Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

spiral22

Comme dit dans une autres discussion je cherche un boitier pour m'initier a la photographie, et je ne veux pas de reflex (trop gros et pas envie de me trimballer ça en voyage), j'avais rayer le x10 pour quelques raisons (dont la taille du capteur), mais a force de voir des photo faites avec  (merci flickriver), je crois vraiment que ça va être ce boitier.

La paie tombe lundi, je penses que je vais aller faire un petit tour chez d...y
Je sais que je ne sais rien

Reflexnumerick

Citation de: spiral22 le Août 09, 2012, 23:13:25
.....
La paie tombe lundi...

ben dis donc, payé le 12 du mois ?  ;D pas sympa ton employeur ...
S5 pro-x10-xa1

spiral22

Les joies de l'intérim...

Reflexnumerick

Citation de: spiral22 le Août 09, 2012, 23:39:09
Les joies de l'intérim...

bon, d'un autre côté, tu n'as pas toujours le même sur le dos (façon de parler...)
S5 pro-x10-xa1

spiral22

Sinon, j'aurais une question aux possesseur du x10 ; mettons qu'un jour il me prend l'envie de vouloir faire quelques tirages papier, pensez vous qu'en A3 c'est possible ? (A4 je pense que oui, mais A3 je suis pas sur ).

Est-ce que certains en ont déjà fait ?

Merci

Reflexnumerick

Citation de: spiral22 le Août 10, 2012, 00:40:29
Sinon, j'aurais une question aux possesseur du x10 ; mettons qu'un jour il me prend l'envie de vouloir faire quelques tirages papier, pensez vous qu'en A3 c'est possible ? (A4 je pense que oui, mais A3 je suis pas sur ).

Est-ce que certains en ont déjà fait ?

Merci

sans problèmes !
S5 pro-x10-xa1

spiral22

" sans problèmes ! "

Merci M'sieur,

Ca me rassure, j'étais pas sûr à cause de la taille du capteur et j'aurais trouvé ça dommage que ce soit pas possible.

Reflexnumerick

« J'avais un merveilleux Epson de 2,1 mégapixels, mais avec un très bon capteur [...] A l'époque j'avais aussi réalisé avec cet Epson une publicité pour la radio rock « leMouv » qui s'était retrouvée affichée en 10×15 mètres sur l'immeuble Radio France. J'aime bien démonter les idées reçues sur ce qui est acceptable ou pas en technique..... » Richard DUMAS, Réponses Photo, hors série n°9 page 21.

sans commentaires. ;)
S5 pro-x10-xa1

pez

Bonjour, y'a t il eu des changements concernant le mode raw (qui n'était pas tip top selon dpr) ?

Reflexnumerick

Citation de: pez le Août 10, 2012, 09:52:41
Bonjour, y'a t il eu des changements concernant le mode raw (qui n'était pas tip top selon dpr) ?

c'est plutôt les jpg qui sont tops !  ;)  ça chagrine pour ceux qui veulent couper les cheveux en quatre avec ce qui ne sert pas à grand chose .....  ;D
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Citation de: Reflexnumerick le Août 10, 2012, 16:05:30
c'est plutôt les jpg qui sont tops !  ;)  ça chagrine pour ceux qui veulent couper les cheveux en quatre avec ce qui ne sert pas à grand chose .....  ;D
:D

pez

C'est bien beau le jpeg mais dès que l'on sort des sentiers battu, souhaitant créer une atmosphère spéciale en post process, ça va être vite limité en jpeg, aussi bon soit il.

Tonthon

Citation de: pez le Août 11, 2012, 09:03:06
C'est bien beau le jpeg mais dès que l'on sort des sentiers battu, souhaitant créer une atmosphère spéciale en post process, ça va être vite limité en jpeg, aussi bon soit il.

Qu'appelles-tu "sortir des sentiers battus" ?

Perso, je sors des photos avec une atmosphère avec Snapseed...excellentes, à partir de jpeg et sans passer beaucoup de temps...sauf le temps d'apprendre tout le potentiel de ce logiciel.

Reflexnumerick

Citation de: pez le Août 11, 2012, 09:03:06

perso je fais avec the gimp ou LR directement sur les jpg, mais si tu veux faire de l'infographie pas besoin d'un X10 ... prends moins cher.
S5 pro-x10-xa1

Jeandixelles

Je trouve aussi que les Jpeg directs sont très bons.
Je me limite souvent, avec Photoshop Elements, à ajuster un peu les niveaux, et à diminuer la saturation du cyan, souvent excessive à mon goût dans les ciels bleus. Puis, j'enregistre en qualité 11, ce qui ne devrait pas faire perdre beaucoup d'informations.

remi56

Je vais vendre mon X10 étui cuir, boite d'origine, facture garantie.
J'ai trop d'appareils photo et je ne m'en sers plus.
instagram: abilisprod

pez

Citation de: Tonthon le Août 11, 2012, 09:52:56
Qu'appelles-tu "sortir des sentiers battus" ?

Perso, je sors des photos avec une atmosphère avec Snapseed...excellentes, à partir de jpeg et sans passer beaucoup de temps...sauf le temps d'apprendre tout le potentiel de ce logiciel.

Par exemple une forte correction de l'exposition, application de filtres, retouches couleurs, réduction bruit etc... je connais pas snapseed (je viens de regarder la vidéo de promo, ça à l'air très convivial à utiliser) j'utilise lightroom

Après tout est possible d'appliquer ce type de paramètres sur un jpeg, sa passe plus ou moins bien parfois  :-\ mais toujours sans égaler le raw à mon goût (j'utilise principalement un Oly EP3, qui pourtant est réputé pour ces bons jpeg)

Reflexnumerick

Citation de: pez le Août 12, 2012, 10:58:31
Par exemple une forte correction de l'exposition, application de filtres, retouches couleurs, réduction bruit etc... je connais pas snapseed (je viens de regarder la vidéo de promo, ça à l'air très convivial à utiliser) j'utilise lightroom

Après tout est possible d'appliquer ce type de paramètres sur un jpeg, sa passe plus ou moins bien parfois  :-\ mais toujours sans égaler le raw à mon goût (j'utilise principalement un Oly EP3, qui pourtant est réputé pour ces bons jpeg)

se fait en PT sur le jpg ou sur le boîtier à la pdv : correction expo ou réduction bruit.
S5 pro-x10-xa1

Tonthon

Citation de: pez le Août 12, 2012, 10:58:31

Prise de vue traitée uniquement et rapidement avec Snapseed...c'est un exemple

Reflexnumerick

perso, j'utilise photoscape. logiciel gratuit performant. LR ou Gimp pour les cas "pointus"  ;D
S5 pro-x10-xa1

Tonthon

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2012, 15:42:55
perso, j'utilise photoscape. logiciel gratuit performant. LR ou Gimp pour les cas "pointus"  ;D

Je viens de faire quelques essais de Photoscape que je ne connaissais pas....il a l'air de très bien traiter la netteté sur les Jpeg du X10....il a beaucoup d'outils de retouche.

Tu pourrais préciser la configuration que tu as retenue avec ce logiciel car j'ai vu que l'on pouvait traiter par lots, ce qui est intéressant et que ne permet pas ni Snapseed -mais qui fait des trucs sympa- ni FastStone.

Je suis époustouflé par le résultat obtenu....à la limite de la perfection avec une bonne prise de vue.

Reflexnumerick

je règle selon la série à traiter. C'est comme tout, une fois habituer à un outil, ben on en fait de bonnes choses... avant je travaillais en raw et utilisais photoshop, utilisation laborieuse et très chère à l'achat qui n'apportait rien de plus (ou si peu pour ne pas fâcher les aficionados du raw  ;D) à mon travail.

quand vraiment je dois travailler en raw, LR est bienvenu ou gimp avec ufraw
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Pour Photoscape, j'ai trouvé des tas de liens qui annoncent des versions Mac et arrivé dessus, ce sont des versions Windows... ???

fitis

En lisant vos propos sur Photoscape je suis allé le télécharger sur le site de l'éditeur,bon pas doué,pas de bol,ou autre... >:( je me suis retrouvé avec une saloperie de Alot et sa barre d'outils qui est venu polluer et perturber Firefox,je viens de m'en débarrasser ou du moins je l'espère! La derniere fois pour irfanview c'était babylon!   :-[

Reflexnumerick

ah ! tente avec cubic ou 01net, perso je le télécharge sur le site de l'éditeur, par contre je décoche toutes les cases type "barre de tâche" "google chrome" ou autres... ;)
S5 pro-x10-xa1