Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

gab38

Oui, pardon...
J'ai était un peu succinct.
Pour la 9 à gauche Jpeg boitier (j'aurais fait plus sombre, mais ce n'ai pas moi qui était aux commandes), à droite, le jpeg "corrigé"... Désolé pour ceux que ça choque de corriger un jpeg. Il y a peu de latitude, mais il y en a.

Le panoramique aussi et retouché, et là, ça frise l'inacceptable : à plats de couleur dans les ombres, bruit, isoélie...

Greenforce

Bonjour,

L'expérience et mes diverses activités ayant démontré qu'un Reflex avec ses accessoires, ses contraintes et obligations n'étaient pas pour moi (la plupart de mes photos de vacances ayant été réalisées avec un TZ7 alors que mon K-5 restait à la maison), je cherchais un compact de qualité, pouvant dans mon cas servir de boitier principal.

Le TZ7 est sympa mais quand même un peu limité.

J'ai donc épluché le oueb, les magazines, les forums... et avais retenu le Sony RX100 (cher!), le Lx5/7 et le Fuji X10.

Finalement, le viseur, l'aspect sérieux (et peut-être le look Leica, j'avoue  ;D ) ainsi que le réglage de focale manuel l'ont emporté sur les petits défauts du X10.

Surtout quand je vois les photos que certains arrivent à en tirer!  :o

Les couleurs Fuji me plaisent également mais là c'est plus subjectif...

Concernant les menus, on verra bien, ce ne doit pas être si compliqué que çà (de plus j'ai le "Photographer's Guide to the Fujifilm X10" qui a l'air bien foutu).

X10 commandé, à bientôt donc pour vous poser plein de questions...  ;D

nicephore71

Citation de: Greenforce le Août 28, 2012, 23:39:41
Bonjour,

L'expérience et mes diverses activités ayant démontré qu'un Reflex avec ses accessoires, ses contraintes et obligations n'étaient pas pour moi (la plupart de mes photos de vacances ayant été réalisées avec un TZ7 alors que mon K-5 restait à la maison), je cherchais un compact de qualité, pouvant dans mon cas servir de boitier principal.

Le TZ7 est sympa mais quand même un peu limité.

J'ai donc épluché le oueb, les magazines, les forums... et avais retenu le Sony RX100 (cher!), le Lx5/7 et le Fuji X10.

Finalement, le viseur, l'aspect sérieux (et peut-être le look Leica, j'avoue  ;D ) ainsi que le réglage de focale manuel l'ont emporté sur les petits défauts du X10.

Surtout quand je vois les photos que certains arrivent à en tirer!  :o

Les couleurs Fuji me plaisent également mais là c'est plus subjectif...

Concernant les menus, on verra bien, ce ne doit pas être si compliqué que çà (de plus j'ai le "Photographer's Guide to the Fujifilm X10" qui a l'air bien foutu).

X10 commandé, à bientôt donc pour vous poser plein de questions...  ;D
où trouver ce guide, en anglais donc

Greenforce

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

nicephore71

je viens de commander le livre sur amazon,12.51 euros je vous dirai si cela vaut le coût

nicephore71

comme d'habitude il faut passer par la langue anglaise, les français ne se cassent pas la tête et malheureusement dans beaucoup de domaines

letofeurdu93

Citation de: nicephore71 le Août 29, 2012, 13:36:11
je viens de commander le livre sur amazon,12.51 euros je vous dirai si cela vaut le coût

On attend avec impatience ton ressenti!
Mieux, serait que tu nous en proposes une version traduite en version PDF téléchargeable, avec illustrations! ;D

vlacsap

Avec en annexe un résumé des 192 pages de ce forum .... ;D

nicephore71

quel parfum pour les glaces? :D

veronais

Je l'ai acheté il y a deux mois, et il m'a été très utile pour exploiter les extraordinaires possibilités du X10; et il me reste encore bcp à apprendre!
Position très mesurée sur les "soucoupes": "D'après mon expérience, les "soucoupes" ne constituent pas un problème; des mille ou deux mille images que j'ai prises jusqu'à maintenant, j'en ai seulement une dans laquelle j'ai observé ce phénomène. (...) D'autres utilisateurs, cependant, ont rencontré ce phénomène beaucoup plus fréquemment et avec plus de nuisance" (p. 297).

Récemment, le X10 était proposé à 429 euro "chez Magali". Avez-vous trouvé des offres plus intéressantes?

Greenforce

Non, il semble avoir atteint son prix "plancher", en tout cas jusqu'à ce que son successeur arrive sur le marché, auquel cas les derniers exemplaires seront sans doute bradés.

J'ai payé le mien à ce prix là chez RDC (avec promo).

Il doit arriver aujourd'hui....   :P

Greenforce

Il est arrivé... déception.

Pas par rapport au Fuji mais là Rue du Commerce exagère. Boite abîmée, appareil et accessoires ayant déjà été déballés et mal remballés, courroie manquantes, 150 photos au compteur  :( ... pour un appareil vendu comme neuf!  :o

Retour immédiat et commande ailleurs!

letofeurdu93

Citation de: veronais le Août 30, 2012, 23:41:40
Récemment, le X10 était proposé à 429 euro "chez Magali". Avez-vous trouvé des offres plus intéressantes?

Greenforce!

Régulièrement proposé à 439€ chez Photo St Charles
Stock régulièrement renouvellé et prix stable
Magasin situé à Paris 15em...+ site internet
De vrais professionnels, compétents et sérieux!
Ici: http://www.photosaintcharles.com/compacts/fuji/

spiral22

Salut à tous, débutant en photo j'ai acheté un x10 comme premier appareil et je suis encore en période de test à essayer de comprendre tous les rouages du boitier et je m'y perds un peu, du coup j'aurais quelques questions :

Au niveau de la dynamique je faisais quelques tests hier soir sur des zones contrastées et j'ai bien vu la différence entre 100 dr ( le ciel était cramé) et 400 dr, par contre dès que je veux pousser encore plus le truc (cad 800 ou 1600 dr en mode exr ), j'arrive pas à faire mieux qu'en mode PSAM avec 400 dr et quand j'essaie en mode exr auto, là surprise, il gère ça carrément bien avec beaucoup plus de détails dans les ombres, et pourtant quand je regarde ce qu'il a choisit comme dr, il se contente de 400. Je comprends pas pourquoi j'arrive pas à avoir une meilleure ( ou au moins aussi bonne ) dynamique avec 800 ou 1600 ?

Et j'ai remarqué aussi qu'en faisant mes essais en mode PSAM la dynamique gérait mieux les HL quand je faisais la mesure dans la zone sombre, que les BL quand je faisais la mesure sur la zone plus lumineuse, est-ce normal ?

Sinon, autre petite chose que j'ai remarqué : mettons que je prends une photo en mode auto, eh bien si je prends exactement la même en mode PSAM avec les mêmes réglages, l'exposition sera différente (celle du mode auto est légèrement + exposée que celle prises en PSAM ), mais c'est pas systématique et ça joue surtout quand la lumière n'est pas très homogène. Des avis là-dessus ?

Et une dernière petite chose, l'autre jour il est apparu des flares ( c'est bien le nom là qu'on donne aux sortes de ronds de lumières qui apparaissent sur l'écran, ou sur les photos ? ) lorsque j'étais dans une pièce avec une fenêtre sur laquelle le soleil tapait et que je faisais la mesure d' expo vers cette source ( pas de face mais de coté ), et j'ai remarqué que plus j'ouvrais le diaphragme plus les flares disparaisaient. Est ce que l'ouverture du diaphragme a une incidence sur l'apparition des flares ?

Et une dernière chose ( pour de vrai cette fois), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilise le mode EXR auto ? et pour quels types de photo ? Car je trouve qu'en paysage il a un rendu complètement différent que quand j'utilise les modes PSAM.

Voilou, dsl du pavé et y'as peut-être des choses qui peuvent vous semblé bête, mais si vous avez des réponses je suis preneur.

Merci.
Je sais que je ne sais rien

nicephore71

essai de passer en taille M c'est à dire à 6mpixels, c'est ce qu'il fait en exr, je sais , les photos n'ont pas toujours le même rendu suivant le programme utilisé, j'ai fait toutes mes vacances  en priorité A et à 6 mpixels et j'en suis satisfait, j'avais de moins bons résultats à 12 mpixels

Greenforce

Citation de: letofeurdu93 le Août 31, 2012, 18:16:35
Greenforce!

Merci mais j'habite en Belgique... (j'étais passé par RDC car j'avais encore un avoir chez eux. Mauvaise idée  >:( )

letofeurdu93

Citation de: Greenforce le Septembre 01, 2012, 12:58:28
Merci mais j'habite en Belgique... (j'étais passé par RDC car j'avais encore un avoir chez eux. Mauvaise idée  >:( )

La Belgique n'est pas le bout du monde...Cette crêmerie assure l'envoi sous 48h à tes frais of course! ;)
A vouloir faire des économies de bout de chandelles....on récoltes les tuiles et au final on dépense plus!

pirlouit

Citation de: letofeurdu93 le Août 31, 2012, 18:16:35
Greenforce!

Ils ne font pas le X100 ni le X-PRO dans cette boutique?

RV

Bonsoir,
juste pour info : Ai trouvé une batterie de 2,1 A pour notre Précieux, au... Pas de la Case (Andorre), pour 29 €.
Tension : 3,7 V
Marque (improbable...) : "Digital Power"
Ref. : NP50

Ma courte expérience avec cette batterie laisse augurer en effet d'une autonomie supérieure à celle d'origine. Mais, à ce prix, ne vaut-il pas mieux plusieurs batteries de 1 A "Made in ailleurs" à 7 € ...?

LIXIE

Bonjour à tous,
Voila quelques exemples que j 'ai réalisé pendant mes vacances en pays catalan avec mon x10 tout nouvellement acquis.

LIXIE

LIXIE

La voila...

Yadutaf

Jolies photos mais jpeg boîtier, je présume ?
Thierry

LIXIE

Oui jpg boitier mais lègèrement accentué sur PS notamment celle des barques pour avoir des couleurs plus "pétantes". La compression doit déteriorer l'image car chez moi c'est impect...