quelle carte SD pour un X10 ?
(je ne l'ai pas encore mais c'est pour bientôt ....)

Taille mini ? (je compte faire RAW+JPG pour tester au début; ensuite du JPG si j'ai bien compris, avec le X10)
Et surtout quelle classe ? Utilisation principale : photo, mais je ferais aussi surement quelques petites vidéo en HD.

Reflexnumerick

J'ai un sandisk extreme 8 GB, 30 MB/s HD, classe 10 et dans le X10, en ce moment, une transcend 8 Gb, SD HC, classe 10. Elles fonctionnent bien toutes les deux pour la photo et la video.
S5 pro-x10-xa1

nicephore71

Citation de: vlacsap le Juillet 07, 2012, 14:03:31
Bonjour,

Petite question : quelle carte SD pour un X10 ?
(je ne l'ai pas encore mais c'est pour bientôt ....)

Taille mini ? (je compte faire RAW+JPG pour tester au début; ensuite du JPG si j'ai bien compris, avec le X10)
Et surtout quelle classe ? Utilisation principale : photo, mais je ferais aussi surement quelques petites vidéo en HD.
je préfère les petites capacités,car si on perd tout sur une 8 giga,plusieurs 2 giga, on en met déjà pas mal.

Reflexnumerick

Citation de: nicephore71 le Juillet 07, 2012, 14:33:19
je préfère les petites capacités,car si on perd tout sur une 8 giga,plusieurs 2 giga, on en met déjà pas mal.

oui c'est vrai, mais bon, les 8 GB coutent 8€, nous pouvons en avoir plusieurs ... et le X10 fait de la video.
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 07, 2012, 14:36:52
oui c'est vrai, mais bon, les 8 GB coutent 8€, nous pouvons en avoir plusieurs ... et le X10 fait de la video.

A ce tarif, je suppose que ce sont des génériques?
Moi, pas vouloir...peu fiables!
Je viens de faire l'acquisition d'une Sandisk Extrême pro / classe 10 / 95MB/s de 8go pour 28€ ::)

nicephore71

oui bien sûr mais tu vas avoir tendance à la remplir ta 8G,sans faire de la vidéo j'ai même une 512KO,j'ai même lu qu'il fallait mieux formater plutôt qu'effacer,avoir un videur de cartes, je ne me suis pas encore penché sur la question.sandisk fait une clef usb prévue pour 100 ans:sandisk vault 8G ou plus

Reflexnumerick

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 07, 2012, 15:58:34
A ce tarif, je suppose que ce sont des génériques?
Moi, pas vouloir...peu fiables!
Je viens de faire l'acquisition d'une Sandisk Extrême pro / classe 10 / 95MB/s de 8go pour 28€ ::)
transcend

http://www.amazon.fr/gp/product/B003VNKNEG/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=electronics&qid=1341670079&sr=1-13

sandisk

http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-M%C3%A9moire-Extreme-Classe/dp/B000Y9TZ9Y/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1341670141&sr=1-4

les deux fonctionnent bien  ;)
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Deux bonnes cartes...amplement suffisantes!
Moi, j'ai fait mes courses un peu rapidement et j'ai tapé au dessus! ;D

Tonthon

Citation de: nicephore71 le Juillet 06, 2012, 08:22:13
tu as raison, pas mal de gens retouchent à outrance, ce qui serait bien c'est de montrer des photos du x10 sans aucune retouche (sauf recadrage)

Ton vœux exaucé.... 100% sorti Fuji X10 sans aucune retouche, une seule juste recadrée....

Sauf que je n'arrive pas à insérer la photo !...Si quelqu'un peut m'expliquer et en attendant le lien direct

http://img15.hostingpics.net/pics/975183Oriannesansretouche01.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/357760Oriannesansretouche.jpg

vlacsap

Merci pour ces info.

Donc classe 10 ça c'est sur.
Et pour la capacité, il y a des pour et des contres sur le gros Go. Les gouts et les couleurs ...

Vu les prix je prendrait surement une 8Go.
(j'ai déjà plusieurs vielles SD ,sans HC, 2Go et lentes, sans classe)

Sinon je viens de lire le blog de Reflexnumerick sur le X10.
Sympa, ça donne envie de l'avoir. J'ai aussi noté ses réglages préférés.

Tonthon

Citation de: Tonthon le Juillet 08, 2012, 11:53:09
Ton vœux exaucé.... 100% sorti Fuji X10 sans aucune retouche, une seule juste recadrée....

Sauf que je n'arrive pas à insérer la photo !...Si quelqu'un peut m'expliquer et en attendant le lien direct

http://img15.hostingpics.net/pics/975183Oriannesansretouche01.jpg
1/50 sec/portrait/0 ev/ F 2.8 /400 iso/ 24.6 et multi-segment

http://img15.hostingpics.net/pics/357760Oriannesansretouche.jpg
idem sauf 1/90 secondes et 800 iso /22.8

J'ai rajouté les exifs.....donc photos prises en mode portrait "sans prise de tête"... avec détection visage.
Si quelqu'un pouvait me dire comment insérer les photos.... car en insérant le lien entre les balises cela n'a pas fonctionné !

letofeurdu93

Citation de: vlacsap le Juillet 08, 2012, 12:02:16
Sinon je viens de lire le blog de Reflexnumerick sur le X10.
Sympa, ça donne envie de l'avoir. J'ai aussi noté ses réglages préférés.

Et n'oublie pas également le blog de Rio Bravo!
Une mine d'infos sur le X10! :P

letofeurdu93

Citation de: Tonthon le Juillet 08, 2012, 12:13:21
Si quelqu'un pouvait me dire comment insérer les photos.... car en insérant le lien entre les balises cela n'a pas fonctionné !

Je t'ai déjà apporté la réponse sur un autre fil...je répète:
Sur la page "répondre" tu trouves en bas à gauche "options supplémentaires" en rouge.
Tu cliques dessus - apparait -"joindre et en face - "parcourir"
A l'aide de parcourir tu recherches sur le DD ton fichier que tu ouvres...> le lien s'affichera directement dans la zone grisée de joindre....Tu n'as plus qu'à soumettre!
Enjoy! ;)

Tonthon

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 08, 2012, 12:19:51
Je t'ai déjà apporté la réponse sur un autre fil...je répète:
Sur la page "répondre" tu trouves en bas à gauche "options supplémentaires" en rouge.
Tu cliques dessus - apparait -"joindre et en face - "parcourir"
A l'aide de parcourir tu recherches sur le DD ton fichier que tu ouvres...> le lien s'affichera directement dans la zone grisée de joindre....Tu n'as plus qu'à soumettre!
Enjoy! ;)

J'ai fait un petit essai en faisant strictement comme indiqué...mais je suis inquiet car en Prévisualiser je ne vois pas la photo, c'est normal ?
Cette photo 480*640 0.31MP 200 KB devrait pourtant passer.
Comment faire pour joindre 2 photos sans dépasser les 225 Ko indiqué.....je fais état de mon ignorance

Exif = 1/50 sec/portrait/0 ev/ F 2.8 /400 iso/ 24.6 et multi-segment   ...il s'agit d'une pdv 100% sortie du X10 sans aucune retouche ni recadrage (qu'il faudrait faire d'ailleurs)

Reflexnumerick

jolie photo ... ne le dis pas trop que c'est en jpg direct et brut boîtier, tu vas te faire mal voir  :D

p.s / tu ne peuix pas joindre deux photos dans le même post
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 08, 2012, 19:17:54
tu ne peux pas joindre deux photos dans le même post

C'est possible en passant par un serveur dédié comme ImageShack
http://imageshack.us/

Très joli portrait! :-*
Peux tu me communiquer le N° de bigophone d'Oriane? ::)

Reflexnumerick

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 08, 2012, 19:26:26
C'est possible en passant par un serveur dédié comme ImageShack
http://imageshack.us/

....

perso, j'ai un blog fourre tout pour mes photos web, je préfère ... et j'en poste autant que je veux par post ... ;)  avec la méthode habituelle
S5 pro-x10-xa1