Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

nicephore71

je reviens de vacances et j'ai utilisé la loupe hoodman sur l'écran et je ne pourrais plus m'en passer, j'ai vu trop de gens cherchant désespérément à voir une image en plein soleil sur leur écran, on m'a même demandé où je l'avais acheté, ce n'est pas très esthétique mais absolument génial l'oeil collé à l'oculaire stabilisant le tout en plus.j'ai pris toutes les photos à 6 méga, il propose de suite DR400 même à 100iso et tout est bon.j'ai une panne par contre de mise sous tension, lorsque que l'on fait beaucoup de photos avec mises hors tension et remises en tension, en laissant refroidir si l'on peut dire, ça revient tout seul,j'ai même eu les indications sur l'écran et pas d'image!!!!!il va falloir un retour au S.A.V

thierry11

Citation de: remi56 le Août 11, 2012, 21:21:41
Je vais vendre mon X10 étui cuir, boite d'origine, facture garantie.
J'ai trop d'appareils photo et je ne m'en sers plus.
Je serai peut-être intéressé. Peux-tu me contacter en mail privé ou par mail sur mon flickr? merci!

coolattitud

allez c'est les vacances petite carte postale

nicephore71

titroy

Citation de: coolattitud le Août 18, 2012, 09:01:17
allez c'est les vacances petite carte postale

Et après on dira que le X10 fait des photos floues  ;D

coolattitud

Une petite classique pour les tenants du "net"

letofeurdu93

Citation de: titroy le Août 19, 2012, 10:56:45
Et après on dira que le X10 fait des photos floues  ;D

Oui, quand l'AF patine ou n'accroche pas instantanément! :-\

Reflexnumerick

Citation de: letofeurdu93 le Août 22, 2012, 09:27:56
Oui, quand l'AF patine ou n'accroche pas instantanément! :-\

la méthode préconisée pour le Xpro1 fonctionne aussi avec le X10
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2012, 14:31:57

A savoir?
Mets moi le lien, merci! 

...vu le fil en question, cela semble fonctionner!.... ;)

pirlouit

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2012, 14:31:57
Avec cette méthode j'obtiens des photo floues. Je trouve l'AF du X10 plutot rapide et dans les situations ou je peux prévoir des difficultés je passe en manuel, je prérègle avec le bouton AEL/AFL, contrôle de la profondeur de champ et roule ma poule.. :D
Sinon je suis dans ma période L, ISO 200 DR 200% après avoir pendant 3 semaines été dans M, ISO auto/400 DR 400%. Au lieu de couper les pixels en 4 je préfère me fier à l'impression visuelle quand on regarde des photo en ayant oublié les conditions de PDV

Reflexnumerick

Citation de: pirlouit le Août 22, 2012, 15:11:40
..... Je trouve l'AF du X10 plutot rapide ....

effectivement

Citation de: letofeurdu93 le Août 22, 2012, 15:06:18
A savoir?
Mets moi le lien, merci! 

...vu le fil en question, cela semble fonctionner!.... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162084.0.html
S5 pro-x10-xa1

nicephore71

classique du net et même un peu trop à mon gout, cela devient du graphisme, pour juger le X10 merci de ne rien retoucher

Tonthon

J'ai découvert ici, PhotoScape...vraiment convial, efficace, intuitif qui traite très bien les jpeg du X10.

Je suis en train de tester Raw Therapée, logiciel gratuit, très très complet, il faut s'investir un peu mais apparemment il y a tous les outils sous la main, avec de nombreux curseurs pour une approche très fine.

Quelqu'un connait ? Son sentiment ?

Cordialement

gab38

Heureux propriétaire d'un X10 depuis quelques semaines, je suis vraiment comptant de mon achat !!!
Comparé aux compacts que j'avais payer à peu prêt le même prix il y a quelques année, c'est un plaisir d'utilisation incomparable !!!
En plus, les résultats sont bluffants :
- piqué bon tout le temps,
- couleurs justes (plus que le D90),
- dynamique importante (j'en ai abusé : DR=400% + astia +  ton lumière doux + ton ombre doux, au point d'avoir parfois des images trop douces mais plus facile à arranger qu'avec le S5)
- capacité en basse lumière, à main levée, géniale !
- ergonomie très agréable (je ne parle pas des menus, ni des limitations de réglage pas toujours faciles à comprendre et à anticiper)

Je vous joins quelques exemples de ce que j'ai fait.

gab38

2

gab38

3

gab38

4

gab38

5

gab38

6

gab38

7

gab38

8

gab38

9

pirlouit

Bravo!
C'est où?

gab38

Merci !

Pour les lieux : plage de Barcelone - Toulouse la nuit - Pyrénées : face au Pic du midi d'Ossau.

J'ai aussi essayé les panoramiques : c'est trop facile !
Bon, il faut s'appliquer un peu, ne pas trop regarder dans le détail et plus embêtant, accepter une dynamique de compact.

dr rotule

gab38, sympas tes photos, mais pourrais-tu expliquer, par exemple, la juxtaposition des 2 versions de la photo 9 ?